#51 [↑][↓]  21-03-2012 15:37:30

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Bip Bip Bip ... Appel aux informaticiens

Colibrisim a écrit:

Ben euh ??? oui ... mais non ...
Mais je te remercie de te soucier de mes neurones wink

A tout hasard, j'ai commandé une alim un peu plus costaude.  En théorie, celle qui est montée est juste suffisante, alors j'ai pris le pari qu'en pratique elle ne l'est juste pas assez.
Si ma carte mère est vraiment défectueuse, tant pis je me ferai une raison et je continuerai à l'utiliser comme je fais maintenant puisqu'une fois en route tout va bien. Mais je ne serais pas surpris qu'elle se plaigne juste d'être sous-alimentée. 
Je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire !) en fin de semaine quand j'aurai reçu et monté la nouvelle alim.

Et je dirai que c'est sympa de nous tenir au parfum car ces histoires là n'arrivent pas qu'aux autres comme le dit on souvent.
J'ai été aussi victime de Bip intempestifs et j'ai dû remplacer la CM sur un second PC en LAN il y a deux ans environ et depuis tout est OK.
Je ne pense pas avoir demandé de l'aide ici, car après tous les tests de RAM  alim et autres joyeusetés, sauf le jet de pierre, le doute n'était plus permis...et depuis tout baigne avec même alim, même processeur, même châssis.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  26-03-2012 09:43:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Bip Bip Bip ... Appel aux informaticiens

Aurais-je gagner mon pari sur l'alimentation ?
J'ai reçu la nouvelle vendredi, monté immédiatement bien sûr, et je n'ai plus eu de problèmes depuis.
Je vais voir ce que çà donne dans la durée avant de crier victoire, mais çà se présente bien solv_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  26-03-2012 14:34:57

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Bip Bip Bip ... Appel aux informaticiens

Colibrisim a écrit:

Aurais-je gagner mon pari sur l'alimentation ?
J'ai reçu la nouvelle vendredi, monté immédiatement bien sûr, et je n'ai plus eu de problèmes depuis.
Je vais voir ce que çà donne dans la durée avant de crier victoire, mais çà se présente bien solv_gif

C'est tout le mal que l'on peut te souhaiter wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  10-10-2012 14:41:06

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Bip Bip Bip ... Appel aux informaticiens

Une petite mise à jour tardive mais en forme de partage d'expérience.
Ce PC problématique est depuis un bon moment devenu ma seconde machine donc je ne me suis plus beaucoup penché sur ce bip bip bip auquel je n'avais jamais trouvé de solution.

  Mais il se fait que je viens de changer de ventirad sur mon nouveau PC et que donc, à tout hasard, j'ai installé sur le PC défectueux le ventirad récupéré .

... çà marche ... solv_gif

Dernière modification par Colibrisim (10-10-2012 14:42:04)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne