#1 [↑][↓]  30-05-2011 20:54:25

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

[FSX]Zone industrielle sous Annotator

Bonjour à vous,

Je regarde pour créer quelques petites scènes sous FSX pour le Nord de la France.
Pour la réalisation de la Scène, j'utiliserai quelques objets génériques, recherchant surtout l'ambiance et non le réalisme des aérodromes. (De plus je suis une vrai clinche pour la 3D)

Un petit exemple pour LFQO

http://img29.imageshack.us/img29/4213/2011126153936180.jpg


Par contre, pour meubler et raccorder la scène à l’environnement de FSX, je voudrai rajouter de l'autogène avec Anotator. (Autogen Annotation Tool)
Je ne rencontre aucun soucis avec les arbres/forets et maisonnettes, mais je n'arrive pas à trouver quel type de "librairies" utiliser pour créer une zone industrielle composée d'entrepôt.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, je lui serai grandement reconnaissant.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (30-05-2011 20:55:45)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2011 21:15:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

EZ-Scenery est une piste très intéressante pour des librairies diverses et variées mais elles sont pour FS9.
Une autre solution serait de les faire toi-même via Gmax ou Sketchup.
En ce qui concerne des hangars sous Gmax, c'est accessible via peu d'efforts en liadssant les tutos de PatDeBarr (fonction recherche sur le forum).


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-06-2011 09:47:52

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

Bonjour "Gaston"

Merci, pour tes propositions, en fait je sais déjà le faire avec Whisplacer, mais je cherche à meubler des zones qui sont proche de l'aéroport, mais distance telle qu'un bête rectangle pourrait faire l'affaire.
Et vu que j'agrémente déjà la scène, pour les habitations et les bois avec de l'autogène FSX, je préférerai garder la même méthode pour les zones industriels jonchant habituellement les aéroports.
Ce qui m'étonne, c'est le manque de personnes qui utilisent cette méthode.
Enfin, dès que j'ai un peu de temps libre, je me replongerai dans les tutos du net.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-06-2011 11:01:05

flash59
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

Salut bon travaille je suppose que tu va faire l’aérodrome niergnie !!!

+++


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-06-2011 11:58:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

Tu cherches donc parmi les librairies de FSX celles qui pourraient t'apporter des zones industrielles ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2011 22:45:46

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

Bonsoir,

Tu cherches donc parmi les librairies de FSX celles qui pourraient t'apporter des zones industrielles ?

En fait, c'est plutôt quel type de bâtiment, je dois utiliser pour les zones industriels; je posterai une photo du type de hangars, que je désirerai.

Salut bon travaille je suppose que tu va faire l’aérodrome niergnie !!!

Je ne sais, je travaille souvent par impulsion, actuellement c'est plutôt celui-ci qui m'intéresse, mais il y a encore énormément de bouleaux.

http://img26.imageshack.us/img26/4599/20116522191101.jpg


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-06-2011 12:34:00

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

En fait, pour ce type d'endroit, dans annotator, tu limite la hauteur des bâtiments à 1 ou 2 étages.
Menu > file > properties et curseur tout à droite pour le premier et tout à gauche pour les autres

Ensuite, choisis des maisons "flat roof" (toit plat), et fait des grands rectangles pour représenter tes bâtiments.

Tu peux même personnaliser un peu les façades de ces bâtiments en modifiant la texture de base.
Tu édites une texture bâtiment générique (genre BLDL2.dds) et tu change la partie qui concerne les bâtiments industriels (les deux premières lignes je crois, à vérifier dans l'aide du SDK). Tu sauvegarde tes nouvelles textures (jour et nuit).
Menu > file > properties   building texture  (choisir ta propre texture)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2011 17:20:21

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

Merci Marcoh,

Je jetterai un oeil ce soir lorsque je serai sur mon autre pc.
J'avais déjà essayé les batiments à toit plat, mais effectivement le soucis, c'était le nombre d'étage et je me retrouvais avec des buildings.
Je vais essayé de limité les étages.

Dominique.


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2011 20:49:02

Nouls
Pilote confirmé
Lieu: Belgium
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

En fait, pour ce type d'endroit, dans annotator, tu limite la hauteur des bâtiments à 1 ou 2 étages.
Menu > file > properties et curseur tout à droite pour le premier et tout à gauche pour les autres

Un grand Merci à toi marcoh,
C'était bien les propriétés pour limiter le nombre d'étage que j'avais raté. eusa_clap

Dernière modification par Nouls (06-06-2011 20:50:00)


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-06-2011 21:03:00

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

Merci aussi pour moi car je n'avais jamais fait attention à ces options ... je vais les regarder d'un oeil attentif à présent.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-06-2011 13:57:15

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Zone industrielle sous Annotator

De rien, ce forum sert à ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne