#51 [↑][↓]  06-12-2012 19:13:51

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

etien a écrit:

comme vous je suis attéré qu'ils n aient pas sorti un autre jeux de plaquettes. Je pense qu'à minima ils auraient pu couvrir un retour lumineu pour l ensemble des positions de switchs du saitek switch panel. Je l'ai dit au boss de saitek au mondial de la sim il y a deux ans; il a dit "tres bonne idee blah blah je vais en parler aux ingenieurs blah blah" puis plus rien...

Resultat des courses j utilise un FIP comme announciator panel programmé avec les trucs que je veux

Etienne

Bonjour Etienne!

Donc tu est capable de programmer un FIP... C'est bon à savoir laughlaughlaugh

Tu as bien raison, pour le prix, il aurait pu se forcer un peu...

Sur mes nouveau FIP redessiné il y aura oui des témoins de manière à les éparpillé dans mon cockpit à la façon du CAT, et j'aurai bien pu me passer du BIP...  Mais l'éclairage du BIP attire plus l'oeil qu'un changement de couleur sur les FIP t'en conviendras...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  06-12-2012 20:17:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Tomy très bon début !
Le Pere Noêl vas se faire un plaisir de le meubler en matos !

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  06-12-2012 20:19:34

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

etien a écrit:

comme vous je suis attéré qu'ils n aient pas sorti un autre jeux de plaquettes. Je pense qu'à minima ils auraient pu couvrir un retour lumineu pour l ensemble des positions de switchs du saitek switch panel. Je l'ai dit au boss de saitek au mondial de la sim il y a deux ans; il a dit "tres bonne idee blah blah je vais en parler aux ingenieurs blah blah" puis plus rien...
Etienne

Oui foutage de geule, ils semblent être passé maître dans cet art cepopossible_gif


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  06-12-2012 23:27:52

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Yan Solo a écrit:

Tomy très bon début !
Le Pere Noêl vas se faire un plaisir de le meubler en matos !

Amitiés wink

Merci Yan ! laugh


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-12-2013 18:35:54

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bonjour à tous

Séduit par les possibilités de panel builder, j'ai donc téléchargé et installé ce logiciel....

Possédant FS9, j'ai bien procédé à l'installation en suivant le guide...  Je précise que je n'utilise qu'un pc avec deux écrans.

Mais.... pas moyen de le connecter à FS9..   Lorsque je démare "simplugins FSUIPC" il me dit que: "Cannot connect ! Is flight simulator running ?"...  Puis, aussitôt après, "L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valides. Nom du paramètre: port"


Bon ...... mais bien sur....    Auriez vous une idée ??  Merci d'avance !

fav025




PS.. j'y pense.... L'installation de panel builder doit elle se faire alors que FS9 est utilisé ?

Dernière modification par fav025 (05-12-2013 18:44:47)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  05-12-2013 19:25:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Tu t'es juste tromper de topic fav025 wink Ici au parle du BIP panel de Saitek...

Pour Panel Builder, c'est ici:   PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  05-12-2013 19:48:27

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Je vous jure que le servie apres vente de SAITEK est digne de l'homme de caverne. En lisant les lettres de PtiPilot, elle me reppelle mes desagreble aventure avec cette compagnie. D'autant plus, on lit bien une reponse protocolaire et evasive qu'on rencontre souvent sur Ebay lorsque les vendeurs chinois ne veulent pas rembourser. Un truc qui marche toujours chez moi c'est de les menacer de pourisuites et salir leur reputation au niveau de E-commerce Anti-fraud watch officials, police, ou toute autre instance pouvant affecter leur business. Grace à ca, j'ai pu flechir des arnaquers sur Ebay, Aliexpress et meme des compagnies comme Foscam.

Dernière modification par flighty (05-12-2013 19:49:15)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  05-12-2013 20:06:13

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bobonhom a écrit:

Tu t'es juste tromper de topic fav025 wink Ici au parle du BIP panel de Saitek...

Pour Panel Builder, c'est ici:   PANEL BUILDER : l'anti prise de tete pour Simpiteur

OUps..... mille excuses.... laugh

je copie/colle au bon endroit....wink

fav025

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  06-12-2013 03:45:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

flighty a écrit:

Je vous jure que le servie apres vente de SAITEK est digne de l'homme de caverne. En lisant les lettres de PtiPilot, elle me reppelle mes desagreble aventure avec cette compagnie. D'autant plus, on lit bien une reponse protocolaire et evasive qu'on rencontre souvent sur Ebay lorsque les vendeurs chinois ne veulent pas rembourser. Un truc qui marche toujours chez moi c'est de les menacer de pourisuites et salir leur reputation au niveau de E-commerce Anti-fraud watch officials, police, ou toute autre instance pouvant affecter leur business. Grace à ca, j'ai pu flechir des arnaquers sur Ebay, Aliexpress et meme des compagnies comme Foscam.

Oui, mais en même temps, les propos de PtiPilot datent de mars 2011, bientôt 3 ans... Je crois que l'on sait maintenant à quoi s'attendre du BIP panel, on est pas obligé de l'acheter ce truc...

Acheteur de produit SAITEK, depuis fort longtemps, j'ai vu les problèmes arrivés quand ils ont vendu à MAd CAtz... Niveau logiciel notamment...

Maintenant, comme plusieurs autres fabricants, les pièces viennent de Chine, alors là on est pas servi...  Sauf pour le prix... On fait avec, ou ont sort les bidous flighty, que veux-tu???

Il y en a des plus malade et maso que moi, je me console wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1386297854.jpg

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (06-12-2013 03:47:50)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-12-2013 05:13:36

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

Bobonhom a écrit:

flighty a écrit:

Je vous jure que le servie apres vente de SAITEK est digne de l'homme de caverne. En lisant les lettres de PtiPilot, elle me reppelle mes desagreble aventure avec cette compagnie. D'autant plus, on lit bien une reponse protocolaire et evasive qu'on rencontre souvent sur Ebay lorsque les vendeurs chinois ne veulent pas rembourser. Un truc qui marche toujours chez moi c'est de les menacer de pourisuites et salir leur reputation au niveau de E-commerce Anti-fraud watch officials, police, ou toute autre instance pouvant affecter leur business. Grace à ca, j'ai pu flechir des arnaquers sur Ebay, Aliexpress et meme des compagnies comme Foscam.

Oui, mais en même temps, les propos de PtiPilot datent de mars 2011, bientôt 3 ans... Je crois que l'on sait maintenant à quoi s'attendre du BIP panel, on est pas obligé de l'acheter ce truc...

Acheteur de produit SAITEK, depuis fort longtemps, j'ai vu les problèmes arrivés quand ils ont vendu à MAd CAtz... Niveau logiciel notamment...

Maintenant, comme plusieurs autres fabricants, les pièces viennent de Chine, alors là on est pas servi...  Sauf pour le prix... On fait avec, ou ont sort les bidous flighty, que veux-tu???

Il y en a des plus malade et maso que moi, je me console wink

http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 297854.jpg

Bonne journée!

C'est beau ton cockpit!! oui en effet, la chine est incontournable. Sinon, mon Rudder Pedal (encore du Saitek) etait cassé il y a 6 mois. En fait le ressort qui retient le pose-pied a cassé l'embout en plastique qui rendait le pédale droit inutilisable. Il tombe tout seul. Connaissant la médiocrité de Saitek en terme de Customer Services, j'ai du m'occuper moi-même la réparation en prenant des ressorts moins rigides pour les deux en même temps et coller le morceau cassé.

Si j'avais rapporté tout cela à Saitek, ils m'auraient emmerder avec tas de questions et probablement des frais postaux supplémentaires.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  06-12-2013 09:04:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]BIP... Retour d'expérience.....

C'est pas mon cockpit à moi, j'ai trouvé sur le net wink  18 FIP, il m'a battu de 5 wink



Il y a une chose cependant, moi j'ai jamais rien brisé de Saitek... Et j'ai un Cougar Thrusmaster en métal que j'ai payé une fortune qui m'a pas duré un an... Comme quoi wink


Et les problèmes de Customer Services sont monnaie courante de nos jours, presque toute les cie nous charrie gros comme le bras... J'aimais personne est responsable...

C'est le lot des temps modernes... Encore aujourd'hui, un ami m'a contacté car la batterie générique de son NIKON ne fonctionne plus, alors que la Batterie original oui... Le pôvre, il a mis à jour le filmware de son D3200, et Nikon en mauvais joueur à fait en sorte que seul leur batterie à puce est reconnu maintenant... Presque tout les boîtiers Nikon y passe... Alors ne mettez pas a jour les filmware pour rien... Quand ça marche, ça marche wink

Epson fait pareil avec ces cartouches d'encre pucé... Mon imprimante refuse toute cartouche générique, impossible à remplir car la puce à indiqué que cette cartouche à été vidé une fois déjà... Pire encore, si la cartouche est passé date, même si flambant neuve, l'imprimante la refuse, puis le cartouche indique fini alors qu'il reste 10% d'encre à l'intérieur... C'est ça le commerce moderne... Il n'y a pas que Mad Catz de tout croche crois moi...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne