#1 [↑][↓]  11-04-2011 15:23:20

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Photos prises hier. Un main sur la GoPro, une seconde sur la Sanyo, une troisième sur les cartes, une quatrième avec un stylo pour copier les clairances, une cinquième... et je ne vous parle pas des yeux. Je ne savais plus sur quoi les poser ;-)

http://farm6.static.flickr.com/5303/5607092093_3d381fc34c_z_d.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5023/5607119531_afe8e85a7c_z_d.jpg
Il fait encore jour/chaud lorsque l'on part. Le porte globelet est en place ;-)

http://farm5.static.flickr.com/4109/5607696272_a398b32a0e_z_d.jpg
(de gauche à droite) Sélecteur carburant, pompe, "mono-manette ;-)", mixture, volet, boite de mélange,
autopilote Stec 55, transpondeur, GNS 430 #2, GNS 430#1

http://farm6.static.flickr.com/5102/5607130979_b275ec7abf_z_d.jpg
Ca bosse à l'avant

http://farm6.static.flickr.com/5068/5607717698_07842966b1_z_d.jpg
Petite pause au Touquet après avoir bossé à Rouen. Le soleil se couche.

http://farm6.static.flickr.com/5189/5607136841_c090f1e02d_z_d.jpg
Et il est temps d'allumer le sapin de noël...

http://farm6.static.flickr.com/5184/5607138111_0cc46bfdef_z_d.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4107/5607731056_cbbabaf82d_z_d.jpg
... alors que dehors le soleil nous quitte

http://farm5.static.flickr.com/4105/5607149397_8b657ed4fc_z_d.jpg
Initialement LGL et BOBSA 4T pour ceux qui connaissent, qui s'est raccourci en presque LGL, puis direct EPR
puis PN408 et youplaboum pour la GNSS 07 avec Toussus en auto-info à cette heure tardive ;-)

http://farm6.static.flickr.com/5066/5607735388_6f2c9bc6a6_z_d.jpg

http://farm5.static.flickr.com/4095/5607737064_7dd2446081_z_d.jpg

Dernière modification par vbazillio (11-04-2011 15:24:24)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-04-2011 17:18:04

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Il est vraiment sympa l'intérieur du Cirrus et les photos de la nuit tombante aussi.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-04-2011 17:41:15

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Sympa les clichés, hier matin avec Charly, nous avons badé un moment un Cirrus parké à Cuers ... nous n'avons pas pu nous empêcher de discuter un moment avec son pilote venu à l'aérodej.

C'est vrai que c'est une bien belle machine.

Dernière modification par filipo (11-04-2011 17:41:34)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-04-2011 22:01:12

McCallaway
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 04-03-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Raaah je suis jaloux !

Merci de partager ça Vincent (il me faut une GoPro, décidément !).


Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.

Three Point Landing

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-04-2011 22:12:43

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

McCallaway a écrit:

Raaah je suis jaloux !

Merci de partager ça Vincent (il me faut une GoPro, décidément !).

Moi c'est plutôt le Cirrus, qui manque pour faire pareil... Si tu veux, on peut mettre nos forces en commun, je fournis la GoPro, tu fournis le Cirrus wink
Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.

Dernière modification par Catilina (11-04-2011 22:15:49)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-04-2011 22:34:01

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Géniales les photos de nuit ! yikes

merci pour le partage ! wink


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-04-2011 22:37:53

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Catilina a écrit:

Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.

Je peux te confirmer que dans un Cirrus, notamment à l'arrière on a beaucoup de place et que les fauteuils sont très confortables :-) La machine est un peu faite aussi pour ça.

Dernière modification par vbazillio (11-04-2011 22:38:12)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-04-2011 12:05:37

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Test (travail encore en cours) de vidéo de la première partie : http://www.tubewatcher.tv/13729


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-04-2011 12:56:39

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

vbazillio a écrit:

Catilina a écrit:

Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.

Je peux te confirmer que dans un Cirrus, notamment à l'arrière on a beaucoup de place et que les fauteuils sont très confortables :-) La machine est un peu faite aussi pour ça.

Merci du retour. À la première occasion j'essaierai de m'asseoir dedans.


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-04-2011 14:08:43

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Si tu peux t'asseoir à l'arrière, n'oubli pas d'avancer les fauteuils à l'avant qui ont une grande course de déplacement. Une fois pilote et copi. installé, tu as vraiment beaucoup de place pour tes jambes à l'arrière.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-04-2011 18:01:22

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Comment dire... c'est pas derrière que je compte m'installer ! Or le poste de pilotage des tagazous modernes est généralement conçu exclusivement pour Modulor et tant pis pour celui qui ne correspond pas au modèle...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-04-2011 18:34:34

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Ouille ! Cà pique les yeux ! Merci !
En tout cas, c'est pratique le petit manche pour poser son classeur sur le genoux !
w00t

Sinon, pour mon info perso à moi-même ... c'est combien l'heure de vol sur ce bel engin ?

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-04-2011 21:09:09

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Catilina a écrit:

Comment dire... c'est pas derrière que je compte m'installer ! Or le poste de pilotage des tagazous modernes est généralement conçu exclusivement pour Modulor et tant pis pour celui qui ne correspond pas au modèle...

S'il était besoin de te rassurer, les Cirrus ont été fait pour des Modulor américains (place à l'avant comprise) ;-)


upilote a écrit:

Sinon, pour mon info perso à moi-même ... c'est combien l'heure de vol sur ce bel engin ?

Cette machine là est une machine d'une société commerciale (rien à voir avec un aéroclub). Ses tarifs sont publiques : http://www.airetcompagnie.com/avion/loc … t-131.html On peut trouver dans certains aéroclub des Cirrus (de tous les modèles, rarement IFR) moins cher.

Dernière modification par vbazillio (12-04-2011 21:11:06)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-04-2011 21:37:04

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Ok. Merci.
C'est pas donné mais ce n'est pas non plus exorbitant au vu de l'appareil et de l'équipement.
wink

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-04-2011 23:03:58

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Merci Vincent.
Je crois que le pire que j'aie trouvé est le Liberty XL, pourtant bien américain.
Y entrer fut un drôle d'exercice : tu te présentes de dos, devant l'aile gauche. Le carré noir commence à qq 30cm du bord d'attaque, pas question d'appuyer sur ce dernier, pas d'accès non plus par le bord de fuite, alors tu sautes en arrière pour atterrir avec tes fesses au milieu du carré. Ouf! je me voyais déjà passer au travers dans un craquement sinistre...
Ensuite, tu bascules le dos en arrière, la jambe droite en l'air (comment ça c'est ridicule?) que tu fais retomber dans l'habitacle, à droite du manche, entre le siège et le tableau. Pfffh!
T'as la bordure de l'habitacle sous le genou? C'est désagréable ? Qu'à cela ne tienne : tu passes le bras droit autour du dossier, le gauche sur la bordure qui te gêne puis tu te hisses jusqu'à ce que ta jambe droite atteigne le plancher, la jambe gauche en l'air, et tu poses tes fesses sur la bordure. Je dirais pas que c'est agréable, mais la douleur est très supportable en comparaison de l'épaule que tu viens de te démettre au cours de la manoeuvre et du tibia de ta jambe droite qui a tapé contre le bord du tableau, donc tout est relatif.
Allons, on y est presque : on a encore les fesses à moitié dehors, la jambe gauche en l'air, la main gauche entre les cuisses, la droite sur le dossier. On libère la main gauche pour reprendre appui sur le rebord, on redécolle les fesses du rebord et on amène la jambe gauche dans l'habitacle puis, enfin, on s'assied. Ouf!
Le siège est fixe, le palonnier se règle, mais quelle que soit sa position, j'ai les tibias appuyés contre le bord inférieur du tableau: pas bien !
Dommage, parce qu'autour de la tête l'habitacle est plutôt spacieux, même verrière fermée.
Pourtant, à ce moment, j'ai quand même eu une appréhension de la gymnastique à effectuer pour sortir du coucou, parce qu'effectivement, il faut répéter les mêmes gestes à l'envers, une petite impression du quotidien d'un paraplégique, en qq sorte.

Après cet essai, le Robin m'a semblé particulièrement facile d'accès et spacieux pour caser mes (presque) 2m...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-04-2011 23:14:35

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Catilina a écrit:

Je crois que le pire que j'aie trouvé est le Liberty XL, pourtant bien américain.

Ca donne envie ! ;-)

Catilina a écrit:

Après cet essai, le Robin m'a semblé particulièrement facile d'accès et spacieux pour caser mes (presque) 2m...

Regarde les dimensions d'un Cirrus. Ca va te faire bizarre. C'est un gros bestiau à côté d'un Robin.

Allez, des images qui bougent avec une musique autorisé par Youtube :


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-04-2011 23:40:56

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Excellent ! La classe, quand même, ce Cirrus... Merci


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-04-2011 23:43:28

Vélivole89
Elève Pilote
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 23-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

belle vidéo Vincent, Bravo ! wink

Antoine


Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  14-04-2011 23:28:01

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Et finalement, la deuxième et dernière partie :


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-05-2011 21:38:26

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Tiens, je l'ai croisé le Cirrus ...

https://lh6.googleusercontent.com/_F90S0YmH1Rg/TcUonhbC_wI/AAAAAAAABPs/cdESrwMa9cw/s800/IMAG0382.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-05-2011 09:07:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Toi, t'es passé chez Air & Compagnie...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-05-2011 13:31:26

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Oui. Et j'ai vu çà aussi mais c'est hors sujet du post. wink

https://lh3.googleusercontent.com/_F90S0YmH1Rg/TcUoqGRJI1I/AAAAAAAABQA/nIH1ymK98MI/s800/IMAG0386.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-05-2011 10:16:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

J'ai toujours eut du mal à faire des prépa. de vol debout avec un touchpad. C'est "classieux", mais peu pratique tout de même.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-05-2011 18:51:58

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Question peut-être à la con : Pourquoi les Cirrus gardent-t-ils leur immatriculation américaine alors qu'ils sont basés en France ? Alors que les Cessna sont - je pense - à 95% immatriculés en Foxtrot.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  09-05-2011 19:09:39

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Cirrus Avidyne lorsque la nuit tombe

Un élément de réponse (de mon point de vue mais sans chiffres à l'appui) :
- les Cirrus sont des avions performants (300ch) et propices à l'IFR. Or en France, les IR Privé FAA sont légions d'où la nécéssité/volonté des clubs et boîtes de loc d'avoir un parc en N.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne