#1 [↑][↓]  23-05-2011 16:22:45

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Salut à tous,

Je pars m'expatrier finir mes études dans le cadre d'un échange entre mon école et Polytechnique Montréal cet été.
Je compte partir vers la mi-août, parmi les compagnies y allant prendre corsairfly.

J'aimerais savoir si vous aviez des tuyaux concernant la compagnie pour avoir le voyage le plus confortable possible?

Le vol le moins cher est le dimanche 14/08 en fin d'après midi, sur 747.
Un autre vol un peu plus cher a lieu le 11/08 un jeudi, sur A330.

Je ne sais pas quelle est l'attractivité du Québec en été et donc quel vol sera le plus confortable.

Par ailleurs, corsair a reçu ses 330 assez récemment, sont ils plus confortables que les Jumbo'?

Si j'ai bien géré mon affaire, j'aurais une drop zone (ou logement quoi...) directement prêt en arrivant, donc si j'arrive dimanche ça ne devrait pas poser de problèmes de ce côté là, mais à défaut, arriver en semaine est peut être plus intéressant...

Est-ce que vous savez où se placer pour avoir le plus de place (la rangée bonus) sur ces appareils?

Enfin, j'imagine que c'est assez ardu mais bon... Est-ce que certains ont déjà eu accès au poste sur cette compagnie, et si oui, vous vous y êtes pris comment? (j'imagine que c'est pas la même histoire que sur un 320 Paris-province).

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-05-2011 16:41:59

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Salut,

On va se croiser car moi je rentre définitivement en France en Aout !

Sinon Air Transat est pas mal si tu es en province, ils ont des vols directs. Concernant Corsair, j'ai fait un tour dans le poste une fois (en 744) mais bon, départ de Paris pour St Marteen, 4h dans un sens, fêlure d'un hublot, retour Paris (4h), réparation puis 8h de vol de nouveau.... Bref pas un super souvenir !

Profite bien du Quebec, c'est un peu chaud en été mais ça se rafraichit bien par la suite !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-05-2011 16:48:25

BUZZ
Nouveau pilote
Lieu: Angers - Marce (LFJR)
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Salut,

Un petit tour ici peut etre:

http://www.seatguru.com/

BUZZ

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-05-2011 19:00:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Je te conseille Air Transat.
Mais il parait que Corsair est effectivement un bon match

Passe moi un message quand tu arrives, je te montrerais les bonnes places


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-05-2011 21:39:08

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Salut à tous et merci pour les réponses!

Je pense opter pour Corsair, j'ai regardé chez Air Transat, et avant fin août les prix sont affolants, 800€ minimum...
Alors que chez Corsair j'en ai pour 360 à 410€ à la mi août...

Alors selon vous, quand c'est le mieux? :) jeudi fin d'aprem ou dimanche fin d'aprem, le 330 ou le 747? tongue

J'ai pris le 747 quand j'étais gamin sur Tahiti-Paris par UTA (et oui ça remonte!) mais jamais de long courrier Airbus... maintenant c'est plus le confort du vol et l'aspect pratique qui m'intéresse.

seatguru a l'air bien, malheureusement pas pu trouver Corsair...

@Zangdaarr: ça roule, tu es aussi sur Montréal toi?

Edit: je viens de réserver sur leur site pour le 747 du dimanche, j'ai pourtant cliqué sur choisir ma place et ensuite ça m'a directement envoyé au paiement, vous savez comment peut on modifier ça (j'aimerais bien le hublot)?

Dernière modification par tevious (23-05-2011 22:14:50)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-05-2011 23:26:20

PNCAF
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Bonsoir Tevious,

tevious a écrit:

Salut à tous,
Par ailleurs, corsair a reçu ses 330 assez récemment, sont ils plus confortables que les Jumbo'?

Heu pas si récent que cela le FHCAT et FHBIL sont agés de 11,5 ans et 11 ans respectivement (1999 et 2000), 2 effectivement sont en commande du 333 cette fois, mais pour 2012 ;-)

Est-ce que vous savez où se placer pour avoir le plus de place (la rangée bonus) sur ces appareils?

ayant travaillé quelques années pour corsairfly je peux t'apporter quelques infos en ce qui la concerne, bien qu'il y eu quelque modif sur la config des machines depuis mon départ en gros corsairfly reste une compagnie haute densité en ce qui concerne ses cabines. à l'époque les 332 étaient configurés à 350 sièges (AF= 209 sièges sur la même machine) aujourd'hui tombé à 323 et prochainement tombera à 296 sièges (concurrence oblige ;-)) tant mieux pour ses passagers...
Sur 330 les meilleurs places restent au niveau des issues y a pas photos soit la rangés 9 ABC et HJK porte 2 et rangée 31 ABC HJK porte 3...!

pour ses 744 configurés à 582 sièges (tombera à 527 en 2012...) les meilleurs sièges sont au pont sup partie éco, la rangée 76 ABC/HJK  plus particulièrement, sinon le reste des sièges du PS sont bien et puis cabine bp bp plus calme par rapport au bas...
au Pont principale soit rangée 11 ABC HJK  et 23 ABC HJK (correspondant aux issues porte 1 et 2)...
concernant les distractions à bord aucun siège n'est équipé d'écran individuel donc oublie la VOD :-(
Voilà en espérant t'avoir aider, te souhaite un bon voyage pour le canada.
PNCAF

Dernière modification par PNCAF (24-05-2011 00:35:00)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-05-2011 23:55:36

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Souvenir ému d'un Paris- Point à Pitre avec escale en Martinique sur 332 Corsair. 11H00 de vol dans une place où je ne pouvais pas caser mon 1.89m. Le supplice!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-05-2011 07:46:09

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Bon voyage !
Tu vas dans quel département à l'EPM ? (j'y ai fait 2 années ...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-05-2011 09:16:24

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Question sur corsair pour voyage montréal en aout

Merci pour vos réponses, j'ai pu contacter leur call center et modifier la place, les bonnes rangées n'étant plus disponible,
j'ai pris au pont principal mais sous le nez, côté hublot (en général ça suffit pour m'occuper un bon moment du vol...)

Pour l'EPM, j'y vais en échange CREPUQ, mes dominantes seront en génie électrique, après on verra si ça me plait pour continuer au delà du diplôme :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne