#1 [↑][↓]  08-06-2011 22:14:59

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Salut,

Depuis que j'ai réinstallé FSX parfois quand je choisi un appareil, un aérodrome et que je lance la simulation mon FSX se baisse, c'est à dire que ce dernier se retrouve en bas dans la barre horizontale mais je n'arrive presque jamais à le re-faire passer en plein écran.

C'est la première fois que je rencontre ce problème depuis que je suis avec FSX, bon la seule chose qui a changé est le PC que j'utilise car le mien est HS. Je joues donc sur le PC de mon fils qui est moins performant que mon propre PC.
Est-ce que ça pourrait venir de là ?

A moins que ce problème soit dejà connu mais là je ne sais pas...

Si quelqu'un pouvait m'aider, pour info j'ai ajouté des tweaks, des lignes de commandes pour essayer de gagner des PFS, est-ce que ça pourrait venir de là ?

Si vous avez des idées je suis preneur, merci encore.

Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2011 23:12:32

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Quand ton FSX disparait comme ca, essayes de le forcer a passer en mode fenetre puis de nouveau en mode plein ecran avec les touches ALT+ENTREE.
Avec mon ancienne carte, FSX devenait assez capricieux lorsque l'antialiasing etait regle un peu trop haut dans les reglages de NHancer ou NVidia Inspector ou meme simplement dans les reglages sous Windows... Maintenant j'evite toujours de le regler a plus de 8x...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2011 23:42:04

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Salut Daube,

Je te remercie une fois de plus pour tes précieuses informations, effectivement là c'est clair que j'ai poussé un peu trop l'antialiasing et que le PC en souffre mais que faire ?
Si je baisse trop je vais finir par avoir l'impression de voler sur FS5...

A l'époque avec les anciennes cartes graphiques nous avions une fois les drivers installés une interface Nvidia qui nous permettais de faire des réglages, là avec les nouveaux PC et surtout sur mon portable je n'ai pas cette interface Nvidia, est-ce que NHancer permet d'obtenir ces mêmes réglages ou est-ce que je n'ai pas été capable de trouver cette interface ?

Je sais que ça fait une question de plus mais comme nous parlons graphisme c'est peut-être le moment ou jamais ^^

PS: Est-ce que ton PC est sous Windows Seven ?
Je te pose cette question car d'après ce que j'ai pu lire Seven est bien meilleur que XP pour FSX, non ?

Encore un grand merci et @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-06-2011 00:10:29

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Difficile de repondre Olivier. Mon nouveau PC est effectivement sous Seven, mais surtout, Seven 64 bits ! Je crois que c'est surtout ca qui aide FSX, par rapport a mon vieux XP 32 bits.
Mais bon, y'a aussi eu, en meme temps, un changement complet et radical de materiel, donc c'est impossible de faire une comparaison.

Pour le reste, oui je suis tres content de ce que j'obtient avec Seven 64. Une fois qu'on a assassine le User Account Control (UAC) a grands coups de pieds dans les gencives, on se retrouve avec un OS plutot agreable :)

Pour ton portable, il a quoi comme materiel dedans ? S'il faut, c'est meme pas une NVidia ta carte graphique, mais peut-etre une ATI ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-06-2011 02:12:47

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

J'ai 2 partitions sur le même ordinateur donc même hardware, et je peux confirmer que celle avec win7 64 bits et plus performante pour FSX que celle avec Win XP 32 bits .

Une astuce pour remonter FSX, faire ALT-TAB jusqu'à l'icone FSX et faire ENTER .

Bonne continuité .


Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-06-2011 14:28:58

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Salut les amis,

Pour commencer je vous remercie pour vos astuces pour ré-afficher mon FSX quand ce dernier se baisse.

En ce qui concerne mon futur PC la seule chose dont je suis certain c'est que je vais prendre Windows Seven 64 bits (d'ailleurs c'est ce dernier que j'ai sur mon portable).

Pour ce qui est du CPU, Carte graphique, Carte mère, nombre de RAM (Corsair), boitier d'alimentation même si je dois repousser la date de mon achat pour avoir un meilleur PC je le ferais car j'en ai vraiment assez de voir mon FSX ramer comme un fou.
J'ai acheté une vraie petite fortune d'addons et c'est rageant de voir FSX à genoux, bon d'un autre coté le PC qui a laché datait de 2007, là celui que j'utilise est celui de mon fils (même s'il est largement suffisant pour les FPS) pour FSX il n'est pas au rendez-vous.
De toute façon avant de commencer à acheter les éléments je poserais des questions sur le forum car vous êtes nombreux à en connaître un rayon ^^

Encore un grand merci pour tout et je continu de bosser sur ma trottinette de FSX, ça me permet de tester mes addons, d'apprendre à utiliser le VRS, à me tenir au courant des upgrades et autres infos sur le monde de FSX.

Je vous souhaites de passer une très bonne journée.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-06-2011 15:04:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Hello Mister,


perso quand ça arrive chez moi, alt tab n'est pas forcement opérant...

dans ce cas, je matraque l'icône FSX qui est dans la barre des tâches (attention, je parle bien de la fenètre FSX réduite et non de l'icône de lancement de ton FSX) et à force il finit par revenir en plein écran.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-06-2011 15:15:26

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Salut Amentina,

Oui j'ai toujours fais comme toi quand à l'époque ça m'arrivait mais c'était assez rare mais là depuis que je suis sur le PC de mon fils c'est assez fréquent.
Pour ce qui est de la manipe oui je clique un bon paquet de fois sur cette maudite icône qui se trouve dans la barre de tache, parfois FSX réapparait et parfois je suis obligé de faire Shift+CTRL+Sup.

Visiblement c'est un problème de ressource car ça m'arrive le plus souvent quand j'utilise de gros addons appareil + scene.

Je te remercie toi aussi pour avoir pris le temps de répondre à mon aide.

@++ et bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-06-2011 15:24:28

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Essaye ça, c'est ce que moi je fais:

Ctrl+Alt+Suppr cela va t'ouvrir le gestionnaire des taches; ensuite dans l'onglet Applications, tu sélectionnes FSX, et ensuite tu clics sur basculer vers  là chez moi FSX revient comme si de rien n'étais. Trop fort Microsoft!!!!!!!!!!!!!!! cepopossible_gif cepopossible_gif cepopossible_gif.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-06-2011 21:36:03

PierreF
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Salut Skull,

Je crois me souvenir avoir eu un problème similaire il y a quelque temps, qui provenait du fait qu'un appareil ou une scène était corrompu.
La solution avait été de forcer FSX à démarrer sur un vol "stable" en modifiant FSX.cfg de la façon suivante :

[USERINTERFACE]
...
SITUATION=C:\Users\Nom_Ordi\Documents\Fichiers Flight Simulator X\Nom_du_Fichier_stable
...

Pour info, ledit fichier un fichier ".FLT", accompagné de fichiers .WX et .FSSAVE ces dernier se reconstruisent (je pense).

..........    ; - ))

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-06-2011 22:05:35

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]De temps en temps mon FSX se baisse et je n'arrive pas à le passe

Salut Pierre,

Si j'ai bien compris c'est la scène qui est chargé au démarrage de FSX qui serait susceptible de créer ce problème.


Voilà comment je vois mon FSX:

En fait ce que j'ai toujours fais avec FSX (mais bon c'est propre à ma vision des choses, c'est à dire que dans la vie je suis assez maniaque avec mes affaires et j'aime bien que les choses soient le plus claires possibles et bien rangées, c'est sans doute ma logique...)

Donc une fois que tous mes addons sont installé, je fais une copie de tous mes fichiers "Aircraft.cfg" et j'édite leurs doubles et je ne garde que les appareils ou livrées que j'aime.
Quand je parles de garder certains appareils, en fait j'enlève tous ceux qui sont fournies avec FSX (sauf 1 Cessna 172 et 1 bell 206) que je garde pour créer mes scène de démarrage.

Et je ne laisse que les appareils que j'ai acheté en supprimant les livrées que je n'aime pas et en ajoutant de nouvelles skins.

Donc une fois que tout est OK, je choisi le "Cessna 172" que je met en "Cold & Dark", je choisi un aérodrome light mais équipé d'une longue piste pour y faire décoller tous mes appareils et ensuite je sauvegarde cet état pour que ça devienne ma scène de démarrage.

Donc à chaque fois que je veux piloter je lance mon FSX et je me retrouve avec une scène générique de FSX en Cold & Dark. Ensuite je choisi un de mes appareils, idem pour un de mes aérodromes (ORBX) car je suis fou de ce concepteur d'addons, je modifie l'heure et les saisons et ensuite je lance mon vol.

Par contre je crée aussi des scènes de départ avec les appareils de mon choix et idem pour les aérodromes et ensuite je n'ai plus qu'à charger celle que je veux et je me retrouve dans la situation que j'ai pu créer dans le passé...

Je ne sais pas si mes explications sont claires car à cette heure là je commence à avoir un petit coup de barre ^^

PS:
A oui très important, dans mon post j'ai précisé que je ne gardais que des addons payants mais ça n'est pas totalement vrai car j'ai pas mal d'addon freeware qui sont pour moi des références.

Et bien voilà j'espère que tout ceci apportera un peu d'eau au moulin de notre discussion mais je crois que le problème que nous rencontrons pourrait aussi venir des performances de nos PC et de la lourdeur de nos scenes et appareils, je dis ça car depuis que je joues sur le PC de mon fils qui est moins puissant que celui que j'avais, j'ai pas mal de fois la fenêtre de FSX qui se baisse et qui est vraiment difficile à faire remonter alors qu'avec mon PC tout était plus facile.
D'un autre coté en ce moment je ne vol que sur les derniers addons de "ORBX USA" et à mon avis ces scènes consomment plus de ressources que leur homologues Australiennes car il y a plus de montagnes (donc de relief et de modelisations) et idem pour les arbres, il y en a beaucoup aux USA et Canada....

En tout cas si vous avez des remarques ou critiques je suis preneur ^^

Merci encore et bonne soirée, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (09-06-2011 22:09:42)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne