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"Le drame est survenu juste après le décollage de l'avion T6 North American. Venant de Corse, l'appareil venait tout de s'envoler de l'aéroport de Bron, à proximité de Lyon, pour Dijon, lorsqu'il s'est écrasé sur la commune de Saint-Priest. L'avion jaune était un appareil de collection datant de la seconde guerre mondiale.
On ignore pour l'instant la cause de l'accident. Les conditions météorologiques étaient bonnes ce dimanche après-midi dans la banlieue lyonnaise. L'appareil a décollé normalement avant de piquer du nez et de s'écraser.
A son bord, le pilote et la passagère sont morts sur le coup, comme l'a précisé au Progrès le colonel des pompiers en charge des opérations : « Les deux occupants de l’avion de tourisme sont décédés de façon violente et immédiate ». Le pilote était âgé d'une soixante d'années, la passagère d'une cinquantaine.
La RN6 a dû être fermée afin de permettre aux secours d'accéder à la zone du crash, entraînant la formation d'importants bouchons sur le périphérique lyonnais. "
Francesoir
J'habite assez près de la où l'avion s'est crashé (Saint-Priest) mais je n'ai rien entendu. Il s'est écrasé à quelques mètres de l'endroit ou je vais spotter d'habitude.
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (30-06-2012 23:27:17)
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Une bien triste nouvelle, toutes mes condoléances à la famille.
Un peu plus d'infos ici : http://www.leparisien.fr/faits-divers/c … 536862.php
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Année noire pour les warbirds..
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The Corsair a écrit:
Année noire pour les warbirds..
En effet ça devient inquiétant, tous ces warbirds qui finissent au sol.
Amicalement,romdu69. :)
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Il s'est écrasé à quelques mètres de l'endroit ou je vais spotter d'habitude.
Pas de bol ! .... t'aurais pu faire la photo du siècle ..
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le T6 North American il avait pas fait quelque meeting ces derniers temps ?
parce que si oui je l'ai vu avec son pilote, sa fait froid dans le dos
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Il faisait surement des meetings car ce genre d'avion est rare de nos jours. Le pilote était dans les première fortunes de France...
Dernière modification par romdu69 (30-06-2012 23:27:42)
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Bien triste nouvelle !
le T6 North American il avait pas fait quelque meeting ces derniers temps ?
parce que si oui je l'ai vu avec son pilote, sa fait froid dans le dos sad
Si tu l'a vu dans le coin de l'accident oui ça peut être lui comme ça peut être un autre venant d'Allemagne ou je ne sais ou.
Le T6 n'est pas un warbird en voie d'extinction comme un P47 ou un BF109, il y'en a encore des tas.
Suffit de voir le nombre de T6 qui sont " déguisés " en chasseur japonais A6M Zero pour reconstitué les attaques de Pearl Harbor lors des meetings.
Fly safe !
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Ya du nouveau, c'est apparement une erreur de pilotage d'après les premières enquêtes.
http://alpes.france3.fr/info/deux-morts … 98861.html
Amicalement,romdu69. :)
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romdu69 a écrit:
Ya du nouveau, c'est apparement une erreur de pilotage d'après les premières enquêtes.
http://alpes.france3.fr/info/deux-morts … 98861.html
Amicalement,romdu69. :)
J'aime bien le "Un petit avion de tourisme s'écrase au décollage" de l'article, ça fait pas sérieux.
romdu69 a écrit:
Le pilote était âgé d'une soixante d'années, la passagère d'une cinquantaine.
Juste pour info lue dans l'article.
La passagère était la propre fille du pilote et aurait une vingtaine d'années.
Dernière modification par Gérard BERNARD (19-07-2011 11:25:54)
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Il semblerait que ce soit un accident dans le genre classique "excès d'enthousiasme" ..
Le T6 est un excellent avion école, très démonstratif, un bon gros pépère qui met vite en confiance, peut être même un peu trop, mais c'est un veau pas très motorisé, 600 cv pour 2 tonnes, il ne faut pas lui demander plus qu'il peut en faire....
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Gérard BERNARD a écrit:
romdu69 a écrit:
Le pilote était âgé d'une soixante d'années, la passagère d'une cinquantaine.
Juste pour info lue dans l'article.
La passagère était la propre fille du pilote et aurait une vingtaine d'années.
Le site ou j'ai pris ce texte s'est en effet trompé, elle avait bien 20 ans
Amicalement,romdu69. :)
Dernière modification par romdu69 (19-07-2011 13:05:21)
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Bonjour,
en dehors d'éventuelles erreurs de pilotage, voler sur des avions plus que cinquantenaire, est-ce bien raisonnable ?
Je ne doute pas qu'en matière de sécurité aéronautique le cahier des charges soit des plus drastique, mais toutes ces cellules qui encaissent toutes ces heures de vols depuis des décénnies, où se trouve la limite ?
Dernière modification par dutrla (23-07-2011 17:51:50)
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Des avions plus que cinquantenaire comme le T6 ne posent guère de problème tant au niveau structure que moteur et systèmes, lors de leurs restaurations ils sont remis à neuf et volent dans de bien meilleures conditions qu'à leur origine,
..... l'origine de cet accident n'est pas imputable à l'avion...
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Zangdaarr a écrit:
Dutrla je me trompe ou tu n'as pas entendu parler de la notion de potentiel en aéronautique ?
EUHHH bah non, c'est qui, c'est quoi ?
Merci,
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C'est un potentiel d'heures qui, lorsqu'il arrive à 0, provoque le dépôt de la pièce concernée et son remplacement.
La plupart des avions sur lesquels tu voles ont plus de 30 ans.
Par exemple le potentiel d'un moteur c'est 3.000h, d'une cellule : 10.000h
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Bee Gee a écrit:
De lors de leurs restaurations ils sont remis à neuf et volent dans de bien meilleures conditions qu'à leur origine,
..... l'origine de cet accident n'est pas imputable à l'avion...
Eh bien, cela doit être fort couteux, mais comment fait on pour trouver des piéces, les chaînes de productions n'existent plus, ou bien il existe encore des stocks ?
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Zangdaarr a écrit:
C'est un potentiel d'heures qui, lorsqu'il arrive à 0, provoque le dépôt de la pièce concernée et son remplacement.
La plupart des avions sur lesquels tu voles ont plus de 30 ans.
Par exemple le potentiel d'un moteur c'est 3.000h, d'une cellule : 10.000h
Merci, je comprend.
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Les warbirds des années 40 n'avaient aucun potentiel, leur durée de vie se comptait en mois,... l'ennemi se chargeant de faire redescendre le bazar prématurément ! Il est probable qu'un Reginald Mitchell n'aurait jamais imaginé que son petit et si mignon Spitfire volerait encore en 2011 et qu'il volera probablement encore bien après que les Rafales et F22 seront retirés définitivement au musée !
Des avions comme le T6 ont été fabriqué à la chaine par dizaine de milliers durant et après la guerre et ont servi dans toutes les armées du monde.
Au US, en Angleterre il y a tout un marché autour des warbirds et on trouve tout ce qu'on veut, avec des sociétés qui gagnent bien leur vie en remettant en état de vol et même en reconstuisant à neuf P40, Mustang, Bearcat et autres...
Bien entendu pour se payer ce genre de jouet il faut avoir pas mal de fric, ... et c'est là un des aspects du problème, il ne suffit pas d'avoir un compte en banque bien garni pour être un bon pilote ..
Le T6 est un gros bourrin, gentil, démonstratif, l'avion école parfait aux qualités de vol impeccables, on s'y sent vite en confiance... c'est aussi ça un des pièges, c'est un avion assez lourd pour sa motorisation, il faut beaucoup de bruit mais n'avance guère, à basse hauteur il ne faut pas faire n'importe quoi..
a+
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Bee Gee a écrit:
Les warbirds des années 40 n'avaient aucun potentiel, leur durée de vie se comptait en mois,... l'ennemi se chargeant de faire redescendre le bazar prématurément ! Il est probable qu'un Reginald Mitchell n'aurait jamais imaginé que son petit et si mignon Spitfire volerait encore en 2011 et qu'il volera probablement encore bien après que les Rafales et F22 seront retirés définitivement au musée !
Des avions comme le T6 ont été fabriqué à la chaine par dizaine de milliers durant et après la guerre et ont servi dans toutes les armées du monde.
Au US, en Angleterre il y a tout un marché autour des warbirds et on trouve tout ce qu'on veut, avec des sociétés qui gagnent bien leur vie en remettant en état de vol et même en reconstuisant à neuf P40, Mustang, Bearcat et autres...
Bien entendu pour se payer ce genre de jouet il faut avoir pas mal de fric, ... et c'est là un des aspects du problème, il ne suffit pas d'avoir un compte en banque bien garni pour être un bon pilote ..
Le T6 est un gros bourrin, gentil, démonstratif, l'avion école parfait aux qualités de vol impeccables, on s'y sent vite en confiance... c'est aussi ça un des pièges, c'est un avion assez lourd pour sa motorisation, il faut beaucoup de bruit mais n'avance guère, à basse hauteur il ne faut pas faire n'importe quoi..
a+
Amicalement,romdu69. :)
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juste pour etayer .....
pour 1h00 de vol sur un Skyraider il faut compter environ une vingtaine d'heure de maintenanace apres ... sauf erreur
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Je ne sais rien côté technique et mécanique mais quand il s'agit d'un accident d'avion, c'est toujours dramatique.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes.
http://www.gossipzone.be/fr/Default.aspx
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Y'a pas de bons pilotes, y'a que des vieux pilotes... pour avoir vu évoluer plusieurs T-6, une 'oreille' après le décollage je pense qu'il faut pas se louper car comme dit Bee Gee c'est un peu poussif comme monture.
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