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Bonsoir,
Quelques questions du type "vous aviez toujours eu envie de les poser mais avez top honte pour le faire"
1. Normalement je sim (FSX) avec
[BufferPools]
UsePools=0
Pour les raisons de performance bien connues (jesus trick). Le probleme c est que c est sans garde fous, et apres un long vol sous orbx tout a fond, un retour sur portland/seattle me fait un CTD. (je pense que je touche ma limite buffer, non controlee du fait du UsePools=0).
J ai une 580 GTX avec 1.5Go de mem, quelle est ma limite theorique? Je met 70000000, mais c est un peu au hazard
[BufferPools]
PoolSize=70000000
Y a t il un chiffre recommande pour ma carte/taille memoire?
2. Comment s assurer que ma fenetre ATC s ouvre toujours a un endroit precis a l'ecran (du genre le long a droite)? Je la replace a chaque fois avec la souris et c est galere.
3. Encore pire, comment demarer un cessna "cold and dark"? (pour l'instant j utilise l autostart mais je suis pas fier).
J ai un saitek switch panel, si je passe sur "start" la grosse molette le moteur commence bien a tourner, puis s'etouffe. J ai essaye lean/full pump on/off etc, mais je dois rater quelque chose.
Merci
Etienne
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1- Je sais pas ce qu'est un CTD, alors si tu pouvais m’éclairer Pour le chiffre, faut essayer, ca dépend de plein de trucs, y a pas de recette.
2- Ca j'en sais rien.
3-Démarre un vol avec le cessna, eteind les moteurs, batteries etc ... enregistre ton vol en tant que vol par defaut et démarre avec celui ci... au cas echeant change d'appareil si tu veux démarrer avec un autre cold and dark.
Des avions comme les PMDG ont un module de configuration qui propose un cold and dark au démarrage automatique.
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Merci, mais ma question c etait:
"une fois qu on est cold and dark, comment on commence." J ai bien ma liste du cessna 182 RG II mais ca marche po (ou plus precisement je n y arrive pas).
STARTING ENGINE
1. Mixture – RICH
2. Propeller – HIGH RPM
3. Carburetor heat – COLD
4. Throttle – PUMP once, or as much as six times if engine is very hot; leave
open ¼ inch.
5. Master switch – ON
6. Propeller area – CLEAR
7. Ignition Switch – START (release when engine starts)
8. Oil Pressure – CHECK
Comment je PUMP par exemple?
Etienne
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Ton avion vient avec un manuel, il faut le lire, tout simplement.
Bon courage.
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Bah c est le copy/paste du manuel :(
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etien:
4. Throttle – PUMP once, or as much as six times if engine is very hot; leave
open ¼ inch.
Throttle = manette des gaz.
PUMP once = tu fais 1 aller retour avec la commande des gaz.
or as much as six times if engine is very hot = ou six aller retour si ton moteur est trés chaud
leave open ¼ inch = laisser les gaz ouvert 1/4 de pouce (un filet de gaz).
Dernière modification par ramon99 (31-07-2011 09:33:24)
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etien a écrit:
Bonsoir,
2. Comment s assurer que ma fenetre ATC s ouvre toujours a un endroit precis a l'ecran (du genre le long a droite)? Je la replace a chaque fois avec la souris et c est galere.
Merci
Etienne
Salut Etien,
C'est pas compliqué tu ouvres ta fenêtre ATC, tu positionnes ta fenêtre à l'endroit voulu tu là laisse ouverte et ensuite tu enregistres ton vol comme vol par défaut.
a+
Dernière modification par Marc_63 (31-07-2011 13:23:57)
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etien a écrit:
3. Encore pire, comment demarer un cessna "cold and dark"? (pour l'instant j utilise l autostart mais je suis pas fier).
J ai un saitek switch panel, si je passe sur "start" la grosse molette le moteur commence bien a tourner, puis s'etouffe. J ai essaye lean/full pump on/off etc, mais je dois rater quelque chose.
Etienne
À quel altitude est ton aéroport ? As-tu essayé avec une mixture moins riche ?
Si ton moteur tourne et s'étouffe c'est que ta mixture est probablement trop riche.
a+
Dernière modification par Marc_63 (31-07-2011 13:46:51)
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Merci, je vais essayer tout cela.
Pour le buffer personne?
Etienne
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etien a écrit:
Merci, je vais essayer tout cela.
Pour le buffer personne?
Etienne
Salut,
Regarde le site de Jab pour ses réglages :
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/index.php
Lui il met 150 millions
Amicalement
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toujours aucun succès, l hélice tourne, mais j ai pas le "prout" noir. Je suis bien en LEAN et 1/4 de THROTLLE
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"Je suis bien en LEAN et 1/4 de THROTLLE"
C'est bien cela le problème, il faut être en mélange riche pour l'allumage et non en lean (pauvre).
Ci dessous la procédure complète pour le modèle Cessna 182 à train fixe :
- Vérifier que le frein parking est bien serré
- Vérifier que l'ouverture de carburant est sur both et non pas fermé
- Hélice à fond, mixture à fond
- Vérifier que le boutons DE-Ice et Pitot Heat sont bien en position abaissés : "Carburetor heat – COLD"
(ces deux circuits prennent de la puissance moteur pour leur fonctionnement ce qui n'est pas recommandé pour l'allumage du moteur).
- Pompez une fois avec la manette des gaz, ou de plusieurs fois jusqu'à six fois si le moteur a déjà tourné et est déjà chaud.
- Un léger chouillat de gaz
- Interupteur général et batterie auxilaire sur on
- Avionic On
- Allumer lumières panel, beacon, Nav et taxi
- Contact tour de controle
- Avionic Off
- vérifier autour de l'hélice s'il y a des personnes ou des obstacles
- Démarrage du moteur avec la clé de contact
- Baisse des gaz mettre en position neutre
- vérification des gauges huiles et puissance moteur
- Une fois le moteur démarré et stabilisé, enclencher l'avionic (ne pas enclencher l'avionic lors de la procédure de mise en marche du moteur sous peine d'endommager le moteur)
- réglage des fréquences radio de navigation
- Frein de parking déssérré
- Chouillat de gaz pour roulage taxi.
- Vérifier à chaque intersection si obstacle(s) mobile (avions, personnels au sol,...)
- Au seuil de la piste, éteindre la lumière taxi, mettre les lumières Strobe et landing à la place.
- Au seuil de la piste, changement de fréquence pour contacter la tour
- Mettre un cran de volet
- Décollage
Dernière modification par sbstnjac (05-08-2011 15:04:25)
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Merci beaucoup pour tout cela.
Je reessaie ce weekend.
Etienne
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"Je suis bien en LEAN et 1/4 de THROTLLE"
C'est dans la procédure de démarrage en conditions "normales"... Mélange plein riche et 1/4 de pouce de gaz. Faut bien regarder ;o)
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