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Voilà, j'ai pas mal cherché le logiciel parfait pour utiliser les Paintkit fournis par mes fabricants d'addons préférés et j'ai finalement trouvé... The Gimp. Il est gratuit et permet de presque tout faire. Les quelques lignes qui suivent vous permettront une fois votre repaint prêt, de l'enregistrer au format DDS avec la couche Alpha qui va bien.
THE GIMP 2.6 est gratuit, il se télécharge ici:
http://www.gimp.org/downloads/
Pour créer des textures en DDS, il vous faudra ajouter le plug-in DDS ci-dessous:
http://code.google.com/p/gimp-dds/#Downloads
- Donc, tout d'abord vous ouvrez votre fichier *.psd du "paintkit" voulu
- Faites |Maj+ F7| et |F7| pour faire apparaître les boîtes d'outils "Calques" et "Canaux". Cliquez la case la plus à gauche pour rendre le calque visible: un œil apparaît
- Une fois votre "repaint" terminé, sauvegardez le puis choisissez "Aplatir l'image" dans la boîte "Calques"
- Ensuite affichez les "Alpha" dans la boîte "Canaux"
- Faites un miroir vertical de votre calque puis de la couche alpha
- Ajoutez un masque de calque et sélectionnez la couche alpha
- Sélectionnez votre chemin de sauvegarde et faites enregistrer sous "dds"
- Confirmez
- Validez la ligne BC3/DXT5
Le tour est joué, vous n'avez plus qu'à placer la texture à l'endroit voulu!
Dernière modification par Mric29 (04-05-2011 22:08:18)
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Personne pour the Gimp? Remarquez je n'ai pas non plus posté dans la bonne section...
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ah si ....
moi je n'utilises que ça
certains disent qu'il plus difficile d'emploi que toshop mais moi toshop je n'y arrive pas ....
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Désolé Mric29, j'avais lu le tuto mais comme j'étais au boulot je n'ai pas répondu puis ... j'ai oublié
Etant fervent adepte de Gimp et dans la même version que toi, je vais m'empressé de recupérer ce plugin ... pour le passage de mon Ménestrel sous FSX puisque les textures devront passer sous DDS lors de la compilation spécifique.
Tiens au fait, il me vient une question aurais-tu trouvé un plugin GIMP pour passer un BMP sous DXT3 ? car pour l'instant je suis en train de développer pour FS2004 ... Ceci dit
Dernière modification par Lagaffe (08-05-2011 21:27:35)
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j'ai chercher mais niet rien nada ...
l'existe pas ... ça serait trop bien
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En faisant les mêmes opérations (à l'exception du retournement vertical des calques) j'ai essayé d'enregistrer au format *.BMP. Cela fonctionne, j'obtiens bien une image BMP en 32bit avec la couche Alpha. Reste à savoir si ça passe sous FS9...
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