#151 [↑][↓]  30-01-2009 20:01:08

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

bluef

Avant ça il faudrait déjà que je remplace mon vieux Sidewinder Precision 2, qui commence à avoir un sacré jeu autour du neutre (pratique pour les essais :e), par un ensemble palonnier + manches.

Sinon j'ai un manche de Stampe réel qui traîne dans un coin, au cas où je cannibalise mon joystick, pour me faire un truc sympa... A voir.

Un d'ces 4 faudrait qu'on se fasse une petite tentative de vol(tige) en patrouille en réseau dis !

Allez bons vols à tous !

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  30-01-2009 21:46:08

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

salut,

Commancant la voltige sur Cap 10 B-C (le GGYL) ca m'interresse ...
Bon pas trop de déclenché dans le programme BeeGee, sinon mon joystick va vite peter LOL !

Dernière modification par antoine (30-01-2009 22:02:20)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  01-02-2009 20:40:58

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bee Gee a écrit:

T'as intérêt à ce qu'il tourne proprement les vrilles ! on va te concocter un cadre voltige sur l'aérodrome de Bernay où était situé les ateliers des avions Mudry... je te prépare aussi un ou 2 programmes 1e et 2eme cycle ...

Celle la aussi ?

http://www.pilotlist.org/dispo/yc2/Vril … _Saget.wmv

Merçi d'avance

Dernière modification par Gira (01-02-2009 20:42:04)

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  02-02-2009 09:11:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Cette vidéo me rappelle quelques centaines de séance de vrille avec des élèves voltigeurs. Il m'est arrivé de disctuter avec Saget qui est un personnage très intéressant, il serait aussi intéressant de retrouver les images d'essai en vol du Jaguar effectué par lui même et où il a été à deux doigts de s'éjecter, il est très difficile de modéliser en théorie le comportement d'un avion en vrille et les essais dans les souffleries verticales comme celle qui se trouve à Lille ne permet pas non plus d'en être sûr, il faudra toujours un cocher pour aller voir et des histoires d'essai en vrille sont nombreuses, dont quelques une où la machine est sortie de vrille tout seul après que le pilote ait quitté le navire (Chauvreau et le RF10 par exmple).

Les vrilles mef ! les empennages du CAP10 ont été modifié plusieurs fois pour trouver un comportement permettant de l'autoriser vrille et aucune vrille ne ressemble exactement à une autre.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  03-02-2009 11:51:58

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous,

@ Antoine : J'espère qu'il te conviendra alors :-). Profite bien de tes vols réels !

Concernant les vrilles, on fait ce qu'on peut. Je ne peux pas dire ce qu'il passera ou ce qu'il ne passera pas de manière réaliste, en tout cas je ferai de mon mieux !

Merci pour la vidéo ; j'avais déjà lu le récit sur la Pilotlist.

Pour vous occuper, un nouveau quizz... plus dur j'espère ^^. Ayant un peu de temps en semaine exceptionnellement, et n'ayant pas FS avec moi, je m'occupe comme je peux.

Quel est mon dernier sujet ?

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/03/090203115518216901.jpg



J'ai corsé la chose en vous fournissant l'avion en partie seulement, pas totalement fini, et sans sa peinture... plus dur !

Patience si je tarde à répondre. Et bonne chance !

PS : Va ptet falloir que j'arrête de polluer mon propre topic bluef.

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  07-02-2009 09:28:47

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Aurais-je réussi à vous poser une colle ? bluef

Bon, en plus grand et plus complet alors...

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/07/090207093314650641.jpg

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  08-02-2009 21:56:02

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir à tous,

Pour des raisons personnelles, je me vois obligé de ralentir mon activité FS et donc d'arrêter le développement du modèle de vol. L'aventure ne s'arrête pas là pour autant : Bee Gee, que je remercie une nouvelle fois, passe Pilote en Fonction sur le projet, et finalisera donc le FDE.

Bref, un "simple changement de proprio" dirons-nous.

Merci à tous les contributeurs de cette chronique, continuez d'abreuver ce topic de discussions aéronautiques et autres en tout genre. J'ai pris un plaisir incommensurable à bricoler ce bébé, et c'est en grande partie grâce à vous.

Je reste bien-sûr au maximum sur la fréquence.

Bons vols, et merci de votre compréhension.

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  08-02-2009 23:26:05

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir Anto,

Grand merci pour cette chronique.

Bonne suite des choses

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  09-02-2009 08:17:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

... Et comme la base du FDE développé par Anto sur ce joli CAP10 est très bonne, il ne me restera plus grand chose à faire...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  09-02-2009 12:56:35

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bee Gee a écrit:

... Et comme la base du FDE développé par Anto sur ce joli CAP10 est très bonne, il ne me restera plus grand chose à faire...

Bah oui il ne reste pas grand chose à faire mais avec toi Bee Gee il y'a toujours de bonne surprises e_fou2
Manquerait plus que Rollus mette son nez pour améliorer le Cap 10 et ce sera plus un Super Cap-10 mais une Super Fusée :ee_fou2bluef

Allez dommage antho un 100% made in yourself aurait été mieux mais heureusement que le maître jedi est là pour reprendre les rennes. smile

Aéronautiquement
Axel eusa_clap


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  10-02-2009 13:30:02

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

salut,

Merci et bravo pour tout ce que tu as fait ! Je viens de tester, et en effet c'est déjà beaucoup plus réaliste !
BeeGee : si tu veux de l'aide pour t'aider à le tester tu me dis.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  10-02-2009 13:44:52

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour,

@ bmd : Merci à toi pour ton message !

@ Hillbird : Comme je l'ai précisé, j'arrête de bosser sur le Cap pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la simulation. J'aurai aimé pouvoir finir cet avion ; techniquement, avec l'aide de Bee Gee, j'en étais capable, et j'étais toujours aussi motivé. Mais d'autres choses dans la vie entrent en ligne de compte... Merci Bee Gee de prendre le relais donc.

@ antoine (pour l'explication, Antoine m'a envoyé un mail pour me proposer de tester le Cap en tant que nouveau pilote sur l'avion - je lui ai donc filé la dernière beta, ne croyez pas à une release) : Merci de ton commentaire, je suis très content que ça te plaise smile.

Toujours personne pour trouver le nom du bimoteur ci-dessus ?

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  10-02-2009 21:38:13

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Anto a écrit:

Bonjour,

@ bmd : Merci à toi pour ton message !

@ Hillbird : Comme je l'ai précisé, j'arrête de bosser sur le Cap pour des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la simulation. J'aurai aimé pouvoir finir cet avion ; techniquement, avec l'aide de Bee Gee, j'en étais capable, et j'étais toujours aussi motivé. Mais d'autres choses dans la vie entrent en ligne de compte... Merci Bee Gee de prendre le relais donc.

@ antoine (pour l'explication, Antoine m'a envoyé un mail pour me proposer de tester le Cap en tant que nouveau pilote sur l'avion - je lui ai donc filé la dernière beta, ne croyez pas à une release) : Merci de ton commentaire, je suis très content que ça te plaise smile.

Toujours personne pour trouver le nom du bimoteur ci-dessus ?

Si TA 154... ?

je tremble je frémis dans l'attente du verdict, serais-je là en deuxième, troisième, quatrième,.... ième semaine

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  10-02-2009 21:51:42

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Exact ! Ta 154 Moskito.

Bon au moins ça prouve qu'il ressemble à quelque chose bluef.

Très fort l'ami !

Dernière modification par Anto (10-02-2009 21:51:54)

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  11-02-2009 11:38:29

HuggyLBT
Elève Pilote
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Ah flûte, je l'avais trouvé ce matin !!! Grillé !!! :p

Dernière modification par HuggyLBT (11-02-2009 11:38:46)


Si tu lis la peur dans le regard des grillons... C'est que tu voles trop bas !

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  17-03-2009 12:50:34

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour à tous,

Le sujet de conversation était descendu bien bas...

Bee Gee a insisté pour que je continue le travail de mise au point du FDE, en m'apportant son aide pour finir ces *** de vrillles qui ne tournent pas rond... Merci à lui.

Je vous prie de m'excuser pour ce long silence, j'ai dû "prendre l'air" quelques temps, sans beaucoup d'amélioration pour autant. Je vais me remettre plus sérieusement sur le Cap dans les jours à venir.

Merci de votre patience, et de votre sympathie qui m'est chère. Excusez mes "envolées versatiles" récentes, je "navigue à vue".

Ce Cap est une de mes plus belles avancées de ces derniers mois... alors continuons le.

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  17-03-2009 14:17:40

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour Anto,

Ne t'excuse pas. Il y a d'autres plaisir dans la vie que le vol virtuel (rires) Nous sommes plusieurs à suivre cette chronique et a y prendre plaisir à la lire.  Prends le temps qu'il faut on n'est pas au boulot (rires)

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  17-03-2009 16:08:35

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut Anto,

j'ai pas tellement avancé sur les vrilles du CAP, je fais tout pour que le M2000 de roland ne se mette jamais en vrille et le contraire sur celui ci ! il faut pas trop se faire d'illusion sur le réalisme des vrilles sous FS de part la nature même de la conception de la modélisation du vol des avions .... si on arrive à ce que ça tourne à peu près bien c'est déjà très bien  je t'enverrai prochainement le modèle en cours avec une surprise du coté d'où se construisaient les CAP..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  17-03-2009 19:18:31

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut,

@ bmd : Merci pour ton intérêt indéfectible smile.

@ Bee Gee : Pas de problème, je n'ai rien à dire, n'ayant d'ailleurs pas réavancé de mon côté non plus. Les pointus n'attendent pas ^^. J'attendrai ton mail et sa surprise pour me remettre au boulot smile. Merci !

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  17-03-2009 19:27:39

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

salut,

Au risque de passer pour un perturbateur, il y a pour moi aussi un truc qui ne tourne pas rond : les renversements.
En fait si tu n'y vas qu'au pied ça passe un peu en jouant du manche avant. Mais alors si tu fais manche + aileron (ce qu'on m'as appris, pour lutter le lacet inverse), ca ne renverse pas du tout...

Encore bonne chance ! Et merci à tous les deux !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  17-03-2009 19:46:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

FS donne du fil à retrordre pour modéliser les avions de voltige, le renversement et la vrille font parti des figures très difficiles à rendre sous FS, on arrive à renverser mais il faut trouver des ficelles qui ne sont pas forcément en conformité avec l'avion réel. Sur la CAP 10 réel il faut pousser un peu pour contrer le coupe gyroscopique et les ailerons pour contrer le roulis induit dû à l'effet dièdre.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  17-03-2009 20:40:09

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir,

Antoine tu n'es pas un perturbateur, bien au contraire. Les remarques constructives, comme celle-ci, sont bien-sûr très appréciables. Ce n'est pas pour rien qu'existe le "beta test" !

Je vais regarder ça à la première occasion et je vous tiendrai au courant. Je n'ai perso jamais passé de renversement en réel, mais vos infos couplées au "Ptit Gigot" m'ont suffisamment éclairées pour que je teste.

Petite remarque : n'oublie pas Antoine que tu as volé sur un 10C sauf erreur, donc ailerons plus efficaces et lacet inverse plus important.

Ici ça ne joue pratiquement pas cependant ; je te le rappelle juste pour les remarques à venir... qui sont tout aussi bienvenues smile.

Amitié,

Anto

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  18-03-2009 08:14:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Il y a bien peu de lacet inverse sur un CAP10 même C, en renversement on n'utilise pas les ailerons pour le lacet inverse mais pour contrer le roulis induit,..... donc je répète ...

Concernant le lacet inverse il est d'autant plus prononcé que l'incidence est élevée, (ce n'est pas une histoire de vitesse !), or dans un renversement on vole à incidence de portance nulle et dans ce cas le lacet inverse est proche d'être nul...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  18-03-2009 09:11:11

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Désolé ... J'ai confondu lacet inverse et roulis induit ...
Moi je dois mettre trop de manche en avant en vrai, car souvent je ressort un peu négatif d'un renversement ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  18-03-2009 11:14:03

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Oups me suis emmêlé les pinceaux dans ma lecture.

Je n'ai pas fait gaffe au fait que l'un parlait de lacet inverse et l'autre de roulis induit. Merci d'avoir corrigé.

Ma remarque à Antoine sur le lacet inverse reste valable, je ne parlais pas des renversements. Même si le lacet inverse est faible...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne