#1 [↑][↓]  22-03-2011 09:39:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

[FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bonjour,

Suite à ma fête, j'ai reçu comme cadeau le Blacklit Information Panel (BIP) de chez Saitek.

Afin que vous soyez au courant de ce je pense de ce matériel, voici les échanges que j'ai eu avec cette société....

Mad Catz / Saitek France
21, rue de Hauteville,
75010 Paris


Pontoise, le 14 mars 2011



Objet :    Lettre d’un client très mécontent de votre produit : Blacklit Information Panel (BIP).




Madame, Monsieur,




En avant propos, je voudrai dire que je ne suis pas un habitué de ce genre de courrier, mais dans le cas présent, comme j’estime mettre fait arnaquer de 150 Euros, je n’ai aucun remord…


Mais venons en au fait…
Informaticien de profession, je suis un fan de simulation aérienne (Je suis également, dans la vrai vie…Pilote privé depuis plus de 15 ans avec plusieurs qualifications).

Dans l’idée de me construire un Home cockpit sur la base de vos modules Pro Flight, j’ai donc commandé le premier élément de celui-ci… Le Blacklit Information Panel (BIP) que j’ai reçu samedi dernier.


Après sa mise en œuvre qui ne m’a posé aucun souci, les désillusions sont apparues !...


1)    D’une part, au niveau des fonctionnalités couvertes.
A l’origine, lors de votre présentation du produit courant du mois de juillet de l’année dernière, celui-ci avait été annoncé avoir 72 carreaux de légende. A l’arrivée, seulement 52 sont présentes dans la version commercialisée….

Moralité, certaines fonctions essentielles ne sont pas couvertes, telles que :
-    Anti-ice (Prop, boot),
-    Génératrice/Alternateur,
-    Synchro prop,
-    Fuel pompe,
-    Les feux de : NAV, Taxi….,
-    Start,
-    Et, j’en oublie sûrement d’autres…


Comme, je pense que c’est volontairement fait pour nous vendre dans quelques mois un set de complément, je suis furieux sur le principe !...



2)    D’autre part, les fonctions présentent sont BUGGEES !...
Alors là, je ne comprends pas… Après plusieurs mois de retard par rapport à la date initiale de sortie, le pilote du produit est toujours « buggé ».

Après avoir implémenté la dernière version du pilote (celle du 22 février 2011), j’ai pu relevé en quelques minutes seulement, les bugs fonctionnels suivants :
-    L’indicateur de frein de parc ne s’éclaire pas,
-    La fonction « Gear Up » est mal implémentée…
Celle-ci devrait être une fonction « Master Warning » donc rouge.
Malheureusement, lorsque l’on paramètre celle-ci dans ces conditions sur le BIP, elle reste illuminée tant que l’on ne descend pas le train….
Il ne tient absolument pas compte de la pression d’admission, alors que l’a fonction est très bien simulée dans FSX, notamment sur le Baron 58 d’origine !....

Maintenant, il y en a peut être d’autres, mais je ne suis pas payé pour faire de travail de vos équipes de Recherche et Développement !....



3)    En dernier lieu, la consommation de ressource CPU de votre pilote me semble un poil élevé…
Sur ma configuration (Processeur Phenom II X4 965 Black Edition/ Windows XP 32 bits), j’ai relevé une consommation CPU comprise entre 2 et 4 % par votre pluggin sur un quad core…
Cela me parait beaucoup, pour juste donner l’ordre à une diode de s’illuminer ou pas, en fonction de la valeur contenue à une adresse spécifique mise à jour par FSX…



J’espère que vous comprendrez maintenant ma désillusion sur votre produit ainsi que l’arrêt de mon projet avec votre gamme d’éléments Pro-Flight !...
Par contre, vous pouvez compter sur moi pour exprimer sur les forums de simulation, mon point de vue sur le BIP….



En espérant que ce courrier ne reste pas lettre morte, je vous prie de croire Madame, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Voici la réponse de leurs parts que j'ai reçue 48h plus tard....

Nous vous remercions pour votre demande.


Avant de commencer clarifier les points mentionnés par vous dans l’email précédent, recevez s’il vous plait nos sincères excuses pour toutes les inconvenances que vous avez rencontrées en utilisant notre produit (BIP).



D’autre part, on vous remercie pour toutes les observations que vous avez faites, elles ont été très utiles pour notre équipe technique et d’autant plus précieuses comme il s’agit des suggestions faites par quelqu’un qui est à la fois ingénieur et pilote avec une expérience de plus de 15 ans.



Chez Mad Catz, on met toujours l’accent sur le feedback reçu de la part de nos clients car on est toujours intéressés par l’amélioration de nos produits et par le degré de satisfaction de nos clients. On insiste toujours sur une bonne communication entre nous et vous comme client, parce que comme ça on peut nous rendre compte plus facilement quels sont les points qu’on doit retoucher ou qu’on doit modifier pour que les utilisateurs soient complètement satisfaits de nos produits ou services.



En ce qui concerne les observations faites dans votre lettre, on essayera clarifier le plus possible les choses. On commencera par le premier point mentionné par vous – le fait qu’au mois de juillet, l’année dernière dans la présentation faite pour le BIP, on a annoncé 72 carreaux de légende et non 52. Dans ce cas, on peut vous dire que vous avez parfaitement raison, le BIP a été prévu au début avec 72 carreaux de légende, on a dit ça dans notre présentation mais ultérieurement on est revenu sur cette décision, on a décidé de réduire le numéro de carreaux à 52 et on a informé le public sur ce changement avant de lancer le produit sur le marché.  Quant au fonctionnes qui ne sont pas présentes sur le BIP actuel, on peut vous dire qu’on travaille maintenant sur un autre produit qui couvrira aussi le fonctionnes mentionnées par vous.



Dans le cas des soucis rencontrés avec les bugs du BIP, on peut vous dire qu’on a déjà trouvé des solutions. Un nouveau pilote a été développé et il est maintenant disponible à l’adresse suivante: http://saitek.com/uk/down/drivers.php. Dans la rubrique « Choisissez votre gamme du produit » (Choose your product range), choisissez s’il vous plait „Pro Flight”; et dans la rubrique « Selectez votre produit » (Select product), choisissez „BIP”. On vous conseille d’installer le pilote remis à jour, et pas la version plus ancienne.



De plus, il y a aussi un fixe disponible, dans le cas où il y a d’autres soucis après l’installation des nouveaux pilotes. Vous pouvez arrêter et démarrer le Pro Flight Plugin Service dans la fenêtre du gestionnaire de taches (rubrique Procès). Après ça, redémarrez le procès. Pour faire ça allez à : C > Program Files > Saitek > Pro Flight Plugin > et exécutez le plugin.



Un autre fixe sera disponible pour l’indicateur de frein de parc dans deux semaines, le plus tard.



Quant à la consumation de ressource de CPU de notre pilote, on peut vous dire que d’autres pilotes seront disponibles en ligne bientôt. Vous êtes le premier qui nous informe sur le fait que la consommation de CPU est trop élevée pour notre plugin. C’est probablement le SimConnect de FSX qui utilise cette partie de la mémoire.



Nous espérons que ces informations  ont été utiles pour vous et s’il vous plait, n’oubliez pas que nous sommes toujours ici pour recevoir vos possibles suggestions ou observations concernant la qualité de nos produits ou leur fonctionnement. Si vous avez encore des suggestions à nous faire, n’hésitez pas nous contacter, nous sommes ici pour écouter tout ce que vous avez à dire concernant nos produit. On compte aussi sur votre feedback pour l’amélioration de nos produits.



Recevez s’il vous plait nos salutations distingues,





Équipe de support technique Mad Catz




Mad Catz Europe Ltd

Je leurs ai donc répondu dans l'heure suivante. Voici le courrier ci dessous....

Bonjour,

----------------------
Dans le cas des soucis rencontrés avec les bugs du BIP, on peut vous dire qu’on a déjà trouvé des solutions. Un nouveau pilote a été développé et il est maintenant disponible à l’adresse suivante: http://saitek.com/uk/down/drivers.php.
----------------------

Je viens de faire le test et il n’y a pas de nouvelle version. La version actuelle la plus récente pour nous est celle du 22/2 en 32 et 64 bits.



----------------------
En ce qui concerne les observations faites dans votre lettre, on essayera clarifier le plus possible les choses. On commencera par le premier point mentionné par vous – le fait qu’au mois de juillet, l’année dernière dans la présentation faite pour le BIP, on a annoncé 72 carreaux de légende et non 52. Dans ce cas, on peut vous dire que vous avez parfaitement raison, le BIP a été prévu au début avec 72 carreaux de légende, on a dit ça dans notre présentation mais ultérieurement on est revenu sur cette décision, on a décidé de réduire le numéro de carreaux à 52 et on a informé le public sur ce changement avant de lancer le produit sur le marché.  Quant au fonctionnes qui ne sont pas présentes sur le BIP actuel, on peut vous dire qu’on travaille maintenant sur un autre produit qui couvrira aussi le fonctionnes mentionnées par vous.
----------------------

Alors là, vous faite très fort chez Staitek….

Vous restreigniez le champ fonctionnel de votre produit initial et vous nous en concoctez un nouveau, reprenant les fonctions extraites…

Prévoyez tout de suite un produit numéro 3 avec toutes les fonctions que vous n’aurez pas implantées dans vos deux produits précédents… Vous gagnerez du temps...

Je comprends que vous souhaitiez faire du chiffre d’affaire, mais pensez aux personnes qui comme moi ce sont fait piéger par ce produit…



J’en fais quoi de mon BIP maintenant ?.....



Cordialement

A aujourd'hui, plus de nouvelles!....

Dernière modification par Ptipilot (06-04-2011 08:21:00)


A+

Alain

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-03-2011 09:58:05

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Leur réponse ressemble furieusement à du Google Trad... On flirte en effet avec le foutage de tronche avéré...

Bon courage.


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-03-2011 10:25:08

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Et alors ? Ils ne vont quand même pas appointer un traducteur pour répondre à chaque lettre reçue !
Pour le fond par contre...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-03-2011 10:35:24

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Dans cette histoire, le comble serait de sortir un BIP2 qui implémenterait d'autres fonctions ; celles absentes que Ptipilot a cité.

Du coup, les possesseurs comme moi de la première version seraient bananés !


Mon retour d'expérience sur le produit est tout aussi désabusé malgré qu'aucun ralentissement sur ma machine soit perçu du fait qu'au lancement de FSX, je passe le process  "Plugin-container.exe" à "inférieure à la normale".

Le manque de certaines fonctions fait quand même défaut, pour le reste en aviation générale, je suis satisfait.

Disons que globalement, on reste un peu sur sa fin pour un produit qui semble non abouti.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-03-2011 10:48:02

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Citation :

"Quant au fonctionnes qui ne sont pas présentes sur le BIP actuel, on peut vous dire qu’on travaille maintenant sur un autre produit qui couvrira aussi le fonctionnes mentionnées par vous."


"Comme, je pense que c’est volontairement fait pour nous vendre dans quelques mois un set de complément, je suis furieux sur le principe !..."


Ils ont coupés le gâteaux en deux avec les cerises en moins.

e_Clown

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2011 10:02:09

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Les textes de la Direction de la Concurrence (www.minefe.gouv.fr/directions_services/.../index.htm)
sont formels.
Dans le cas du BIP, il ne s'agit en aucun cas d'une application de garantie, mais de fraude à la vente(article non conforme à son descriptif etc.). Donc, un rembousement est légalement possible.
Reste à faire la part des choses : cela vaut-il vraiment la peine de sortir la hache de guerre.
Mais c'est quand même 150 euro.Et c'est vrai que ça fait mal de s'asseoir dessus.sad

Bons vols quand même.


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2011 10:15:54

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

dma48 a écrit:

Dans le cas du BIP, il ne s'agit en aucun cas d'une application de garantie, mais de fraude à la vente(article non conforme à son descriptif etc.).

ben non, puisque le descriptif annoncé au moment de la vente correspond.  Ce qui ne correspond pas c'est le descriptif fait dans une annonce préalable non contractuelle, donc on ne peut rien leur reprocher sur ce point.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-03-2011 11:30:57

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bien lire le contenue du paquet avant d'acheter.
Le constructeur a fait quand même une pub illusoire pour faire rêver le client pour ensuite s’apercevoir que ce n'est pas possible ou bien la stratégie a changé.

Perso, je préfère dans ce cas qu'il la ferme qu'il passe à l'acte d'abord ensuite qu'il fait sa pub au lieu de se la péter avant.

e_Clown

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2011 14:01:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Je viens de trouver dans ma boite mail le message suivant de leur part...

Cher Monsieur,



Nous vous remercions pour votre demande.



Nous vous prions de nous excuser pour toute inconvenance que cette situation vous a causée.



Nous vous remercions pour tous vos informations et nous vous assurons qu’elles seront prises en considération, pour nous c’est très important de connaitre les opinions de nos clients.



En ce qui concerne les soucis que le BIP vous a causés, nous espérons de vous avoir redonné la confiance en nos produits et nous vous assurons que nous sommes a votre disposition si vous avez besoin de plus d’information ou de support.



Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience. 


Cordialement,

Équipe de support technique

Mad Catz Europe Ltd

Je ne ferai aucuns commentaires dessus.... angryfire_b1_d_gif e_colere3

Dernière modification par Ptipilot (23-03-2011 14:01:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-03-2011 14:55:57

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Ptipilot a écrit:

Je viens de trouver dans ma boite mail le message suivant de leur part...

Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande.
Nous vous prions de nous excuser pour toute inconvenance que cette situation vous a causée.
Nous vous remercions pour tous vos informations et nous vous assurons qu’elles seront prises en considération, pour nous c’est très important de connaitre les opinions de nos clients.
En ce qui concerne les soucis que le BIP vous a causés, nous espérons de vous avoir redonné la confiance en nos produits et nous vous assurons que nous sommes a votre disposition si vous avez besoin de plus d’information ou de support.
Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre patience. 
Cordialement,
Équipe de support technique
Mad Catz Europe Ltd

Je ne ferai aucuns commentaires dessus.... angryfire_b1_d_gif e_colere3

C'est ce qui s'appelle : "tirer en touche" ou "la langue de bois"

Hervé wink

Dernière modification par hervé (23-03-2011 14:58:29)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-03-2011 20:35:18

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bon et bien les baiser comptez-vous  :
1..............

Et bravo et merci à Ptipilot d'avoir fait cette démarche.

A+++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-03-2011 15:11:34

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

salut à tous,

oui, il y a un gros problème avec le BIP, pour moi le BIP n'est pas du tout fini, je suis revendeur et utilisateur est je gueule aussi.
1 er fois que je vois saitek faire la politique de l'autruche .
amicalement
xavier

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-03-2011 09:46:03

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Salut,

Il est beaucoup plus efficace de se programmer son propre AP avec ces besoins persos en utilisant le FIP. (j en ai mis un a dispo sur leur Blog prevu pour un C182 IIG et leur switch panel, il suffit d adapter pour ces propres besoins).

Etien

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-03-2011 09:50:05

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

etien a écrit:

Salut,
Il est beaucoup plus efficace de se programmer son propre AP avec ces besoins persos en utilisant le FIP. (j en ai mis un a dispo sur leur Blog prevu pour un C182 IIG et leur switch panel, il suffit d adapter pour ces propres besoins).
Etien

Salut,

Tu as le lien de ce blog, je ne trouve pas...

Merci

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-06-2011 13:53:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Un peu de nouvelle....

Après une première relance que voici

Bonjour



Au mois de mars, j’ai ouvert un incident [Ticket#02022452] pour vous faire part d’un certain nombre d’erreur fonctionnelle de votre produit le rendant proprement inexploitable. Dans votre réponse, vous me disiez d’attendre la fin du mois de mars, car il devait y avoir un nouveau pilote corrigeant ces bugs de départ.

Depuis ce jour, je consulte régulièrement votre site dans l’attente du pilote tant espéré, mais malheureusement, trois mois plus tard je ne vois toujours rien à l’horizon….



Ma question :

Puis je caresser l’espoir de voir un jour ce produit fonctionner correctement sur mon poste ?....

Si « OUI »….. A quel horizon ?.....



Je rappel au passage, pour votre information, que ce produit m’a coûté prêt de 150 Euros !…





Cordialement

Après un retour de la réponse standard dont je vous fais grâce, j'ai donc renvoyé le message suivant :

Bonjour,


Mais est ce que votre réponse, est une plaisanterie ????.......

Le pilote disponible su votre site et dernier en date, est celui du 22 février 2011 (je viens de vérifier...).

C'est bien lui qui comporte les divers problèmes déjà évoqués dans mes précédants courriers.

Vous deviez en mettre un nouveau à disposition fin mars.

Nous sommes pratiquement fin juin et toujours rien de nouveau....

Donc, je repose ma question :
Quand puis je caresser l'espoir de voir ce produit correctement fonctionner sur mon poste.....


Cordialement

Je viens de recevoir le message suivant :

Nous vous remercions pour votre demande.


Recevez s’il vous plait nos sincères excuses pour la situation créée et soyez sur que le Département Technique connait tous vos soucis.



On a demandé des renseignements sur la nouvelle version de pilotes pour BIP et nos collègues du Département Technique nous ont informés qu’ils y travaillent encore et que cette version sera probablement disponible dans deux semaines. 



Nous espérons que les informations fournies ont été utiles et si vous avez d’autres questions, nous sommes à votre disposition.



Cordialement,

Équipe de support technique

Mad Catz Europe Ltd

Dernière modification par Ptipilot (16-06-2011 17:14:43)


A+

Alain

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-06-2011 16:18:49

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Ptipilot a écrit:

cette version sera probablement disponible dans deux semaines.

La dernière fois il nous a dit la même chose que je traduis par "jamais".

e_Clown

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-06-2011 17:15:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Skyline a écrit:

Ptipilot a écrit:

cette version sera probablement disponible dans deux semaines.

La dernière fois il nous a dit la même chose que je traduis par "jamais".

e_Clown

OH!.... Tu ne les crois pas?????????.............bluefbluefbluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-06-2011 18:22:13

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Cher Père Noël,

J'ai commandé un BIP Saitek et voila quand l'installant cela ne fonctionne pas, les petits lutins rouges n'ont pas fait correctement leur boulot et nous pondre un driver correctement. S'il te plait, donne 1000 coups de fouet à tes lutins rouges pour incompétence !



Mon cher Skyline,

Je viens de donner 1000 coups fouet à mes lutins rouges pour que tu puisses avoir ton driver pour Noël prochain.

A Noël prochain et d'ici là soit sage.



Mouhais, mouhais, mouhais ...  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/icon_evil.gif

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  03-12-2012 22:32:25

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bonsoir Ptipilot,

J'étais prêt à commander au Père Noël un Pro Flight BIP mais après avoir "fouiné" un peu sur le forum, je viens de lire ton retour d'expérience sur le produit...
Méfiance donc, pas d'achat pour le moment.cepopossible_gifcepopossible_gif
As tu obtenu réparation ? Ont-ils amélioré leur produit ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Salut !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-12-2012 23:04:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Salut,

Le dernier drive (il date) le fait fonctionner correctement sans plus
A ce jour personnellement je ne l'achèterai pas, un vrai foutage de gueule.
Je ne le revends pas car je culpabiliserai de léser un autre simmeur

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-12-2012 23:10:50

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Salut Yan Solo
Merci pour ta réponse. Donc pas de BPI pour moi, j'y renonce.
Mais du coup j'ai un peu peur par rapport à 2 autres produits Saitek que j'ai déjà commandés : le Panel radio et l' Autopilot.
J'espère ne pas avoir de mauvaises suprises !!! wacko
Salut !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-12-2012 23:18:40

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Non je ne pense pas.
Je ne les possède pas mais d'après ce que j'ai lu il y a de bon retours...

Je me suis souvenu (il faut faire une recherche sur le forum) qu'il y a une personne qui a amélioré les drivers saiteck même pour le BIP à voir donc.... mais m^me là le produit me déçoit surtout par le choix des voyants proposés très limité avec toute une ribambelle sur les feux moteurs et autres qui ne servent pas...

amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (03-12-2012 23:21:10)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  03-12-2012 23:39:46

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Affirmatif, il s'agit de SPAD un module qui est en plus compatible avec FSUIPC. D'ailleurs ça marche très bien avec le switch panel qui m'a servi de test. Mieux que le driver  Saitek ! Un comble ! e_colere
Mais pour le BIP j'en suis pas du tout sûr voilà pourquoi j'ai posé la question. Vu le prix j'ai même pas envie de l'essayer !
Merci encore !


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-12-2012 00:49:03

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Oui demande autre chose au Pére Noël ! laugh

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  04-12-2012 08:29:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Tomy a écrit:

As tu obtenu réparation ?

Non!

Tomy a écrit:

Ont-ils amélioré leur produit ?

Non!


SPAD écrit par Maxx a considérablement amélioré le fonctionnement du produit. Même, s'il reste quelques incohérences fonctionnelle par rapport à la réalité...

C'est quant même un comble qu'une boite comme Saitek mette sur le marché un produit aussi peu fini.
Ce qui m'a fait péter les coronaires, c'est qu'après leurs avoir expliqué certaines de leurs erreurs, ils te font une réponse de non recevoir....e_colere3e_colerecastet

Donc, si tu veux mon avis, c'est un produit, qui dans l’état actuel, est très bien chez le marchand et doit y rester....laugh

Dernière modification par Ptipilot (04-12-2012 08:31:47)


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne