#226 [↑][↓]  22-06-2011 19:01:55

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Désolé il n' y a pas de solution.
si les fichiers ne sont pas utilisés comme il se doit, les gags s'enchaîneront ainsi que les plantages....
Des échanges de données se font entre le Cockpit et les modèles extérieurs.

Donc remplacer le tableau de bord par un autre quelconque entraînera forcément une incompatibilité dans les systèmes...et des erreurs en tout genre.

Il est inutile de continuer sur ce sujet , qui n'a plus rien à voir avec les problèmes réellement rencontrés, discuter des erreurs dues aux magouilles de fichiers étrangers insérés et  autres  que le Rafale , n'est que perte de temps et ne fera pas progresser la recherche d'une solution dans le bon sens.

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  22-06-2011 19:02:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm

sais pas mais le plus simple est de l'essayer !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  22-06-2011 19:03:32

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

blackbird a écrit:

Bee Gee a écrit:

Il y a déjà le Clem sur RFN (le meilleur PA actuel sur FSX !) qui convient pas mal pour s'entrainer à condition de le faire avancer avec AIcarrier
rafiot stoppé l'appontage n'est pas possible (comme en vrai du reste !)  ce sont des points qui sont au cours d'améliorations, vous aurez les premiers la primeur du 1er upgrade ! laugh

et des idées déjà en cours pour la version B ..

mieux que l'USS Nimitz de Javier Fernandez  ? 0_0

Perso je trouve qu'ils ont tout les deux des points faibles et des points forts, le Nimitz représente mal le mouvement de l'officier de catapultage, sur le Nimitz il y a des véhicules en mouvements, pas le Clem... On peut en trouver plein pour chacuns laugh

Dernière modification par felixfsx (22-06-2011 19:04:28)


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  22-06-2011 19:04:16

lyianm
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ça à l'air d'être le fichier panel qui déconne!franchement je sais plus quoi faire!je suis déçu!

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  22-06-2011 19:14:53

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

je l'ai essayé pendant quelques heures ce fameux Clemenceau et malgré sa haute qualité ,  je trouve le nimitzz est encore mieux!

Ce que je retiens particuliérement du Clemenceau c'est le petit bonhomme avec son drapeau et l'hélico à coté pour assurer l'appontage!   ben HS là!

Dernière modification par blackbird (22-06-2011 19:16:28)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  22-06-2011 19:14:56

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Que dire de cet add-on ... formidable ! C'est lui qui m'a fait réinstaller FSX (absent de mes disques depuis 1 an 1/2) ! Aucun pb à l'installe et à priori pas d'impact sur FSX.
J'ai aussi ce phénomène de son moteurs qui "oscille", même moteurs arrêtés !?
Un point que je regrette : le panel 2D quasi inexistant, je regrette un panel du même niveau que celui du 2000, ne volant jamais sous panel 3D ...

Rollus, Bee Gee, du grand art, merci !

A+ solv_gif

Dernière modification par fredofenua (22-06-2011 19:24:17)

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  22-06-2011 19:20:14

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

je t'ai préconisé de faire l'uninstall complet et de relancer l'exécutable, sans rien toucher , j'ai peut être
perdu le fil de l'aiguille quelque part , mais apparemment tu n'as pas répondu sur ce point !
il n' y a rien à faire en manuel.
le problème peut éventuellement venir de ton matériel...l
Peut être qu'une copie d'écran de l'arborescence de tes fichier pourrait éventuellement aider...

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  22-06-2011 19:30:50

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

"Raffiot stoppé l'appontage n'est pas possible...", je comprends que dans la réalité, vent + vitesse du navire se retranchent de la vitesse d'appontage du tagazou pour permettre que l'impact soit faible, toutefois sur fsx c'est possible... Si on retire les dégats !  lol wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  22-06-2011 19:31:47

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

pour fredofenua


j'ai travaillé sur un panel principal  2 D, ( moi j'aime c'est plus fin que dans un modèle 3 D)
malheureusement la majorité,ça ne les intéressent pas...
D'où le Cockpit , mais j'ai quand même rajouté des planches 2D de contrôle.
En fait pour satisfaire un peu tout le monde il faudrait faire ces 2 choses citées ci-dessus
et un CV 3d complémentaire au choix pour utiliser un track ir, et à partir de ce moment la profondeur (dimensions) de la  partie centrale comprenant le radar serait respectée,et  si les écrans latéraux du fait de la perspective mal gérée sous fsx sont voilés à moitié , il suffit alors de bouger la tête à droite ou à gauche pour lire toutes les données...

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  22-06-2011 19:32:41

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bon bah voilà, c'est malin, avec tous vos screens j'ai fini par craqué moi! laugh
De toute façon il fallait bien que je l'achète un jour ce Rafale!

J'ai deux petites questions/remarques concernant le cockpit, j'ai eu l'occaz' de monter dans un Rafale le week-end dernier à Saint-Dizier, et la "couleur de fond" me parait plus noire dans le Rafale réel que dans le Rafale virtuel. Et pour l'écran du milieu (le VTL central si je ne me trompe pas?!), j'ai l'impression que l'écran est plus "enfoncé" dans son support dans le réel, comme si les bords ressortaient plus, pour éviter les reflets du soleil. Enfin dans FSX, ils ne sont pas très présents ces reflets! laugh

Une autre petite question, peut-être plus pour Bee Gee. Vers 20 000 ft, à peu près à 420 kt si je me souviens bien, j'ai droit à l' "overspeed", alors qu'à 200 ft, j'y ai droit vers 630 kt, c'est normal? Enfin ma question c'est surtout comment ça se fait?! blink (En espérant que ce n'est pas marqué dans le manuel, je dois avouer que je n'ai pas encore tout lu!)

En tout cas il est vraiment super, un grand merci à vous deux!
Bon aller, j'y retourne, j'ai un Rafale à faire atterrir! wink

Edit: je viens de voir ton message Rollus, maintenant je comprend pour l'écran radar central!

Dernière modification par le pilote breton (22-06-2011 19:36:31)


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  22-06-2011 19:40:15

mistral 13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bjr a tous, ce Rafale est une belle réussite et je viens demander de l'aide au sujet de l'installation des textures 2048x.
J'ai relu le read.me a ce sujet plusieurs fois mais je n'arrive pas au résultat voulu.Quelqu'un pourrait-t'il me détailler un peu plus la marche a suivre par rapport a la doc d'origine.
Merci d'avance
Yves

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  22-06-2011 19:45:54

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

rollus13 a écrit:

et un CV 3d complémentaire au choix pour utiliser un track ir, et à partir de ce moment la profondeur (dimensions) de la  partie centrale comprenant le radar serait respectée,et  si les écrans latéraux du fait de la perspective mal gérée sous fsx sont voilés à moitié , il suffit alors de bouger la tête à droite ou à gauche pour lire toutes les données...

C'est vrai qu'utilisant un Track IR, ça serait vraiment le bien venu pour la profondeur du VTM, (comme dans le F16 aérosoft, certaines données sont un peu cachées par moment). smile


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  22-06-2011 19:46:23

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Pour Pilote Breton


Il a fallu faire des compromis , gérer le GPS et le Radar tout en gardant le Maximum d'infos visibles et exploitables,d'où les dimensions de la partie centrale, cela se rapporte aux notes situées dans le message ci-dessus, la profondeur aussi n'est pas tout à fait respectée et c'est voulu pour avoir une visualisation de l'ensemble des 3 écrans, si il en était autrement la vue des écrans latéraux serait amputée.
donc j'ai opté pour le visuel , avec l'utilisation d'un track ir la modélisation aurait été différente.

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  22-06-2011 19:46:49

lyianm
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

rollus13 a écrit:

je t'ai préconisé de faire l'uninstall complet et de relancer l'exécutable, sans rien toucher , j'ai peut être
perdu le fil de l'aiguille quelque part , mais apparemment tu n'as pas répondu sur ce point !
il n' y a rien à faire en manuel.
le problème peut éventuellement venir de ton matériel...l
Peut être qu'une copie d'écran de l'arborescence de tes fichier pourrait éventuellement aider...

j'ai bien fait ce que tu m'as demandé!je l'ai désinstallé !j'ai retéléchargé le fichier sur simmarket,j'ai du attendre parce que le site ne fonctionnait plus!j'ai fais l'installer ensuite j'ai lancé fsx et là même problème!du coup j'ai mis les fichiers effects texture sound dans fsx la gauge de doug et le fichier rafale_c_rollus_sound dans gauges et ça ne fonctionnais toujours pas du coup j'ai copier le fichier panel du 2000-5 et je l'ai mis à la place de celui du rafale!là j'arrive à avoir l'avion sur le tarmac mais les hud ne fonctionnent pas les voyant non plus et il me manque des inscriptions sur le panneau latéral droit!

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  22-06-2011 19:51:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Une autre petite question, peut-être plus pour Bee Gee. Vers 20 000 ft, à peu près à 420 kt si je me souviens bien, j'ai droit à l' "overspeed", alors qu'à 200 ft, j'y ai droit vers 630 kt, c'est normal?

c'est normal avec les gros bidons, on a mis arbitrairement une limite à mach 0.95, si tu mets les bidons supersoniques ou que tu le mets en lisse (ousqu'il va le mieux) la limitation est 750 kt mach 2.0, certaines publications donnent 750 kt mach 1.8, mais ça nous emmerdait grave qu'il aille moins vite que le 2000 ! wink

c'est quand même la première fois dans l'histoire de l'aviation que le dernière génération aille moins vite que la précédente, mais la stratégie à changée...

Dernière modification par Bee Gee (22-06-2011 19:51:34)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  22-06-2011 20:17:02

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je comprends Rollus, merci de ta réponse, il faut satisfaire en premier lieu la majorité, normal ! Je m'habituerai à voler avec les planches 2D, et pê de temps en temps en croisière je passerai en 3D, histoire d'en prendre l'habitude !

A bientôt solv_gif

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  22-06-2011 21:10:58

Penaratahiti
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bonjour à tous !

je viens de m'inscrire sur Pilote-Virtuel... et c'est principalement pour remercier Rollus & Bee Gee pour leurs créations !

j'ai eu tous les FS depuis FS98... et depuis FS98, le Rafale est le premier avion que j'achète. J'ai toujours volé en freeware depuis FS2000, jusqu'à FSX, et là j'ai craqué mad2_gif !!

j'adore, je me régale... j'ai eu des soucis de FPS au début, surtout en vue extérieure (saccades), jusqu'à planter FSX pour cause de manque de mémoire virtuelle.

en fait, l'amélioration de FPS est flagrante quand on désactive les ombres de l'appareil portées sur lui-même (et c'est pas trop grave).


Persévérez Rollus & Bee Gee, et je suis fier d'avoir acheté votre sublime Rafale ! vivement des repaints (30.000 heures, tiger meet..... ou aux couleurs des Emirats, de l'Inde, du Brésil voire de la Royal Navy laugh) !

un "détail" que j'adore aussi (et j'aurais été déçu si ça n'avait pas été géré) : les mouvements des gouvernes, que ce soit élevons, becs de bord d'attaque ou canard en fonction de l'angle d'attaque et de la config. C'est peut-être bête, mais ça peut me faire effacer un avion du disque dur (j'ai en mémoire un Sukhoi Su-34 free qui avait pourtant de beaux atouts, surtout quand on est habitué à Flaming Cliffs !)

et puis c'est intéressant d'avoir à se plonger dans une doc bien faite pour tirer tout le potentiel d'un avion !

Dernière modification par Penaratahiti (22-06-2011 21:50:25)

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  22-06-2011 21:59:11

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

hello j ai une question

comment mettre la visière et oxygène du pilote j aime bien voler avec la visière c est un détail je sais j ai le pdf je cherche encore merci pour la réponse bye

cest ok j ai trouver maj+'

Dernière modification par aeronef (24-06-2011 15:08:14)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  22-06-2011 22:02:59

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tu as mal lu laugh

Il faut faire Maj + ' et en bas à droite du panneau qui s'affiche il y a un "oxygen" et un autre truc en dessous pour la visière laugh


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  22-06-2011 22:22:00

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Ok, merci Rollus et Bee Gee pour vos réponses (et encore une fois pour votre Rafale!)
@Rollus: d'après mes calculs, à partir de 8 Rafales vendu tu as de quoi t'acheter un Track IR! laugh wink

Franchement, bravo pour le le suivi de terrain, au début j'ai cliqué sur le bouton "pour voir ce que ça donne", et j'ai été bleffé! Je m'y attendais pas, j'ai cru que ça allait juste changer la page d'un VTL, et j'ai vu le Rafale faire un pallier! eusa_clap eusa_clap Avec ça, on a plus le droit de se crasher!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  22-06-2011 22:51:38

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonsoir, J'ai bien pris en compte vos différents messages et je souhaiterai savoir si on achete le RAFALE C et M de Rollus, en ce qui concerne le B, il sera du même prix ? ou ça sera une expension ?
Merci de me tenir au courant.


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  23-06-2011 07:35:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

le pilote breton a écrit:

Ok, merci Rollus et Bee Gee pour vos réponses (et encore une fois pour votre Rafale!)
@Rollus: d'après mes calculs, à partir de 8 Rafales vendu tu as de quoi t'acheter un Track IR! laugh wink

Franchement, bravo pour le le suivi de terrain, au début j'ai cliqué sur le bouton "pour voir ce que ça donne", et j'ai été bleffé! Je m'y attendais pas, j'ai cru que ça allait juste changer la page d'un VTL, et j'ai vu le Rafale faire un pallier! eusa_clap eusa_clap Avec ça, on a plus le droit de se crasher!

Avec le suivi de terrain, le plus amusant est d'y intégrer un plan de vol que tu peux générer avec Plan G par exemple, démarres le vol à partir de l'organisateur de vol, une fois en vol active le suivi de terrain, le mode de navigation sur GPS et engage la fonction NAV du pilote automatique, En plaine ça marche très bien, 500 ft 450 kt, en montagne il faut préparer très soigneusement la nav...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  23-06-2011 10:39:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

mistral 13 a écrit:

Bjr a tous, ce Rafale est une belle réussite et je viens demander de l'aide au sujet de l'installation des textures 2048x.
J'ai relu le read.me a ce sujet plusieurs fois mais je n'arrive pas au résultat voulu.Quelqu'un pourrait-t'il me détailler un peu plus la marche a suivre par rapport a la doc d'origine.
Merci d'avance
Yves

bonjour,

voici comment j'ai procédé, c'est du pas à pas mais ça aide à comprendre certaines subtilités :


1

- ouvrir une première fenêtre sur le rafale (fsx\simobjects\airplanes\rafale (choisir le modèle)\texture

c'est le dossier de texture principal (même combat pour le C ou le M)

- ouvrir une deuxième fenêtre en suivant le même chemin et ouvrir le dossier 2048 (le dossier 1024 est vide par defaut)

- vérifier dans le dossier 2048 quels fichiers sont à changer (tous) et ensuite revenir sur le dossier texture, mettre les fichiers qui portent le même nom dans le dossier 1024. Enfin, mettre les fichiers qui sont dans le dossier 2048 directement dans le dossier texture, ils prendront la place de ceux qui ont été bougés vers le dossier 1024


2

ensuite pour les textures complémentaires  (102, 103, 116...) mettre les deux ficjhiers "fuse***" dans le dossier 1024 de chaque texture complémentaire et déplacer les deux autres du dossier 2048 dans le dossier "texture 102/103/116..."

répéter la première opération pour chaque version (C et M) et répéter la seconde opération pour chaque texture complémentaire...


J'espère que tout est clair e_Clown

Dernière modification par amentiba (23-06-2011 10:44:41)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  23-06-2011 10:59:32

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut Rollus et Beegee ! Bon voilà j'ai un petit problème (je ne suis pas le seul, ça le fait à des gens que je connais qui ont le Rafale), enfaite dès que j'apponte, le Rafale touche le sol (j'ai bien remis les gaz, j'étais à 120kt, 13° d'incidence, 1500 Kg) et s'arrète (normal...) mais une fois à l'arrêt, il penche et "se pose" sur l'aile droite ou gauche, à chaque fois.

Amic' smile


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  23-06-2011 11:27:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Des travaux sont en cours pour améliorer ce point concernant l'appontage

le pb est qu'on ne sait pas trop comment FSX gère l'appontage

Le mieux est d'utiliser AIcarriers et lancer les PA en dynamique, ou mettre 25 - 30 kt de vent dans l'axe du pont l'appontage, comme en réel sans vent avia pas d'opérations aéronavales autorisées ! wackoe_colere
a+ laugh

Dernière modification par Bee Gee (23-06-2011 11:28:36)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne