#1 [↑][↓]  10-07-2011 16:56:27

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

[FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Salut a tous,
aujourd'hui, j'ai essayé une nouvelle fois de tweaker mon fsx.cfg avec venetubo.com/fsx.html mais encore une fois, il fait baisser dramatiquement mes fps.
J'ai mis ces réglages:
8
Yes
3.3-3.8 (i7 860@ 3.8Ghz)
Geforce 200 series (GTX260)
Yes (j'ai aussi essyé sans, c'est exactement pareil)
Conservative

Que faire ?



Amic'

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-07-2011 07:02:03

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Bonjour,
Quel est ton système d'exploitation? DirectX9 ou 10?

Dernière modification par Usul (11-07-2011 07:02:52)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-07-2011 09:00:28

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Je suis sous W7 64 bits...
J'ai essayé DX10 et DX9 mais c'est pareil...

Amic'

Dernière modification par Arnono78860 (11-07-2011 09:01:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2011 09:41:21

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Arnono78860 a écrit:

tweaker mon fsx.cfg avec venetubo.com/fsx.html mais encore une fois, il fait baisser dramatiquement mes fps.

Salut,

Cela veut dire que cette procédure automatique ne règle pas correctement ton fichier, comme je l'ai déjà dit plusieurs à d'autres membres ... rien ne vaut une optimisation MANUELLE en sélectionnant soi-même les réglages à changer ... je te laisse relire la longue discussion que nous avons eu sur l'optimisation de FSX ... ICI

Mais les seuls réglages vraiment efficaces sont :

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=3 ..... valeur 3 pour un processeur 2 cœurs et valeur 14 pour un quatre cœurs

[BufferPools]
UsePools=0

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

[DISPLAY]
TextureMaxLoad = 3

[MAIN]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL= 500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL= 300

A toi de trouver les valeurs idéales pour ton PC ...


A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2011 09:51:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

slt
une hirondelle ne fait pas le printemps l'hiver..
pour dire ...

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-07-2011 12:27:21

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Je pense qu'il est important de faire l'optimisation via le site sur un cfg "neuf". L'effacer puis lancer FSX pour reconstruire le fichier au préalable...

Perso, je fais ensuite l'optimisation par le site et je note les remarques en bleu qui sont les valeurs qui modifient le fichier cfg.
Puis je les applique manuellement en les testant.
Mais en général, elles sont plutôt efficaces.

Luc

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-07-2011 13:31:27

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

ben , j'avais essayé ses modifs sans réellement de succès. Au final, mon FSX tourne mieux avec fsx.cfg de base. Plus on le bidouille, plus on fout le brin (exception faite des réglages d'autogen et l'affinitymask qui sont les seuls tweak que j'utilise encore).
Et le taux de fps dépends de tellement de chose à un instant t qu'il est difficile de faire des conclusions justes, c'est souvent de la poudre aux yeux toutes ces modifications, tu gagne 3 ou 5 malheureux fps pour une instabilité grandement accrues.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-07-2011 13:58:34

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Ah non, pas d'accord Nirgal76. Pas chez moi en tous cas ....

En faisant des essais, j'ai vraiment gagné en fps et fluidité.

Pas compliqué. J'ai enregistré un vol avec Aerosoft Orly + PMDG J41 + UT2 70%, pour être toujours dans la même situation (et la plus lourde) pour chaque essai.
Et selon les paramètres du FSX.cfg, mes fps varient 15 à 20 fps. C'est très net.

De plus l'optimisation n'agit pas que sur les fps mais aussi sur la netteté de l'image, le fluidité (saccades, stuttering ....).

Honnêtement, l'optimisation du cfg via ce site apporte beaucoup, même si certains paramètres sont à adapter à chaque config (même équivalentes)

Amic
Essaye de désactiver l'Hyperthreading dans le bios (pour FSX, les résultats sont le plus souvent meilleurs).
Reconstruit ton cfg, sauvegarde le et entre les paramètres, sur le site :
---- > 4 coeurs
-----> No
3.3-3.8 (i7 860@ 3.8Ghz)
Geforce 200 series (GTX260)
----- > No
------> Normal (au lieu de Conservative)

Retente avec le nouveau cfg, dans le même situation bien sur....

Luc

Dernière modification par lumat (11-07-2011 14:35:40)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-07-2011 14:21:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Nirgal76 a écrit:

c'est souvent de la poudre aux yeux toutes ces modifications, tu gagne 3 ou 5 malheureux fps pour une instabilité grandement accrues.

Comme Lumat je ne suis absolument pas d'accord avec ce tu écris !  eusa_naughty  Cette optimisation du fichier FSX.cfg est indispensable si on ne possède pas un PC très puissant et récent mais encore faut-il essayer de comprendre à quoi servent les lignes à modifier/rajouter et donc ... ne pas se contenter d'utiliser des modifications faites automatiquement sur un site, modifications qui ne sont souvent pas idéales pour votre machine.

Maintenant si vous n'avez pas envie de lire sur le forum les 15 pages ( ICI ) concernant ces optimisations et comprendre ce que vous modifiez, c'est sûr que vous n'obtiendrez rien de bon ...  cepopossible_gif

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-07-2011 14:35:12

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Les tweaks n'ont rien changé parceque ma machine est juste au top de base :)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-07-2011 14:47:10

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Nirgal, avec la mienne, similaire à la tienne, l'amélioration est très nette...
Ici, les modifs effectuées sur mon cfg (+5fps sur la situation que j'ai décrite plus haut)
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14   

[BufferPools]
UsePools=0
RejectThreshold=131072

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

[SOUND]
SOUND_LOD=1

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70
TextureMaxLoad=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0

[Main]
DisablePreload=1

[SCENERY]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=4.0

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10

Mais il y a aussi l'utilisation de FPS_limiter réglé à 50 (meilleure compromis pour moi). Le retrait des tweaks "autogen" qui ne font apparemment pas bon ménage avec GEX (cf leur forum).
J'obtiens aussi de meilleures perf avec TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70 alors que le site de Jesus le laisse à 40, ou avec SWAP_WAIT_TIMEOUT=10 au lieu de 2 préconisés par le site .... )
Donc des petites choses qui complètent les modif de Jesus. Comme le dit Domifrance, il faut faire des essais et adapter le résultat ....

Luc

Dernière modification par lumat (11-07-2011 14:48:10)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-07-2011 15:11:32

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Ah oui, j'ai fps limiter aussi, mais à 30 fps, ça doit laisser suffisamment de temps à fs pour faire le reste, et mon oeil ne voit pas vraiment la différence entre 30 et 50 fps.
j'ai aussi séparé FS sur plusieurs disque dur (décors sur le premier disque physique, avion AI et meshes sur le second),
tout en début de disque, là ou les perf sont les meilleurs.
J'utilise UT2 à 100% (en ayant réduit la texture des avions à 512x512 au lieu des inutiles 1024x1024 de base et je les ai mipmappé (ce qui évite à la carte graphique d'avoir à le faire en temps réel).
GEX, UTX, ASE, MyTraffic 2010 à 100% pour le military et les vols commerciaux (en n'ayant gardé que les compagnies non géré dans UT2). Active graphics pour les nuages. les réglages à droite partout dans FS, sauf le trafic routier et l'eau, pas d'ombre au sol ni de bloom effect car j'utilise enbserie). je descens sous 25 fps sur les grosses plateforme aeroportuaire mais sinon, ça ne passe jamais en dessous (je vole à 80% dans des décors FTX).
je tourne en DX9 avec les modifications d'nvidia inspector qui trainent ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 39#p294539 et qui là m'on apporté un réel gain visuel.

Et très honnetement, quand je l'utilise, je ressent vraiment pas le besoin de le tweaker. si ça marche pour vous, tant mieux, je ne demande que ça, que tout le monde soit heureux avec son FS, quelle que soit la version (non, pas x-plane, faut pas déconner quand même wink)
bien sur donc, a part donc les 3 là, fps limiter, l'autogen et l'affinitymask (encore que ce dernier était plus flagrant sur mon Q6600 mais là, le résultat est assez peu visible, hyperthreading activé ou pas).

Dernière modification par Nirgal76 (11-07-2011 15:13:31)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-07-2011 15:38:20

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Nirgal76 a écrit:

J'utilise UT2 à 100% (en ayant réduit la texture des avions à 512x512 au lieu des inutiles 1024x1024 de base et je les ai mipmappé (ce qui évite à la carte graphique d'avoir à le faire en temps réel).

Oh mais là tu m'interesse, peut-être encore un peu de fluidité à récupérer et soulager ma 460..... solv_gif

Tu peux donner la recette pour reduire et mipmapper les textures des avions AI ? Et tu vois vraiment la différence entre les textures 1024 et 512 ? En perf je suppose que oui, mais en qualité ?

Et comment fais tu pour séparer FS sur 2 disques ?

Luc

Dernière modification par lumat (11-07-2011 15:42:08)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-07-2011 16:47:04

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

pour les texture d'avions de UT2 (car mytraffic à lui deja une option pour utiliser des textures réduites et des modeles 3D simplifié), j'ai du utiliser imagetool pour la création des mipmap et pour lé réduction de taille, je ne sais plus, peut etre nconvert. il a fallut creer un batch pour tout faire en automatique car sinon, ça aurait été très longtemps et fastidieux. pour ça que je garde le répertoire de config en config car pas sur que je retrouve les manipulations que j'ai faite à l'époque.

La différence visuelle se voit de près car le mipmap de qualité la plus haute (donc le 512x512 pour moi maintenant) ne sera affiché que très près, mais sachant que les avions AI, pour la plupart du temps , je vais les voir d'assez loin, j'aurais meme pu les mettre en 256x256 que ça ne m'aurait pas gêné.

Intégrer les mipmap dans la texture fait qu'elle est plus grosse de 1.3x la taille originalle, mais comme je la réduit de 1024x1024 à 512x512 (=>4x plus petite) , on y gagne, en temps de chargement (car fichier plus petit) comme en taille mémoire dans la carte graphique (x1.3 et /4 fait que le fichier fait 1/3 de la taille d'origine).
l'effet n'est pas énorme, à l'époque de mon Q6600 du moins, je ne suis pas persuadé de l'effet sur le 2600k mais j'ai repris le répertoire tel quel au changement de configuration. et l'effet ne se voit pas forcément sur les avions mais ayant libéré pas mal de place dans la mémoire graphique, il y a de la place pour autre chose, comme des nuages en Hd ou des scènes très détaillés (et j'évite peut etre des méoire insuffisante qui finissent en crash du simu). Tu vois, le gain n'est pas immédiat mais déplacé sur autre chose.

Pour les 2 disques ben en jouant sur le chemin des scènes (pour moi les meshes) et celui des avions AI contenu dans fsx.cfg (pour moi ceux de UT2 ) tu peux pas mal customiser ton installation pour répartir au mieux).

J'oubliais de dire que j'ai aussi viré le trafic au sol des aeroports. je le remet quand j'ai besoin une fois au sol mais en l'air ça bouffe pas mal de fps  près des gros aeroports alors que c'est tout simplement inutile à ce moment là. idem pour les jetways dans UT2 et Mytraffic que je n'utilise pas.

Comme tu vois, les paramètre pour la fuildité doit s'adapter au pc, mais aussi et surtout à ta façon d'utiliser le simu. ça ne sert à rien de garder certains éléments ou une certaines qualités pour certains éléments si tu n'en a pas besoin. et ça permet de renforcer d'autres que tu préfère.
Comme tu as du le comprendre, j'aime qu'il y ait beaucoup de traffic autour de moi, des petis avions comme les gros, des militaires et des helico aussi (avec helitraffic que je lance parfois), sans pour autant me soucier beaucoup de sa qualité. Tout est affaire d'attente, de besoin et de priorité.

Les seules saccadent qui me restent sont celle des mises à jour météo de ASE et de l'injection du traffic AI par UT2 (car ce dernier n'utilise pas de fichiers bgl pour le traffic, il l'injecte en temps réel par simconnect) mais là, pas grand chose (enfin, rien même) à y faire si je veux maintenir la même densité d'avions. Il manquerait peut etre dans leur application un paramètre genre "nombre d'avions max à injecter par seconde".

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-07-2011 17:01:40

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Nirgal76 a écrit:

Et très honnetement, quand je l'utilise, je ressent vraiment pas le besoin de le tweaker. si ça marche pour vous, tant mieux, ...

Les optimisations de Jesus Altuve étaient surtout destinées aux PC équipés de "vieux" Core 2 Duo et Core 2 Quad, avec une machine plus récente comme la tienne l'intérêt est moindre car à la base tu est sensé avoir moins de soucis que quelqu'un qui a un PC de 3 ans ou plus ...

Il est donc logique que tu n'obtiennes pas une amélioration très nette en modifiant le fichier FSX.cfg, mais pour moi qui tourne avec un "simple" Core 2 Duo l'amélioration est très nette au niveau fluidité et affichage des textures sol (mais juste 4 - 5 FPS de plus) ...

Par contre, et je le répète, l'optimisation automatique par le site n'a rien donné de bon chez moi alors qu'en cherchant manuellement les modifications et valeurs à appliquer je suis arrivé à un résultat correct ... mais cela m'a pris un peu de temps et obligé à un peu de lecture.

A+ wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-07-2011 17:02:46

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Tu n'as plus ton batch.
Je viens de retrouver un truc sur mon disque. Ce n'est pas ça par hasard ? J'ai un batch pour convertir en DXT1 et un pour convertir en DXT5 :

ImageTool.exe -brief -DXT1 -mip -e BMP -r "E:\Work FSX\MipMap\UT2 Aircraft\321\texture\A321_PK_CFM_DAEDALUS.bmp"

ou

ImageTool.exe -nobeep -brief -DXT5 -mip -e BMP "E:\Work FSX\MipMap\UT2 Aircraft\321\texture\A321_PK_CFM_DAEDALUS.bmp"

Par contre, je ne sais pas lequel utiliser DXT1 ou 5 ?

Dernière modification par lumat (11-07-2011 17:04:25)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-07-2011 17:09:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

je suis un peu saccadé aussi lors de l'utilisation de G1000, mais bon, l'affichage de la map prends beaucoup de fps, là on y peut rien non plus et les g1000 que j'ai pu voir sont programmé comme des pieds (et là, y'aurait du boulot par contre).
j'avais lu pas mal le blog de PTaylor bien avant les astuces de jesus et donc, fait des modification "à la main" en utilisant les explications d'un gars ayant participé au développement de FS ce qui me donne plus confiance qu'en les astuces qui n'en sont pas toujours trouvée ci et là sur des forums.
Je n'ai utilisé le procédé automatique de jesus que pour voir les chiffres et les tweak proposé avant d'en comprendre les implications. Tu as certainement raison, c'est surement de moins en moins utile avec les machines de plus en plus puissante. non pas que ça ne donne pas 5 fps en plus, mais 5 fps quand tu en as 30 en ville et +100 en campagne, tu ne prends moins la peine d'y passer des heures de réglages que si ça peut t'aider à passer de saccadé à fluide.
Je comprends tes propos, dans mon premier message j'aurais du mieux insister sur le fait que ça ne m'avait rien apporter à moi et m'en tenir là.

Dernière modification par Nirgal76 (11-07-2011 17:13:07)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-07-2011 17:20:01

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Nirgal76 a écrit:

Je comprends tes propos, dans mon premier message j'aurais du mieux insister sur le fait que ça ne m'avait rien apporter à moi et m'en tenir là.

D'un autre côté lorsque j'ai répondu en te citant je n'avais pas ... regardé quel PC tu avais  cepopossible_gif  ... si je l'avais fait ma réponse aurait plus nuancée ... eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-07-2011 17:21:35

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

ah ben là, c'est ma grande faute, car c'est après avoir vu ta réponse que  j'ai mis ma config dans ma signature wink

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-07-2011 18:40:29

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Nirgal76 a écrit:

je tourne en DX9 avec les modifications d'nvidia inspector qui trainent ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 39#p294539 et qui là m'on apporté un réel gain visuel.

Et très honnetement, quand je l'utilise, je ressent vraiment pas le besoin de le tweaker. si ça marche pour vous, tant mieux, je ne demande que ça, que tout le monde soit heureux avec son FS, quelle que soit la version...

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait des réglages avec Nvidia Inspector, et en mettant les réglages de Daube dans Enbseries.ini, et j'ai laissé tomber les tweaker de Jesus Altuve. Depuis j'ai une fluidité et une beauté dans le paysage comme jamais je l'avais eu !

Bonne soirée
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  11-07-2011 19:19:08

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

lumat a écrit:

Ah non, pas d'accord Nirgal76. Pas chez moi en tous cas ....

En faisant des essais, j'ai vraiment gagné en fps et fluidité.

Pas compliqué. J'ai enregistré un vol avec Aerosoft Orly + PMDG J41 + UT2 70%, pour être toujours dans la même situation (et la plus lourde) pour chaque essai.
Et selon les paramètres du FSX.cfg, mes fps varient 15 à 20 fps. C'est très net.

De plus l'optimisation n'agit pas que sur les fps mais aussi sur la netteté de l'image, le fluidité (saccades, stuttering ....).

Honnêtement, l'optimisation du cfg via ce site apporte beaucoup, même si certains paramètres sont à adapter à chaque config (même équivalentes)

Amic
Essaye de désactiver l'Hyperthreading dans le bios (pour FSX, les résultats sont le plus souvent meilleurs).
Reconstruit ton cfg, sauvegarde le et entre les paramètres, sur le site :
---- > 4 coeurs
-----> No
3.3-3.8 (i7 860@ 3.8Ghz)
Geforce 200 series (GTX260)
----- > No
------> Normal (au lieu de Conservative)

Retente avec le nouveau cfg, dans le même situation bien sur....

Luc

Merci a toi, maintenant, c'est super fluide !!!
Et merci a tous pour votre contribution wink

Amic'

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  11-07-2011 20:46:23

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Ah tu vois Amic wink

Marc et Nirgal, etonnant quand même que vous n'ayez pas de meilleurs résultats en termes de perf ou de qualité graphique avec ces tweaks ou une partie d'entre eux au moins.
UsePools=0
RejectThreshold=131072
Cela est censé justement booster les perfs sur les PC hauts de gamme il me semble....

SWAP_WAIT_TIMEOUT=10 ou HIGHMEMFIX=1 sont connus pour améliorer les choses aussi.....

Luc

Dernière modification par lumat (12-07-2011 07:12:02)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-07-2011 08:02:57

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

domifrance a écrit:

Maintenant si vous n'avez pas envie de lire sur le forum les 15 pages ( ICI ) concernant ces optimisations et comprendre ce que vous modifiez, c'est sûr que vous n'obtiendrez rien de bon ...  cepopossible_gif

A+

Domifrance
je dois vraiment être un gros blaireau car je n'ai rien de flagrant chez moi . J'ai même l'impression, que ce beaucoup décrives comme indispensable [BufferPools] UsePools=0, ne m'apporte que des lags supplémentaires à ceux que j'avais déjà ....wacko

Franchement sans être un invétéré Saint-Thomas je reste dubitatif sur ces modifications.merlot

bons vols à tous avec ou sans modification du FSX.cfg wink

Dernière modification par Ottstef (12-07-2011 08:05:53)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-07-2011 09:09:40

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

C'est bien ça. les résutats sont différents d'une config à l'autre.

Chez moi, c'est très flagrant. Apparemment, chez d'autres ça ne change rien voir même dégrade les performances. Bien que cela me paraisse étrange : je ne vois pas pourquoi, par exemple, les quelques modifs du cfg que j'ai données plus haut dégraderaient les performances sous FSX....blink
Jesus explique très bien les raisons et les conséquences de chaque modification apportées au fsx.cfg. Cela permet de les comprendre pour les adapter à chaque config.

Appliquez vous ces tweaks sur un cfg neuf ? Faites vous des tests toujours sur la même scène ? De plus, il est important de les faire sur des scènes lourdes, avec des réglages sous FSX assez exigeants, surtout sur les PC les plus puissants.

Par exemple : Sur Aerosoft Orly avec le PMDG J41, UT2, trafic routier à 10%, je tourne à 14-15 fps avec le cfg de base, alors que je passe aux alentours de 20 fps après les tweaks.... C'est très net.
Mais sur Aerosoft Nice avec le même addon et les mêmes réglages, je suis à 40-45 déjà avec le cfg de base. C'est sûr que là (avec en plus fps_limiter à 50), je ne vois aucune différence à l'oeil....

De plus, les tweaks sont aussi destinés à améliorer la qualité graphique, pas seulement les performances. Il s'agit d'obtenir le meilleur compromis possible entre fps, flou, fluidité, qualité ......
Toujours sur la même scène d'Orly, je peut atteindre plus de 25fps, selon les réglages du cfg mais avec un effet de flou sur les textures lointaines, et des chutes de framerate importantes par moment. Avec les tweaks, j'obtiens des resultats moins impressionants à priori en fps mais moins de saccades, une fluidité plus régulière, une meilleure qualité graphique.

En tous cas, ce sont mes constatations après moulte tests, sur mon PC. Mais je constate des résultats qui vont dans le même sens avec mon I7 oc qu'avec mon ancien Quad Core.

Luc

Dernière modification par lumat (12-07-2011 09:20:30)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-07-2011 10:45:38

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX]Le tweak de Jesus Altuve baisse mes fps...

Les réglages ne sont pas évident à faire dans les mêmes conditions.
Le trafic AI sera t-il toujours exactement le même entre 2 tests par exemple ? et certains fichiers chargés lors du premier test seront en cache et chargés plus rapidement lors des suivants causant moins de saccades lors des accès etc....
Plein de paramètres font que les comparaisons sont difficiles à faire et l’impact pas si évident à évaluer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne