#1 [↑][↓]  22-06-2011 15:20:26

austin-powers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2011
Renommée :   

[FSX] PB activation Acceleration pack

Bonjour

c'est mon premier post, donc je vais une rapide présentation.

J'ai commencé avec la toute première version de flight simulator avec mon amstrad d'epoque, je devais avoir tout juste 10 ans à l'epoque...

Je me remet à fs, les graphismes sont bien mieux ! par contre à l'epoque il fournissait les cartes papiers des aeroports americains au moins...

Bref

j'ai installer FSX, pas de probleme, j'installe l'acceleration pack, il me dit que j'ai une erreur d'authentification, et impossible de trouver un moyen pour l'activer. J'ai trouver une "solution" sur le forum de microsoft, qui disait simplement de ne pas installer l'acceleration pack !!!

donc si quelqu'un à une solution je suis preneur

au passage j'avais deja installer sur mon ancien pc il y a quelques moi et je n'avais pas eu de pb...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-06-2011 17:54:48

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

Cette chose m'était arrivée il y a maintenant 2 ans après l'installation et l'enregistrement réussis de FSX sur le nouveau PC.
A l'époque, j'avais trouvé chez AVSim Forum un utilisateur qui donnait un lien chez Microsoft (cité plus bas, il était actif).
La manipulation suivante dans la base de registre avait réglé le problème de l'enregistrement d'Acceleration.

"MadCow" wrote:

1) with regedit, located this entry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

2) edit your UpperFilters key. For FSX and their validatin system, they
expect it only reads "PartMgr". In your case, there is great chance it shows
something more. In my case, it was reading:

GoBack2
PartMgr
SiRemFil

3) change the registry to read only "PartMgr"

4) start FSX, you should now be prompted with the activation dialog, proceed
and let FSX start, then exit FSX.

5) edit back the registry key with your previous content

6) exit regedit, and start FSX again, it should all be fine by now!

This worked for me the first time I tried it and thought it might help some
other poor soul struggling with this.

source :

http://www.microsoft.com/communities/ne … a5&p=1

Dernière modification par Avance (22-06-2011 18:11:04)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-06-2011 18:27:42

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

Bonjour,
le jeu Arcade Flight Simulator pour l'Amstrad n'a rien à voir avec le jeu Microsoft Flight Simultor dont l'ancêtre vient de subLOGIC Corporation qui débuta sur Apple II.
Bons Vols
Dominique

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-06-2011 23:23:58

DIDMAN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

salut as tous.

austin ne t’inquiète pas , j’ai réinstallé fsx il y as de  2 mois, même pb , le problème viens du server d’authentification car après deux jours de re-install fsx accélération et même gold édition, j'avais la même réponse que toi , puis par miracle l'authentification c'est fait sans aucune modif du pc ( hardware comme software ) ha si , tu es sur seven , donc lance l'installe en administrateur ( je suppose, donc pas la réalité !! ), tien nous au courant ( APU !!! ) .

Bonne chance


DIDMAN : Cm - Asus Rampage II Extreme, CPu - I7 920 2,6 GHz OV 3, 6 Ghz VTR origine, Ram 6 Gbit 1600 corsair, GPU ATI RD HD 6870 2 Gbit - FSX sp2 accélertaion + GEX Europe + REX 2 OVD + scenery tech ( ALL continant ) + enbseries ( adapté à mas config )

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2011 09:56:48

austin-powers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

merci pour vos réponses

j'avais tout desinstaller pour réinstaller FSX sans acceleration (car avec acceleration du coup j'etait en mode "demo" et au bout de 30mn il se fermait)

encore une petite question, j'ai donc réinstaller fsx seul, j'ai aussi acheter (et installer) GEX Europe et un Mesh France, puis je installer acceleration pack par dessus sans que ca pose probleme ou dois je tout réinstaller ?

merci

et petite precision au passage, je parlais bien de microsoft flight simulator, j'avais bien un Amstrad mais en architecture PC, avec le bon vieux DOS de l'epoque.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-06-2011 15:26:25

austin-powers
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

personne à une idée ?

merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-06-2011 18:59:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

Bonsoir !

Sans doute que l'installation de FSX n'a pas  été validée en enregistrement .


Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-06-2011 19:31:43

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

austin-powers a écrit:

personne à une idée ?

merci

J'indique la solution qui avait fonctionné chez moi pour ce même problème d'enregistrement (FSX enregistré et impossible d'enregistrer Acceleration juste après son installation) et apparemment, tu ne l'essaies pas ! blink

Créer un point de restauration avant la manip si on veut être sûr de son coup et si on a la trouille de bidouiller le registre.

1) Avec regedit (Démarrer/Exécuter/regedit), rechercher l'entrée :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\ {4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

2) Editer UpperFilters (= double cliquer dessus).
Noter soigneusement ce qui est écrit à cet endroit. Par exemple, chez moi, j'y lis :

tdrpman258
PartMgr
snapman
tdrpman258

Supprimer les lignes qui ne sont pas PartMgr : il ne doit rester que la ligne PartMgr. Sortir de regedit.

4) Lancer FSX, et activer (à l'invitation) Acceleration.

5) Revenir dans regedit et reconstituer pile-poil au même endroit les lignes précédemment effacées : en clair, les réécrire exactement de la même façon et au même endroit.

6) Sortir de regedit et relancer FSX qui doit  à présent fonctionner normalement.

wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-11-2012 12:18:23

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] PB activation Acceleration pack

Bonjour
J'ai eu le même problème en réinstallant FSX et accélération après reformatage

merci pour ta solution Avance elle marche parfaitement et accélération est bien enregistré. mais j'ai eu les jetons j'ai créé un point de restauration avant de bricoler avec regedit la valeur du tdrpman était différente chez moi 228 au lieu de 258 chez toi
la solution copier et coller dans le bloc notes le contenu de Upperfilters avant modification pour être sur de le reconstituer à l'identique

ca marche un grand meci


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne