Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Voici les "meilleures" (ou les moins pires) photos de retour de FarEast 2011 qui nous a promené quelques jours entre la Floride et les Bahamas avec un petit crochet en Georgie pour aller se poser à Atlanta. Rien que ça.
Vue à l'échelle des Etats-Unis, toutes les branches réalisées
Zoom sur la Floride, la Georgie (pour Atlanta) et les Bahamas
Voyage de Paris
Trajet Detroit -> Orlando. Le parfait équipement pour voyager : GogoInflight (internet dans l'avion), un casque ANR et un portable.
Le soleil se couche alors que nous filons vers le sud
1er jour : Orlando -> (voiture) Daytona Beach (KDAB) -> Tampa (KTPA)
1er réveil au Mariott de l'aéroport d'Orlando
Les checkride obligatoire pour pouvoir partir avec une machine d'Air America
Chacun va passer 1h en compagnie d'Andrew en local de Daytona Beach à faire des tours de piste,
des pannes en campagne et du vol lent.
Les checkride effectués sur une machine, mais nous avons réservé un autre C172 G1000 (N567DD) pour une semaine.
Le voilà qui nous attends sur le parking. Il sort de sa 50 heures.
Départ de Daytona Beach (KDAB) avec l'anneau de vitesse (Speedway) adjacent
1er vol en x-country, nous partons vers l'ouest, vers Tampa (KTPA) que nous atteindrons de nuit
Tout électronique : G1000 et iPad. Les cartes papiers sont à portée de main tout de même :-)
Arrivée à Tampa chez Jet Services, nous sommes accueillis comme des princes...
... j'ai droit à un tapis pour descendre du Cessna !
2ème jour : Tampa (KTPA) -> Naples (KAPF) -> Key West (KEYW)
Au point d'arrêt à Tampa
Décollage de Tampa, Marc-Olivier est aux commandes
De jour, on s'en met encore plus plein-les-yeux. C'est juste le 2ème jour.
L'entrée du terminal "aviation générale" de Naples (KAPF)
On dirait tellement des textures de Flight Simulator !
Entre Tampa et Naples
Finale 09 à Key West
3ème jour : Key West (KEYW) -> Bimini (MYBS) -> Nassau (MYNN)
Les places sont chères à Key West : les avions sont enchevétrés au parking
Après le décollage de Key West, nous longeons toutes les Keys vers le nord
US 1
Nous volons tellement bas à côté de la route US1 que nous captons des réseaux Wifi ;-)
Un filet de nuages nous indique le chemin à suivre pour la traversée. C'est pratique...
... même si le GPS est là aussi ;-)
Ouvrons la fenêtre, il fait chaud ;-)
Arrivée à Bimini, notre premier aérodrome qui nous permet de rentrer au Bahamas
(Port Of Entry) et de faire quelques papiers
Le Cessna parké à Bimini devant les "customs"
Puis nous repartons, les formalités administratives faites, vers Nassau où nous avons un hôtel de réservé
Vectorisé par l'approche pour être intercalé entre les liners et autres qui n'arrête pas
En longue finale à Nassau
4ème jour : Nassau (NMYNN) -> Norman's Cay (MYEN) -> Long Island (Stella Marris) (MYLS)
Finale à Norman's Cay
Courte finale à Norman's Cay entre les arbres ;-)
Norman's Cay, son parking ;-) et son restaurant à quelques mètres
Plus au sud des Bahamas, le "terminal" de Stella Marris sur Long Island
Une bien belle texture de mer, non ?
Vue depuis le bungallow sur Long Island. La vue au réveil, le matin, est assez impressionnante
6h du matin, plutôt que de tourner dans mon lit, je vais me baigner pour regarder le levé du soleil
5ème jour : Stella Marris (MYLS) -> Great Harbor (MYBG) -> Miami (KMIA)
Non, cette image n'a pas eut ses couleurs retouchées !
Celle-là, non plus ;-)
Vous préféreriez une promenade en Cessna ou en bâteau de croisière ?
Accueil à Great Harbor, dernière île avant de retourner aux USA
Prenons un peu d'altitude pour traverser jusqu'aux côtes US
Arrivée à Miami vu sur le MFD du G1000
Et par le fenêtre on voyait ça
L'A/FD est ouvert (l'équivalent de l'atlas VAC), on va donc bien aux Etats-Unis ;-)
Finale à Miami International (KMIA)
Avant d'aller au FBO, on doit passer à la douane puis payer la taxe d'aéroport (6$)
Welcome to Miami
6ième jour : Miami (KMIA) -> Everglades (X01) -> Kissemee (KSIM) -> Cedar Key (KCDK) -> Atlanta (KATL)
C'est Signature (FBO) qui nous a accueilli à Miami Intl
Départ de Miami, en radada au raz des immeubles, en longeant la côte vers le sud
Virage pour filer vers Miami downtown
Downtown Miami vers 500 ft
Ravitaillement rapide sur le terrain d'Everglades (X01)où l'essence est abordable
Passage on-top
Cedar Key où on appelle sur UNICOM avant de se poser, Judith la chauffeuse de Taxi de Cedar Key ;-)
Départ de Cedar Key
Comment trouver une fréquence pour avoir du Flight Following ? Suffit d'utiliser la fonction NRST (Nearest)
du G1000. En 3 clics c'est fait... Ca gâche tout le boulot ;-)
Et puis voilà les classes BRAVO d'Atlanta
Tout est prêt pour se poser à Atlanta ?
Atlanta (KATL)
Courte finale 08L à Atlanta Intl (KATL)
Pas mécontent de s'être posé sur l'aéroport le plus fréquenté du monde !
7ième jour : Atlanta (KATL) -> Daytona Beach
On vient récupérer notre avion chez Landmark (qui a racheté Atlantic)
On laisse passer un paquet de ces zozios... On est patient, on est sur le hub de Delta après tout
Il manquait Safe Taxi sur ce G1000
Décollage de la 26L d'Atlanta, intercallé entre plusieurs Delta
Coup d'oeil à la tour d'Atlanta
Vectorisé pour sortir de la Bravo d'Atlanta, nous voilà au dessus du centre ville d'Atlanta
Cap vers la destination finale : Daytona Beach en direct
On s'ennuie un peu, alors on branche l'iPhone sur l'entrée Aux du G1000
Et on fait quelques virages ;-)
Jacksonville au nord de Daytona Beach
Dernier atterrissage à Daytona Beach sur la 16 encombrée
C'est fini. Dernier atterrissage.
Dernière modification par vbazillio (18-09-2011 19:39:28)
Hors ligne
Magnifique Vincent !!!
Merci pour le partage !
Du haut de mon bureau en banlieue parisienne, j'aimerai pouvoir plonger dans tes images et te regarder passer au-dessus pendant que je savourerai cette texture d'eau de chaque pore de ma peau (my god, que ceci est joliment écrit )
Dernière modification par amentiba (04-05-2011 14:56:23)
Hors ligne
Pffiouuuuuuuuuuuu....
Hors ligne
merci beaucoup du partage !
je t'écris ce commentaire avant de partir en nav dans le sud de la france (alés-montpellier-beziers-alés) et tu m'as découragé
bons vols
Hors ligne
Rolala que c'est beauuu!
Y'a pas à tortiller: les Bahamas sont à la hauteur de leur réputation!
J'ai particulièrement aimé la photo prise du bungalow et la photo avant celle du bateau de croisière.
Hors ligne
Bon ok j'avoue : je reviens me ressourcer ici toutes les heures depuis que j'ai lu le topic une première fois
Hors ligne
Bonsoir !
Superbes images ; merci et bonne continuation .
Bernard .
Hors ligne
On ne se lasse pas de ces belles images
Hors ligne
Voilà. Toutes les photos sont en place dans le premier message de ce fil de discussion. Profitez-en !
Hors ligne
Superbe ! ça change des farwest et des montagnes de californie et du nevada ! Vous êtes parti qu'à deux ? La préparation était plus compliqué que celle des farwest ? Vivement que je mette des sous ce côté !
Hors ligne
6$ la taxe à Miami, dingue !
Je n'avais pas pu faire le voyage aux Keys en mars, merci donc pour avoir rapporter ces belles images
Sympa la balade le long de Miami beach, n'est-ce pas !
Hors ligne
lepingouin a écrit:
6$ la taxe à Miami, dingue !
Bon, y-a tout de même le FBO à payer. Sur ces terrains, il y a la taxe du terrain (landing fee), les frais de handling (FB0), les frais de stationnement si on reste la nuit (overnight fees). Les taxes de terrain sont pratiquement tout le temps dérisoire (avec un Cessna). Les frais de FBO sont parfois gratuits si on prend un minimum d'essence (variable selon les terrains de 7 à 15 gallons) souvent à des prix peu compétitifs. Ca fait faire des calculs pour savoir s'il est moins cher de se déplacer sur une autre plate forme pour faire les pleins ou bien de prendre le minimum... etc...
lepingouin a écrit:
Sympa la balade le long de Miami beach, n'est-ce pas !
Ca ressemble donc à cela... du sol !
Hors ligne
Bonsoir !
Merci pour ce complément de rêve .
Demain pour moi ce sera quelques tours de piste à LFPT ...!
Bernard .
Hors ligne
Ah oui quand même ! Ça a du de changer des paysages désertique des FarWest ;-) !
Merci Vincent de nous faire rêver par procuration
Hors ligne
Très belle série, j'ai adoré le mélange de vue extérieure et celle du G1000 .
Merci pour ces belles photos Vincent, ça fait rêver .
Chanceux de pouvoir faire ce genre de périple .
Alp.
Hors ligne
Merci pour vos commentaires !
C_D_O_S a écrit:
Chanceux de pouvoir faire ce genre de périple
J'en ai pleine conscience...
Dernière modification par vbazillio (07-05-2011 13:25:25)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Voilà. Toutes les photos sont en place dans le premier message de ce fil de discussion. Profitez-en !
et j'en ai profité !
Woaw, les clichés en disent long sur la qualité du séjour ... quel régal.
Merci pour le partage. Me suis régalé.
Hors ligne
Merci encore pour vos retours,
Les récits sur mon blog apparaissent petit à petit. 3ème jour, la traversée de frontière après être parti de Key West et les premiers contacts avec les Bahamas à lire par ici.
Hors ligne
Déjà de retour !? Que d'expériences tu accumules, et en plus avec un coéquipier plutôt rassurant pour sortir des sentiers battus. Le rêve ! Magnifiques photos, je me régale en planifiant ma petite virée corse - chacun son échelle (;-)
A+
Hors ligne
Et oui, déjà de retour. Ce n'était qu'un rapide repérage. Et à propos de la Corse : peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Je viens de publier le récit du 4ème jour avec l'atterrissage à Norman'c Cay et ses arbres et quelques images de vacances au soleil pour changer des avions ;-)
Hors ligne
mama que c'est beau ! vivement mon TOEIC moi !
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
vivement mon TOEIC moi !
Avec un petit bout de FCL1.028 ;-)
Hors ligne
Je ravive ce fil de discussion avec la première vidéo montée de FarEast'11. Oui, je sais j'ai un peu de retard, car ce voyage en Cessna entre la Floride, la Georgie et les Bahamas date d'avril 2011.
Profitez bien de cet atterrissage à Norman's Cay. La piste est un peu surprenante. Bien loin de nos standards européens ;-)
Dernière modification par vbazillio (18-09-2011 19:41:03)
Hors ligne
Pages: 1 2