#26 [↑][↓]  18-07-2011 10:25:40

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Recherche le lien du Mirage 2000-5 Rollus ...

Nicozlid a écrit:

Le fait d'être gratuit n'enlève pas à l'auteur le droit exclusif de disposer de sa création comme bon lui semble. MAIS faire un add-on et le garder que pour sois, je vois pas trop l'intérêt. Alors à part le laisser diffuser sur internet, je vois pas trop comment il pourrait être rendu disponible (à moins que l'auteur préfère l'envoyer manuellement un par un à toutes les personnes qui le contacte ?)... Ou alors celui ci a décidé que son add-on ne serait définitivement plus disponible pour personne ?? (Je ne vois pas l'intérêt de cette démarche-là non plus.)

En tout cas si quelqu'un le contacte pour lui demander son Mirage 2000 (il fait partie de Pilote-virtuel.com), je serais curieux de voir sa réponse.

Peut-etre que Rollus s'est rendu compte qu'il avait oublie, dans son Readme, d'expliquer qu'il etait egalement strictement interdit de faire et de diffuser des screenshots du Mirage. Lorsqu'il s'en est rendu compte et qu'il a vu des screenshots sur tous les forums, il a prefere retirer le Mirage du telechargement plutot que d'attaquer chaque membre en justice.

J'deconne hein.
(un peu).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-07-2011 10:37:28

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Recherche le lien du Mirage 2000-5 Rollus ...

Nicozlid a écrit:

A vrai dire, je ne comprends pas bien ce copyright extrêmement restrictif. Généralement les auteurs autorisent les modifications par exemple.

C'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres et retrouver ses gauges partout. Également, se taper le boulot de sav suite à des modifications. On l'a vu concernant le Rafale et des Mix 2000 / Rafale.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-07-2011 11:13:36

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Recherche le lien du Mirage 2000-5 Rollus ...

Oui enfin tu n'empêcheras jamais quelqu'un de faire des modifs sur un avion. Qui n'en a pas fait ? (ne serait-ce qu'ajouter par exemple les fumigènes des alphajets de la PAF sur un autre modèle ^^) A partir du moment que l'on peut ouvrir et modifier un "aircraft.cfg" tout est possible. D'ailleur sur la discussion à propos du Rafale de Rollus, c'est Beegee lui-même qui a donné des modfis à faire sur le fichier. Et d'autres se sont amusé à y rajouter des fumigènes, changer l'effet de PC, enlever des sons, etc... w00t

Pour en revenir au sujet, à mon avis Rollus a voulu protéger "son bébé" (le M2000) au maximum car il ne souhait pas voir son avion mangé à toutes les sauces c'est pour ça qu'il a tenté de rester maître de son produit et de sa diffusion... Légitime, mais c'était sans compter la formidable "liberté débridée" (et sans limite) qui existe sur le net !

Dernière modification par Nicozlid (18-07-2011 11:20:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne