#1 [↑][↓]  08-08-2011 19:53:06

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

[FSX] Activation Internet OrbX ?

Bonjour,

Est ce que les Scenes d'OrbX version telechargement ou boite necessitent une activation internet?

Merci du renseignement!

Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2011 20:39:51

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Lorsque tu installes une scène Orbx, il t'es demandé:
un N° de cde
la date de la cde
la clé d'enregistrement
Ces infos te sont transmisses par mail lors de l'achat de la scène.
Donc à un moment il doit y avoir une verification de ces infos par internet.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2011 21:53:30

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Oui vérification par internet au moment ou il "unwrap" le fichier, ensuite si tu sauvegarde ce fichier, ce n'est plus necessaire de mémoire.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2011 22:33:39

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Salut, tout dépend de ton achat : Pour les versions en téléchargements, toutes les scènes doivent êtres activées. Pour les versions DVD, aucun besoin d'activer : Tu peux les utiliser librement ! Personnellement, j'opte toujours de préférences pour ces derniers.

@+


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2011 09:36:37

Jedi928
Copilote
Date d'inscription: 25-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est tres clair maintenant!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-05-2013 09:17:01

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Bonjour à vous tous, je dépoussière un peu ce topic car je souhaiterais acheter prochainement la version DVD de "Wales" de chez ORBX. Si j'ai bien lu, ORBX ne prévoit plus de sortie de nouveaux opus en version DVD, mais uniquement en versions téléchargeable, avec activations en ligne. Ma question : Est-ce que la version DVD de Wales nécessite également une activation en ligne; ce n'était pas le cas jusqu'à présent, mais je crois avoir lu qu'avec Wales il le faut blink

Merci à vous tous pour votre retour. Excellente journée à vous !

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-05-2013 11:11:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Salut,

Mauvaise nouvelle pour la version DVD.

J'ai posé la question sur le forum mais je n'ai jamais eu de réponse concrète :
Lorsque l'on veut revendre une scène ORBX achetée par téléchargement comment faire pour passer la licence qui est enregistrée à notre nom car sinon impossible pour l'acheteur de l'acheter ?

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-05-2013 11:18:45

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Bonjour,
Je crois que tout ça est du au fait, qu'en principe, une licence d'utilisation d'un logiciel n'est pas transférable et que c'était quand même développé un "marché de l'occasion" au "grand dam" des éditeurs de logiciel.

Voir le paragraphe suivant dans le fichier EULA de FSX
"
Droits réservés.  Tous les droits qui ne vous sont pas expressément concédés aux présentes sont réservés par Microsoft.
"

Il n'est pas concédé expressément le droit de transfert et revente.

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (20-05-2013 11:21:40)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-05-2013 11:21:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

gastonj a écrit:

Bonjour,
Je crois que tout ça est du au fait, qu'en principe, une licence d'utilisation d'un logiciel n'est pas transférable et que c'était quand même développé un "marché de l'occasion" au "grand dam" des éditeurs de logiciel.
Cordialement,
JMC

Merci de ta réponse, donc pas possible et la suppression du DVD va dans ce sens ?
Ce n'est pas ainsi qu'il vont freiner le piratage voire même décourager ceux qui achète cepopossible_gif

amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-05-2013 11:24:10

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Bonjour à vous tous, merci pour vos retours ;-)

Au fait Yan, tu es satisfait de ton Yoke ?

Amitiés,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-05-2013 12:44:56

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Yan Solo a écrit:

Ce n'est pas ainsi qu'il vont freiner le piratage voire même décourager ceux qui achète cepopossible_gif

amicalement wink

tu raconte n'importe quoi wink

essaie de trouver en piraté leurs dernières scènes (enfin) protégées et reviens quand tu les auras trouvé wink

c'est la meilleure idée qu'ils aient eu dernièrement.
limiter au max les risques de piratage et le coût faible de leurs scènes pour leur qualité, çà va justement favoriser les ventes.

On est en 2013 plus en 2000, c'est fini les connections en 56k et vu que tu DL autant de fois que tu veux, j'aurais tendance à dire qu'une version DL est beaucoup plus durable qu'un vulgaire DVD ou CD qui se griffe, casse ou perd...

évoluez, vivez avec votre temps, arrêtez de vous plaindre et de vous dire que avant c'était mieux car on avait une grosse boite avec un gros manuel...

Dernière modification par Fuchs (20-05-2013 12:47:31)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-05-2013 12:49:05

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Salut
par contre le UNWRAP des fois c'est long avant de pouvoir lancer l'installation, alors être patient pendant la vérification !! et ne rien toucher attendre ou faire autre chose en attendant ....NON NON c'est pas bugger laissez faire wink


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-05-2013 12:54:16

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

le fichier unwarped ne marchera que sur votre PC, j'ai essayé de l'installer sur mon second PC, ca ne marche pas.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-05-2013 13:01:44

Elway
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-10-2012

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Concernant la revente des licences de fichiers téléchargés,  les lignes bougent et les éditeurs ne vont pas pouvoir garder cette aberration économique encore longtemps.
Article publié dans le numérama du 3 juillet dernier:Il est illégal d'interdire la revente d'un contenu téléchargé légalement
http://www.numerama.com/magazine/23097- … ement.html

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-05-2013 13:07:18

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Globox a écrit:

Bonjour à vous tous, je dépoussière un peu ce topic car je souhaiterais acheter prochainement la version DVD de "Wales" de chez ORBX. Si j'ai bien lu, ORBX ne prévoit plus de sortie de nouveaux opus en version DVD, mais uniquement en versions téléchargeable, avec activations en ligne. Ma question : Est-ce que la version DVD de Wales nécessite également une activation en ligne; ce n'était pas le cas jusqu'à présent, mais je crois avoir lu qu'avec Wales il le faut blink

Merci à vous tous pour votre retour. Excellente journée à vous !

Séb

La question des scènes en DVD a été posée sur le forum ORBX et le réponse a été donnée officiellement.

"Hi John,  will there be a DVD option for those of us that cant download large files?

Posted 14 May 2013 - 07:39 PM
Yes, FSS has a media delivery option for all Orbx products for a few extra dollars."

On pourra continuer à avoir les DVD,en payant un peu plus.C'est ce qui est fait un peu partout.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-05-2013 13:51:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Fuchs a écrit:

Yan Solo a écrit:

Ce n'est pas ainsi qu'il vont freiner le piratage voire même décourager ceux qui achète cepopossible_gif

amicalement wink

tu raconte n'importe quoi wink

essaie de trouver en piraté leurs dernières scènes (enfin) protégées et reviens quand tu les auras trouvé wink

c'est la meilleure idée qu'ils aient eu dernièrement.
limiter au max les risques de piratage et le coût faible de leurs scènes pour leur qualité, çà va justement favoriser les ventes.

On est en 2013 plus en 2000, c'est fini les connections en 56k et vu que tu DL autant de fois que tu veux, j'aurais tendance à dire qu'une version DL est beaucoup plus durable qu'un vulgaire DVD ou CD qui se griffe, casse ou perd...

évoluez, vivez avec votre temps, arrêtez de vous plaindre et de vous dire que avant c'était mieux car on avait une grosse boite avec un gros manuel...

Ils n'ont rien changé par rapport a avant. Pour transférer la licence il suffit de transférer le fichier avec les codes. Le truc c'est que tu peux toi aussi continuer à t'en servir, d'ou l'absence de légalité. Enfin, il n'y a plus vraiment de notion "d'occasion" avec le numérique.
C'est con car je suis contre la fin de l'occasion, mais tu transfère des bytes intacts en lieu et place d'un CD usé et avec lequel le nouvel acheteur courrait un risque.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-05-2013 14:07:45

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Bonjour,

Le "marché de l'occasion" en matière de logiciel est tout simplement toléré et très rarement, voire jamais, légal. La licence d'utilisation ne peut être accordée que par son éditeur  et non par un de ses récipiendaires! Il n'y a qu'à lire les conditions d'utilisation pour en être convaincu (ce qu'on ne fait quasiment jamais laugh) .

Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-05-2013 14:22:37

Elway
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-10-2012

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

gastonj a écrit:

Il n'y a qu'à lire les conditions d'utilisation pour en être convaincu

Rien de "convaincant" là dedans.
Rédiger des conditions d'utilisation truffées de clauses abusives est à la portée du premier venu et les sociétés en usent et en abusent.

Ce qui est illégale en revanche, c'est d'interdire la revente d'un contenu téléchargé légalement:

La Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) a jugé mardi qu'il était interdit à un ayant droit de s'opposer à la revente d'un logiciel téléchargeable. Lorsqu'un logiciel a été vendu, y compris par téléchargement, son acquéreur est libre de le revendre. Une décision qui devrait s'appliquer à tous types de contenus, au moins en théorie.

Pour la suite, lire l'article posté plus haut.

Dernière modification par Elway (20-05-2013 14:23:53)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-05-2013 14:41:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Fuchs a écrit:

Yan Solo a écrit:

Ce n'est pas ainsi qu'il vont freiner le piratage voire même décourager ceux qui achète cepopossible_gif
amicalement wink

tu raconte n'importe quoi wink
essaie de trouver en piraté leurs dernières scènes (enfin) protégées et reviens quand tu les auras trouvé wink
c'est la meilleure idée qu'ils aient eu dernièrement.
limiter au max les risques de piratage et le coût faible de leurs scènes pour leur qualité, çà va justement favoriser les ventes.
On est en 2013 plus en 2000, c'est fini les connections en 56k et vu que tu DL autant de fois que tu veux, j'aurais tendance à dire qu'une version DL est beaucoup plus durable qu'un vulgaire DVD ou CD qui se griffe, casse ou perd...
évoluez, vivez avec votre temps, arrêtez de vous plaindre et de vous dire que avant c'était mieux car on avait une grosse boite avec un gros manuel...

Désolé mais je sais très bien ce que je dis
Et tu serais bien surpris de certaines de tes affirmations....

Yves 06, merci de ta réponse elle me rassure car depuis qu'ils ne font plus de promos je n'achète plus que la version DVD

Zangdaarr, merci aussi de ta réponse bien que je ne vois pas bien comment faire. En fait je voulais acheter pour un proche des scènes ORBX misent en vente sur le forum mais c'était des versions téléchargées. Et comme on ne savait pas faire pour les licences je n'ai rien acheté...

Amitiés à tous wink

Dernière modification par Yan Solo (20-05-2013 14:42:13)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-05-2013 14:58:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Fuchs a écrit:

essaie de trouver en piraté leurs dernières scènes (enfin) protégées et reviens quand tu les auras trouvé wink

Parce que tu penses vraiment qu'il n'y aura pas sur la planète un gars suffisamment compétent pour craquer leur protection ? Ça arrivera comme pour les concurrents et ne règlera pas le problème du piratage !


Fuchs a écrit:

j'aurais tendance à dire qu'une version DL est beaucoup plus durable qu'un vulgaire DVD ou CD qui se griffe, casse ou perd...

Fuchs, va dire ça à quelqu'un qui a vu son disque dur claquer sans prévenir !

Quand à un DVD ou un CD, si tu ne joues pas avec au freesbee il n'y a pas de raison qu'il se raye ou se casse.

yves06 a écrit:

On pourra continuer à avoir les DVD,en payant un peu plus.C'est ce qui est fait un peu partout.

Donc plus de version DVD vendue seule, ce sont nos partenaire d' AviatorSoft qui vont être contents sans parler des autres boutiques.


A+ wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-05-2013 15:21:05

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

et qu'est ce qui t’empêche de télécharger?
c'est plus simple de retélécharger un jeux que de demander un CD de rechange à un éditeur wink

pour les protections, il y en a qui tiennent bons wink

et celles qu'utilisent Majestics et ORBX tiennent mieux apparemment que celles d'autres grands comme PMDG... (12h)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-05-2013 16:02:32

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Fuchs a écrit:

et qu'est ce qui t’empêche de télécharger?

Si tu as les preuves d'achat pas de soucis en effet (sauf si l'éditeur a mis la clé sous la porte) ...

Mais laisser le choix de la version au client est à mon avis un plus, il y en a qui aiment avoir aussi ... la belle boîte  laugh

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-05-2013 16:11:09

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

ahhh mais çà, je dis pas!
mais il faut de la place pour toutes ces boites lol
apres, je n'ai pas d'exemple récent de jeux qui ai été indispo suite à ce genre de soucis et quand bien même, je dirais que dans ce cas là, il y aura tjs moyen de trouver une version digitale par contre si ton chien ou ton enfant s'est amusé avec le CD..... vas y pour en retrouver un à part le payer à nouveau "d'occas"...
l'exemple concret qui me vient à l'esprit, c'est Falcon 4 j'ai encore la boite avec le CD, la carte et le manuel papier de la taille d'un demi bottin mais je préfère le télécharger à chaque nouvelle installation que de risquer la vie de ce CD devenu collector w00t

ps: je voudrais juste dire à la personne qui m'a mit un -1 en réputation que c'est mal venu de venir faire la morale quand on fait le gamin à rendre sa réputation inaccessible juste après... surtout quand on ne participe pas à la discussion...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-05-2013 16:20:19

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Fuchs a écrit:

le fichier unwarped ne marchera que sur votre PC, j'ai essayé de l'installer sur mon second PC, ca ne marche pas.

C'est logique, puisque celui-ci créer une entrée dans le registre de windows. Cela fonctionne si vous copier exactement la même entrée sur votre second PC. wink

Toujours est-il qu'il faut trouver la bonne entrée.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (20-05-2013 16:24:15)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-05-2013 16:27:53

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Activation Internet OrbX ?

Fuchs a écrit:

ps: je voudrais juste dire à la personne qui m'a mit un -1 en réputation que c'est mal venu de venir faire la morale quand on fait le gamin à rendre sa réputation inaccessible juste après... surtout quand on ne participe pas à la discussion...

... Relisez-vous ici et là, les occasions ne manquent pas et vous comprendrez (peut-être).

Je n'ai jamais affiché ma réputation... Choix perso. Néanmoins, elle n'est forcément qu'affichée très temporairement, quand je rajoute (ce que j'ai déjà fait plusieurs fois) ou enlève (la première fois ça tombe sur vous, désolé) 1 point de réputation.

Louis.

Dernière modification par BiplanBonplan (20-05-2013 17:43:16)


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne