#76 [↑][↓]  27-07-2011 11:40:05

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Effectivement il faudrait que tu telecharge un jeux démo en dx10 natif , je t'avais donné une petite liste, daube c'est justement le but pour pas2bol de différencier ( en simulant le mode dx9 et le comparer a du dx10 ) pour voir si sa carte n'as pas de soucis d'affichage      Ps pour le vélo c'etait vélocipède soit vélo si peu aide !!!, je sort et je retourne au pastis LOL ) et chez nous on s'arrête a colonel

Dernière modification par fabrice (27-07-2011 11:50:05)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  27-07-2011 12:03:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Non, mais???..
j'avais trouvé: vélo si clope aide !!!
la preuve :
http://maths-msf.site2.ac-strasbourg.fr … article434

faudrait voir à s'instructionner par ici.

y'a pas qu'le foot, le foot, le foot...

Je vais installer IL2 COD.
J'ai bon, là ?

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  27-07-2011 12:44:40

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

IL est  compatible dx10, dx11, dx9c il faut regarder dans le menu de config du jeux ,si tu trouves une démo de métro 2033 ça serait top,  mdr pour le vélo . As tu si non de bonne connaissances en navigation vor a vor ? Ou si non comment navigues tu ?  Fab


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  27-07-2011 13:14:33

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Alors là, question nav avec les vor, tu ne pouvais pas mieux tomber !!!
J'ai réussi ma licence parce que l'examinateur a été scié de voir que j'ai fait 3 heures de nav, avec déroutement itout,...en marche arrière !!!
Comme j'avais appris tout seul, les nav, avec mon FS3, j'avais pas capté les To et les From. donc pour moi, du moment qu'en plein brouillard je retrouvais ma piste : no problème.

Ceci-dit, la réalité et le FSX c'est pas la même béchamel.
Je connais le principe mais les commandes sur le cockpit, moi y'en pas bien connaître.
Des fois quand on clic pour monter les fréquences, ça déscend ou ça fait rien du tout.
Pire, on se prends un platane pendant qu'on cherche sur le tableau de bord pour que ce F-@*\u bouton veuille bien tourner les chiffres !!!

Tu me diras, si dans un crash on prend feu, on a toujours la possibilité d'appeler les ....pompiers..n'es-ce pas, Fab' ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  27-07-2011 13:48:16

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

C'est sûr mdr , il arrive aussi que des b25 se crash en plein champs LOL, j'ai déjà volé en vrai durant quelques temps, sur fsx j'aimerais quitter un peu le vol ifr et passer sur de la nav vfr , que me conseils tu , et toi comment navigues tu ?  Fab

Dernière modification par fabrice (27-07-2011 13:55:57)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  27-07-2011 14:57:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Je fais quasiment que du VFR.
De temps en temps je bidouille les vor, mais ça me barbe d'entendre le morse...comme je sais pas l'arrêter...j'y touche plus.
En plus, c'est vrai, je me suis pris la planète en tentant de caler la fréquence...
j'ai tenté aussi une expérience attéro à l'ILS à Sion. Pour une fois que j'étais sur la bonne pente (alors que ma femme me dit toujours que je suis sur la mauvaise pente)
donc, pour une fois que j'étais sur le bon radial, je voyais la montagne se rapprocher dangereusement du pare-brise... Que même avec des essuie-glace tu l'enlèves pas comme ça du pare-brise, la montagne...
J'en ai conclu qu'FSx une fois de plus, avait positionné ses balises ILS pour envoyer les pilotes aux champignons !

En tout cas c'est une bonne idée de voler mitigé, instruments/vfr. voler aux instruments ça exclu le GPS....instruments pour les pilotes du dimanche.
oui, je sais, je vais me faire tuer, mais franchement, ça donne quel plaisir, le GPS? t'as qu'à coupler le GPS au PA et hop, te voilà chauffeur de bus.

ça devrait être interdit à bord, le GPS et le PA !!!
et puis ce serait bien qu'on en revienne aux vraies valeurs aéronautiques, comme le démarrage en lançant l'hélice à la main !!!
Oui, oui, Môssieur, même pour les jets, ça leur ferait pas de mal !!!

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-07-2011 15:02:20)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  27-07-2011 16:06:10

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Huhu sa va être tendu pour les jets . J'ai acheté il y a quelque temps le dimona x d'aérosoft pour lâcher un peu l'A320 de chez wilco et l'IFR ... Mon but ultime serait de naviguer d'un aéroport a un autre tout en profitant du paysage . Mes amitiés a Madeleine :-)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  27-07-2011 17:24:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Je ne connais pas le Dimona x d'Aérosoft.
Mais s'il a un GPS, il faut le scié à la base.

Pour le vol de vor à vor, c'est pareil qu'en ifr: faut tout préparer d'avance.
les fréquences, les temps, les cap, les points de reports etc.. et avoir son papier sur les genoux...comme en réel.
Dans ce cas, faut pas hésiter à mettre un bon vent de travers, histoire d'avoir une dérive et que les points de reports ne soit pas réduits à une pointeuse de chez Renault.
ça permet de cogiter un peu pour savoir comment rectifier le prochain point de report en fonction de la dérive...

évidemment si tu voles au GPS, tout ça n'a pas de sens. c'est pourquoi il faut scier le GPS et en faire cadeau aux chauffeurs de bus (voir le film Air América pour "chauffeur de bus").
La DME est utile aussi, en approche. Surtout si on est un peu paumé.

Si tu avais l'habitude de voler en IFR, ça ne devrait présenter de difficulté un vol de Vor à Vor....d'aileurs je vois pas comment t'aider sur le sujet. En IFR tu utilise déjà les Vor. C'est plutôt moi qui devrais te demander conseil.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  27-07-2011 17:51:46

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

L'IFR est pas très compliqué en soit et en y réfléchisant bien sur le concepte il est vrai tu te contente de suivre une route rentrée dans ton fmu, mais je voudrais passer a une nav a vue et de vor en vor ( et au diable le GPS) . Cela implique l'achat de carte de vol de la région et les différentes fréquences des vor que tu dois rejoindre . Ce que je vais tacher de faire c'est de justement de me débarasser de fmu, GPS et autre broc !!! Tu en es ou avec ta carte ?


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  27-07-2011 18:53:36

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

"l'achat de carte de vol de la région" ????
Je sais pas, mais ça m'est arrivé de voir que des cartes sont dispo gratuitement un peu partout sur le Net...ce ne sont pas des cartes piratées. ce sont des vraies cartes avec la seule restriction de ne pas voler en réel avec ces cartes.
Pas comme l'autre "chauffeur de bus" qui a voulu aller en Corse depuis Nice et qui s'est basé sur une carte routière...évidement, ça à fait plouf ! il avait prévu peu short niveau pétrole.

Je viens d'installer IL2 Cod ... y'a pas d'option pour fonctionner sur Dx9, 10, 11, 12 et + si affinité.
alors j'ai tenté le coup du clic droit/propriété/machin-chose XP... ou pas Xp.
J'ai pas mis mes belles photos d'écrans parce que de toutes façon, là aussi, y'a aucun changement.
à se demander si ça passe vraiment de Dx9 à DX11.

Pour les vor tu veux savoir quoi exactement ?
Je sais pas si je pourrais mieux t'expliquer que ce qui s'est déjà écrit sur le sujet. Il doit y avoir des tutos super bien fait à ce sujet.
Par contre s'il y a une question en particulier, no problème si  je connais la réponse.
Pour le vol en VFR, la préparation consiste à se prendre des points de repères au sol genre les sommets de montagne, les lacs, les fleuves, tout ce qui est bien visible de loin.
Éviter, par exemple, la maison de la voisine ou la bagnole du plombier même si elle est bien garée en évidence.
Ensuite, ce faire des points de report avec caps et temps. Les Vor ça servira à confirmer le VFR, à moins que le VFR serve à vérifier la Nav aux instruments.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-07-2011 18:56:34)

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  27-07-2011 20:12:04

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

T'inkietes pas pour le vfr je vais m'en occuper , bon dans le gestionnaire catalyst tu as différents rendu en fonction du AA sont-ils représentés et actifs ? De mémoire c'est dans rendu 3D


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  27-07-2011 21:24:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Alors voilà en image mes paramètres CCC quand je suis sous FSX-DX9 et quand je suis sous FSX-DX10.
Sous DX10, Aucune influence de CCC sur FSx même si je mets les curseurs le plus à droite possible.
Et là, je dois dire que je les mets vraiment complètement à droite, à fond, à fond, même qu'un jour y sont tombés de l'écran !
a+
Pas2bol
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/27/110727092639774058.jpg

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  27-07-2011 23:10:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Pas2bol, qu'est-ce qui se passe dans ton FSX si jamais tu desactives completement l'option Catalyst AI, en mode DX9 ou en DX10 ?
Juste par curiosite....

De plus, quels sont les parametres qui apparaissent dans les autres onglets ? ("gaming", etc...)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  27-07-2011 23:15:35

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Mauvaise béchamel les copains !

à force d'essayer les configs et d'installer du tout et du n'importe quoi, y'aurait comme de la coinçure dans les entournures.
une vraie soupe de fève dans cet ordi. ça débloque complètement.
Donc, le temps de remettre tout ça d'aplomb et je suis za vous.

PS :
pour répondre rapidement à Daube.
cette fonction cochée ou pas, sous DX9 ou 10, je n'ai vu aucune différence notable.
tellement que je ne sais même pas à quoi elle sert.
si tu as une info là-dessus, merci de m'en faire part.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-07-2011 23:18:23)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  27-07-2011 23:29:55

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Ce qui serait utile de savoir c'est la prise en charge dans catalyst du mode AA , le réglage te permet de voir le rendu. Dimanche je suis chez moi et je pourais t'aider plus , c'est pas simple juste avec mon iPhone   Fab


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  28-07-2011 11:10:18

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Catalyst AI est sense etre une fonctionnalite qui permet a la carte d'auto-adapter ses reglages en fonction du jeu, des textures qu'elle doit gerer etc... et apparemment, d'apres ce qu'on voit sur quelques forums, il semblerait que certains utilisateurs preferent desactiver completement cette fonctionnalite.... J'ai pense que cette fonctionnalite avait peut-etre une influence sur ton rendu en mode DX10, donc je voulais voir comment se comportait ton FSX en mode DX10 sans cette fonctionnalite.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  28-07-2011 12:27:45

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Salut Daube
je veux bien ne pas régler mon driver de la carte Graphique sans passer par CCC.
Le Problème c'est que je ne vois pas comment accéder aux fonction AA, anisotropie, et touts les autres paramètres.

Je viens de restaurer mon W7. à l'issue de la restauration, un message de mise à jour de ma CG !!!
Chouette, ça tombe bien.
pendant un instant je me prends à croire que mon surnom de Pas2bol n'a plus de raison d'être.
je télécharge, je vire toutes l'ancienne installation et je colle le nouveau CCC 11.7
mais voilà, je peux laissé de côté mon projet de changement de surnom de Pas2bol pour Dubol.

clic clac sur l'icône CCC et j'attends...rien ne se passe.
conclusion:
l'interface du CCC nouveau est invisible ....

Je vais donc devoir Re-re restaurer le Vind'eau 7 ...
si d'ici là, quelqu'un peut me dire comment on règle les paramètres de la carte sans utiliser CCC.

A+
Pas2bol....."la Référence dans les coups pourris !"

Dernière modification par pas2bol (28-07-2011 12:28:13)

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  28-07-2011 12:50:35

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

En bas a droite tu devrais avoir un icône en forme d'électron rouge dans la barre des taches . Des fois j'ai du mal a le lancer aussi . Fab


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  28-07-2011 14:21:55

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

T'as essaye cet utilitaire qui s'appelle ATI Tray Tools ?
Je connais tres peu le monde ATI, mais il me semble que cet utilitaire est l'equivalent de NHancer (ou NVidia Inspector, deux programmes qui permettent de regler la carte sans passer par l'interface NVidia) pour les ATI. Ca vaut peut-etre le coup d'essayer ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  28-07-2011 15:03:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

One Again! je viens de finir la restauration...jusqu'à la prochaine.
avec ou sans icône c'est du kif.
je vais essayer de nouveau d'installer la 11.7  qui a été créée tout spécialement pour casser les pieds.
mais j'ai la tête dure.

Tout ce que je demande c'est que ça me débloque ce F@+{.**u DX10 !!!

J'ai vu que DIRT et NeedforSpeed sont sous DX11...
à défaut de fair voler des zincs, on va faire rouler des bagnoles.

Je connais pas ATT. Kessako ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  28-07-2011 16:06:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Un utilitaire qui te permettre d'acceder a tous les reglages de ta carte graphique sans t'emmerder avec le CCC wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  28-07-2011 16:21:18

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

ENFIN !
Désinstallation de CCC 16.6 pour installation de la 16.7
Au final, j'ai maintenant, pour un même lieu dans FSx, mêmes conditions météo et horaire, la même qualité d'image, (ou en tout cas presque pareil) sous DX10 que sous DX9.
à condition de cocher les cases des effets lumineux pour DSx9 et de les décocher pour DX10.
L'antialiasing passe mieux et on dirait que l'anisette...heu....l'anisotopolotopie aussi...et l'anisette aussi d'ailleurs.
d'ailleurs je vais m'en verser une derrière la cravatte pour fêter l'événement et télécharger  l'ATi tray

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (28-07-2011 16:26:59)

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  28-07-2011 17:01:58

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Merci Daube pour ATT.
ça marche impec.

Plus bas, une image de mes copies d'écran pour montrer la différence entre DSx9 et DX10 .
- Meilleur rendu sur l'eau.
- surexposition toujours présente dans DX10, mais elle me semble moins prononcée qu'avant.
- Avec ATT on peut descendre un peu les paramètres de couleurs d'écran, mais bon, je pouvais le faire auparavant aussi.
- les FPS sont en hausse sans chutte avec DX10
- Au revoir les textures de certains avions, bonjour blanche neige, avec DX10 !!!
(Je suppose que la texture de mon Juju-52 ne passera pas avec DX10)

- L'anisotropomottotlololo-machin, ça marche nettement mieux qu'avant. je ne sais pas si c'est en rapport, mais je n'ai plus de scintillement des pixels dans l'océan.
- quant à l'anti-alisasing, ça ne fait aucun doute, cette fois c'est acceptable.

- cependant, c'est TOUJOURS FSX qui prend en charge l'AA et An.  Il semble simplement qu'il le gère mieux sous la dernière version du driver que je viens d'installer.
IMPORTANT :
-  les réglages de CCC ou de ATT n'ont aucune influence sur FSx-dx10, comme ils ont aurait si FSx était sous FSx9


A+
Pas2bol

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/28/110728045541634780.jpg

Dernière modification par pas2bol (28-07-2011 17:02:50)

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  28-07-2011 17:19:00

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Bonjour,

Question : Tu as donc utilisé att car j'ai le même soucis que toi je ne peux activer dx10 chute de fps l'horreur.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  28-07-2011 17:23:44

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: [AUTRES] DX10 - DX9 (Urgent)

Bonjour,
J'ai un mip complet avec 1 projecteur, 2 écrans 19", 1 de 15", et 1 de 10"; Un pc I 975, asus P8T, 8Go de mémoire, 2 ATI 5770 HD 1 Go chaque, en DX9. Pour les ATI, j'ai eu souvent des problèmes lors des mises à jour : Résultat, j'ai remis le CD de pilote d'origine et je n'y ai plus touché, et je n'ai plus eu de problèmes. Je crois, (et c'est mon avis pour tout ce qui touche à FSX), que plus on rajoute et on modifie des paramètres, ou des scènes, plus on a de chance d'avoir des plantages. Donc pour moi, je reste au plus prés de l'origine de FSX, avec quelques add ons (scènes, et 1 avion supplémentaire) avec tous les curseurs PRESQUE à fonds pour un résultat convenable, j'ai essayé ORBX, et l'ai enlevé car cela n'apportait pas grand chose de plus par rapport a FSX, et cela plombait les FPS. Je reste trés étonné de voir sur des forums des FS de plus de 80 Go. Maintenant dans un home cockpit, le plus important est d'avoir les modules et les displays en parfait fonctionnement, quand au visuel c'est de trouver le meilleur compromis. Donc pour revenir à la CG : Pilote d'origine, filtrage anisotropique, DX9. il n'y a que la texture de l'eau que j'ai pris avec moyen faible 2.
Voili, voilou.


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne