#26 [↑][↓]  22-03-2011 18:13:00

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Merci bien Amentiba pour tes commentaires dithyrambiques. Je voulais en effet signaler ma scène à Avionic Online. Je ne savais pas, ou j'avais oublié, que c'est toi qui te chargeais des news.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-03-2011 19:04:06

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Bonsoir Marcoh,

J'ai un problème avec mon hébergeur d'image! si tu veux bien me mettre ton adresse mail en M.P., je te l'enverrai en pièce jointe !
En fait, c'est sur le parking que j'ai ce petit phénomène qui n'apparait que quand j'abaisse le pdv extérieur jusqu'à l'horizontale. ça commence "léger" en bas, pour s'accentuer au fur et à mesure que l'on remonte vers l'entrée de la 10, et disparait en entrant sur la piste. ( et j'ai bien enlevé les deux fichiers de G.M. )

Mon avatar est une vraie photo noir et blanc de la courte finale à St Barth qui date de 1972 ( j'ai 69 ans !) mais l'extérieur est grillé, je l'ai détourée et collé sur la scène de FS9 en essayant d'avoir le même angle d'approche...Le pilote a déjà la main sur les réverses 7 ou 8 secondes avant le toucher ! En fait, il a balancé les réverses au milieu de l'arrondi, en jouant sur l'inertie et le temps de réponse des turbines pour avoir le plein effet dés que le train principal est au sol...résultat, arrété sur 200m, nettement avant le taxiway, il valait mieux avoir les ceintures bien attachées !!

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-03-2011 22:35:18

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Tu peux m'écrire en cliquant sur le lien juste ...





< === Là où c'est écrit courriel. Mon adresse est aussi dispo dans le fichier lisez-moi.txt

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-03-2011 23:03:56

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

bugcrusher a écrit:

Alors là, je vois pas... A part si le fichier est en lecture seule... Bon, on essaie un dernier truc...

tu édites ton fichier et tu le sauves sous le même nom sur D: par exemple. Si ça ne marche pas, c'est que ton fichier est en read only, donc suffit de modifier l'attribut. Si ça marche :

tu ouvres une invite de commande en tant qu'administrateur. Puis tu fais un copy D:\terrain.cfg C:\Program files\...etc...

Si tu ne peux pas faire la copie dans une invite de commandes admin, tu ne pourras jamais :)

C'était la lecture seule!!!  w00t
Merci!


Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais cette scène est incroyable.

Dernière modification par FX (22-03-2011 23:04:17)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-03-2011 23:07:55

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Bonsoir Marcoh,
Après Le Croisic et Nantes, sans parler de Saint Pierre et Miquelon, la qualité du travail est vraiment au rendez-vous. Ce soir, un petit tour en Maule autour de Saint Barth. Un atterrissage coton, avec une remise des gaz et une concentration max pour bien s'aligner en finale sur la 10.
Super !
Le paradis sur terre...
Bonne continuation et encore merci.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-03-2011 05:28:31

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Merci!


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-03-2011 11:03:26

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

marcoh a écrit:

Merci bien Amentiba pour tes commentaires dithyrambiques. Je voulais en effet signaler ma scène à Avionic Online. Je ne savais pas, ou j'avais oublié, que c'est toi qui te chargeais des news.

Hey Marcoh,

Je ne suis pas forcement chargé des news wink

Tout le monde peu en ajouter une, il y a un lien sur la page principale smile

HORS SUJET :

Bon, maintenant, j'essaie avec mes maigres talents d'écritures de leur apporter de l'aide pour remplir le site. Et donc, connaissant assez bien le monde freeware que j'ai l'habitude de suivre, et ce grâce aussi à Pilote Virtuel (merci à tous les participants de ce forum au passage), j'ajoute au fur et à mesure les freewares que je teste avec mon humble avis d'utilisateur. Et vu la quantité d'addons sortis et pas encore traités, je peux vous affirmer qu'il y a du boulot !
Surtout qu'en plus de tester le vol, il faut savoir lire les readme à la recherche des remarques des auteurs, fouiller les forums pour les astuces et les mises à jour si besoin, prises de vue, liens pour la disponibilité... C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore mis le Mirage 2000 de Rollus, le site ayant été piraté, puis mis hors ligne, je ne peux pas le présenter comme il le mériterait... Il y a également tous les addons produits et décrits ici qui sont encore en phase Béta, j'attends une release des auteurs pour m'autoriser à poster un téléchargement...

Fin du HORS SUJET

Concernant le commentaire, trouves tu vraiment que l'éloge soit trop poussée (dithyrambe...) ? Personnellement je pense que c'est mérité. On voit bien le superbe travail accompli, comme pour Nantes ou la Nouvelle Calédonie... Je suis peut être trop "sensible" mais j'avoue écrire aussi selon mon ressenti, et là c'est presque explosif. Surtout quand je ne fais que me douter du travail qu'il a fallu apporter ne serait ce que pour la piste en pente... Je pense avoir assez de recul pour décrire une scène ou un avion de façon "juste". Enfin... J'espère lol


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-03-2011 13:19:01

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

D'accord. Et bien j'attends ta vidéo pour la mettre sur mon site.

Concernant tes commentaires, j'ai juste utilisé "dithyrambique" pour le plaisir de mettre sur un forum un mot peu usité. Je ne vais pas pousser la modestie jusqu'à te demander de changer ton message.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  25-03-2011 09:35:04

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

ça fait un moment que je voulais retourner à St Barth pour pousser la chansonette avec ce vieux johnny...

superbe scène avec cette piste en pente, bravo, les produits payants ne respectent jamais les irrégularités
des pistes, c'est pourtant un plus enorme pour lîmmersion je pense.

Merci !  wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  28-03-2011 10:13:03

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Juste pour signaler que j'ai mis en ligne une nouvelle version qui corrige le bug d'affichage de certains bâtiments, notamment l'hôtel de ville et les magasins situés à coté de la piste (vecteurs infinis), signalé par KOUPI.
Si vous n'avez pas ce bug, assez rare, ce n'est pas la peine de télécharger à nouveau.

J'en ai quand même profité pour assombrir nettement les textures "nuit" que je trouvais trop lumineuses.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  28-03-2011 10:15:51

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Je voulais tirer mon chapeau pour cette réalisation bluffante ! eusa_clap


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-03-2011 10:51:34

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

D'accord, ça n'a rien à voir(ou presque) mais ce que j'ai lu plus haut m'a incité à visiter le site d'amentiba.

C'est très chouette !! eusa_clap

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-03-2011 11:50:45

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

marcoh,

N'y vois aucune malice mais note que dans ta sublimissime scène de TFFJ dans le "LisezMoi" tu écris " déclarez la scène de calédonie ..." ce que tu ne fais pas dans le "ReadMe". J'ai bien compris qu'il s"agissait juste de l'un de ces "copié-collé" rebelles, mais bon si ma remarque peut éviter une confusion ... sachant qu'au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une mutualisation de certains fichiers ...  mais ne suis pas tombé dans ce non-piège puisque j'utilise également cette scène.
Re félicitations et meilleures salutations,


LEVERNE

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-03-2011 18:01:12

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scène de St barthélémy free

Merci Leverne, j'aurai préféré m'en apercevoir avant.

Je ne vais quand même pas refaire un pack complet juste pour ça. J'ai corrigé les documents et si d'aventure, je dois faire encore des modifications, l'erreur sera corrigée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne