#26 [↑][↓]  02-04-2011 13:50:27

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

alors j'ai le ccc et le pilote a jour.

j'ai bien l'ati overdrive dans mes menus et il est "enable" mais dans le menu "gaming" j'ai toujours pas la case overdrive...

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-04-2011 01:48:33

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

jb_nobrain a écrit:

j'ai bien l'ati overdrive dans mes menus et il est "enable" mais dans le menu "gaming" j'ai toujours pas la case overdrive...

Maveric a écrit:

J'ai télécharger le dernier pack complet CCC + pilotes, mais pas de override.
Je pense que override n'est pas compatible avec toute les CG la mienne est une HD4850 si je ne me trompe pas.

Salut Maveric et jb_nobrain,

Vous n'avez pas besoin d'avoir l'Override pour avoir les mêmes effets.

Dans le CCC vous devriez retrouver ''Use application setting'' ou ''Utilisez les paramètres de l'application'' c'est l'équivalent de l'override.

Override Application settings = Remplacez les paramètres d'application

Vous avez juste à décocher la case correspondante et c'est le driver de la carte graphique qui va contrôler ces réglages et non FSX.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (03-04-2011 02:11:01)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-04-2011 10:37:02

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Ok, j'ai compris, c'est ce que je faisais déjà, merci pour les explications.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-04-2011 21:51:47

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Donc si j'ai bien compris, mieux vaut décocher la case "utilisez les paramètres de l'application" pour que ce soit les drivers de la CG qui gère l'affichage ?


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  04-04-2011 00:34:16

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

bugcrusher vient de réinventer la roue!

cela fait très longtemps, au moins depuis FS9.1 que l'on sait qu'il vaut mieux que l'anticrénelage soit géré par la carte graphique donc :
Anti-Aliasing: Mode  "Override application setting" pour les Anglais (voir la traduction de Marc_63)
Anti-crénelage: décocher la case "Utiliser les paramètres de l'application" pour les Français

Au contraire l'Anisotropic Filtering ou Filtrage Anisotrope doit être géré par l'application donc ici il faut cocher la case "use application setting" ou "Utiliser les paramètres de l'application"

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (04-04-2011 00:37:14)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  04-04-2011 07:20:53

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

RBLeDoC a écrit:

bugcrusher vient de réinventer la roue!

cela fait très longtemps, au moins depuis FS9.1 que l'on sait qu'il vaut mieux que l'anticrénelage soit géré par la carte graphique donc :
Anti-Aliasing: Mode  "Override application setting" pour les Anglais (voir la traduction de Marc_63)
Anti-crénelage: décocher la case "Utiliser les paramètres de l'application" pour les Français

Au contraire l'Anisotropic Filtering ou Filtrage Anisotrope doit être géré par l'application donc ici il faut cocher la case "use application setting" ou "Utiliser les paramètres de l'application"

A+solv_gifsolv_gifsolv_gif

Tu as parfaitement raison, je n'avais simplement pas eu l'idée d'y aller voir plus tôt :)

Cependant, il semble au final que mon post aura quand même fait quelques heureux et c'est tant mieux wink


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  04-04-2011 12:10:17

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

par bugcrusher:
Cependant, il semble au final que mon post aura quand même fait quelques heureux et c'est tant mieux

ce n'était qu'une boutade de ma part et tu as tout a fait raison sur ce point...d'ailleurs cela m'a fait penser a réactualiser mes pilotes graphiques yikes

A+solv_gifsolv_gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  04-04-2011 13:33:34

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Donc, un grand merci à tous les deux ! eusa_clapeusa_clap

("it's nice tout be nice")big_smile

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  05-04-2011 18:41:08

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Donc si j'ai bien compris, en résumé mieux vaut utiliser le Cataclyst CCC pour configurer les régalges graphiques de FSX que simplement installer les drivers de la CG et régler les paramètres dans FSX. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? Grand merci à lui par avance, car j'en ai un peu marre des textures floues... Pour info, j'ai un Q9550, et une CG ATI HD4870 (1Go de RAM). Merci pour vos retours !


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-04-2011 11:30:33

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Bonjour !
Je vous lis avec beaucoup d'intêrets, d'autant que j'ai un léger souci avec ma nouvelle acquisition.
A savoir une ATI HD Radheon 4650 port AGP. Impossible d'obtenir le CCC. Aprés moult chargements a la fois chez ATI et AMD, le message reste le même: CCC a rencontré un problème et doit fermé, bla bla bla !...
Je pense avoir tout essayé dans la limite de mes pauvres connaissances informatiques.
Pour autant, je vole...
Merci et bon week-end
Indien


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  09-04-2011 14:39:14

oscarlima
Elève Pilote
Lieu: Occitanie - 72 ans
Date d'inscription: 21-04-2008

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Bonjour Indien,

                    Le fonctionnement de Catalyst Control Center nécessite d'avoir au préalable installé Microsoft .NET Framework 2.0, pour pouvoir s'exècuter correctement

première recherche à effectuer de ce côté sinon voir du côté des forums dédiés aux cartes graphiques

voilà, voilà

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-04-2011 12:59:11

firestorm
Pilote confirmé
Lieu: La Ferté-Alais - LFFQ
Date d'inscription: 20-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Catalyst] Override Application settings... Fallait y penser

Bonjour, il y a une chose que je ne pige pas. j'ai décoché anisotropic filtering dans le ccc et mis (16X), et dans FSX, le filtrage est sur : "aucun". je lance FSX et là, surprise il n y a pas d'anisotropique. par contre, à l'inverse,  en cochant anisotropique filtering dans le ccc et mis dans FSX, "anisotropique" dans le filtrage, j'obtiens une image parfaite. Pouvez-vous me dire pourquoi la carte graphique ne gère pas l'anisotropique dans FSX ? m'obligeant ainsi, à cocher cette case. Je souhaiterais en effet, que ce soit la carte graphique qui gère le tout et pas FSX.

slt
Storm


Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 écran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne