#1 [↑][↓]  04-07-2008 00:45:30

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Je viens de publier une scène gratuite de l'archipel de St Pierre & Miquelon pour FsX.

J'ai remplacé le relief, le landclass, les rives, les routes et les rivières sur l'ensemble de l'archipel.
J'ai aussi recrée l'île de St-Pierre en textures photorealistes (2m/pixel) avec les saisons, la ville et le port, les bâtiments principaux, un peu de trafic routier, des navires, etc.

J'ai aussi réalisé la piste de l'aéroport de St-Pierre (LFVP) avec son profil en long réel (piste non-plate).

Il y a même une petite mission pour faciliter la découverte de l'archipel.

Le tout est disponible sur mon site : Chez gratisim

Bons vols à tous.

------
Marcoh

Quelques screens :
http://marcoh.gratisim.fr/partage/SPM1.jpg

http://marcoh.gratisim.fr/partage/SPM5.jpg

http://marcoh.gratisim.fr/partage/SPM8.jpg

http://marcoh.gratisim.fr/partage/SPM10.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-07-2008 01:24:41

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Merci Marcoh, je sens que les souvenirs enfouis là bas en '96 vont vite me revenir;)


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-07-2008 01:43:37

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

F-PEPE a écrit:

Merci Marcoh, je sens que les souvenirs enfouis là bas en '96 vont vite me revenir;)

Merci aussi et beau travail.

A+
Guibru

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-07-2008 02:38:42

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Bravo et merci !! eusa_clap smile


Mes photos sur Twitter
Ryzen 5800X - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR4 3600 MHz - Ecran Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Saitek Pro Yoke - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-07-2008 09:47:49

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Génial!

bravo et merci!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-07-2008 12:14:14

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

F-PEPE a écrit:

Merci Marcoh, je sens que les souvenirs enfouis là bas en '96 vont vite me revenir;)

Tiens donc, moi c'était en 97 wink smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-07-2008 22:22:46

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Je télécharge ! Merci !

Juste une question, comment t'as fait la piste en pente ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-07-2008 22:39:04

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Bonsoir à tous,

A St Pierre sur la piste 29, j'ai de la terre que je n'ai pas sur la scène de base FSX. Sur la vue aérienne tout est normal.

http://img170.imageshack.us/img170/4098/stpierreqe3.jpg

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce problème? Comment le résoudre??

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-07-2008 23:16:38

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Salut,

Merci pour cette superbe scène, elle va me permettre de découvrir un peu St-Pierre et Miquelon que je ne connais pas du tout smile


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-07-2008 19:00:00

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Comment j'ai fait la piste ? avec Gmax, en modélisant tronçon par tronçon (250m) et en créant des surfaces dures collées aux tronçons.

Ce qui amène à l'apparition de terre parfois. Au démarrage, Fs à tendance à poser l'avion sur le sol de base, et pour le masquer, ma piste en dur se trouve un peu au dessus. Comme il n'y a plus de piste "type Fs" sous la piste en Gmax, Fs considère que c'est de la terre.

En roulant quelques mètres, Fs retrouve la piste en dur tout seul, parfois rapidement, et parfois pas, et alors qu'on est sur la piste, il considère qu'on est encore sur de la terre.

Il suffit souvent de reculer un peu sur l'avant-piste (en mode transposition). Cette zone est plate.
Parfois, il suffit d'appuyer sur la touche Y deux fois pour qu'il retrouve le niveau de la piste en dur.

Je sais que ce n'est pas parfait mais Fs n'est vraiment pas conçu à l'origine pour les pistes avec le vrai profil en long.

J'ai essayé de "bricoler" et pousser la technique un peu au delà de ce qui se fait habituellement pour rendre le vrai profil à la piste, avec malheureusement quelques inconvénients et inconforts (notamment les feux orientés qui apparaissent de jour ou les lumières des projecteurs qui ne savent éclairer qu'une piste plate et dont la lumières disparait en avant de l'avion dès que la pente monte).

A propos de défaut, je me suis aperçu hier, sans que personne ne l'ai remarqué, que j'avais complètement oublié d'intégrer dans la package de la scène, le Landclass personnel qui supprime toutes ces forêts de sapins qui n'existent pas ou sont localisées dans la réalité.
J'ai refait un package que je remettrai en ligne dès que Harry sera rentré de congés.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-07-2008 20:00:33

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Merci Marcoh pour ta réponse et pour ton travail.

L'astuce que tu nous donnes nous permettra de faire fonctionner la scène et de visiter ces iles lointaines.

Jean-Pierre

EDIT : Ta scène, vue à 3000 ft est superbe.  A Saint Pierre, le bâtiment de l'aéroport est particulièrement réussi avec la transparence de la verrière. Les marquages au sol du taxiway ne sont pas nets, il y a comme des "bavures". Est-ce normal?

Dernière modification par jeanpierre78 (13-07-2008 00:02:43)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-07-2008 10:57:08

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Oui, c'est normal.

Pour faire la scène, j'ai acheté à l'IGN la photo aérienne de St-Pierre à une définition d'environ 2m/pixel pour la modique somme de 120€.
Pour obtenir une image plus nette, il aurait fallu que je dépense beaucoup plus.

Pour la piste et les taxi-way , j'ai donc "upscsalé" l'image à environ 50cm/pixel et redessiné à la main toutes les lignes blanches et jaunes. Reste que cette définition n'est pas encore suffisante pour avoir une image nette lorsque l'on roule au sol. La taille des textures devient tout de même un problème. Pour cette piste de 1800 x 45 m, et en contant les extrémités et abords, il me faut manipuler une image déjà assez conséquente, et pour améliorer la définition significativement, il faut multiplier la taille de l'image par 4.

Si je réutilise cette technique un jour, j'essayerai quand même de faire un peu plus net.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-07-2008 18:03:16

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Scène de St Pierre & Miquelon pour fsX

Merci Marcoh pour ta réponse. Tu as déjà fait un beau travail et un bel effort.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne