#26 [↑][↓]  27-04-2011 14:21:54

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

amentiba a écrit:

Vous avez failli lui "voler dans les plumes" laugh

Belle vidéo Vincent, l'essai parait concluant. C'est le matériel que tu emmèneras si le "East Tern" est décrété cette année ?


Concernant un éventuel système pour les repérer / les empêcher de venir autour de l'avion, je me demande pourquoi personne n'a encore pensé à créer un avertisseur sonore externe (genre un énorme son "POUET" à l'ancienne sur les voitures des années 1910, ou bien genre corne de brume), ou mieux, un système à base d'ultrason... Ça pourrait les faire fuir, non ?
Vite ! Vite ! J'appelle pour déposer le brevet lol

A propos d'un système de repérage... On entend pas un "traffic, traffic" deux secondes avant de passer à côté du rapace ?

Dites donc les vélivoles... Et les nuages ? Et le brin de laine ? Alors je me doute à quel point évoluer auprès des rapaces doit être majestueux mais tout de même... S'ils ne sont pas là vous avez encore des moyens de trouver des pompes wink

Le traffic traffic c'est Vincent qui le fait ... C'est bien immité :-)

Sinon dans les avions de lignes, le "mechanic call" pourrait être utilisé ... Un CdB a déjà fait croire à une hotesse (un peu neu neu) que c'était pour effrayer les oiseaux ...

Enfin pour faire planeur et avion, depuis que je fais du planeur, je cois les vautours de facon assez différentes et je sais assez souvent ou les chercher... Par contre, les vitesse d'évolutions sont pas les memes. Et arriver à 120-130 km/h c'est pas comme arriver à 220-250 km/h ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-04-2011 14:29:19

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

Dans ce genre de quasi collision est ce que vous prévenez, les p'tits copains, sur la fréquence radio, qu'à tels endroit et altitude vous avez failli bouffer de la volaille ?

Dernière modification par lenflure (27-04-2011 14:40:56)


ou pas !...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-04-2011 14:37:25

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

Et arriver à 120-130 km/h c'est pas comme arriver à 220-250 km/h ...

Bah on y arrive aussi à 250km/h dessus... wink des fois... Bon la dernière fois j'ai dû "dégager" un peu à la "va-vite" parce que Monsieur vautour ne daignait pas changer de trajectoire... wink J'avoue bien m'amuser régulièrement avec les rapaces en vol. Le tout est de ne jamais être dessous quand ils sont près du relief... Il y en a qui en ont gardé un mauvais souvenir... Tant qu'on reste au-dessus ou en spirale (donc éloigné du relief), jamais eu de mauvaise surprise (une fois une buse qui spiralait à contre-sens a tapé le saumon d'aile, mais rien de méchant).

Et le brin de laine ?

Ah bah ça sert pas à trouver les pompes ! Seulement à conserver la symétrie... Après on utilise TOUT ce qui permet de les trouver... wink Nuages, tourbillons au sol, arbres en cercle, textures et couleurs du sol, autres planeurs... ET RAPACES ! On m'a même appris à utiliser les hirondelles... Pourtant à priori elles ne spiralent pas dans les pompes. Mais si elles sont en groupe au même endroit, c'est qu'elles mangent, et si elles mangent c'est qu'il y a de la "mouchaille"... Et si il y a de la mouchaille à plus de 500 mètres/sol c'est que la mouchaille est montée dans une pompe... CQFD ! Bon dans les Alpes entre 3000 et 4000 mètres j'en ai pas croisé beaucoup... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-04-2011 17:37:05

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

vbazillio a écrit:

Euh... Nous on volait à 180 km/h et lui a tout fait pour nous éviter alors difficile de savoir dans quel sens il était. Je ne suis pas très branché en manoeuvre d'évitement de rapace ;-)

vu la photo sa "dérive" est avant la tête donc... VOUS L'AVEZ DOUBLE ! assassin laugh

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-05-2011 14:27:57

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

Hey, les pilotes réels.

Quand il vous arrive de croiser des piafs est ce que vous communiquez l'information aux autres aéronefs qui sont dans le coin ?.

Dans la vidéo, je n'ai pas remarqué que les deux gars préviennent du risque de péril aviaire rencontré.

A moins que ça ait été coupé au montage ?.


ou pas !...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-05-2011 15:09:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

Pas vraiment un risque de péril aviaire. En basse couche comme ça, on croise très souvent des oiseaux. S'il y a une concentration sur une courte finale c'est autre chose. Mais ce n'était pas du tout le cas.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-05-2011 19:06:14

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

Merci pour la réponse.

Il me semble que j'aurai quand même lâché une petite info, pour les collègues, mais peut être suis je un peu trop flippé ?...


ou pas !...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-05-2011 19:27:23

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace

lenflure a écrit:

mais peut être suis je un peu trop flippé ?...

Je crois oui ;-) Parce que des oiseaux on a pas fini d'en signaler lorsqu'on vole si bas.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  10-05-2011 22:28:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Test d'une nouvelle caméra HD et rencontre avec un rapace


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne