#1 [↑][↓]  10-08-2011 14:25:04

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

[FSX] FTX US et la nuit.

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer la démo de FTX Pacific NothWest, suite aux commentaires particulièrement élogieux que j'ai trouvé sur ce forum.

Un problème se pose la nuit car il n'y a aucun éclairage, ni pour les routes ni pour les villes; bref le noir!

Est-ce normal étant donné que j'utilise la version démo ou bien la nuit n'est pas traitée chez ORBX?

C'est mon premier essai avec un de leur produit et je suis un peu désappointé.

Merci par avance.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-08-2011 15:05:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] FTX US et la nuit.

Bonjour Jean-Michel,

Grand plaisir de te revoir sous nos cieux virtuels smile

Pour te répondre, une chose est sure chez moi, leurs scènes détaillées qui s'ajoutent au scénario PNW gèrent l'éclairage de nuit.

J'avoue ne pas avoir assez piloté de nuit sur cet addon pour vérifier cette donnée qui me surprend, d'autant que les transitions saisonnières sont parfaitement intégrées, cela m'étonnerai que l'éclairage de nuit ne soit pas du tout représenté...

Je laisse toutefois aux autres le soin de te répondre sur leur retour d'expérience.

Dans le cas contraire, je lancerai ce soir quelques vols tests afin de pouvoir te donner une réponse plus détaillée.

Dans tous les cas, pour le dernier addon CRM, les aéroports défauts un peu updatés par Orbx intègrent un éclairage la nuit, j'ai pu le vérifier la semaine dernière...

Dernière modification par amentiba (10-08-2011 15:09:18)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-08-2011 16:58:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTX US et la nuit.

Salut Jean-Michel,

N'ayant encore acheté aucune de ces scènes américaines et pas essayé la démo ... je devrai normalement me taire  eusa_whistle

Mais d'un naturel curieux, je suis allé voir la doc en PDF qui est téléchargeable sur le site ( ICI ) et il semble bien qu'il y a un éclairage de nuit hors aérodromes, des photos montrant les maisons éclairées.

Extrait du manuel de FTX NA Blue :

With FTX, we don't just do an area once, we do it eight times, with unique texture coloring across five seasons
and distinct unique FTX lighting which comes into its own at dawn, dusk and night. Here's an example of one
scene across these variations

Que je te traduit ainsi :

Dans FTX nous ne faisons pas qu'une seule zone, nous la faisons huit fois avec des textures pour 5 saisons (*) et une distincte et unique couverture de nuit du crépuscule à l'aube.

(*) Ils disent 5 saisons car ils ont fait 2 textures hiver : une sans neige et une avec neige ... si j'ai bien compris  merlot

Je pense donc que la démo ne doit pas avoir les textures nuit ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-08-2011 17:46:58

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] FTX US et la nuit.

Merci pour vos réponses à tous deux, mais sur les screens sur le site il n'y a pas de scènes de nuits et celles réalisées au crépuscule ne montrent pas d'éclairage des villes.

Il ne me reste plus qu'a attendre un retour d'habitués de FTX.

A++
Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-08-2011 17:49:27

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] FTX US et la nuit.

Jean Maridor a écrit:

Merci pour vos réponses à tous deux, mais sur les screens sur le site il n'y a pas de scènes de nuits et celles réalisées au crépuscule ne montrent pas d'éclairage des villes.

Il ne me reste plus qu'a attendre un retour d'habitués de FTX.

A++
Jean-Michel

Ceux sont les screens qui sont dans le manuel PDF ...


http://img703.imageshack.us/img703/7228/texturejour1.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/4020/texturenuit1.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/7418/texturenuit2.jpg


A+ wink

Domi

Dernière modification par domifrance (10-08-2011 18:11:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne