#26 [↑][↓]  16-07-2011 09:30:46

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

flightercommand02 a écrit:

Bonjour! j'ai téléchargé le magnifique Rafale de Mr Roland Laborie et lorsque j vais dans le menu pour chercher l'avion et que je le sélectionne et clique sur OK, un message d'erreur s'allume et marque "Une erreur irrécupérable c'est produite..."
ma configuration est: Windows Vista 32 bits, fsx SP2. Si vous voulez d'autres détails, n' hésitez pas.
Merci d'avance de vos réponses;
Amicalement,
Jules.

Quand tu dis "j'ai téléchargé" tu veux dire légalement ? Non parce que sinon cela pourrait expliquer ... Je ne mets surtout pas en doute ton honnêteté, c'est juste une hypothèse qu'il convient d'éliminer. wink

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-07-2011 21:37:03

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Cela serait surprenant puisque je suis dans le même cas...à moins que....non!?!??...si?....à l'insu de mon plein gré?...non!
En tout cas je vois de beaux screens sur le site et ailleurs et malheureusement je ne peux pas en profiter...Fait ch...!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-07-2011 23:37:19

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Et oui! j'ai un ami qui l'a également ACHETE et lui il marche parfaitement! wackowink


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  17-07-2011 22:21:42

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Je viens de le prendre moi aussi et j'avais ton problème quand je mettais la PC  (FPS killer pour mon ordi)
Essaie l'update que tu trouve sur flightsim.com je l'ai essayer et ça marche! laugh

Dernière modification par Black_Eagle (17-07-2011 22:53:05)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  17-07-2011 23:26:20

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

En référence à un autre post (certains comprendrons), je n'ai pas lu le copyright du Rafale mais Rollus n'interdit-il pas toute modification (comme pour le mirage 2000-5) ?

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  17-07-2011 23:32:15

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Nicozlid a écrit:

En référence à un autre post (certains comprendrons), je n'ai pas lu le copyright du Rafale mais Rollus n'interdit-il pas toute modification (comme pour le mirage 2000-5) ?

En effet il me semble que tu a raison... Mais bon sans cette modif je ne peut y volée (erreur irrécupérable) cepopossible_gif j'espère que Rollus me pardonnera


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  17-07-2011 23:34:35

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Avertissement : Ce produit est protégé par la loi relative au droit d’auteur et par les conventions
internationales. Toute reproduction ou distribution partielle ou totale du logiciel , par quelque moyen
que ce soit , est strictement interdite.
Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit de contrefaçon et sera
passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Copyright 2011 - Laborie Roland «Rollus13» Tous droits réservés.

Ça n'indique pas que les modif sont interdite ou si? wacko


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-07-2011 23:36:27

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

C'est embêtant en effet. Peut-être une chose à optimiser pour la prochaine update ? wink (Pas de problème avec l'afterburner de mon côté.)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-07-2011 23:39:09

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Nicozlid a écrit:

C'est embêtant en effet. Peut-être une chose à optimiser pour la prochaine update ? wink (Pas de problème avec l'afterburner de mon côté.)

Totalement d'accord pour l'update laugh , pour la PC mon ordi est la galère pour la graphique cepopossible_gif


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-07-2011 23:43:42

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Black_Eagle a écrit:

Avertissement : Ce produit est protégé par la loi relative au droit d’auteur et par les conventions
internationales. Toute reproduction ou distribution partielle ou totale du logiciel , par quelque moyen
que ce soit , est strictement interdite.
Toute personne ne respectant pas ces dispositions se rendra coupable du délit de contrefaçon et sera
passible des sanctions pénales prévues par la loi.
Copyright 2011 - Laborie Roland «Rollus13» Tous droits réservés.

Ça n'indique pas que les modif sont interdite ou si? wacko

Bin a priori je pense que non tant que c'est pour toi et toi seul.  Par contre ça veut dire que si tu fais un repaint, c'est rien que pour toi (pas de diffusion même partielle du logiciel). Dans le texte, ca a l'air moins restrictif que le Mirage 2000 qui lui était pourtant free....(A moins que ça ne revienne au même mais en plus concis...? mad2_gif) Va comprendre Charles ! laugh

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-07-2011 23:52:14

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Je veux mon avocat! laugh laugh laugh


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  18-07-2011 13:04:06

death-squadron
Elève Pilote
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Alors j'avais le même problème et je l'ai résolu ce matin vers 4h30. Bref voici le copié collé pour ma démarche.


Bonjour, enfin bon matin !
C'est que ca fait des heures que j'y travaille... J'ai acheté et installé le rafale hier. Premiers vols ok. Et puis voilà que maintenant FSX plante lorsque je sélectionne un rafale. Du coup, je fais quelques recherches, et apparamant je ne suis pas le seul. Et il s'avère que vers la page 11, certains ont résolu le problème en remplaçant le panel par celui du 2000-5. Je me suis donc dit qu'il y avait un bug au niveau du panel.cfg du rafale et suis parti à sa recherche. J'ai d'abord viré tout ce qui avait atrait au cockpit 2D (je suppose, je n'y connaissais que dalle en panel.cfg il y a 2h.), tout ce qui est [window.0x] etc... CRASH ENCORE ! Alors j'ai supprimé les [Vcockpit0x]... et là MIRACLE ! Ca marche ! Je me suis donc dit en voyant la liste de "gaugexx=" sous chaque [Vcockpit0x] que c'était peut etre au niveau du fichier .cab des gauges. Et en renommant ce fichier tout fonctionnait toujours. Donc je suis ensuite parti à la chasse à la gauge crasheuse ! Et j'ai trouvé !!!
En bref, 3 gauges posent problème : 2 dans Vcockpit01 et 1 dans Vcockpit01

La solution est donc de dire à FSX de zapper le chargement de ces gauges. Pour ce faire, procéder comme suit :

Ajouter // devant ces 3 lignes, comme ceci :

Sous [Vcockpit01]

//gauge44=RAFALE_RollusGauge!CDE_RAF_rad_plus,            942,102,34,34
//gauge45=RAFALE_RollusGauge!CDE_RAF_rad_minus,           979,102,34,34

Sous [Vcockpit02]

//gauge01=RAFALE_RollusGauge!RAF_Radar,                   0,1277,772,768

Voila, juste ces 3 gauges qui posent problème. Ca perturbe pas vraiment l'utilisation du cockpit virtuel. J'espère avoir aidé, j'ai passé pas mal de temps à résoudre ça.

Ah, et ne pas oublier de modifier le panel.cfg du rafale C ET M, les 2 sont à faire puisqu'ils sont indépendants au niveau du panel.

Bon vols !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  18-07-2011 14:03:38

flightercommand02
Copilote
Lieu: LFJS
Date d'inscription: 04-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Géniale! Ca marche! Merci beaucoup!


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.

Antoine de Saint Exupéry.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  18-07-2011 14:22:08

Crenshaw
Pilote confirmé
Lieu: Arcueil
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

flightercommand02 a écrit:

Géniale! Ca marche! Merci beaucoup!

Cool, tu va enfin pouvoir apprécier ce superbe oiseau laugh laugh
C'est quand même bizarre qu'autant de personnes aient se problème de gauges, alors que d'autre ne l'ont pas wacko wacko


http://img4.hostingpics.net/pics/982147800driver1.jpghttp://www.vrsimulations.com/images/sigbanners/vrs_supporter.png
Win7 64 | E8400 3Ghz | Radéon HD 7850 OC 2Go | 8Go DDR3 | Track-ir 4 | X-52 | FSX Accélération | VRS Superbug | VRS TackPac

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  18-07-2011 18:10:40

death-squadron
Elève Pilote
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

Faudrait clarifier un point, parce que le rafale est dit FSX Accélération, or avant d'appliquer mon petit correctif ca plantait, et j'utilise FSX Standard +SP1 +SP2 et non accélération. Serait-ce de là que vient le problème ? Il faudrait voir si les autres chez qui ça plantait sont eux aussi sur SP2.
De rien fighter, cet avion est une merveille. Je viens de bombarder le désert libyen pour aider un peu l'armée de l'air, c'était assez rigolo ce petit trip Solenzara-Tripoli w00t

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  18-07-2011 19:06:18

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

death-squadron a écrit:

Faudrait clarifier un point, parce que le rafale est dit FSX Accélération, or avant d'appliquer mon petit correctif ca plantait, et j'utilise FSX Standard +SP1 +SP2 et non accélération. Serait-ce de là que vient le problème ? Il faudrait voir si les autres chez qui ça plantait sont eux aussi sur SP2.

Cela pourrait être la raison en effet car Acceleration a des fonctionnalités que le SP1 et 2 n'ont pas... Pour ma part, j'ai accélération et SP1 et je n'ai pas de problème.

death-squadron a écrit:

De rien fighter, cet avion est une merveille. Je viens de bombarder le désert libyen pour aider un peu l'armée de l'air, c'était assez rigolo ce petit trip Solenzara-Tripoli w00t

J'ai fais le même vol il y a quelques temps ! wink J'étais parti avec la charge maxi en carburant mais il en restait pas mal au retour. (bidons extérieurs largués) A ce propos est-ce normal que l'on vide les bidons extérieurs en premier (ce qui parait logique) par contre le bidon du milieu se vide en même temps que les réservoirs internes de l'avion ? Je suppose que c'est comme la réalité, mais je demande quand même laugh

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  18-07-2011 19:22:12

death-squadron
Elève Pilote
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Erreur Rafale Fsx

En effet pour les bidons d'ailes ca semble normal, mais pas vraiment pour le milieu en effet. Je suppose qu'il doit y avoir, parmi ces innombrables boutons, un sélecteur de source pour le carburant qui doit pomper uniquement le bidon ventral, comme j'ai déjà vu sur pas mal d'appareil.
Concernant accélération ou pas, ça me semble bizarre quand même, parce que les gauges incriminées sont dans le .cab de Rollus, le panel ne fait pas appel, par exemple, a des gauges absentes chez quelqu'un qui n'a pas accélération. D'ailleurs je pense que même si c'était le cas, ladite gauge ne se chargerait pas mais n’empêcherait pas le chargement de l'appareil...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne