#1 [↑][↓]  22-07-2011 13:30:49

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut à tous,

J'ai toujours acheté mes appareils Carenado à partir du site officiel et à chaque fois je me suis retrouvé chez simMarket.com, j'ai toujours mes factures et liens de chez simMarket.com qui reste la preuve de mes achats mais voilà j'ai trouvé sur http://flightsimulatornewsbrief.blogspot.com qu'il y a un patch de disponible pour un de mes appareils Carenado.
A chaque fois que j'ai voulu télécharger un patch je me suis rendu chez Carenado à la rubrique "Update" mais voilà je ne trouve pas le patch pour mon avion alors que je vois tous les autres patchs.
J'ai bien sur un compte de créer chez Carenado, mon Username et Password sont bon mais quand je clique sur "Register / My account" à la rubrique "My products" la liste de mes achats est vide, idem pour "Update and Patchs" là aussi rien du tout ^^
J'ai beau aller à la rubrique "Update my info" mais rien n'y fait, est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi ?

Le fait d'avoir acheter mes avions via SimMarket ne me donne t'il pas la possibilité de voir mes achats et upgrade chez Carenado ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour trouver mes produits acheté à la rubrique "Update & patch" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.  Olivier.

Dernière modification par Skulleader (22-07-2011 13:35:44)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-07-2011 13:38:14

zinj
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 08-04-2011
Renommée :   107 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Bonjour Skulleader,

Si tu as acheté tes appareils sur Carenado via SimMarket, tu devrais retrouver ton patch sur SimMarket directement dans tes téléchargements, du moins je pense.
Là où je suis étonné c'est que tu sois redirigé vers SimMarket, j'ai pris récemment deux avions chez Carenado et n'ai pas été redirigé, j'ai bien mon compte chez eux... merlot

A+
Bons vols
zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-07-2011 13:42:36

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut! De même, achats directement chez Carenado et patch et updates sur ce même site...
A+


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-07-2011 14:07:25

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut Skulleader, sur le site de Carenado j'ai accès à tous les patch même pour les avions que je ne possède pas.

Ce que je trouve bizarre c'est que tu vois les autres patch mais pas celui de ton avion. merlot

Skulleader a écrit:

Salut à tous,

Je ne trouve pas le patch pour mon avion alors que je vois tous les autres patchs.

Peux tu me dire le nom de ton avion je vais vérifier si moi je vois ce patch.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (22-07-2011 14:19:47)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-07-2011 14:10:01

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut !

blink Lorsque j'achète chez Carenado (www.carenado.com) je ne suis jamais redirigé vers SimMarket. Ils ont leur propre boutique sur leur site.

Je pense comme zinj que si tu as acheté chez SimMarket, c'est chez eux qu'il faut chercher les patchs.

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-07-2011 14:45:46

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut à tous,

Bon je viens de me prendre la tête à essayer de comprendre d'où venait mon problème et je pense avoir trouvé ce que je cherchais (je suis un vrai boulet parfois)...

Je ne sais pas si certains d'entre vous on lu mon post d'il y a quelques mois où j'expliquais que suite à la mort de mon disque-dur où tous mes addons FSX étaient installé je me retrouvé avec plus rien.
Suite à cette mésaventure j'ai été tellement dégouté d'avoir perdu mes addons que j'avais laissé tombé FSX et en plus mon PC se faisant vieux j'avais tourné la page pour aller voler sur IL-2 1946.
Mais voilà FSX me manquait et le pire c'est que je n'avais pas envie de racheter tous mes addons car au bout du compte ça fait une petite fortune !!!

Quand j'ai voulu me relancer dans l'aventure FSX j'ai été dans ma messagerie où j'avais toujours gardé un double de mes achats concernant les addons de FSX et je m'étais aperçu que j'avais certains liens qui me permettait de télécharger de nouveau mes addons car ces fameux liens étaient toujours actifs (Aerosoft, ORBX, etc)...

Par contre des produits comme A2A, VRS, PMDG et autres là mes liens ne fonctionnaient plus car ils avaient une date d'expiration.
Mais comme je ne m'avoue jamais vaincu j'ai fais une capture de toute mes factures et les ai envoyé chez A2A, RVS, PMDG et autres en leur expliquant mon problème de disque-dur et ces derniers m'ont tous réactivé mes liens de téléchargement pendant juste quelques jours.

Donc pour finir je peux dire que j'ai récupéré tous mes addons sauf 1 ou 2 de chez FlightOne mais bon ça n'est pas grave vu le prix de ces addons...

Donc pour revenir à Carenado effectivement vous avez raison, pour tous les anciens produits que j'avais acheté à l'époque Carenado passait par cjez SimMarket et effectivement j'ai bien des patchs d'ajouter en bas de leur page Internet ou alors j'ai carrément de nouvelles versions des addons mais mise à jour...

Je suis en train de fouiller sur Carenado et je peux dire que j'ai trouvé le patch que je ne trouvais pas mais bon ça n'est pas facile d'être toujours à jour car rester plus d'une petite année loin de FSX j'ai perdu quelques réflexes...

J'espère que mes explications ne sont pas trop compliqué, j'aurais du fouiller un peu plus avant de poser ma question mais je n'avais pas pensé à aller voir l'historique de mes achats chez SimMarket pour trouver un patch ^^

Par contre je confirme que tous les avions Carenado que j'avais acheté avant le crash de mon disque-dur ont été acheté en passant par SimMarket.

Je vous remercie tous pour votre aide et vos explications, une fois de plus vos explications m'ont permis de trouver une solution (ouf)...

Mais une autre question me vient à l'esprit, j'ai l'habitude d'acheter chez Aerosoft mes addons FSX est-ce que vous pensez qu'une fois un addon acheté chez eux et me rendant sur le site de Carenado je ne pourrais pas trouvé le patch de mon addon ?
Si c'est le cas alors il vaut mieux à chaque fois acheter directement sur le site qui crée ses propres addons comme c'est le cas pour Carenado, non ?

Amitié, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (22-07-2011 14:53:49)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-07-2011 15:06:18

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

J'ai pour habitude d'acheter directement chez l'auteur ou l'éditeur lorsque j'en ai la possibilité. Des intermédiaires (boutiques), c'est forcément de l'argent en moins pour les auteurs.

Mais dans certains cas c'est un mauvais choix car lorsque l'auteur disparaît, t'as plus que tes propres sauvegardes lorsque c'est possible de les faire. Tous ceux qui ont acheté directement chez SimSoftWorkshop ou PSS en savent quelque chose.

Dernière modification par MdMax (22-07-2011 15:10:32)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-07-2011 15:54:45

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Bonjour, je viens d'en faire l'expérience, j'ai acheté le Duke chez simmarket (il était en promo), je viens de me monter une nouvelle config lors de la réinstall du Duke il me dit qu'il est trop activé et que je dois aller sur le site de réalair, là pas de pb dans la page support il y a lost....etc. Mais quand je rentre mes idents il me dit qu'il n'y a pas de commande a ce nom !!!!
Quelque fois je comprends le piratage, car les pirates non jamais de pb de réactivations.
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-07-2011 19:00:19

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut ^^

Suite à l'arrêt des créations d'addons de la part des frère Nemeth j'ai commencé à réfléchir sur le devenir de nos addons...
Si à chaque fois qu'une société qui conçoit et nous vend des addons met la clé sous la porte que faire quand nous voudrons un jour installer un de leur produit et qu'il faudra passer par leur service ??

Ce que je me suis amusé à tester c'est de créer sur une autre partition du PC un dossier "Microsoft Games \ Microsoft Flight Simulator X" et j'y ai installé le EC-135 des frères Nemeth en y indiquant ce nouveau chemin (bien sur cet appareil est toujours installé dans mon vrai FSX).
Donc je me suis retrouvé avec plusieurs dossiers (gauges, effects, rotorcraft, etc) que j'ai gravé sur 1 DVD et comme ça plus besoin d'internet pour l'installer, il suffit de copié / collé et de mettre en "manuel" ces dossiers du DVD vers FSX.

Je me demandais s'il ne serait pas bon ou intelligent de faire de même pour tous nos addons car ça me foutrait vraiment les boules si un jour je ne pouvais plus installer un de mes addons (ce qui est le cas pour le Flying Club Schweizer 300CBi) dont j'ai écrit au site web qui me l'a vendu en expliquant que j'avais perdu tous mes addons suite aux problèmes avec HDD et ils m'ont bien envoyé un lien où j'ai pu télécharger leur hélico mais je n'arrive pas à l'enregistrer alors que ce n'est pas la première fois que je faisais cette procédure...

Donc maintenant c'est clair que j'achète mes addons carrément à partir du site officiel mais on ne sais jamais...

Je suis fan des produits ORBX et je possède tous leurs addons ou presque mais uniquement en version téléchargeable et je suis allé faire un tour chez Simware et ce dernier vend en DVD les addons ORBX et ce qu'il y a de bien avec les versions DVD c'est qu'il n'y a pas de code à rentrer et ça c'est bon au cas où une telle société mettait la clé sous la porte.

Que pensez-vous du fait de faire un installation de ces addons dans un "faux" FSX et ensuite de graver sur DVD les dossiers ainsi créé ?
Est-ce que ça ne nous mettrait pas à l'abri de grave ennuis ?

Pour ma part voici les addons dont je suis fan et dont je voudrais faire une fausse installation pour y récupérer les fichiers et dossiers pour les graver sur DVD ou sur un autre HDD  :

Dodosim Bell 206 X.
A2A: P47 + Accusim.
A2A: B377 + Accusim.
A2A: Piper Cub + Accusim.
A2A: Spitfire + Accusim
ND: EC-135.
Certains Carenado.
Aerosoft: HUEY-X FSX.
Aerosoft: Beaver X.
Aerosoft: Diamond DA20-100 Katana 4X.
Aerosoft: HUGHES H-1B.
Aerosoft: PBY Catalina.
BAe Jetstream 4100 de PMDG.
Lotus: L-39 Albatros.
RealAir: Beech Duke B60.
VRS: F/A-18 Superbug.

Pour les produits FTX / ORBX (scènes et région) là je pense peu à peu les racheter en DVD comme ça pas de code.

Ensuite ce sont des freewares que j'adore aussi mais là pas de problème...

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (22-07-2011 19:31:06)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-07-2011 19:24:13

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Question pour papa33,

Quand tu parles du Duke, est-ce que c'est celui de RealAir ?
Si c'est  cette version, moi j'ai acheté le mien directement chez RealAir en passant par leur site Web et et l'organisme de payement se nomme Swreg, par contre je n'ai jamais rencontré de problème pour l'activer car j'ai reçu par e-mail un code unique ainsi qu'un lien pour le télécharger mais le problème reste entier, c'est à dire tant que Realair ou Swreg fonctionneront nous pourrons réinstaller et enregistrer notre produit mais si dans le futur une de ces boite met la clé sous la porte adios amigos pour ce qui est de cet addon, d'où l'idée de faire cette fausse installation pour y récupérer la totalité des dossiers ou fichiers.

Bye, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-07-2011 19:38:24

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Re...., malheureusement je l'ai acheté chez simmarket, si ils ne veulent pas s'occuper du SAV il n'ont qu'à pas le distribuer chez d'autre revendeurs !!!!
Pour ta manip je ne pense pas qu'elle fonctionne, car il y des fichiers qui se "planque" dans regedit et consors, quand tu réinstallera sur un autre pc il y a des gauges qui ne fonctionneront pas.
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-07-2011 21:35:48

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

papa33 a écrit:

Bonjour, je viens d'en faire l'expérience, j'ai acheté le Duke chez simmarket (il était en promo), je viens de me monter une nouvelle config lors de la réinstall du Duke il me dit qu'il est trop activé et que je dois aller sur le site de réalair, là pas de pb dans la page support il y a lost....etc. Mais quand je rentre mes idents il me dit qu'il n'y a pas de commande a ce nom !!!!
Quelque fois je comprends le piratage, car les pirates non jamais de pb de réactivations.
Christian

As-tu essayé de télécharger à nouveau ton Duke chez Simmarket et refaire l'installation ?

Sinon essais d'envoyer un mail à SimMarket ou Realair.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (22-07-2011 21:41:06)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-07-2011 21:38:10

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Skulleader a écrit:

Je suis en train de fouiller sur Carenado et je peux dire que j'ai trouvé le patch que je ne trouvais pas mais bon ça n'est pas facile d'être toujours à jour car rester plus d'une petite année loin de FSX j'ai perdu quelques réflexes...

J'espère que mes explications ne sont pas trop compliqué, j'aurais du fouiller un peu plus avant de poser ma question mais je n'avais pas pensé à aller voir l'historique de mes achats chez SimMarket pour trouver un patch ^^

Amitié, Olivier.

Pas de problème. wink


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-07-2011 10:06:18

papa33
Pilote confirmé
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Bonjour, je retire ce que j'ai dit j'ai de nouveaux envoyé un mail chez realair avec un copie d'écran de l'achat, ce matin il m'a réactivé l'installation.
C'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant, si la "boie" ferme comment fera t-on ? Pour reprendre les propos de Skulleader !!!!
Christian


http://farm3.static.flickr.com/2178/1874136067_27d57b3e1d_m.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-07-2011 11:10:53

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Question concernant mon compte Carenado et l'impossibilité de tr

Salut Christian,

Je suis content que ton problème soit résolu, ce qu'il y a de bien avec ces sociétés où achetons nos addons c'est que je n'ai jamais rencontré de voleur. Quand j'ai contacté tous les sites web sur lesquels mes liens de téléchargement n'étaient plus bons tous m'ont redonné de nouveaux lien tout neuf et en plus à chaque fois si une nouvelle version de nos addons étaient sortie et bien le lien me permettait de télécharger cette dernière version de l'addon...

Mais il est vrai que si une société ferme boutique alors là on est mal, c'est pour cette raison que je vais quand j'aurais le temps essayer d'installer tous mes addons sur un FSX bidon pour en récupérer les dossiers et comme ça me mettre à l'abri de ce genre de problème parce qu'un jour ou l'autre c'est certain que l'on va le rencontré ce problème car dejà plusieurs sociétés on fermées alors mieux vaut prévenir que guérir...

@++ et bon weekend, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne