#51 [↑][↓]  14-08-2011 16:43:05

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Bonjour,

Voilà, c'est fait, la version 3.00 est installée et les premiers appontages sur Zéphyrs sont un régal !

Magnifique BOULOT !

MERCI encore, on ne le dira jamais assez, à la RFN ! eusa_clap


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  14-08-2011 16:45:04

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Chers Simmers,

Les indications de Crenshaw me permettent d'utiliser pleinement le Clémenceau. Par contre il n'apparait pas (le Clémenceau pas Crenshaw que je salue) lors de "retours sur image" ?!
Mon avion décolle et apponte de/sur l'eau ...
Est-ce normal ?

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  14-08-2011 17:56:13

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Bonjour,  Laverne,

"oui" nous avons tous expérimenté ce problème. Tous les traffics sauf le traffic routier sont affectés par ce phénomène.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer la version fixe du Clémenceau version 1.1 sur RFN.

Le Clém est parfaitement visible, ceci est très intéressant lorsque l'on débute les opérations aéronavales. Mais le petit bémol c'est que ni les câbles d'arrêt ni la catapulte ne sont fonctionnels, sauf si l'on installe ARRESTOR CABLES.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  14-08-2011 18:01:26

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

dutria,

Merci infiniment pour ra réponse.
Donc je ne pourrai pas "m'admirer" ... et c'est finalement mieux comme ça !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  14-08-2011 18:09:33

Crenshaw
Pilote confirmé
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

LEVERNE a écrit:

dutria,

Merci infiniment pour ra réponse.
Donc je ne pourrai pas "m'admirer" ... et c'est finalement mieux comme ça !

Meilleures salutations,

LEVERNE

Salut LEVERNE,

La seule solution que j'ai trouver et d'appeler le PA avec AICarrier et de ne pas le faire avancer.
Certes il reste fix ce qui n'est pas très pratique, mais avec FSRecorder tu verra ton PA rester en place.

Bons appontages wink

Yann

Dernière modification par Crenshaw (14-08-2011 18:11:30)


http://img4.hostingpics.net/pics/982147800driver1.jpghttp://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.png
Win7 64 | E8400 3Ghz | Radéon HD 7850 OC 2Go | 8Go DDR3 | Track-ir 4 | X-52 | FSX Accélération | VRS Superbug | VRS TackPac

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  14-08-2011 18:15:44

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Concernant les modes de vues, dans les missions sur Etendard et Zéphyrs on peu trouver la position "take-off".

Comment pourrait-on avoir une vue "Officier d'appontage" ?

Merci .


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  15-08-2011 18:02:28

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Bonjour

J'ai voulu modifier le nom du PA dans la mission nounou en MP (fichier XML) réalisé pour la version 2.10 pour l'utiliser avec la 3.0 et malgré que l'on arrive à se connecter, les problèmes apparaissent dès le catapultage. Les autres avions se décalent, la catapulte ne fonctionne pas, les sons des avions ne sont pas entendus...

Y-a-t'il autre chose que
<ContainerTitle>VEH_Clemenceau_PA2</ContainerTitle>
à modifier ? La mission est elle incompatible avec la 3.0 ?

J'ai corrigé aussi le nom de la nounou
<ContainerTitle>EtendardIVM Nounou 59</ContainerTitle>

Merci de votre retour et bravo pour ce superbe travail eusa_clap. C'est juste dommage d'en profiter en solitaire pour le moment yikes

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  15-08-2011 18:40:32

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Michael Blackbird a écrit:

C'est juste dommage d'en profiter en solitaire pour le moment yikes

Pourquoi en solo?


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  15-08-2011 20:20:07

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Michael Blackbird a écrit:

Bonjour

J'ai voulu modifier le nom du PA dans la mission nounou en MP (fichier XML) réalisé pour la version 2.10 pour l'utiliser avec la 3.0 et malgré que l'on arrive à se connecter, les problèmes apparaissent dès le catapultage. Les autres avions se décalent, la catapulte ne fonctionne pas, les sons des avions ne sont pas entendus...

Y-a-t'il autre chose que
<ContainerTitle>VEH_Clemenceau_PA2</ContainerTitle>
à modifier ? La mission est elle incompatible avec la 3.0 ?

J'ai corrigé aussi le nom de la nounou
<ContainerTitle>EtendardIVM Nounou 59</ContainerTitle>

Merci de votre retour et bravo pour ce superbe travail eusa_clap. C'est juste dommage d'en profiter en solitaire pour le moment yikes

Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis en droit de répondre vu mes piétres compétance dans le domaine,mais j'ai relevé dans le lisez moi "Changer de PORTE-AVIONS en mission simple",donc peut-être que ca ne marche pas en multijoueur.
Par contre si Fro pouvais me répondre,j'ai remplacé le Zéphir par le T 45 et la jauge carburant est à zéro,es-ce normal?
Merci.
Amicalement
siberia22


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  15-08-2011 20:44:23

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Tout a fait, j'ai lu ça aussi et j'aimerai comprendre pourquoi...

En solo puisqu'en multijoueur ça marche pas 'à moins de se contenter du 2.1, mais ça pas être possible w00t)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  16-08-2011 11:02:44

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Hello,
Blackbird:
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Tu as fais la modification sur une mission solo et la version 3.0 apparaît bien? Il n'y a rien de vraiment différent à faire pour les missions MP... Ensuite ce que tu décris me parait être plus une question d'exécution des missions MP en général : synchro des positions, des avions, etc... Rien de vraiment lié au porte-avions a priori... Comment volez vous en MP? Lien direct ? Spygames?
Pour ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant il est important que celui qui host ait une bonne liaison internet car sinon à la moindre coupure c'est un décalage dans le jeu...

Siberia22:
Comment remplaces tu le Zéphyr? En modifiant le fichier .flt ou via le menu de briefing? Il ne faut pas oublier que tous les avions n'ont pas la même structure/organisation des réservoirs donc en modifiant le fichier .flt il faut bien reparamétrer les statuts des réservoirs du T45.

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  16-08-2011 12:03:54

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Salut

Fro', tu dois avoir raison, c'est peut-être à cause d'une petite interruption de la liaison. On fera d'autres essais.

Pour info, donc, j'ai modifié le PA dans le fichier XML de la mission nounou en MP et donc mis le title du Clem de la version 3.0. C'est bien celui-ci qui apparait dans FSX en config 2 avec les Zephyr. J'aurais aussi pu mettre le Foch avec les Crouze et Alyzés...

Pour le multijoueur on utilise Hamachi pour créer un réseau privé virtuel, seul moyen de ne pas avoir de lag. Mais bien sur ce n'est pas aussi parfait que d'être vraiment en réseau local.

On va aussi essayer d'autres mission en MP car celle-ci était la première. Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  16-08-2011 12:50:18

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Hi,
En général, le moindre pb dans les déclarations d'objets AI (erreur de nom par ex) dans le XML de la mission génère un plantage pur et dur donc on est vite fixé... :)
Par contre les pb de lag sont plus pénibles... Avec Amachi il ne faut pas hésiter à changer de hoster car (a priori) c'est lui dont la connexion sera la plus solicitée... Mais quand cela marche c'est du bonheur: on a fait avec la RFN qqs séances à plusieurs (jusqu'à 6) impressionnantes: il ne faut pas s'endormir après l'appontage car derrière sa pousse et la catapulte avant tourne à un rythme d'enfer!!
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  16-08-2011 14:09:33

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Fro' a écrit:

Siberia22:
Comment remplaces tu le Zéphyr? En modifiant le fichier .flt ou via le menu de briefing? Il ne faut pas oublier que tous les avions n'ont pas la même structure/organisation des réservoirs donc en modifiant le fichier .flt il faut bien reparamétrer les statuts des réservoirs du T45.

Bonjour Fro,
Pour répondre à ta question,je remplace le Zéphir par le T45 en modifiant le fichier flt comme expliqué dans le "lisez moi".
Je me suis bien douté qu'il y avait une différence entre les réservoirs,j'ai donc regardé le fichier aircraft.cfg du T45 et le fichier zéphir_qualif_LFRH_AW.FLT,je ne ne vois pas quoi changer.
Pour le fichier FLT du Zephir dans la section:Fuel voila se que j'ai:

[Fuel.0]
TankSelector=All
TankSelector1=All
Center=78
LeftMain=0
RightMain=0
LeftAux=0
RightAux=0
LeftTip=0
RightTip=0
Center 2=0
Center 3=0
External 1=0
External 2=0
Faut-il changer quelque chose à cet endroit ?
Merci
siberia22


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  16-08-2011 15:27:13

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Hello,
Comme tu le constates le .flt du Zéphyr ne met du carburant que dans le Center, il suffit alors que le T45 n'ait pas de réservoir Center déclaré et c'est la panne sèche...
Étant loin de mon PC je ne peux pas répondre complètement mais regarde comment sont définis les réservoirs du Goshawk et ajuste le .flt de la mission en conséquence : genre un petit 70% dans les Main ne devraient pas être trop mal...
A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  16-08-2011 16:43:33

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Fro' a écrit:

Avec Amachi il ne faut pas hésiter à changer de hoster car (a priori) c'est lui dont la connexion sera la plus solicitée... Mais quand cela marche c'est du bonheur: on a fait avec la RFN qqs séances à plusieurs (jusqu'à 6) impressionnantes: il ne faut pas s'endormir après l'appontage car derrière sa pousse et la catapulte avant tourne à un rythme d'enfer!!
A+
Fro'

Bonjour Fro' le problème c'est que même avec Hamachi si une seul personne a un lague les PA sont décaler je le sais pour avoir fait plusieurs test au sain de la NAVAL-OPS et je suis d'accord avec toi que plus on n'est nombreux plus les appontage ce suive a un rythme effréné a la NAVAL-OPS on a été jusqu'à 7 sur le Clem a se moment la le pont d'envol parait tout petit wink

Dernière modification par Geoair2 (16-08-2011 16:45:36)


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  16-08-2011 17:44:47

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

D'accord avec toi Geoair,
le lag génère des décalages entre tous les éléments mobiles: navires mais aussi/surtout avions... Pénible pour du ravito ou des vols de formation...
Le pire qu'il puisse arriver a priori, c'est si celui qui host est victime de lag car là c'est tous les joueurs qui seront impactés et particulierement le PA car c'est l'hébergeur qui entretient les objets AI de chaque mission... Mais tout ceci reste encore assez obscure...

Concernant des opé navales à 7, il y a un moment où il faut appliquer les procédures de la vraie vie et mettre une patrouille dans le circuit d'attente pendant que l'autre se présente.
Michel expliquerait cela mieux que moi, mais à 6, on allongeait un peu la branche "route avia" après le catapultage et avant la "route inverse" pour pouvoir respecter les intervalles entre tous les avions...
A+
Fro'

Dernière modification par Fro' (16-08-2011 17:47:01)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  16-08-2011 19:06:08

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Geoair2 a écrit:

plus on n'est nombreux plus les appontage ce suive a un rythme effréné a la NAVAL-OPS on a été jusqu'à 7 sur le Clem a se moment la le pont d'envol parait tout petit wink

Avez-vous testé une formation à deux portes avions à l'instar des flottes aéronavales de la deuxième guerre mondiale ?

Bien que cela soit peu réaliste, sauf à positionner les deux PA à plusieurs nautiques, mais là fini le visuel.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  17-08-2011 13:38:58

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Fro' a écrit:

Hello,
Comme tu le constates le .flt du Zéphyr ne met du carburant que dans le Center, il suffit alors que le T45 n'ait pas de réservoir Center déclaré et c'est la panne sèche...
Étant loin de mon PC je ne peux pas répondre complètement mais regarde comment sont définis les réservoirs du Goshawk et ajuste le .flt de la mission en conséquence : genre un petit 70% dans les Main ne devraient pas être trop mal...
A+
Fro'

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui se révèle très avisée,tu as répondu complétement à ma question,effectivement un "petit" 70% dans chaque Main est impec.
Amic
siberia22


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  22-08-2011 00:09:30

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Bonsoir,

Fro, merci tu avais raison à propos de la connexion. En fait on volait comme celà depuis longtemps sans l'avoir vraiment remarqué. Le parefeu de Seven n'était pas configuré pour un domaine public alors que c'est comme ça qu'Hamachi est utilisé. Depuis ça marche beaucoup mieux.

J'ai même refait des missions avec le Rafale M de Rollus en MP et bougé le Foch le long de la côte ouest de la Corse. Je n'ai pas tout édité dans le briefing mais si tu les veux pour les améliorer ou les redistribuer, il te suffit de me le demander.

Merci pour ces magnifiques Foch et Clemenceau.

A+

Dernière modification par Michael Blackbird (22-08-2011 18:42:40)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-08-2011 18:25:06

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

La cadence d’appontage est d'environ un ramassage toutes les minutes.
Pour la tenir, on prend un écartement de 20 secondes entre avion au break.
Les avions autres que le leader entrent dans le groove avec le pont qui va passer vert.
Si l'avion précédent a un peu tardé pour le décrochage et pour libérer la piste, alors le pont est rouge et c'est un wave-off pour l'avion en finale. Sous FSX, on devrait pouvoir tenir cette cadence sans trop de difficulté.
Pour la présentation au break, le maximun est de 4 avions en échelon refusé à droite.
S'il y a plus de 4 avions, on partage en deux patrouilles et la seconde prend son écartement par rapport à la première.

En ce qui concerne les modifications de fichiers de missions multi joueurs, il faut être très prudent. Si FSX ne trouve pas des fichiers strictement identiques chez tous les joueurs, alors la connexion est rompue.

Sur ce post, geoair avait prévu le Georges Leygues en accompagnement du Clem ou du Foch.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24977
Ce beau projet a t-il abouti?

Michel

Dernière modification par micpni (22-08-2011 18:43:10)

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  22-08-2011 18:47:26

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

micpni a écrit:

En ce qui concerne les modifications de fichiers de missions multi joueurs, il faut être très prudent. Si FSX ne trouve pas des fichiers strictement identiques chez tous les joueurs, alors la connexion est rompue.

Oui c'est vrai, mais il suffit que j'ai transmis les fichiers à mes camarades. J'ai créé une nouvelle mission avec un nouveau nom et tout va bien. Donc nouveau dossier, nouveaux noms de fichiers, ... Il n'y a que le briefing que je n'ai pas modifié au niveau du ravitaillé. Pas de Phi avec le Rafale solv_gif

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  22-08-2011 19:22:19

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

Michael Blackbird a écrit:

Oui c'est vrai, mais il suffit que j'ai transmis les fichiers à mes camarades...

Parfait, c'est bien comme cela qu'il faut faire, après avoir fait un test réseau en multijoueur sans autres joueurs, pour être sur que la mission se lance bien.
Michel

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  22-08-2011 19:55:48

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

micpni a écrit:

Sur ce post, geoair avait prévu le Georges Leygues en accompagnement du Clem ou du Foch.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24977
Ce beau projet a t-il abouti?

Bonjour Michel le projet est toujours dans mes carton car pour le moment je manque de temps pour l'avancer travail oblige
mais je serait bientôt en vacance (et oui vous vous rentrée et moi je par en vacance tongue ) donc je vais m'y remettre


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  22-08-2011 20:01:38

F-GMOM
Commandant de bord
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 08-07-2010

Re: [FSX]Porte-avion Foch R99 version années 70 disponible !

super projet en tout cas geoair2 !
Bonne finition et bonne création wink

wow en regardant tes images, ça promet ... eusa_clap

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne