#26 [↑][↓]  27-04-2011 07:56:39

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Jiday_91 a écrit:

Moi j'en ai un, un iPhone (ceux qui te traque), et j'assume !

Mais je soutient la pensée générale du sujet et mais ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas d'être "suivi" mais le fait que sur un téléphone comme le mien, il fait tout : réveil, wifi, téléphone (oui je le jure !), agenda, lecteur MP3, jeux...! Donc contrairement à Arnono78860 je ne pourrais pas m'en passer alors si on me le vole ou je le perds, eh bien je perds tout. Je suis devenu dépendant de ce truc blink mais j'espère que ça va me passer...

Tu perds tout !!!! T'avoueras que c'est quand même bizarre de mettre tout dans son téléphone portable.

Et quand bien même cela arriverait, c'est pas grave, non ... t'as fait une sauvegarde de ton téléphone. Ah non et bien tanpis pour toi.

Je persiste et signe ... les détracteurs du téléphone portable sont simplement ceux qui en sont esclaves.
Il n'est pas si compliqué de refuser un appel. De l'éteindre quand c'est nécessaire et simplement quand tu n'as pas envie d'être dérangé. Au volant, c'est pareil. De un, tu te ranges sur le bas-côté et ensuite du décroches si tu en as envie, un point c'est tout.

Pour ce qui est d'être "traqué", faut pas être parano non plus ... t'es honnête ? Alors où est le problème ?
De toute manière, on est traqué en permanence. un bel exemple, votre carte bancaire ... c'est le meilleur outil pour traquer quelqu'un, dresser un profil sur ces habitudes alimentaires, etc ...

Vous tous, utilisateurs de PC, c'est pas vraiment différent, vous êtes traqué également et c'est plus facile qu'on ne le croit.

Donc, c'est un peu facile de tirer sur le portable simplement parce qu'on est pas capable d'établir des règles et de rester maître de son utilisation. Un peu de caractère bon sang !!!

Le portable, un sans-fil, un PC portable, le bluetooth, le wi-fi tout ça c'est génial ... Ce sont des fabuleux outils mis à notre disposition. A nous de faire les bons choix. C'est pas compliqué de dire oui ou non ?

Si un parent autorise son gamin à prendre son téléphone portable dans sa chambre pour aller se coucher, il ne faudra pas s'étonner qu'il passe la nuit à envoyer des SMS. C'est un exemple un peu simpliste, mais bon ... La place du téléphone portable pendant la nuit, c'est éteint et sur le buffet de cuisine en attente du lendemain, c'est tout et pas sur la table de nuit allumé, prêt à sonner !!!

Rester maître de votre vie ... arrêtez de subir et agissez selon votre envie, vos convictions et surtout votre libre-arbitre.

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-04-2011 08:25:45

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

F-BoB a écrit:

sdwnono, t'es pas plus obligé de divulguer ton fixe que ton portable que t'es pas plus forcé de répondre, non ? Pourquoi tu pourrais mieux filtrer les appels sur ton gsm que ton fixe ? Etre sur liste rouge, renvoyer les appels sur répondeur, ou tout simplement le débrancher comme tu fais avec ton mobile...

au départ, je étais sur liste rouge....
et lors du passage sur la box, j'ai conservé mon numéro mais le FAI m'a intégré sur l'annuaire.
le FAI a enfin (au bout de 6 mois) oté mon nom de l'annuaire


pour ma part, j'ai un HTC (et j'avoue que pour le multimédia, et bien j'aime bien)
et puis il piste un peu moins que les Iphone.....

Dernière modification par sdwnono (27-04-2011 08:29:40)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-04-2011 10:03:20

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Propriétaire d'un iPhone qui fait suite à un HTC (rien à faire, les tactiles des HTC n'arrivent pas à la cheville d'Apple...), je suis tout à fait de l'avis de Bigfart. Pour ou contre n'est pas la question. Il faut savoir l'utiliser. Pour ce qui est d'être pisté, iPhone ou non, même combat. Le pistage se fait par les relais, donc le problème est le même quelque soit le téléphone. La différence est que l'iPhone, depuis peu, sauvegarde certaines données de localisation dans un fichier, qui peu accessoirement être transmis à Apple lors d'une sauvegarde. Il y a plusieurs solutions pour contourner le problème... Ne pas faire les dernières mises à jours, jailbreaker son iPhone (VRAIMENT facile et LEGAL !), supprimer le fichier en question avec certaines applis dispos avant de faire une sauvegarde...

Pourquoi je me trimbale un iPhone plutôt qu'un premier prix ? Parce que je log mes vols avec, parce que j'utilise des applis pour le vol à voile, parce que j'écoute de la musique en allant à pied au boulot et que ça m'évite d'acheter un baladeur en plus, parce que j'ai installé Tom Tom dessus et que ça m'a évité quelques désagrément pour aller chercher un pote vaché dans un secteur inconnu, parce que j'ai toujours un appareil photo sur moi, pour les fois où j'ai oublié le réflexe, et parce que vaché au milieu de nulle part je n'ai pas 10 bornes à faire à pieds pour trouver un téléphone publique...

Je trouve étrange aussi ceux qui sont "anti-textos". Ce n'est pas parce que c'est un truc d'addos que c'est forcément pourri... Je trouve au contraire le concept très pratique et en accord avec l'utilisation que j'ai du portable : pas besoin que la personne A et la personne B soient dispos en même temps. Quand j'ai 30 secondes je réponds, sinon ça attend. D'un autre côté même si je suis occupé, un simple coup d'oeil et j'ai une info qui peut être utile (vécu plusieurs fois en réunion ou en vol --> "éviter le secteur nord, le brouillard monte sur les champs = non vachable "... Vous reconnaîtrez que l'info est plutôt utile, étant donné que c'est le genre de phénomène qu'on ne découvre qu'une fois au-dessus...)

Donc oui, je suis pro portable, et même pro "smart phone", et je l'utilise. Mais effectivement pas pour mes mails, pas pour envoyer des textos en direct au rythme de 10 par minutes, et je ne répond que si je le veux et je le peux (dans cet ordre). Mon iPhone passe sa vie en silencieux (vibreur), et en réunion c'est "ni sonnerie ni vibreur", portable sur la table pour "voir" un éventuel message. En vol il me suis toujours, en secours et avec applis GPS qui vont bien. Tout les matins et tous les soirs avec écouteurs pour avoir un peu de "Muse" ou de "Rolling Stones" dans les oreilles pendant le trajet boulot - maison à pieds...

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-04-2011 10:21:44

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

n666eo a écrit:

Propriétaire d'un iPhone qui fait suite à un HTC (rien à faire, les tactiles des HTC n'arrivent pas à la cheville d'Apple...), je suis tout à fait de l'avis de Bigfart. Pour ou contre n'est pas la question. Il faut savoir l'utiliser. Pour ce qui est d'être pisté, iPhone ou non, même combat. Le pistage se fait par les relais, donc le problème est le même quelque soit le téléphone. La différence est que l'iPhone, depuis peu, sauvegarde certaines données de localisation dans un fichier, qui peu accessoirement être transmis à Apple lors d'une sauvegarde. Il y a plusieurs solutions pour contourner le problème... Ne pas faire les dernières mises à jours, jailbreaker son iPhone (VRAIMENT facile et LEGAL !), supprimer le fichier en question avec certaines applis dispos avant de faire une sauvegarde...

Pourquoi je me trimbale un iPhone plutôt qu'un premier prix ? Parce que je log mes vols avec, parce que j'utilise des applis pour le vol à voile, parce que j'écoute de la musique en allant à pied au boulot et que ça m'évite d'acheter un baladeur en plus, parce que j'ai installé Tom Tom dessus et que ça m'a évité quelques désagrément pour aller chercher un pote vaché dans un secteur inconnu, parce que j'ai toujours un appareil photo sur moi, pour les fois où j'ai oublié le réflexe, et parce que vaché au milieu de nulle part je n'ai pas 10 bornes à faire à pieds pour trouver un téléphone publique...

Je trouve étrange aussi ceux qui sont "anti-textos". Ce n'est pas parce que c'est un truc d'addos que c'est forcément pourri... Je trouve au contraire le concept très pratique et en accord avec l'utilisation que j'ai du portable : pas besoin que la personne A et la personne B soient dispos en même temps. Quand j'ai 30 secondes je réponds, sinon ça attend. D'un autre côté même si je suis occupé, un simple coup d'oeil et j'ai une info qui peut être utile (vécu plusieurs fois en réunion ou en vol --> "éviter le secteur nord, le brouillard monte sur les champs = non vachable "... Vous reconnaîtrez que l'info est plutôt utile, étant donné que c'est le genre de phénomène qu'on ne découvre qu'une fois au-dessus...)

Donc oui, je suis pro portable, et même pro "smart phone", et je l'utilise. Mais effectivement pas pour mes mails, pas pour envoyer des textos en direct au rythme de 10 par minutes, et je ne répond que si je le veux et je le peux (dans cet ordre). Mon iPhone passe sa vie en silencieux (vibreur), et en réunion c'est "ni sonnerie ni vibreur", portable sur la table pour "voir" un éventuel message. En vol il me suis toujours, en secours et avec applis GPS qui vont bien. Tout les matins et tous les soirs avec écouteurs pour avoir un peu de "Muse" ou de "Rolling Stones" dans les oreilles pendant le trajet boulot - maison à pieds...

Bons vols à tous !

Ca fait plaisir de lire cela. je me retrouve entièrement dans ces propos.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-04-2011 11:11:47

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

n666eo a écrit:

Je trouve étrange aussi ceux qui sont "anti-textos". Ce n'est pas parce que ...

Mon entourage comme le tien je suppose est composé de 80% d'accros. Mon comportement vis à vis de la fonction téléphone a fini par entrer après les innombrables :
- Bin où t'étais ? "on" (ils s'y mettent à plusieurs des fois que) n'a pas réussi à te joindre ...
- C'est mon problème. Et qu'est ce qui était si urgent et important ?
- Bin rien de spécial !
Puis sont arrivés les SMS. Très vite j'ai constaté que répondre à un SMS est de fait une invitation à poursuivre la "conversation", l'activité principale des gens consistant souvent à (se) justifier...
Et donc après une batterie de :
- j'ai pas pu t'avoir. T'as reçu mon texto ?
- bin oui pourquoi ?
- bin t'as pas répondu
- pour te dire quoi ?
- que tu l'avais reçu.
- Et ça aurait changé quoi ?
- bin en fait rien !
j'ai maintenant un usage très serein de mon smartphone smile Utile et plus emm... comme avant.
J'ai un instant cru avoir éduqué mes 80% mais ils se ratrappent entre eux je crains...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-04-2011 11:21:32

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Oui effectivement, l'usage qui en est souvent fait est celui que tu décris. J'ai la chance d'avoir un entourage un peu plus "éduqué" de ce côté là... Mon patron ne m'appelle sur le portable qu'en cas de force majeure, et écourte au maximum la conversation. S'il m'appelle pour une conversation de travail "normale" c'est sur le fixe au bureau. Mes parents seulement quand je n'ai pas donné de nouvelles depuis plus d'une semaine, et pour savoir si tout va bien. Mes amis m'envoient (et je leur envoie) des textos plus régulièrement, mais avec une vraie question dedans, qui appelle une réponse claire, et la conversation se limite à 2 ou 3 échanges max... 

- "Tu viens au club samedi ?"
- "non j'y serai dimanche"
- "ok, faudra que je te demande un truc pour le log sur ma machine, on se croisera sûrement dimanche soir"
- "ça marche"

Ca va rarement plus loin que ça...
Mais j'avoue qu'au début j'ai dû râler un peu après les textos du style "t'es où ?" ou "t'es là ?" ou "tu fais quoi". Après quelques réponses bien étudiées à ce sujet, je n'en reçois plus ! wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-04-2011 11:33:17

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

n666eo a écrit:

Propriétaire d'un iPhone qui fait suite à un HTC (rien à faire, les tactiles des HTC n'arrivent pas à la cheville d'Apple...), je suis tout à fait de l'avis de Bigfart. [...]

Bons vols à tous !

+1

Presque tout pareil.
Effectivement on ne connait pas vraiment encore les répercussions des ondes sur l'homme mais bon c'est le même problème avec le wifi, le bluetooth, le micro ondes, etc.

Perso, j'ai pas de téléphone fixe chez moi, ma box fait office de répondeur, et quand je suis à la maison, mon iphone est branché sur la box et fait office de fixe. De toute façon, personne ne connait mon numéro de fixe. Et sur tous ceux qui ont un fixe, je voudrais savoir combien le débranche réellement quand ils ne veulent pas être dérangé.
Parce que entre un fixe qui sonne à 200db pendant 30s, même si on répond pas (merci la nuisance) et un portable éteint, ou qui sonne à côté de soi avec la petite musique coupée en 1/2s par un appui inconscient sur le petit bouton.....j'ai vite choisi

La nuit ? Un petit utilitaire qui me permet de bloquer les appels entrants à l'exception de certains numéros (mes parents et ma copine, au cas où y'ait une urgence).

En bagnole ? J'ai le bluetooth branché sur la radio, mais je réponds pas forcément. Si c'est ma copine je décroche car c'est pour avoir une info rapide. Si c'est un collègue ou autre, il attendra 10 min (ou 2 heures) que j'arrive.

les textos ? je trouve ça super utile. Ca éviter de déranger quelqu'un en lui balançant rapidement une info qui n'est pas suffisamment importante pour mériter un gros dérangement, mais qui l'est suffisamment pour ne pas attendre de rencontrer ladite personne.
j'avoue qu'avec certaines personnes, on se sert du SMS illimités comme d'un chat....Mais quand l'un ou l'autre veut couper court à la conversation, il ne répond pas, et la conversation s'arrête d'elle même

C'est sûr que c'est une dépendance créée par la société de consommation. Ca m'est arrivé de passer des week-end entier en oubliant que le téléphone était dans ma poche....éteint...Et ça m'a pas manqué. Mais si jamais je devais le perdre ou le casser ça serait le malheur et j'aurais besoin d'en racheter un...

Comme dit, Tout est question d'éducation et de volonté. Quand je vois des gens qui pendant une conversation en pause cesse de vous écouter pour aller sur Fesse de Bouc parce que ça fait 2 heures et qu'il faut voir ce qu'il se passe sur cette terre, c'est un manque d'éducation et de volonté

Dernière modification par jeff64 (27-04-2011 11:34:31)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-04-2011 11:36:26

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

n666eo a écrit:

Mais j'avoue qu'au début j'ai dû râler un peu après les textos du style "t'es où ?" ou "t'es là ?" ou "tu fais quoi". Après quelques réponses bien étudiées à ce sujet, je n'en reçois plus ! wink

Bons vols !


"qu'est ça peut te foutre, t'es flic ?"
e_Clown

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-04-2011 12:47:36

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

un portable sans abonnement pour moi ....solv_gif
une recharge a 4 euros (1/4 h d'appel juste en cas de besoin )
dans la poche au cas ou ...
il me sers juste de montre vue que j'aimes pas en porter  laugh

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-04-2011 19:07:54

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Pour tous ceux qui "magnifient" le portable, et qui pensent qu'il est indispensable sur le plan professionnel, je peux vous dire que lorsque j'ai commencé ma carrière de commercial en 1972, il n'existait pas ,mais était agréablement remplacé par une secrétaire qui notait tous vos messages auxquels vous répondiez à votre aise, et surtout en ayant bien réfléchi à votre réponse !!!!

C'était également l'heureuse époque ou comme on ne savait pas vous joindre "in peto" vous pouviez toujours dire que vous étiez en "prospection" alors que vous étiez dans les bras de votre maîtresse!!!!!!!!!!!

C'était surtout une époque où peut d'employé s'immolait par le feu, car en pleine crise de "burnout"

Pour ma part , maintenant que je suis" out of duty, " bien heureux d'avoir pût travailler sans tous ces "boulets" qui servent principalement à vous contrôler et à " extraire  votre énergie au maximum au bénéfice de votre employeur .


Born to be Free

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-04-2011 20:25:29

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

j'ai perdu mon portable l'année dernière dans un pré à vache (vrai). le paysan m'a retrouvé que des restes...

depuis quand les vaches pètent, je sais que j'ai reçu un SMS mais je ne réponds pas tout le temps...

Dernière modification par djije (27-04-2011 20:26:29)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-04-2011 20:31:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Ne pas généraliser non plus... J'imagine que quelques boîtes doivent effectivement fonctionner de la sorte, mais je ne pense pas que ce soit la majorité... Pour ma part, ma boîte est une multi-nationale, US d'origine qui plus est, et comme je l'ai déjà dit, mon patron n'appelle sur mon portable qu'en cas de force majeure (2 fois en 3 ans...) ! Sinon il laisse un message à mes collègues de bureau ou sur le répondeur du labo. Jamais eu la moindre remarque pour une absence quelconque, puisque toute la partie du boulot se faisant sur PC peut parfaitement se faire à domicile et non au labo, ce qui justifie de ne pas forcément être à son "poste". Le seul critère vérifié et que le boulot soit fait en temps et en heure... Où, quand, comment et avec qui ne les intéresse absolument pas, du moment que c'est fait...

C'est là un des énormes avantage des boîtes US à mes yeux (Celle avec qui je travaille n'est pas la seule, j'ai d'autres exemples) : vu qu'un employé peut être viré du jour au lendemain, ça signifie aussi qu'il peut partir du jour au lendemain. Donc la direction fait aussi ce qu'elle peut pour motiver ses employés à rester --> mutuelle offerte, jours de congés à gogo, travail à domicile, prime d'intéressement aux bénéfices (ayant atteint 4 fois mon salaire mensuel cette année), RTT, tickets restaurant, et j'en passe...

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients, tout comme le téléphone portable... wink Avant on faisait effectivement sans. Mais on faisait aussi sans l'avion, sans la voiture, sans le téléphone tout court, sans le courrier, sans l'électricité, sans le feu........

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-04-2011 20:50:29

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

n666eo a écrit:

... Mais on faisait aussi sans l'avion, sans la voiture, sans le téléphone tout court, sans le courrier, sans l'électricité, sans le feu........

... la petite feuille entre les fesses quoi.

ok e_Clown ---> []

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-04-2011 12:36:09

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

bigfart10 a écrit:

n666eo a écrit:

Propriétaire d'un iPhone qui fait suite à un HTC (rien à faire, les tactiles des HTC n'arrivent pas à la cheville d'Apple...

Bons vols à tous !

Ca fait plaisir de lire cela. je me retrouve entièrement dans ces propos.

c'est un peu ce que je disais en beaucoup plus développé.
par contre, le HTC desire est au moins aussi bien qu'un iphone (je n'entrerai pas dans une polémique)
pour les traçages, c'était pas pur provoc.... welcome 1984)
Mais avoir un smartphone revient a disposer d'un téléphone, lecteur multimédia, localisateur gps, appareil photo)

Dernière modification par sdwnono (28-04-2011 12:39:27)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  29-04-2011 13:31:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?



http://www.clubic.com/insolite/actualit … tipad.html

e_Clown

Dernière modification par Skyline (29-04-2011 13:36:10)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-04-2011 13:58:59

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: Qui n'a jamais eu de téléphone portable ?

Personnellement, mon actuel est un Samsung D900e, que je vais changer soit par un HTC Desire Brown, soit par un HTC Wildfire Black (même prix me direz vous ...)
Je dis sa parce que Bouygues dégriffe le Desire Brown a 1€ ...


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne