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Photos prises hier. Un main sur la GoPro, une seconde sur la Sanyo, une troisième sur les cartes, une quatrième avec un stylo pour copier les clairances, une cinquième... et je ne vous parle pas des yeux. Je ne savais plus sur quoi les poser ;-)
Il fait encore jour/chaud lorsque l'on part. Le porte globelet est en place ;-)
(de gauche à droite) Sélecteur carburant, pompe, "mono-manette ;-)", mixture, volet, boite de mélange,
autopilote Stec 55, transpondeur, GNS 430 #2, GNS 430#1
Ca bosse à l'avant
Petite pause au Touquet après avoir bossé à Rouen. Le soleil se couche.
Et il est temps d'allumer le sapin de noël...
... alors que dehors le soleil nous quitte
Initialement LGL et BOBSA 4T pour ceux qui connaissent, qui s'est raccourci en presque LGL, puis direct EPR
puis PN408 et youplaboum pour la GNSS 07 avec Toussus en auto-info à cette heure tardive ;-)
Dernière modification par vbazillio (11-04-2011 15:24:24)
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Il est vraiment sympa l'intérieur du Cirrus et les photos de la nuit tombante aussi.
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Sympa les clichés, hier matin avec Charly, nous avons badé un moment un Cirrus parké à Cuers ... nous n'avons pas pu nous empêcher de discuter un moment avec son pilote venu à l'aérodej.
C'est vrai que c'est une bien belle machine.
Dernière modification par filipo (11-04-2011 17:41:34)
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Raaah je suis jaloux !
Merci de partager ça Vincent (il me faut une GoPro, décidément !).
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McCallaway a écrit:
Raaah je suis jaloux !
Merci de partager ça Vincent (il me faut une GoPro, décidément !).
Moi c'est plutôt le Cirrus, qui manque pour faire pareil... Si tu veux, on peut mettre nos forces en commun, je fournis la GoPro, tu fournis le Cirrus
Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.
Dernière modification par Catilina (11-04-2011 22:15:49)
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Géniales les photos de nuit !
merci pour le partage !
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Catilina a écrit:
Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.
Je peux te confirmer que dans un Cirrus, notamment à l'arrière on a beaucoup de place et que les fauteuils sont très confortables :-) La machine est un peu faite aussi pour ça.
Dernière modification par vbazillio (11-04-2011 22:38:12)
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Test (travail encore en cours) de vidéo de la première partie : http://www.tubewatcher.tv/13729
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vbazillio a écrit:
Catilina a écrit:
Je me demande du reste si j'y ai assez de place : c'est malheureusemeent trop rare dans les appareils modernes.
Je peux te confirmer que dans un Cirrus, notamment à l'arrière on a beaucoup de place et que les fauteuils sont très confortables :-) La machine est un peu faite aussi pour ça.
Merci du retour. À la première occasion j'essaierai de m'asseoir dedans.
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Si tu peux t'asseoir à l'arrière, n'oubli pas d'avancer les fauteuils à l'avant qui ont une grande course de déplacement. Une fois pilote et copi. installé, tu as vraiment beaucoup de place pour tes jambes à l'arrière.
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Comment dire... c'est pas derrière que je compte m'installer ! Or le poste de pilotage des tagazous modernes est généralement conçu exclusivement pour Modulor et tant pis pour celui qui ne correspond pas au modèle...
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Ouille ! Cà pique les yeux ! Merci !
En tout cas, c'est pratique le petit manche pour poser son classeur sur le genoux !
Sinon, pour mon info perso à moi-même ... c'est combien l'heure de vol sur ce bel engin ?
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Catilina a écrit:
Comment dire... c'est pas derrière que je compte m'installer ! Or le poste de pilotage des tagazous modernes est généralement conçu exclusivement pour Modulor et tant pis pour celui qui ne correspond pas au modèle...
S'il était besoin de te rassurer, les Cirrus ont été fait pour des Modulor américains (place à l'avant comprise) ;-)
upilote a écrit:
Sinon, pour mon info perso à moi-même ... c'est combien l'heure de vol sur ce bel engin ?
Cette machine là est une machine d'une société commerciale (rien à voir avec un aéroclub). Ses tarifs sont publiques : http://www.airetcompagnie.com/avion/loc … t-131.html On peut trouver dans certains aéroclub des Cirrus (de tous les modèles, rarement IFR) moins cher.
Dernière modification par vbazillio (12-04-2011 21:11:06)
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Merci Vincent.
Je crois que le pire que j'aie trouvé est le Liberty XL, pourtant bien américain.
Y entrer fut un drôle d'exercice : tu te présentes de dos, devant l'aile gauche. Le carré noir commence à qq 30cm du bord d'attaque, pas question d'appuyer sur ce dernier, pas d'accès non plus par le bord de fuite, alors tu sautes en arrière pour atterrir avec tes fesses au milieu du carré. Ouf! je me voyais déjà passer au travers dans un craquement sinistre...
Ensuite, tu bascules le dos en arrière, la jambe droite en l'air (comment ça c'est ridicule?) que tu fais retomber dans l'habitacle, à droite du manche, entre le siège et le tableau. Pfffh!
T'as la bordure de l'habitacle sous le genou? C'est désagréable ? Qu'à cela ne tienne : tu passes le bras droit autour du dossier, le gauche sur la bordure qui te gêne puis tu te hisses jusqu'à ce que ta jambe droite atteigne le plancher, la jambe gauche en l'air, et tu poses tes fesses sur la bordure. Je dirais pas que c'est agréable, mais la douleur est très supportable en comparaison de l'épaule que tu viens de te démettre au cours de la manoeuvre et du tibia de ta jambe droite qui a tapé contre le bord du tableau, donc tout est relatif.
Allons, on y est presque : on a encore les fesses à moitié dehors, la jambe gauche en l'air, la main gauche entre les cuisses, la droite sur le dossier. On libère la main gauche pour reprendre appui sur le rebord, on redécolle les fesses du rebord et on amène la jambe gauche dans l'habitacle puis, enfin, on s'assied. Ouf!
Le siège est fixe, le palonnier se règle, mais quelle que soit sa position, j'ai les tibias appuyés contre le bord inférieur du tableau: pas bien !
Dommage, parce qu'autour de la tête l'habitacle est plutôt spacieux, même verrière fermée.
Pourtant, à ce moment, j'ai quand même eu une appréhension de la gymnastique à effectuer pour sortir du coucou, parce qu'effectivement, il faut répéter les mêmes gestes à l'envers, une petite impression du quotidien d'un paraplégique, en qq sorte.
Après cet essai, le Robin m'a semblé particulièrement facile d'accès et spacieux pour caser mes (presque) 2m...
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Catilina a écrit:
Je crois que le pire que j'aie trouvé est le Liberty XL, pourtant bien américain.
Ca donne envie ! ;-)
Catilina a écrit:
Après cet essai, le Robin m'a semblé particulièrement facile d'accès et spacieux pour caser mes (presque) 2m...
Regarde les dimensions d'un Cirrus. Ca va te faire bizarre. C'est un gros bestiau à côté d'un Robin.
Allez, des images qui bougent avec une musique autorisé par Youtube :
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Excellent ! La classe, quand même, ce Cirrus... Merci
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belle vidéo Vincent, Bravo !
Antoine
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Et finalement, la deuxième et dernière partie :
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Toi, t'es passé chez Air & Compagnie...
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J'ai toujours eut du mal à faire des prépa. de vol debout avec un touchpad. C'est "classieux", mais peu pratique tout de même.
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Question peut-être à la con : Pourquoi les Cirrus gardent-t-ils leur immatriculation américaine alors qu'ils sont basés en France ? Alors que les Cessna sont - je pense - à 95% immatriculés en Foxtrot.
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Un élément de réponse (de mon point de vue mais sans chiffres à l'appui) :
- les Cirrus sont des avions performants (300ch) et propices à l'IFR. Or en France, les IR Privé FAA sont légions d'où la nécéssité/volonté des clubs et boîtes de loc d'avoir un parc en N.
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