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Et oui , on l'attendait! Il y a une
semaine, un nouveau centre de
pilotage virtuel a ouvert à Paris! Flight experience ! Voici le lien :http://www.flightexperience.fr
cokpit réel,instructeur professionnel, visualisation à 180 degret...!!!
vous serez pas déçus ! Allez voir
amic'
raytlic
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raytlic a écrit:
Et oui , on l'attendait! Il y a une
semaine, un nouveau centre de
pilotage virtuel a ouvert à Paris! Flight experience ! Voici le lien :http://www.flightexperience.fr
cokpit réel,instructeur professionnel, visualisation à 180 degret...!!!
vous serez pas déçus ! Allez voir
amic'
raytlic
On dirait juste une pub un peu (trop) racoleuse. Tu peux nous en dire plus sur TON expérience ? Comment s'est passé ta visite ? Combien de temps es-tu resté ? Combien cela t'as coûté ? Qu'as-tu fait ?
Dernière modification par vbazillio (25-06-2011 18:36:43)
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D'accord tout suite les grands mots.. Je n'ai pas encore effectuer un vol je me suis renseigner du a article publier sur le parisien de mardi. J'ai appelé le centre et pourquoi pas poser une seance
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raytlic a écrit:
D'accord tout suite les grands mots.. Je n'ai pas encore effectuer un vol je me suis renseigner du a article publier sur le parisien de mardi. J'ai appelé le centre et pourquoi pas poser une seance
C'était pas des grands mots. Intéressé, je voulais juste avoir un retour d'expérience à la vue du premier message dithyrambique. Vues les sommes d'argent évoqués, je ne me contenterais pas d'un article du Parisien, journal certainement compétent dans l'analyse d'un simulateur de vol, ni d'un "Vous serez pas déçu ! Allez voir".
De tout évidence, je me suis trompé.
Dernière modification par vbazillio (25-06-2011 22:49:11)
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En regardant de près le site du constructeur, on ne voit pas de vérins hydrauliques qui permettraient d'orienter la cabine dans les trois axes en ajoutant ainsi un niveau de réalisme important. Il parlent simplement de légères vibrations du siège.
A vérifier si vous êtes tentés.
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sinon plus d'info sur le site du constructeur.
http://www.pacificsimulators.com/Media/ … llery.html
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DECO a écrit:
A vérifier si vous êtes tentés.
Pour avoir vérifié avec eux, c'est un simu. statique. J'avais pris contact fin mai lors d'une 1ère campagne de pub, avant une ouverture effective.
Dernière modification par vbazillio (26-06-2011 17:01:37)
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Les simu statiques ont autant de pertinence que les "full motions",... enfin c'est mon avis !
Ce qui est amusant c'est que dans un full motions, on a vraiment les sensations quand on est observateur, lorsqu'on est aux commandes et qu'on est pris par le vol, on les oublie totalement ! au bout de compte c'est très cher pour pas grand chose de plus.
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Je te rejoins sur l'aspect tout autant pédagogique du statique par rapport au "full motion". Jé préciserais que je cherchais à organiser un évènement pour des clients qui n'auraient que peu ou prou d'expérience aéronautique. Le simu. prenant alors l'aspect au 1er contact d'une attraction. Les minutes passant l'aspect pédagogique et démystification du pilotage aurait pris le dessus.
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lenflure a écrit:
170 € les 30 minutes.
5,6 € la minute.
Ce sera sans moi.
c'est n'importe quoi leur prix! dommage j'aurai vraiment aimé!!
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blackbird a écrit:
lenflure a écrit:
170 € les 30 minutes.
5,6 € la minute.
Ce sera sans moi.c'est n'importe quoi leur prix! dommage j'aurai vraiment aimé!!
Ca dépend... Un simu professionnel sur verin, c'est 130 000 euros...
faut bien rentabiliser même si là c'est que du statique et donc certainement moins cher...
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oui c'est sur que ça du être un travail monstre à réaliser et beaucoup d'argent investi, mais 170€ 30min c'est pas possible! ça devrait être 30€ les 170min ^^
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blackbird a écrit:
ça devrait être 30€ les 170min ^^
Quel bon sens ce blackbird !
Moi, je dis BRAVO !.
PS: pour les ceussent qui comme moi ne peuvent s'empêcher de faire la conversion, 5,6 € la minute c'est 37 Francs....
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Bee Gee a écrit:
Les simu statiques ont autant de pertinence que les "full motions",... enfin c'est mon avis !
Ce qui est amusant c'est que dans un full motions, on a vraiment les sensations quand on est observateur, lorsqu'on est aux commandes et qu'on est pris par le vol, on les oublie totalement ! au bout de compte c'est très cher pour pas grand chose de plus.
En + ca file la gerbe au roulage !
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blackbird a écrit:
oui c'est sur que ça du être un travail monstre à réaliser et beaucoup d'argent investi, mais 170€ 30min c'est pas possible! ça devrait être 30€ les 170min ^^
Pour un "Full Motion" c'est 500€ pour la même durée. Ca me paraît cohérent.
Par contre c'est effectivement trop cher si on considère que 170€ c'est quasiment 1h30 de vol moteur et à peu près 10h !!! de vol planeur... Pour des sensations de vol largement supérieures...
Après c'est un choix...
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Vaut mieux aller prendre une lecon de pilotage sur DR400, ca coute aussi cher mais tu es dans u vrai
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Faut peut-être arrêté de comparer des torchons et des serviettes non ? On parle d'un simu. de Boeing 737 ? Pas d'un simulateur pour avoir les sensasions de vol ?
Je connais le DR400. Je n'y connais rien Boeing. Je n'ai pas accès à un fullmotion (pas le budget et/ou les connaissances). Un simu. fixe accessible au grand public peut-être intéressant ?
Autre point : pour le grand public un avion en bois et toile qui part d'un petit terrain, presque sans radio, ça ne fait pas rêver. Ça fait rire. Je ne parle pas d'enthousiaste de l'aviation comme les simmers ici. Mais le grand public ne rêve pas devant un DR400. Il peut rêver s’asseoir en place droite/gauche d'un cockpit de Boeing fusse-t-il statique.
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Justement Vincent, il me semble que le sujet est l'intérêt d'un tel simu pour les passionnés de ce forum. Dans ce cas de figure, je trouve l'intérêt très limité : pour les systèmes on a des add-on qui ne doivent pas en être loin (notamment PMDG quand il sera sorti) pour un budget bien plus abordable. Après il y a le cockpit "physique" autour qui peut attirer... Mais je compte bien trop mes heures pour aller mettre de l'argent là-dedans, je préfère de loin aller me faire les Pyrénées en Janus pour la moitié du prix demandé ici pour 1/2h...
Ca reste une superbe attraction pour un public moins averti.
Bons vols !
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Bonjour à tous,
Toutes les façons d'appréhender la simulation sont respectables et restectées.
Pour ma part j'ai une longue expérience de grands planeurs modèles réduits, et tous les jours une heure de Level D depuis sa sortie, et tous les jours je découvre encore des points et des solutions que je ne connaissais pas et j'évolue petit à petit. Dons, une simu statique ne m'intéresse pas outre mesure, sinon en touriste puisque j'en ai encore beaucoup à apprendre sur mon FSX.
Par contre, quand ,après avoir manoeuvré la poignée gaz et appuyé sur N1,sentir enfin la poussée des gaz sur le dossier de mon siège, les 15 degrés d'inclinaison, la décélération sur mes bretelles et la mauvaise jointure des dalles de la piste à l'atterro, etc ... voilà ce que je recheche. Passer de mon imaginaire à un semblant de réalité.
J'ai brien compris qu'un Boeing ne se pilote pas aux fesses comme d'antan mais, mon plaisir serait là et mériterait bien qq sacrifices financiers.
Bons vols à tous !
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Bee Gee a écrit:
Les simu statiques ont autant de pertinence que les "full motions",... enfin c'est mon avis !
Ce qui est amusant c'est que dans un full motions, on a vraiment les sensations quand on est observateur, lorsqu'on est aux commandes et qu'on est pris par le vol, on les oublie totalement ! au bout de compte c'est très cher pour pas grand chose de plus.
Quand tu es aux commandes d'un statique tu as aussi la sensation de mouvement. Au final ça te rend malade, pas top
Ca dépend... Un simu professionnel sur verin, c'est 130 000 euros...
Pardon ? Dis moi ou que j'achète !
Un simu professionnel sur vérin c'est 12.000.000$, tu as juste oublié un 0 !
oui c'est sur que ça du être un travail monstre à réaliser et beaucoup d'argent investi, mais 170€ 30min c'est pas possible! ça devrait être 30€ les 170min ^^
Je crois que certains sont assez éloignés des réalités du monde aéronautique.
Si ce simu n'est pas cher, ce n'est pas parce qu'il est statique au lieu de FFS, c'est parce qu'il n'est pas certifié Level - D
De plus, son avionique est probablement totalement simulée (encore que, j'étais passé sur le site, je crois me souvenir qu'en fait certaines boites appartiennent à l'avion).
Ça ne représente pas "énormément de travail", puisqu'il a été acheté par une boite dont le métier est de fabriquer des simus.
Le coût d'un tel device, non ffs, représente entre 8 et 10M$, ils ont probablement eu une ristourne puisqu'il n'est pas certifié par les autorités, néanmoins, je doute que le client ai fait l'impasse sur les non conformités à l'ATM.
L’intérêt de cette compagnie c'est le vol solo.
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Bonjour à tous,
désolé, du deterrage de post. Je vais avoir l'occasion de tester le Flightexperience vendredi 30 Septembre ( Ma compagne m'ayant offert une heure de "vol" ). Je vais pouvoir essayer de vous livrer mon ressenti à l'issue de cette session tout en sachant que mes connaissances aéronautiques sont bien inférieures à la plupart d'entre vous.
Amicalement
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Yannick_R a écrit:
Bonjour à tous,
désolé, du deterrage de post. Je vais avoir l'occasion de tester le Flightexperience vendredi 30 Septembre ( Ma compagne m'ayant offert une heure de "vol" ). Je vais pouvoir essayer de vous livrer mon ressenti à l'issue de cette session tout en sachant que mes connaissances aéronautiques sont bien inférieures à la plupart d'entre vous.
Amicalement
Super!! Amuses toi bien!!
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c'est le moment de profiter de l'euro bas pour nous les suisses
amuse toi bien dans cette bête !
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