#726 [↑][↓]  17-10-2011 20:57:52

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Belle conclusion Bee Gee.

Autant, on a pas toujours été d'accord, autant là dessus, je te suis pleinement.

A notre Rafale, Bordel!

D'accord avec BeeGee,mais ECV ...c'est pas le notre sur ta photo ,c'est celui de Dassault ,le notre c'est celui de BeeGee et Rollus wink


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#727 [↑][↓]  18-10-2011 02:47:43

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

jmd a écrit:

C'est ça!

Et si demain tout le monde revendique une marque, une couleur, une forme ou une pensée ou autre, on aura tous que des simulateurs de jeux de billes sur nos PC.
Franchement je ne vois pas trop en quoi un addon, POUR FS, SUR PC, peut de près ou de loin nuire à l'image de marque d'une grande entreprise.
Une phrase de non-filiation dans le Readme de l'addon à Rollus aurait largement fait l'affaire.

La part des choses c'est bien aussi

et bien non... mais là aussi c'est complexe. Dans le monde professionnel cela s'appelle "l'état de l'art", on ne peut pas protéger quelque chose qui est dans le domaine public... et non, une simple phrase ne fait pas l'affaire, trop simple.

Enfin comme toujours, chacun voit midi à sa porte et comme cela l'arrange, et surtout cela me rappelle bien l'adage révolutionnaire... "les français n'aiment pas les privilèges et encore moins qu'on touche aux leurs..."

bon comme dit BeeGee, cette conversation dépasse beaucoup d'entre nous alors restons dans nos domaines de compétence et pour ce forum, c'est bien celui d'un simulateur civil d'avion.solv_gif

Je reste pour ma part confiant, il n'y a pas de raison qu'une négociation ne soit pas possible.
Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#728 [↑][↓]  18-10-2011 08:42:32

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Avant de clôturer le débat comme l'a suggéré Bee Gee, je souhaiterai poser une dernière question. Je suis le topic depuis ca création et particulièrement les derniers posts mais j'ai une question qui me trotte dans la tête et je n'ai pas réussi à y répondre en lisant les dernières pages :

- qu'aurai du faire concrètement Rollus pour nous faire un Rafale pour FSX et ne pas avoir de problème avec Dassault ?

Je pense que c'est une question que va maintenant se poser tout créateur.

Amicalement votre

Seb

PS: moi aussi j'ai loupé le rafale de Rollus et maintenant je m'en mords les doigts e_colere3


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#729 [↑][↓]  18-10-2011 13:42:18

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ECV a écrit:

je suis curieux de savoir si Abacus a une license pour la Rafale M(qui pour le coup, terni l'image de marque de notre chasseur national)... J'espère que les avocats de Dassault sauront être d'autant plus durs avec cette boite US aux manières douteuses...

w00t Mon dieu, quelle horreur !!!! e_colere3 Ca c'est vraiment honteux !! wacko

Hors ligne

 

#730 [↑][↓]  18-10-2011 19:35:31

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

rafalemirage a écrit:

Avant de clôturer le débat comme l'a suggéré Bee Gee, je souhaiterai poser une dernière question. Je suis le topic depuis ca création et particulièrement les derniers posts mais j'ai une question qui me trotte dans la tête et je n'ai pas réussi à y répondre en lisant les dernières pages :

- qu'aurai du faire concrètement Rollus pour nous faire un Rafale pour FSX et ne pas avoir de problème avec Dassault ?

Je pense que c'est une question que va maintenant se poser tout créateur.

Amicalement votre

Seb

PS: moi aussi j'ai loupé le rafale de Rollus et maintenant je m'en mords les doigts e_colere3

Hello,
Ta question est intéressante mais pas forcément simple car il faut ben comprendre que le monde de la simu d'aviation n'est pas (encore?) spécialement verrouillé donc il n'y a pas de règle systématique et on est plutôt dans une situation où tout se traite au cas par cas ...

Je dis cela car il y a d'autres domaines où les droits sont clairement verrouillés et donc les règles très claires: par exemple l'automobile où la plupart des constructeurs et/ou organisateurs exercent leur droits avec virulence sur tous les produits qui touchent à leur marque... Essayez de mettre à dispo un addon d'une Ferrari ou un championnat de Formule 1 pour un jeu comme rFactor... et ceux même en gratuit!!

Dans l'aviation, finalement les choses sont nettement plus ouvertes, beaucoup d'avions bénéficient d'une certaine clémence pour peu qu'ils soient anciens.  De plus, je ne connais pas d'exemple où un avion ait été interdit de diffusion en freeware et seul quelques constructeurs US comme Cessna ont clairement verrouillé leur droit sur le payware...

Pour le cas du Rafale, je ne m'aventurerais pas à donner a posteriori quelque leçon que ce soit à Roland, car avant cette histoire qui savait qu'un cabinet d'avocat était mandaté pour surveiller aussi les addons payants de FSX ??

Sinon, le principe, c'est: tu prends contact avec l'ayant droit ou son représentant pour qu'il t'autorise à distribuer ton produit, avec le risque que tu génères chez lui un "intrérêt" fatal à ton projet... Sur un malentendu, ton constructeur peut s'imaginer qu'il y a des sommes folles en jeu ou pire, son représentant, payé à la commission, peut sans scrupule te ranger dans la catégorie "demande de licence pour distribution worldwide" avec un Mattel, Lego ou équivalent...wacko

Je caricature un peu, mais encore une fois, le monde de l'aviation est, globalement, tout sauf un milieu où les droits sont particulièrement verrouillés (et c'est tant mieux) et Dassault est loin d'être le diable que décrit certains comparativement à ce qu'on trouve dans des milieux comme le sport, l'automobile ou le cinéma...(au hasard...)

Il reste plus qu'à espérer que Roland arrivera à trouver les bons interlocuteurs qui débloqueront cette situation un peu paradoxale sans y laisser trop d'énergie et de motivation...wink
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#731 [↑][↓]  18-10-2011 23:05:18

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Et je propose qu'un designer nous fasse un Rafale avatar afin que tout le monde puisse afficher le même sur le forum non mais défois wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#732 [↑][↓]  19-10-2011 10:18:00

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Pensez vous qu'il en soit de même avec les réalisations des aéroports Free ou pay ???


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#733 [↑][↓]  19-10-2011 10:24:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

BLB a écrit:

Pensez vous qu'il en soit de même avec les réalisations des aéroports Free ou pay ???

Il me semble que, par éxemple, ORBX demande les droits aux propriétaires / exploitants des aéroports qu'ils modélisent (en tout cas pour ceux qui sont ultra détaillés et vendus comme tel).


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#734 [↑][↓]  19-10-2011 11:59:41

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Rep a écrit:

"les français n'aiment pas les privilèges et encore moins qu'on touche aux leurs..."

mdr, j'adore ...mad2_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#735 [↑][↓]  19-10-2011 12:17:58

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Ben on verra bien !!! wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#736 [↑][↓]  19-10-2011 12:42:38

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J' ai une petite question concernant le rafale.
Sur celui de Rollus, à l' aterrissage, on peut tenir le nez levé jusqu' à environ 50 noeud là ou le train avant touche.
Sur celui de Thor's, à 80 noeuds, avec la trim a fond et le manche au ventre, on tombe.
C' est normal ??

Dernière modification par colasmulo (19-10-2011 15:25:51)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#737 [↑][↓]  19-10-2011 13:21:57

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

La question est : "lequel des deux détient la bonne vitesse ?"  wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#738 [↑][↓]  19-10-2011 14:49:07

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à tous
J'ai lu atterrissage à 125kts,d'ailleurs difficile à obtenir tout sorti sans cabrer et à peine de trop je tombe,130 sur PA avec assiette 15 à20° et pente de 5°,comment faites vous pour 80 manche au ventre? J'ai le Rafale de Thor's.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#739 [↑][↓]  19-10-2011 15:08:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

La bonne incidence d'approche est 13°, la vitesse va dépendre de la masse, à la masse d'appontage c'est en effet proche de 120 kt, sur le Rafale de Thors il faut penser à sortir sortir plein volets, je suggère à ce dernier d'afficher la config volets associé à la sortie du train, ce qui simplifierait les choses..

A l'opposé d'avions anciens pour lesquels on trouve assez facilement toutes les infos "officielles", notamment les manuels de vol d'époque, pour les avions militaires récents et encore en activité on est un peu plus dans le flou artistique, on fait avec les infos qu'on a.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#740 [↑][↓]  19-10-2011 15:25:16

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

geran a écrit:

Salut à tous
J'ai lu atterrissage à 125kts,d'ailleurs difficile à obtenir tout sorti sans cabrer et à peine de trop je tombe,130 sur PA avec assiette 15 à20° et pente de 5°,comment faites vous pour 80 manche au ventre? J'ai le Rafale de Thor's.Gérard

Je parlais de après le touché, pendant le roulage sur la piste quand l' avion est encore sur ses deux trains arrières.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#741 [↑][↓]  19-10-2011 16:24:43

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

M'semblait bien aussi qu'il y  avait un truc blink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#742 [↑][↓]  19-10-2011 18:55:58

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

colasmulo a écrit:

geran a écrit:

Salut à tous
J'ai lu atterrissage à 125kts,d'ailleurs difficile à obtenir tout sorti sans cabrer et à peine de trop je tombe,130 sur PA avec assiette 15 à20° et pente de 5°,comment faites vous pour 80 manche au ventre? J'ai le Rafale de Thor's.Gérard

Je parlais de après le touché, pendant le roulage sur la piste quand l' avion est encore sur ses deux trains arrières.

Franchement je vois pas trop l'intérêt. Par contre l'inverse, c'est à dire la vitesse de rotation me semble plus pertinent comme comparaison.
Dans tous les cas c'est sûr que ça dépend de la masse de l'avion. As-tu essayé avec les mêmes configurations de chargement et de carburant (ne pas oublier d'enlever les charges manuellement sur celui de Rollus !) ?
Et puis on ne sait pas quelle est la vitesse de rotation sur le réel alors ça va être dûr de dire lequel est le plus proche de la réalité. A moins que quelqu'un ait des infos la dessus ?

Hors ligne

 

#743 [↑][↓]  21-10-2011 14:39:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Hello

La base du modèle de vol des rafales de Thor et rollus est la même, elle vient du M2000N, elle vient du blues... (!)
(trop accroc de Johnny ma parole !)

Les différences de comportement entre les Rafales de Thor et de Rollus au sol sont surtout liés à la  position relative du centre de gravité par rapport au positionnement du train principal plus de petites évolutions secondaires qui ont suivi des voies légèrement différentes, rien de plus.

Simuler les commandes de vol électriques sous FS demande de l'astuce, il y a 2 voies:

- la voie de l'A321 natif de FSX et qui marche pas si mal, mais je n'ai pas trouvé comment en modifier  les paramètres pour l'adapter à une machine aussi différente, VRS et son très fameux FA18E a pris une voie semblable, en fait on pilote au travers un pilote automatique, cela donne de bons résultats mais en terme d'agrément de pilotage perso je n'y trouve pas  mon compte, l'avion est pataud, pour qui a vu un F18 en évolution réelle, capable de prendre très rapidement de hauts facteurs de charge ou de fortes incidences, ici c'est paresseux en tangage, avec des temps de réaction très perceptible.. ceci dit cet avion est fabuleux pour le reste, mais l'artillerie volante n'est pas ma tasse de thé...

- la voie du 2000N, M2000-5, Rafale consiste à n'utiliser que les capacités propre de FS, sans artifice, il faut alors se souvenir que la somme des forces doit être au même point et que la somme des moments à ce point soient nulle, ca n'a donc absolument rien de réaliste, absolument rien, on est a 10000 lieues de l'avion réel.... mais l'agrément de pilotage est incomparable..

Pour résumer perso un avion de guerre ne m'intéresse guère en tant que tel, sinon je ne ferai plus de FSX depuis très longtemps, il existe des simulateurs bien plus sophistiqués dans ce domaine, ce qui m'intéresse c'est la machine volante, la plus belle invention de l'humanité,  .....  moins il y a de bidules pendus sous les plumes et mieux ça vole...

a+!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#744 [↑][↓]  21-10-2011 15:07:10

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Vive Bee Gee et vive le Nieuport 17 eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#745 [↑][↓]  21-10-2011 19:05:24

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bravo BeeGee pour ton rappel du "Principe Fondamental de la Statique" ! wink

Dans le cas d'un solide en mouvement (non rectiligne uniforme) il faudra cependant tenir compte du Principe Fondamental de la Dynamique. (qui tiens compte de la masse, et de l'accélération).

Somme des Forces appliquées au solide = Masse x Accélération

solv_gif

Hors ligne

 

#746 [↑][↓]  21-10-2011 19:20:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

La statique c'est de la dynamique à l'arrêt !bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#747 [↑][↓]  21-10-2011 19:32:40

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonsoir a tous,

Et encore vous avez oublié que dans le Principe Fondamental de la Statique, que la terre (notre planète) avance a une certaine vitesse sans parler de sa rotation...que la lune agit aussi dessus et que la croûte terrestre est en mouvement !
Ce qui fait...120.000X24.000XPi/30X24+1=Mc2 voir plus si j'ajoute la virgule flottante mad2_giflaugh

Dernière modification par lolo-ba705 (21-10-2011 19:35:03)

Hors ligne

 

#748 [↑][↓]  21-10-2011 19:35:48

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bon, je récapitule, tout bouge , même quand c'est a l'arrêt solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#749 [↑][↓]  21-10-2011 21:09:38

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit:

La statique c'est de la dynamique à l'arrêt !bluef

oui et notamment s'il on se place dans un repère fixe par rapport au solide que l'on étudie.

Bref, lolo-ba750 a raison, pour résumer : E=mc² laugh ...et DA+Rollus13 = RafaleDown... wacko

Dernière modification par Nicozlid (21-10-2011 21:11:54)

Hors ligne

 

#750 [↑][↓]  23-10-2011 12:17:27

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à tous
Ne m'étant pas connecté pendant ces trois derniers jours,je vous remercie pour vos échanges et leurs niveaux.Cordialement et bonne semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne