Vous n'êtes pas identifié.
the loop ...
http://www.youtube.com/watch?v=6lk_jpB8H6Y
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the train loop ...
http://www.youtube.com/watch?v=vvyupNXK-4A
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sdwnono a écrit:
the train loop ...
http://www.youtube.com/watch?v=vvyupNXK-4A
Bonjour
Ça c'est le pire FAKE
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Bonjour
Quesrtion vraiement Idiote ;
Bee gee que penses tu tu modèle de vol de cette fiat 500 ????
Dernière modification par dddf30 (01-05-2011 13:54:54)
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salut,
Faudrait pareil en voltige, ca ferrait des boucles bien ronde (et presque dans l'axe) ...
Ca devient difficile si on veut en faire une avalanche ...
Dernière modification par antoine (01-05-2011 14:42:02)
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Bee Gee a écrit:
Petit exercices pour nos matheux: calculer la vitesse mini d'entrée sachant que le diamètre du loop est de 11 mètres,
top chrono !
a+!
Aller, je me lance entre la poire et le fromage.
Sachant que l'accélération due à la force centrifuge est égale à v^2/R, si on veut compenser l'attraction terrestre en haut de la boucle, il faudra avoir une vitesse minimum de (R*G)^1/2 soit dans ce cas environ 26,5 km/h.
Peut faire ma sieste ?
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en "toute" théorique ce ne serait pas le calcul de la vitesse mini au sommet ? Car à l'entrée on pourrait avoir une vitesse nulle et si le moteur (et tout le reste) est suffisamment puissant au moment ou la voiture se retrouve verticale puis inversée elle continuera.
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Hello,
Ca dépend du vent traversier, de la chaleur du sol, du ø des roues, de la tension artérielle du pilote, du silence des spectateurs, bref nous manque plein de données mais en gros je vois bien 63,362512 Kmh
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The Corsair a écrit:
Erreur, 63,362514 Kmh !
Ah ben ça alors c'est une entourLOOP
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La vitesse mini sans frottements serait de 52.89km/h pour atteindre à peine plus 0km/h en haut de la boucle si je ne me trompe pas.
Et Le Pinguin a raison, si on veut "coller" le train en haut de la boucle, il faudrait ajouter cette valeur de 26km/h (que je n'ai pas vérifié).
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On va reprendre les calculs en amdmettant qu'il faille 0.5g en haut de boucle afin de conserver le contrôle de l'engin, on va admettre que le bilan énergétique reste constant tout au long de la boucle, donc on recommence : vitesse d'entrée et facteur de charge à l'attaque de la boucle..
top !
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A l'attaque de la boucle (horizontal, l'instant juste avant avoir commencé à monter), le facteur de charge vaut 1 ...
Je pars me coucher :-)))
Pas envie de calculer, mais ca m'interresse. Mais je pense pas que j'y arriverai en Cap 10. Je sens que le facteur de charge sera soit trop faible pour finir la boucle, soit trop fort et je vais tout péter.
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Zangdaarr a écrit:
zento a écrit:
Zangdaarr, tu n'as pas compté la mi-dinette qui conduit...
La masse n'intervient pas dans le calcul
Quel crétin je fait.. évidement tu as raison.
Tant pis pour Stevie...
71,6 Km/h alors..
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On reprend les calculs avec les nouvelles hypothèses :
- La vitesse en haut de la boucle vaut donc v^2 = 1.5 * G * r
- Par conservation des énergies, on a 1/2 * m * Vo^2 = (m * G * 2r) + (1/2 * m * 1.5 * G * r) en haut de la boucle
pour Vo la vitesse initiale en entrée de boucle (énergie potentielle nulle et énergie cinétique initiale)
On a donc v = 9 m/s soit 32.4 km/h
D'où Vo = 17.2 m/s soit 62 km/h et 5.5 G en entrée de boucle (la vache !)
Dernière modification par lepingouin (03-05-2011 13:15:36)
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