#1 [↑][↓]  26-04-2011 13:44:50

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Combien somme nous sur ce forum à n'avoir pas de portable ?.

Je me pose la question et par conséquent, vous la soumet.

Je sais qu'on est au moins deux (avec F-Bob).

Est ce qu'il y en a d'autre ?.

Perso, les deux raisons qui me font rejeter ce "formidable (et très cher) outil de communication" sont que je ne veux surtout pas être fliqué et que je ne suis pas un chien qu'on siffle.

Dernière modification par lenflure (26-04-2011 20:10:33)


ou pas !...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2011 13:46:28

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

lenflure a écrit:

....
je ne veux surtout pas être fliqué
....

débranches vite ton PC du réseau alors solv_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2011 13:57:43

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Depuis que j'ai acheté un portable à mon chien, je ne le siffle plus et nos relations sont moins conflictuelles.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-04-2011 14:08:38

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Quand je parle de fliquage, je veux dire de la part de mes proches car il me semble que la première question posée est presque toujours "ou est tu ?".

Pour le PC en réseau, m'en fout, il y a déjà quelque temps que je ne suis plus un dangereux cyber criminel.

Depuis que j'ai acheté un portable à mon chien, je ne le siffle plus et nos relations sont moins conflictuelles.

Encore un chien gâté, pourri même !..., as tu pensé à son avenir ?!....

Dernière modification par lenflure (26-04-2011 14:25:30)


ou pas !...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-04-2011 14:21:47

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Moi, trop cher puis ça ne me servirait pas à grand chose. wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-04-2011 14:31:36

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

La reine d'Angleterre ne possède pas de téléphone portable, par contre elle a toujours dans son sac un "psion" (sorte d'agenda électronique) qui est quotidiennement mis à jour en matière de performances hippiques, ce qui lui permet de faire ses paris sur les courses du jour............


Born to be Free

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-04-2011 14:33:45

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

blink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-04-2011 15:08:53

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Haaaa, mon bon Lenflure,

Bon, je vais certainement de décevoir mais je suis portabilisé... internet, mail, lave linge, micro onde, il fait tout l'bouzin...

Mais...

J'ai tenté un essai la semaine dernière : lorsque mon téléphone s'est éteind faute de batterie, et bien je ne l'ai pas recharché pendant plus d'une semaine.

En ce qui me concerne, je l'ai très bien vécu. Par contre, mes proches non... résultat : un nombre de message délirant sur la messagerie... Comme quoi...

Bref, tout ca pour dire qu'une fois le besoin créé, malheureusement c'est compliqué donc faite comme la cigarette, le mieux c'est de ne pas commencer.

Voilà.

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-04-2011 15:26:40

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

C'est comme beaucoup de chose, faut pas cracher sur tout.

Lorsque tu te retrouves en pannes dans la pampa ça peut quand même être bien pratique ! Cela permet aussi de se faire localiser par triangulation pour d'éventuel secour ... mais là c'est à double tranchant lorsque c'est pour d'autres fins !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-04-2011 15:29:40

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Je trouve quand même certains comportements assez étrange.

En effet, pourquoi serait-on esclave du téléphone portable ?? A ce que je sache, un téléphone portable ne décroche pas tout seul. C'est toi qui appuye sur le bouton, donc ... ou est le problème ? Tu décroches quand tu veux non ? il n'est pas interdit de ne pas répondre, non ?

Quand t'es au cinéma, tu décroches ? Non, et bien alors, fais la même chose dans la vie. C'est pas compliqué d'appuyer sur refusé quand tu le désires. Pour la messagerie, idem ... si tu ne veux pas être dérangé par ces messages, il te suffit de désactiver cette dernière.

Quand on sonne à ta porte, es-tu toujours obliger d'aller ouvrir ... si tu es occupé, à table, au téléphone ... lâches-tu tout pour aller ouvrir la porte et voir qui vient "potentiellement" d'embêter ?

Qu'il s'agisse du téléphone portable, du téléphone fixe, d'un mail, d'un courrier, de la sonette de la porte d'entrée ... tu restes avant tout maître de tes actions. Un téléphone protable est un "outil", un "gadget", etc ... bien utile. Faut-il encore l'utiliser comme il se doit et en rester maître.

Bien à vous.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-04-2011 15:33:47

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Portabilisé depuis 20 ans avec 3 règles simples:
1- répondeur/enregistreur (messagerie qu'ils appellent ça) désactivé
2- je lis mais ne réponds jamais à un SMS
3- quand je n'ai pas besoin (ou envie) d'être joint, je coupe.
Mais ça revient cher. Je pense que je vais bientôt migrer chez Prixtel  à 1.5€/mois. Ca me conviendra tout à fait...

Dernière modification par C172 (26-04-2011 15:40:26)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-04-2011 16:01:24

Momo75
Elève Pilote
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Je n'ai pas de portable! (surtout si c'est pour me faire espionner) cepopossible_gif
J'ai remarqué un truc:
Avant la guerre 39-45, le gouvernement Français avait fourni aux allemands les informations sur les juifs pour qu'ils puissent ensuite les capturer. (Notre gouvernement a donc participé à la guerre...)
Maintenant, on se fait espionner avec des iPhone (http://petewarden.github.com/iPhoneTracker/)

Il y a une coïncidence...

Dernière modification par Momo75 (26-04-2011 16:01:55)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-04-2011 16:36:35

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Réponse #12 et presque un point Godwin ! Pas mal, je vais chercher les popcorns ça promet !


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-04-2011 17:08:51

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Je sais qu'on est au moins deux (avec F-Bob).

Il y avait jmd aussi.  wink


J'ai eu un téléphone, pour raison professionnelle, mais pas uniquement en réalité. Seulement je suis un peu comme toi lenflure, j'y vois plus d'emmerdes que d'avantages. J'ai fini par changer de boulot,résultat j'ai totalement arrêté son utilisation.

Je suis aussi peut être un peu parano. J'avais un formateur, lui même ingénieur aux télécom et plus précisément dans le domaine des très hautes fréquences...
Sa propre histoire et son état de santé m'ont permis de pas mal relativiser quant à la nocivité de ces petites saloperies qui fonctionne sur la bande 2,4ghz, comme le four à micro ondes, le wifi, les gsm etc.
Ca ne signifie pas que j'ai délaissé ces technologies, mais j'essaie au moins de minimimser leur utilisation, par principe de précaution.

Voila, il y a évidemment quelques avantages sur lesquels je ne crache pas.
Je pratique la rando et dans une petite mesure le parapente, c'est plutôt rassurant de savoir que quelqu'un dispose d'un portable, puisqu' on est rapidement isolé en cas de pépin. C'est bien là le seul réel intérêt objectif que j'y trouve.

Sinon, j'ai un téléphone fixe (filaire bien sûr lol ^^), et on peut me joindre malgré tout, et quand bien même on y arrive pas, j'ai un répondeur.Je ne veux pas entrer dans les détails, mais on soulève grossomodo le même souci que dupont qui s'obstine à vouloir la date de sortie d'un add on. Le fameux "tout maintenant tout tout de suite" qui rend les gens complètement barges !

Voila pour ma pomme.
A+

Dernière modification par F-BoB (26-04-2011 17:34:51)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-04-2011 17:10:29

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

bigfart10 a écrit:

Je trouve quand même certains comportements assez étrange.

En effet, pourquoi serait-on esclave du téléphone portable ?? A ce que je sache, un téléphone portable ne décroche pas tout seul. C'est toi qui appuye sur le bouton, donc ... ou est le problème ? Tu décroches quand tu veux non ? il n'est pas interdit de ne pas répondre, non ?

Quand t'es au cinéma, tu décroches ? Non, et bien alors, fais la même chose dans la vie. C'est pas compliqué d'appuyer sur refusé quand tu le désires. Pour la messagerie, idem ... si tu ne veux pas être dérangé par ces messages, il te suffit de désactiver cette dernière.

Quand on sonne à ta porte, es-tu toujours obliger d'aller ouvrir ... si tu es occupé, à table, au téléphone ... lâches-tu tout pour aller ouvrir la porte et voir qui vient "potentiellement" d'embêter ?

Qu'il s'agisse du téléphone portable, du téléphone fixe, d'un mail, d'un courrier, de la sonette de la porte d'entrée ... tu restes avant tout maître de tes actions. Un téléphone protable est un "outil", un "gadget", etc ... bien utile. Faut-il encore l'utiliser comme il se doit et en rester maître.

Bien à vous.

je suis d'accord avec bigfart.
j'ai horreur quand le fixe sonne alors que je suis devant un film ou a table.
et puis le numéro de portable, on est pas obligé de le donner a tout le monde.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-04-2011 17:33:51

F-BoB
Copilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   14 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

sdwnono, t'es pas plus obligé de divulguer ton fixe que ton portable que t'es pas plus forcé de répondre, non ? Pourquoi tu pourrais mieux filtrer les appels sur ton gsm que ton fixe ? Etre sur liste rouge, renvoyer les appels sur répondeur, ou tout simplement le débrancher comme tu fais avec ton mobile...

Dernière modification par F-BoB (26-04-2011 17:34:21)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-04-2011 18:00:17

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Le prix ? Avec plus de 50 millions de portables dans l’hexagone cela m’étonnerai que le prix soit un élément freineur...

Par contre pour avoir des crédits là oui c'est chère.
Perso, je ne recharge par carte bleue uniquement quand j'en ai vraiment besoins. Internet me suffit amplement à communiquer.

J'ai donc un portable, mais il ne me sert pas énormément,  juste pour écouter la radio et envoyer des sms... mais dans certaine situation il est indispensable.

a+ wink

Dernière modification par Val77 (26-04-2011 18:05:16)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  26-04-2011 18:24:47

bugcrusher
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Perso j'en ai deux, comme tout homme normalement constitué. Hein ? Oui oui des portables, un perso et un pro ... m'enfin quoi, bande de mécréants...

Chacun d'entre eux est une daube ignoble, dans le cas du pro, parce ma boîte me prend pas pour un Américain, et dans le cas du perso, parce qu'à mon sens, le but primaire du merdier est de relier la personne A à le personne B à l'aide d'un bouton simple.

Pour tout le reste, j'ai ce qu'il faut sur le PC.

Du coup, quand ça sonne, j'ai juste à regarder qui m'appelle et je me pose pas la question de est-ce que ce serait-y-pas le dernier fil de tweet de lien vers la vidéo de youtube qui résume les photos du dernier salon du lien trouvé sur le site de l'AFP envoyé par Marcel via Face de Bouc, et d'abord, qui c'est ce Marcel ?

Ben oui, je sais, je suis un indécrottable vieux con...

/mode Denisot on

D E S O L E

Mode Denisot off /


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  26-04-2011 18:49:12

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Panzerfaust a écrit:

Réponse #12 et presque un point Godwin ! Pas mal, je vais chercher les pop-corn ça promet !

Intéressant, le concept du "point Godwin".

Je ne connaissais pas, merci Panzer, merci wiki !.

Abbé Von Strüdel a écrit:

Bon, je vais certainement te décevoir mais je suis portabilisé... internet, mail, lave linge, micro onde, il fait tout l'bouzin...

Vous ne me décevez absolument pas mon bon Abbé.

Il faut bien rendre compte au Saint Patron et comme ses voies sont impénétrables, pourquoi ne pas essayer à l'aide d'un GSM portatif sans fil ?!...

bugcrusher a écrit:

Perso j'en ai deux, comme tout homme normalement constitué.

Tout va bien alors.

Ça me rappelle une pensée des années 68 qui disait " si tu t'aperçois un jour que tu a quatre couilles, ne te prends pas pour un surhomme, c'est qu'on t'encule ".

bugcrusher a écrit:

je suis un indécrottable vieux con...

Rassure toi, la relève est assurée ! et "grave" même.

______________________________

Jusqu'à présent, on est donc cinq à ne pas avoir de bigophone portatif:

F-BoB, jmd, The Corsair, Momo75 et ma gueule

Dernière modification par lenflure (26-04-2011 18:54:27)


ou pas !...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  26-04-2011 19:26:32

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Moi j'ai pas de téléphone portable.


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  26-04-2011 19:33:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Le problème n'est pas d'avoir ou pas un téléphone portable, il peux être très utile, le problème est le comportement de chacun avec cet objet. Tant qu'une partie de la population ne sera pas éduquée correctement, nous allons avoir des comportements ultra-égoisites du genre, j'appelle en conduisant, je réponds meme au cinéma, je hurle à mon interlocuteur dans le métro que je suis dans le métro et qu'il y a plein de bruit genre l'humoriste anglais:
http://www.youtube.com/watch?v=Xut__-uX … re=related

En ligne

 

#22 [↑][↓]  26-04-2011 20:00:54

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

http://www.youtube.com/watch?v=Xut__-uX … re=related

Grand !

Dernière modification par lenflure (26-04-2011 20:01:42)


ou pas !...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-04-2011 20:02:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Obligé d'en avoir un car souvent en déplacement par le passé, je ne le prends plus que lorsque je me déplace ... en voiture  cepopossible_gif  ... au cas ou je tomberai en panne en rase campagne ! blink

Sinon il est TOUJOURS éteint ce qui a le dont d'énerver mon entourage qui ne comprend pas pourquoi ... j'ai un portable ... ben ... parce qu'il me sert de RÉVEIL  bluef

Et là ça doit faire 5 mois que je n'ai pas acheté une recharge (c'est un "biiiipp") et encore c'était pour ne pas perdre mon n° !

A+ wink

P.S : et c'est bien sûr un ... PREMIER PRIX !

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-04-2011 20:24:16

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Moi j'ai un iphone "hérité" de mon père qui s'est acheté un nouveau...
Je m'amuse a le customiser, jailbreak et tout ce qui va avec..
Il me a plein de choses: spotify, deezer,cydia,podcasts,jeux
Je pourrais m'en passer (un peu chiant au début) mais je vivais aussi bien avant !

Amic'

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-04-2011 22:13:21

Jiday_91
Pilote confirmé
Lieu: LFFQ
Date d'inscription: 31-01-2009
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Moi j'en ai un, un iPhone (ceux qui te traque), et j'assume !

Mais je soutient la pensée générale du sujet et mais ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas d'être "suivi" mais le fait que sur un téléphone comme le mien, il fait tout : réveil, wifi, téléphone (oui je le jure !), agenda, lecteur MP3, jeux...! Donc contrairement à Arnono78860 je ne pourrais pas m'en passer alors si on me le vole ou je le perds, eh bien je perds tout. Je suis devenu dépendant de ce truc blink mais j'espère que ça va me passer...


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne