#1 [↑][↓]  13-04-2011 11:52:41

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Projet de compagnie aérienne virtuelle

Bonjour à tous,

Je m'apelle Jérôme BUSSY, j'ai  28 ans.

Je suis pilote privé, et acteur dans la simulation depuis 15 ans (déjà ?!)

J'ai un projet de compagnie aérienne virtuelle, qui mûrit dans ma tête depuis 2 ans déjà.

Je ne voudrais pas partir à l'aventure tout seul, et je souhaiterai m'entourer de personnes sérieuses et désirant mener à bien un projet web. Bien sûr tout ceci sans se prendre le chou, cela reste un loisir mécanique et numérique.

Pour ma part, j'ai une vision assez détaillée du projet, je sais ou je veux aller avec cette future compagnie. Mais bien évidemment, comme j'ai quelques idées novatrices, je souhaiterai en discuter en privé.

Pour ma part, mes compétences seront les suivantes :
- définition des grandes lignes de la compagnie (la base de la compagnie, qui, quoi, ou, comment, flotte, système financier etc...). La compagnie sera basée sur un système horyzontal (pas de super PDG etc, quelques pseudo responsable pour animer la va mais chacun pourra proposer ses idées)
- infographie du site via serif web plus X, si et seulement si l'on peut y intégrer du php (futur système de pirep et base de données)
- connaissances aéronautiques, ivao, fsx, addons et bien plus encore (15 de simulation)
- connaissances de gestion afin de mettre en place la structure financière et de fonctionnement de la VA

Je souhaiterai m'entourer dans un premier temps de personnes :
- douée en php ou phpvms, afin de mettre en place le coeur de la va, à savoir le pirep automatisé
- douée en design informatique afin de réaliser quelque chose d'agréable et efficace

Plus tard, je ferais appel à d'autres responsables, pour la finance, bureau de vol, gestion interne etc...

Pour vous motiver, je peux vous dire que ce projet me tiens vraiment à coeur et que je ne laisserai pas tomber en route.

Sans dévoiler les petits plus de cette VA, je peux vous dire que :

- malgré la flotte, chacun pourra voler avec d'autres avions (souplesse)
- proposition de lignes, aventures, vols évenements et spéciaux, vols libres (variété et souplesse)...
- système financier immersif (frais de compagnie, rémunération pilote, entretient et achat aéronefs entre autre)
- pôles classiques de liner, commuters, aéroclub, mais aussi : hélico, bussiness, recherche et science et bien d'autres...
- bien évidemment : bonne humeur, convivialité et entraide !
- pas de pression sur le pilote (ex : tu devras faire le vol xxx dans le mois ou au minimum x heures etc...)
- système de suivi et évolution du pilote (formation, grades, promotions, distinctions)

Bon et bien j'attend avec grande impatience des personnes qui ont envie de tenter l'aventure avec moi !

On pourra alors en discuter par tel, mail ou autre....

A bientôt j'espère ! ! !


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2011 20:32:08

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Projet de compagnie aérienne virtuelle

Salut Jerome
C'est marrant j'ai l'impression de retrouver une Partie d'EmisphAir.
Management Horizontale, compta, maintenance des appareils, salaire au pilote ...
...sans les contraintes e_Clown
Lol
Bon courage a toi...mad2_gif
Jacques EMI375
http://www.emisphair.com


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-04-2011 23:43:55

Honoresia
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Projet de compagnie aérienne virtuelle

Je connais Emisphair et Atlantic Sky entre autre...

Leur système est interressant, mais je ne cherche en rien à copier, car les systèmes financiers sont adopté par de plus en plus de compagnie.

Et j'ai d'autres idées en tête, mais je ne veux pas en parler sur le forum...


https://static.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/98148.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne