#26 [↑][↓]  11-07-2008 11:47:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

jeff64 a écrit:

Et puis, écrire ACCEUIL au lieu de ACCUEIL, reflète aussi le niveau linguistique du webmaster.


A bientôt
Jeff

Hello,

Juste pour ajouter que le niveau linguistique des webmestres ne dépend pas du tout de l'âge, et ma foi, même sur des sites professionnels on en voit des vertes et des pas mûres...mais ceci est hors topic désolé. tongue^

Je t'accorde qu'en plus le texte d'un menu est vraiment visible et donc devrait faire l'objet de toute l'attention...

PS=Pour le mot "acceuil"(phaute vaulonterre deux mha pard) , pas loin de 60% des personnes et sans doute davantage font l'erreur car la consonnance se prête justement à l'erreur. Ce n'est qu'ensuite si l'on se donne la peine de se corriger que l'on dit "Ah mince j'étais certain que ça s'écrivait comme ça"

Dernière modification par Gérard BERNARD (11-07-2008 11:51:04)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-07-2008 12:35:43

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Salut !!!

Avec toi Jean-Michel,
Pour les raleures, ce que fais cette individu est inadmissible, il vas jusqu'à pomper le texte de Fs-tutoriel

Exemple:
-----------
- Jean-Michel MABILLE est le fondateur de FS TUTORIELS. Passionné d'aviation

- Jean Baptiste MARY est le fondateur de FS-VIDEO. Passionné d'aviation

Skyline, il change bien le nom de l'auteur, à deux reprises même, Un coup c'est Administrator, un coup c'est Jean Baptiste Mary. Il ne manque vraiment pas d'air.

En tout cas avec toi Jean Michel pour défendre les droits de la propriété intéléctuel et par principe.

PS: Regarder son forum, il a même piqué les images de grade d'IVAO

Dernière modification par Steph-80 (11-07-2008 12:48:40)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-07-2008 13:28:32

STLY
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2008
Renommée :   

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

A lire certains c'est au bucher qu'il devrait finir !!!!:ebluefbluefbluefbluef

Bon c'est sur ce n'est pas très gentille, je pense comme certain que cela peu se régler autrement, il ne vend pas ces tuto!e_fou2

Dernière modification par STLY (11-07-2008 13:30:03)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-07-2008 13:37:21

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Bonjour ...

je prends connaissance de cette nouvelle affaire : lamentable !!!

A cette heure (11/07/2008 - 13h30) il semble que le ménage ai été fait sur le site. Seul un lien pointe encore chez IVAO.

En attendant, soutiens sans faille à Krofallus !!!!

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-07-2008 13:38:19

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Arf. C'est lamentable... Bon courage krofallus.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-07-2008 14:10:47

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Mais comment peut-on être aussi malhonnête. :(
J'approuve tout à fait ta démarche de porter plainte Krofallus.

Bon courage smile

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-07-2008 14:27:09

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

FlipFlap a écrit:

Bonjour ...

je prends connaissance de cette nouvelle affaire : lamentable !!!

A cette heure (11/07/2008 - 13h30) il semble que le ménage ai été fait sur le site. Seul un lien pointe encore chez IVAO.

En attendant, soutiens sans faille à Krofallus !!!!

Non chez moi il tourne parfaitement


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-07-2008 15:25:18

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Quel régal ce post bluef

Pour ce qui est du commissariat je peux t'assurer, en connaissance de cause, que ton affaire fera au mieux l'objet d'une main courante...à moins que tu ailles à Gueret :v

Pour le reste si tu ne décolères toujours pas, et je peux le comprendre eu égard à la somme de travail que cela a demandé, et au pire  si ta plume te démange tu écris une lettre plainte au procureur de la république :( mais si tu dépends de Créteil, Bobigny ou Versailles tu recevras une belle réponse de classement sans suite hmm

Enfin le plus simple est de  faire une première missive en direction de l'hébergeur du dit site...et de regarder les beaux nuages dans le ciel bleu, ta femme et tes enfants adorés....wink

Mais "crevure" (personne abjecte, personne qui a des sentiments bas et est capables des pires actions) me semble un tantinet poussé :mm

Et dernier remède ...un petit vol sur FS ...9 biensur car FSX ce n'est fait que pour les....:lol:  aller je m'emporte et risque de relancer ce post :b

Dernière modification par Ottstef (11-07-2008 15:27:22)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-07-2008 15:46:49

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Quand je pense que je n'ai pas voulu mettre en ligne un tuto que j'avais traduis car j'en était pas l'auteur ...

Borde aile que je suis encore plus con vaincu que je suis bête ...

Hélas, je pense que les flics ne pourront pas grand chose ...

Dans ce domaine la "propriété intellectuelle" est assez délicate ...
De plus, cette "oeuvre" étant en distribution libre ...
Pas de dépôt propriété ...

Cela me fait penser à la magie ... Hé oui ... je suis magicien ...
Et j'avais créé un tour de magie qui a été mis en vente ...
Sans dépôt de droit d'auteur ... Mais un peu protégé par le droit d'antériorité ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-07-2008 16:23:08

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Il faut inventer le "presque-freeware" en profitant de l'arrivée du régime micro-entreprises individuelles (dénomination exacte incertaine, c'est le truc qui a été créé pour règlementer les revenus issus des sites  de type EBAY).

Double avantage : remercier l'auteur pour une somme symbolique, et rendre le produit payant donc avec préjudice matériel et financier en cas de redistribution ...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-07-2008 16:53:23

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Zangdaarr a écrit:

FlipFlap a écrit:

Bonjour ...

je prends connaissance de cette nouvelle affaire : lamentable !!!

A cette heure (11/07/2008 - 13h30) il semble que le ménage ai été fait sur le site. Seul un lien pointe encore chez IVAO.

En attendant, soutiens sans faille à Krofallus !!!!

Non chez moi il tourne parfaitement

Itou ici le ménage n'est pas fait non plus,  il y a un formulaire de réponse genre forum, mais la transmission échoue, doit falloir s'inscrire mais je ne vois pas où...
En tous cas c'est lamentable, c'est vraiement du copié collé, une véritable honte, même à 12 ans on apprenait qu'il ne fallait pas pomper sur le voisin...il n'y a plus aucune valeur.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  11-07-2008 16:57:00

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Bonjour ...

Non chez moi il tourne parfaitement

Exact  :G :G :G :G  ; je me suis fait blouzer en ne descendant pas en bas des pages (en plus c'est présenté n'importe comment ...).

Une question à ceux qui savent : si on créer un compte d'accès à ce truc et que ... par hasard ... il soit connu de plein de monde et que plein de monde envoie un petit mot d'amour sur le forum ... on risque quoi ???

Parce que c'est limite harcèlement cette idée ... Mais maintenant au vu du sujet du moment et du personnage qui nous occupe ... wink

Dernière modification par FlipFlap (11-07-2008 17:03:26)

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  11-07-2008 17:01:05

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Bonsoir GB ...

doit falloir s'inscrire mais je ne vois pas où...

bloc de gauche, en bas , titré "CONNEXION", dernier lien "créer un compte".

Pas de panique pour l'enregistrement ; j'ai une idée derrière le calot (voir plus haut) wink

Dernière modification par FlipFlap (11-07-2008 17:01:45)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  11-07-2008 17:22:07

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Re ...

FlipFlap a écrit:

Bonjour ...

Non chez moi il tourne parfaitement

Exact  :G :G :G :G  ; je me suis fait blouzer en ne descendant pas en bas des pages (en plus c'est présenté n'importe comment ...).

Une question à ceux qui savent : si on créer un compte d'accès à ce truc et que ... par hasard ... il soit connu de plein de monde et que plein de monde envoie un petit mot d'amour sur le forum ... on risque quoi ???

Parce que c'est limite harcèlement cette idée ... Mais maintenant au vu du sujet du moment et du personnage qui nous occupe ... wink

En principe on ne risque rien du moment ou il n'y a ni menaces ni insultes ...

Pour être franc, ce qui gêne, c'est qu'il ne demande pas l'autorisation aux auteurs, et qu'il annnonce avoir des accords avec d'autres ...
De plus il peut vous répondre qu'il fait cela pour rendre service, et qu'il n'y gagne rien ...


Avec ça on est mal barré.

Ceci dit, je n'approuve pas son comportement, et je comprends la colère de certains ...

Bon allez courage ...

Une idée ...

Pourquoi ne pas faire payer par appel tel.
Cela se fait en Magie ...
C'est une idée ...qui permettrait aux auteurs de recevoir un p'tit quek'chose ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  11-07-2008 18:03:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

IVAO est logé à la même enseigne sur son site.

copier / coller.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  11-07-2008 21:00:18

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

On se calme.

Jean Michel à bénéficié ce jour de contacts/conseils,  et n'a pas forcément besoin d'initiatives spontanées même si elles partent d'un bon sentiment. La "dénonciation calomnieuse" est plus facile à établir qu'une violation du code de la propriété intellectuelle (surtout pour des documents mis à dispo gratuitement).
Alors avant de faire quoi que ce soit, demandez lui son avis (à JMB) !!!!

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  11-07-2008 21:08:37

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Un outil bien pratique, le WHOIS de l'AFNIC. Tu rentres le domaine, donc ici c'est planet-website.fr et tu as les informations légales, valable pour tout domaine en .fr, toutefois certaines données peuvent être restreintes et non publiques.

Dernière modification par lepingouin (11-07-2008 21:11:22)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  11-07-2008 21:38:47

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Hugh !!!!

Alors avant de faire quoi que ce soit, demandez lui son avis (à JMB) !!!!

t'inquiète pas mon gars ; je ne vais pas m'en priver. 

Le travail effectué par JM est remarquable et le pillage dont il est l'objet est purement et simplement abject. Les pages sont la copie conforme de son site.

Même les deux précédants voleurs identifiés n'avaient pas été aussi loin dans le vol ; eux se "contentaient" de distribuer des fichiers dont ils n'étaient pas les auteurs. Ici c'est carrément le site qui est volé !!!!

Jusqu'ou va t'il falloir aller pour que la communauté réagisse face à de tels agissements ; car de près ou de loin, le travail de JM a bie"n profité à certains d'entre nous ? non ? Alors il faut réagir ... et dans ce cas la trés rapidement et de façon virulente.

La suite prochainement après avis de JM auquel je vais écrire.

A+

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  11-07-2008 22:18:24

jerealexcopa
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

bonsoir, en plus il ce fais de la pub: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8003- … -aidez.htm

Quelle honte. Avec toi KROFALlUS

PS: c'est pas un gamain, il a 24 ans

Dernière modification par jerealexcopa (11-07-2008 22:24:35)


http://aviation.passion.free.fr/banierresite.gif

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  11-07-2008 22:28:47

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Bonsoir à tous.

Krofallus, je comprends ta colère car ce qu'a fait ce triste sire est tour simplement du vol.

Bon courage Krofallus.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  11-07-2008 22:41:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

De mon côté je ne me suis pas gêné pour poster un message sur son forum.

J'ai beaucoup aimé le fait de poster un message sur jeux videos.com en prenant une écriture de demeuré

Dernière modification par Zangdaarr (11-07-2008 22:42:19)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  11-07-2008 23:33:06

jerealexcopa
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

oui moi aussi j'ai trouver ca pas mal....

Zangdaarr a écrit:

De mon côté je ne me suis pas gêné pour poster un message sur son forum.

Soit je suis aveugle, soit il a deja etait supprimé...

Dernière modification par jerealexcopa (11-07-2008 23:36:29)


http://aviation.passion.free.fr/banierresite.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  12-07-2008 00:04:17

alro
Invité

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Bonsoir,
Tiens, cela me rappelle quelque chose...
Krofallus je te souhaite bien du courage car, si c'est comme pour le DR-400, le mec va faire l'ignorant (c'est la mode en ce moment) et après, c'est toi qui en prend plein la tronche (pour être poli...)
Essai de contacter ce gugusse par mail, si tu utilises Firefox, installe Flagfox puis quand tu es sur le site de ce monsieur, clic droit sur le drapeau, sélectionne Whois et tu as tout...
A+

 

#49 [↑][↓]  12-07-2008 00:04:52

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Bonsoir

... Soit je suis aveugle, soit il a deja etait supprimé...

Etonnant non ???? Je vais proposer un texte à JMB et si il est d'accord je pense qu'il va falloir s'y mettre à plusieurs pour innonder CHAQUE rubrique de son forum avec cette baffouille.

Suivant la réponse de JMB, je posterai le texte ici. En cas de refus de JMB je me réserve le droit de poster tout seul.

Bonne nuit.

EDIT : purée, il doit sentir le vent tourner. Ce soir le forum est fermé.

EDIT 2 : gilles.DR135 , tu as aussi un pdf à toi dans cette poubelle (fmc.pdf pour Wilco)

Dernière modification par FlipFlap (12-07-2008 00:24:13)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  12-07-2008 00:55:11

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: FS TUTORIELS piraté ... je ferme !

Vous vous attardez sur un sujet qui devrait etre resolu à l'amiable. Le gars n'a pas manqué d'air. On est tous d'accord la-dessus. Le proprietaire est blessé, on est tous d'accord aussi. Et maintenant, il suffit de demander au type de retirer ce qui ne lui appartient pas. De toute facon, je ne pense pas qu'il voulait faire de l'argent pour cette histoire. Il veut se montrer un genie par besoin de s'affirmer peut etre mais pas plus. On ne parle pas ici de Mocrofist ou de Ybé. Ce genre de truc arrive souvent. Tant que l'acte n'a pas ruiné (ou n'a pas l'intention) l'auteur, je ne vois pas pourquoi en faire un Tam Tam.

Donnez-lui une mise en demeure et pourquoi pas d'exiger une excuse officielle à titre de reparation. Les voleurs sont seulement ceux qui se font prendre. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à le faire. Si vous aimez ce que vous faites, il faudra envisager cette possibilité de souplesse car les pirates ont toujours existé, ils existent, et vont exister toujours. Avant meme de commencer  un travail, il faudra se poser la bonne question si j'abandonne à la premiere attaque. La plupart des compagnies adoptent une politique de provision dite "manque à gagner" du au piratage. Mais elles existent toujours. J'ai deja creuvé une roue, mais je n'ai jamais jetté mon auto. wink

Dernière modification par flighty (12-07-2008 02:25:52)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne