#1 [↑][↓]  12-08-2011 17:07:33

Dakota
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Raphaël - LFTU
Date d'inscription: 02-04-2008
Renommée :   

[FSX][FS9] Quelle CG ?

Bonjour,
Pour faire suite à la discussion commencée dans la rubrique Config Materiel, concernant mes problèmes sur FSX et FS9.. J'ai fais un essai sur FSX sur l'aéroport de Miami, sans scène rajoutée je précise, et avec des avions assez gourmands, genre PC12 de FI et J41 de PMDG, J'avais aussi bien en vol que sur piste à peine 7.5 fps en moyenne, quand ce n'était pas 3 ou 4 ! J'installe tout de même GEX North America (Superbe) et là surprise.. mes fps  montent entre 25 et 31 !! (limitées à 31) Du jamais vu sur mon PC ! Trop content de ce résultat et après avoir volé de longues minutes et croyant mon problème résolu, je sauvegarde mon vol et je le reprend le lendemain, même addon donc, même scène et surtout même réglages.. déception mes fps sont retombées à 7 !! Que se passe t'il ?? Je précise que je n'ai aucun autre logiciel ou autre programme qui tournent en même temps, mon PC est entièrement dédié à FS ! Je n'ai jamais pu retrouver cette fluidité. Autre exemple, le C208 caravan de FSX sur la scène Tahiti X et sur l'aéroport de NTAA, c'est du maxi 3 fps ! Sur FS9 avec le HS 748 et sur la scène freeware de Yellowknife, c'est aussi du 4 fps ! Mes réglages sont plutot vers le moyen. Ca tourne correctement au dessus de l'eau ! Dés qu'une texture sol se profile à l'horizon c'est la cata ! C'est un problème de matos, y a pas photo... mais quoi ?
Merci de votre attention ..... et de vos suggestions
Bons Vols


I5 3.5 Ghz - NVIDIA GeForce GTX 960, 8 GO de RAM - DD 1 To - SSd 120 Go - LCD Led 23' et 20' - CH Throttles Quadrant -  - Yoke CH Eclipse.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-08-2011 17:17:37

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9] Quelle CG ?

slt Dakota

si tu n'as pas de moyens pour tester ton hard...
sauve FSX/FS8...  efface tout et refait une install... de base fsx sp1 sp2slt ..et teste....
il y a de forte chance que ton disque est trop fragmenté et que tu as des me... dans tes scènes..
ça ne coûte rien et moins chère que de devoir changer son PC..par heu bon tu vois

andré

Dernière modification par esmdu (12-08-2011 17:18:38)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-08-2011 18:13:25

Cyrille
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Quelle CG ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer avec un ou plusieurs autres jeux demandant à peu près autant de ressources que FSX ?

C'est la méthode que j'avais employé pour écarter un éventuel problème materiel...

Bon courage wink

Dernière modification par Cyrille (12-08-2011 18:13:49)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-08-2011 18:14:11

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Quelle CG ?

Avec la configuration que tu as, cela ne devrait poser aucun problème. Probablement une question de tweak; prends ton temps pour tester chaque paramètre. C'est long, ch..nt mais à terme tu seras content ! Pour avoir une configuration assez similaire à la tienne, je n'ai aucun problème avec FSX et quelques add-ons "gourmands" en ressources.

@+


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne