#1 [↑][↓]  29-06-2011 08:55:52

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Simulateur airbus / boeing en Suisse

Hello la communauté!
Ma femme m'offre, pour mes 30 ans, un bon pour aller dans un simulateur professsionel... mad2_gifw00t
Je suis à la recherche donc d'un simulateur en Suisse si possible pour boeing ou airbus!
Lequel me conseillerez-vous?
merci d'avance pour vos idées!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2011 11:33:10

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

woua la chance! me souvient d'un ami qui avait gagné (genre tombola) un bon pour 2 heures en simu; comme il n'etait pas vraimment branché navion, il me l'a donné...w00teusa_clapO... bref, c'etait donc à l'aeroport de Zurich pour un vol dans un simu de MD11... m'en suis toujours pas remis!!!mad2_giflaugh  bon vol!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2011 14:18:00

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

djije a écrit:

woua la chance! me souvient d'un ami qui avait gagné (genre tombola) un bon pour 2 heures en simu; comme il n'etait pas vraimment branché navion, il me l'a donné...w00teusa_clapO... bref, c'etait donc à l'aeroport de Zurich pour un vol dans un simu de MD11... m'en suis toujours pas remis!!!mad2_giflaugh  bon vol!

J'ai trouvé les offres pour aller sur les simu d'entraînements de swiss à zurich, y a même l'A340....
mais c'est trop cher, entre 850 (MD-80) et 1200 (A340)... wacko

qqn connait celui d'Amriswil, de la société Privat'Air?
http://www.simulatorfliegen.ch/index.php?section=home

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-06-2011 19:37:22

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Salut Flo1981 et bon anniversaire en avance wink
J'ai eu la chance de faire un tour dans un simulateur à Zürich, mon cousin est pilote à Swiss. J'ai "testé" le Fokker 100, une superbe expérience ! Tu vas t'en mettre plein les mirettes ! J'ai vu une offre à la poste pour 260.- mais je ne crois pas qu'il s'agit du simulateur de Zürich. Voici le lien où tu y trouveras diverses infos https://sso.post.ch/shops/fr/Produits/I … -KE_575473

Bons vols et à + sur le forum wink

Séb

Dernière modification par Globox (29-06-2011 19:38:00)


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-06-2011 21:55:51

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Salut,
Il y en a un de 737 à Lausanne, à la Blécherette : http://www.24heures.ch/loisirs/lifestyl … 2010-01-26
A+

Antoine


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-06-2011 08:02:18

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Catilina a écrit:

Salut,
Il y en a un de 737 à Lausanne, à la Blécherette : http://www.24heures.ch/loisirs/lifestyl … 2010-01-26
A+

Antoine

J'ai regardé bien sûr ce simu, mais à voir il n'est pas monté sur des verrins, ce qui enlève un peu de réalisme

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-06-2011 10:23:05

aeroval19
Nouveau pilote
Lieu: Genève
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Salut,

Je connais très bien le simulateur B737 de la Blécherette et j’ai testé, il y 3 semaines, celui d’Amriswil.
Honnêtement, il y a pas photo, celui de Lausanne est nettement meilleur surtout en ce qui concerne les commandes (yoke) qui sont nettement plus précises et réalistes.

Le modèle de vol et le visuel sont également meilleurs sur celui de Lausanne.

Sur le B737 d’Amriswil, nous avons fini la séance par une approche sur Nice avec l’arc DME et après 30 min d’approche, lors de l’interception du LOC, le simulateur a planté ce qui a mis fin à la séance !.

A ma connaissance, il n’existe pas de simulateur monté sur vérins à un prix abordable (250 à 350 CHF). Il y avait la société Simaviatik (www.simaviatik.com) mais apparemment, ils ne louent plus leur simu. Il existe également un simu de B777 (www.simair.ch) mais il s’agit également d’un simulateur « fixed base ».

Le seul simu que je connaisse qui soit mobile et bon marché se trouve en Belgique à Bruges (http://www.brugesaircollege.be), il coute 35 euros de l’heure. Je l’ai également testé et il en vaut la peine.

En conclusion, en Suisse Romande, le meilleur simulateur reste, à mon avis, celui de la Blécherette. Sinon, il y a le mien qui est gratuit (http://picasaweb.google.com/aeroval19/NewVisual#) et qui se trouve à Genève.

Salutations,

Dominique

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-06-2011 11:58:53

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Attention : monté sur vérins ne veut pas dire réaliste, ni plus réaliste que fixe.

Si tu veux qqch de bon marché et qui bouge, il y en a un au musée des transports à Lucerne : c'est une simu d'avion de chasse qui tourne dans tous les sens, c'est assez vite physique et les sensations sont sympa, mais question réalisme on est plus proche du jeu d'arcade...

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-06-2011 12:00:58

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

aeroval19 a écrit:

Salut,

Je connais très bien le simulateur B737 de la Blécherette et j’ai testé, il y 3 semaines, celui d’Amriswil.
Honnêtement, il y a pas photo, celui de Lausanne est nettement meilleur surtout en ce qui concerne les commandes (yoke) qui sont nettement plus précises et réalistes.

Le modèle de vol et le visuel sont également meilleurs sur celui de Lausanne.

Sur le B737 d’Amriswil, nous avons fini la séance par une approche sur Nice avec l’arc DME et après 30 min d’approche, lors de l’interception du LOC, le simulateur a planté ce qui a mis fin à la séance !.

A ma connaissance, il n’existe pas de simulateur monté sur vérins à un prix abordable (250 à 350 CHF). Il y avait la société Simaviatik (www.simaviatik.com) mais apparemment, ils ne louent plus leur simu. Il existe également un simu de B777 (www.simair.ch) mais il s’agit également d’un simulateur « fixed base ».

Le seul simu que je connaisse qui soit mobile et bon marché se trouve en Belgique à Bruges (http://www.brugesaircollege.be), il coute 35 euros de l’heure. Je l’ai également testé et il en vaut la peine.

En conclusion, en Suisse Romande, le meilleur simulateur reste, à mon avis, celui de la Blécherette. Sinon, il y a le mien qui est gratuit (http://picasaweb.google.com/aeroval19/NewVisual#) et qui se trouve à Genève.

Salutations,

Dominique

Merci pour tes feedback! Donc question B 737 NG, tu me conseillerais largement celui de la Blécherette!?
As-tu testé celui du B777? il est pas cher et à l'air bien, en tout cas sur leur site!

a+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-06-2011 12:01:29

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Catilina a écrit:

Attention : monté sur vérins ne veut pas dire réaliste, ni plus réaliste que fixe.

Si tu veux qqch de bon marché et qui bouge, il y en a un au musée des transports à Lucerne : c'est une simu d'avion de chasse qui tourne dans tous les sens, c'est assez vite physique et les sensations sont sympa, mais question réalisme on est plus proche du jeu d'arcade...

A+

Je connais, je l'ai testé il y a 2 ans, effectivement, c'était presque de l'arcade, mais assez génial!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-06-2011 13:42:06

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Bonjour!

J'ai aussi eu l'occasion de tester celui de la Blecherette. Suis de l'avis général, il est bien ce simu! sauf que....

1. Petit détail qui peut être surprenant, les ordis ne sont pas branchés internet (peur des virus), donc pas de météo réelle possible.

2. Petit conséil! Si tu choisis celui de la Blech, quand tu iras faire la réservation, fait savoir à l'avance ce que tu as envie de faire avec le simu (que des décolles ou atterros, un vol complet, etc..) pour 2 raisons. La 1ère, pour que le simu soit prêt quand tu arrives et la 2ème, pour que le proprio (très sympathique au demeurant) ne s'approprie pas ton heure ou tes heures de simu. Ceci n'est pas une critique à son encontre (je le répète, c'est un Monsieur très agréable et d'une grande gentillesse), mais une expérience personnelle et vécues par d'autres utilisateurs. Il a un peu de peine a lâcher son beau joujou, en termes d'aviation, tu es "son" copilote.

Je te souhaite de vivre une super expérience!wink

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-06-2011 16:42:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

Pas très loin de la Suisse, à Lyon St Exupéry

http://www.air-campus.com/?lang=fr

le directeur Laurent Japhet est une vieille connaissance, c'est un gars très sympa et très ouvert auprès des non pro (ce n'est pas très courant dans le métier, beaucoup de vieux crabes se prennent bien trop au sérieux !), je ne sais pas où il en est avec cette école, ça vaut peut être le coup de voir,  je sais qu'il doit mettre en oeuvre des simu "pros" B737 et A320 et une approche "rafraichie" de la formation.

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-06-2011 17:25:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

djije a écrit:

me souvient d'un ami qui avait gagné (genre tombola) un bon pour 2 heures en simu; comme il n'etait pas vraimment branché navion, il me l'a donné...

Un ami comme ça, je lui prete ma femme....

Dernière modification par lenflure (30-06-2011 17:46:48)


ou pas !...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-06-2011 17:31:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-06-2011 17:42:47

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Simulateur airbus / boeing en Suisse

lenflure a écrit:

djije a écrit:

me souvient d'un ami qui avait gagné (genre tombola) un bon pour 2 heures en simu; comme il n'etait pas vraimment branché navion, il me l'a donné...

Un ami comme ça, tu peux lui confier ta femme....

oui,le soir même ils sont partis ensemble et je ne les ai plus revu !!laughlaughlaugh


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne