Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je voulais vous faire découvrir un avion bien sympa pour faire du VFR: le Corben Baby Ace !
Cet avion a fait fureur outre-atlantique durant les années 20/30, il s'agit d'un avion monoplan parasol monoplace américain destiné à la construction amateur. C'est un appareil très répandu en Amérique du Nord.
En 1923 O G "Ace" Corben estimait que le plaisir du pilotage ne doit pas être réservé aux gens fortunés. Il réalisa donc un monoplace de sport à voilure en bois, fuselage en tubes d’acier boulonnés, le tout entoilé et reposant sur des roues automobiles standard. La voilure était démontable en quelques minutes pour faciliter le transport par route et le rangement dans un garage automobile.
À partir de 1929 cette évolution du Corben Ace fut commercialisée sous forme de plans ou de kit par différentes entreprises successives. Avion très populaire auprès des constructeurs amateurs, il pouvait accepter tous les moteurs de 35 à 50 ch. Cet appareil était vendu en 1930 750,00 U$ sans moteur, 1295 U$ avec un moteur Aeromarine AR-3 de 50 ch. Les plans seuls étaient vendus 5 U$ !
Disponible sur FlightSim en version FSX ou FS2004 avec roues, skis, flotteurs ou pneus toundra, c'est un avion très bien modélisé, avec un grand nombre de détails et disponible sous un grand nombre de textures diverses et variées.
Bonne découverte !
Hors ligne
Il est minuscule ! ... mais il a une gueule d'enfer !
Celui présenté sur la photo par Didier correspond au fichier " corbenbabyacespatsfsx.zip ", auteur : Craig Richardson
A+
Hors ligne
Bonjour !
Un beau petit avion sympa .
Merci du partage .
Bernard .
Hors ligne
Salut Lagaffe,
Effectivement c'est un réel bonheur que de se balader avec cette petite merveille très bien modélisée.
Tu as eu raison d'attirer l'attention sur lui.
Jean-Michel
Hors ligne
Merci Didier pour cette info,
je m'en vais le tester de par chez moi
Bons vols @ tous
FIL.
Hors ligne
Les Canaries a découvrir avec le bel oiseau doit être génial
Hors ligne
slt
pour les amoureux du 2D (epsilon )
Dernière modification par esmdu (05-05-2011 19:13:56)
Hors ligne
slt jean..
59/2
andré
Hors ligne
Bon début, pour le panel 2D.
Cela va nous faire un avion de plus à abriter sur la piste 4517, hein Jean ... faudra prévoir d'agrandir si cela continue, notre musée de vieux coucou va devenir conséquent !
Hors ligne
Pas mal du tout ... en tout cas, je n'en vois plus (de dents de scie ).
La vue vers l'avant a l'air dégagée, il faudrait juste remplacer la corde à piano qui sert de gauge d'essence par celle de notre ami PapyVélo.
Sinon, l'approche sur Bricy me semble un peu haute et excentrée sur la gauche
Hors ligne
Hello,
Pas encore eu le temps de tester la bête qui a pourtant l'air très bien réalisée...
Lagaffe a écrit:
Sinon, l'approche sur Bricy me semble un peu haute et excentrée sur la gauche
Tu ne connais pas bien Jean, le roi de l'approche glissée !
Vu la position sur le screen, ça passe à l'aise !
Hors ligne
Oooooo mais j'avais raté ce topic !
Merci Didier...
Hors ligne
Escusez la question idiote, mais quel est l'interet d'un panel 2D sur un avion pareil ?
Sur un liner ou l'instrumentation/systemes est "difficile" d'acces, je comprend. Mais sur un tel avion ou l'on a deja tout sous les yeux, pourquoi utiliser un panel 2D ?
Hors ligne
Sois cool jean, laisse couler, personnellement j'aime bien les panel 2D surtout les tiens et ceux de Esmdu et il en faut pour tous les goûts.
De plus, la remarque de Daube n'était pas une pique
Dernière modification par Lagaffe (04-05-2011 08:01:37)
Hors ligne
Bonjour
J'ai dû rater un truc !
J'utilise FS9 et j'ai donc téléchargé la version estampillée FS9. J'ai ensuite respecté les prescriptions du readme. Pas difficile, y a pas grand chose.
Résultat, pas de panel 2D, c'est normal. Un panel 3d (VC) désespérément vide.
Si vous me disiez ce qui cloche, cela m'arrangerait. Je vous en remercie par avance.
Hors ligne
epsilon a écrit:
Daube a écrit:
Escusez la question idiote, mais quel est l'interet d'un panel 2D sur un avion pareil ?
Sur un liner ou l'instrumentation/systemes est "difficile" d'acces, je comprend. Mais sur un tel avion ou l'on a deja tout sous les yeux, pourquoi utiliser un panel 2D ?Ben justement..c'est l'envie d'un idiot..pas plus...Faut savoir que des ringards existent encore..Faut de tout pour faire un monde..
Rassure toi Daube..je me le garde et ne polluerais plus le forum avec ceci..
Ne te meprends pas sur mes propos surtout !
Bien-entendu, je suis un fanatique des cockpits virtuels, c'est un fait. Toutefois, en ce qui concerne le pilotage d'avions aux cockpit complexes, je comprend tout-a-fait les utilisateurs qui disent preferer les panels 2D bien plus simples d'utilisation qu'un cockpit virtuel.
J'en fait moi-meme souvent les frais aux commandes du seul et unique avion de ligne realiste que je possede: le Boeing B-377 d'A2A, dont la manipulation des systemes sur les divers postes du cockpit s'avere plus que fastidieuse la plupart du temps.
Mais dans le cas du Corben Baby Ace, j'etais juste curieux de savoir ce que le panel 2D pouvait apporter a son utilisateur, tout simplement. Apres, si ca se limite a une question de gouts persos, je peux comprendre aussi hein, je posais juste la question :)
Hors ligne
slt sauvignac
si tu as un panel VC ..il ne te manque que les gauges qui doivent être au mauvais endroit..
FSX
soit dans 'panel' ou dans gauges de FSX..c'est tout 'Ace_Gauges '
andré
Dernière modification par esmdu (05-05-2011 17:20:23)
Hors ligne
re
solution pour tous les gouts...yep
on garde le VC et l'on mofifie dans aircraft.cfg
[Views]
eyepoint=-2.200, 0.000, 1.200
Les gauges sont aussi de mon goût....
Dernière modification par esmdu (05-05-2011 18:02:47)
Hors ligne
Bonjour et merci.
Evidemment, ça marche.
Le problème c'est que j'étais persuadé d'avoir déjà fait le nécessaire, conformément au readme, ultra simple.
Donc j'ai laissé le Ace_gauges.zip tel quel dans panel et l'ai dézippé en direction du dossier "gauges". N.B. : J'ai eu droit aux rituels "XXX existe déjà ... souhaitez vous le remplacer par etc., etc ? " ce qui laisse supposer que ces gauges étaient déjà en place. Bon, peu importe, ça marche.
Merci encore et bons vols.
Hors ligne