#26 [↑][↓]  14-07-2008 16:24:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Do you believe in Ghost existence?

hinano a écrit:

Euh....prendre pour exemple le spectacle de Criss Angel comme preuve du paranormal...:ohmm

Je suis moi meme persuade que quelque chose de "parrallele" nous "frole" au quotidien. De meme, je ne crois pas une seconde au lois universelles. Mais avouons tout de meme que ce serait tellement plus facile d'y voir plus clair sans tout ces charlatans qui nous montent des canulars a deux francs.

Et Flighty, ton discours reducteur sur les parisiens ou les gens des grandes villes, tres peu pour moi....Las Vegas, c'est plutot grand comme ville aussi....

PS: Je suis de la campagne..smile

++

La tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit Hinano. Il y a une enorme differenc entre "celui qui vit dans une ville COMME Paris" et " les parisiens". Je n'ai pas non plus cite Criss Angel pour prouver l'existence de paranormal. Il fait des choses qu'aucune science ne peut expliquer. Au fait l'as tu vu en reel?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-07-2008 08:06:41

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

Je ne voudrai pas doucher ton enthousiasme pour Criss Angel , et puis j'aime beaucoup l'Alberta , mais cet homme là est un illusionnise et rien de plus .
Il ne marche pas sur l'eau sinon il aurait déjà une nuée d'adorateurs qui camperait devant chez lui pour lui toucher le front !

Il a d'ailleurs expliqué en vidéo nombre de ses tours comme la lévitation .

Pour situer le personnage , il était du dernier aniversaire de pamela anderson ; c'est un illusionniste dont le show biz est friand mais ce n'est que du show !

Lorsqu'on parle de paranormal , il faut être très rigoureux car le sujet est perverti par quantité de charlatans exploitant la crédulité des gens , surtout à notre époque ou il n'y a plus de repères et ou les gens sont perdus .


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-07-2008 11:12:18

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Bonjour,

Une phrase extraite ...
Ne voyez aucune attaque ni impolitesse contre vous

Je n'ai pas non plus cite Criss Angel pour prouver l'existence de paranormal. . 
Il fait des choses qu'aucune science ne peut expliquer
Au fait l'as tu vu en reel?

Criss Angel, n'est qu'un homme de foire, un comédien entourés de complices ...

Toutes "aventures ne sont que des mises en scène, très bien préparées, mais des mise en scènes.

Chaque spectacles n'est qu'une pièce de théâtre, dont il est le comédien principal.

Pour l'histoire, je vous rappelle que je fréquente de près le monde de la magie ...

Tout spectacle de Magie est fait pour faire rêver...


Bonne journée


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-07-2008 11:32:51

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

flighty a écrit:

Il fait des choses qu'aucune science ne peut expliquer. Au fait l'as tu vu en reel?

En 1700 tous les oiseaux de la terre faisaient une chose qu'aucune science ne pouvait expliquer: voler. Et les sommités scientifiques de l'époque affirmaient que le plus lourd que l'air ne pouvait pas voler.

Bilan: la science n'est pas une référence absolue car elle ne contient pas tout ce qui peut être connu au jour d'aujourd'hui. Elle ne prétend pas tout connaitre au contraire. Donc quand la science n'explique pas un phénomène on peut commencer sérieusement à se dire que la science à encore beaucoup à apprendre. Tout ce qui ne s'explique pas avec les connaissances scientifiques actuelles n'est pas paranormal.

Dernière modification par Tikky (16-07-2008 11:36:10)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-07-2008 22:41:08

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

C'est l'attitude classique ce ceux qui pensent que la science pourra un jour tout expliquer .

C'est ce cartésianisme qui nous a mené dans le mur dans lequel nous sommes aujourd'hui . Il serait bon de se poser des questions sur le scientisme apparu au XIX siècle et qui n'est peut être pas l'avenir idéal de l'humanité .


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-07-2008 23:22:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Do you believe in Ghost existence?

bardamu a écrit:

Je ne voudrai pas doucher ton enthousiasme pour Criss Angel , et puis j'aime beaucoup l'Alberta , mais cet homme là est un illusionnise et rien de plus .
Il ne marche pas sur l'eau sinon il aurait déjà une nuée d'adorateurs qui camperait devant chez lui pour lui toucher le front !

Il a d'ailleurs expliqué en vidéo nombre de ses tours comme la lévitation .

Pour situer le personnage , il était du dernier aniversaire de pamela anderson ; c'est un illusionniste dont le show biz est friand mais ce n'est que du show !

Lorsqu'on parle de paranormal , il faut être très rigoureux car le sujet est perverti par quantité de charlatans exploitant la crédulité des gens , surtout à notre époque ou il n'y a plus de repères et ou les gens sont perdus .

Excuse moi Bardamu mais moi je l'ai vu 3 fois de mes propres yeux à Las vegas. Je ne suis pas magicien, et crois moi, je ne suis pas facile à tromper. Mais j'aimerais bien comprendre comment un etre humain peut flotter en dormant. De plus, c'etait meme ma cousine qu'il a pris comme volontaire. Comment il peut controler un frisbee sans le toucher. Cela se passe dans un parc public. Aussi, comment faire disparaitre un elephant dans un lieu public alors que des gens dont moi se tiennent la main entre eux autour. Et cela se passe en 30 secondes. Il y a beaucoup des choses que je peux citer ici mais je m'arrete là.

En outre, j'ai vu aussi les "revelead" mais il ne concernent que des trucs assez banal dont un bon magicien moyen pourrait facilement developper.

Ne vous contetez pas de regarder les videos car cela donne une tendance à douter du support. Mais regarder le en live , ce va etre different.

Quant au paranormal, j'ai eu quelques experiences qui m'ont persuadé qu'il y a autre chose sur ce monde. Je pourrais vous les partager mais ca sera pour la prochaine fois.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-07-2008 23:40:57

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

tes récits seront intéressants à écouter . Il faut avoir l'esprit ouvert . L'univers et notre monde est sans conteste beaucoup plus complexe et extraordinaire que ce qu'on en sait aujourd'hui , avec nos pauvres moyens .

Quelqu'un a t'il étudié la synchronicité , les coïncidences "significatives" ?

Tout un chacun peut en faire l'expérience dans son quotidien , si son esprit et son coeur sont prêts à le vivre .
Ces moments fugitifs sont très troublants et nous font aborder l'autre réalité du monde , celle qui est sous jacente et cachée , du moins à nos sens peu "éveillés" .
Ce n'est pas une croyance , ce sont des expériences vécues , du tangible .

bonne soirée


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  17-07-2008 00:47:42

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Do you believe in Ghost existence?

Salut !

Topic extrêmement intéressant sur un sujet qui me fascine et qui me fait peur en même temps...

En parlant de la science qui n'a pas tous découvert :

J'ai vu dans l'émission 'Reportage' sur TF1 il y a quelque semaine un épisode qui parlait du 6eme sens. Dans l'émission, un homme qui pouvait ressentir la douleur d'un mort dont l'âme reste hanté une maison à dit une phrase qui selon moi à son importance :

"Avant l'homme ne connaissait pas l'existence de l'infiniment petit (bacterie etc) tant que l'homme n'est pas inventé le microscope"

Je pense qu'avec la possible existence du monde paranormal (esprit, fantôme etc); c'est la même chose.

a+

P.S.: Je partage l'avis de ceux qui disent que les 'fantômes' sont des âmes qui refusent d'aller vers le 'monde des morts' alors il reste entre le monde des vivants et le monde des morts et c'est pour cela qu'ils ont l'aspect qu'on connait tous.

Dernière modification par Val77 (17-07-2008 00:48:32)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-07-2008 01:33:57

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

bardamu a écrit:

C'est l'attitude classique ce ceux qui pensent que la science pourra un jour tout expliquer.

Cela n'a rien à voir. Je prétends que la science ne peut pas tout expliquer aujourd'hui, en expliquera certainement plus demain et demeurera à jamais muette sur bien des points. Cette impossibilité à savoir demeurera toujours le terreau fertile ou s'épanouira tout et n'importe quoi. L'humain veut des réponses, quand il ne peut les avoir, il les invente. Telle est mon impression et mon intime conviction.

Dernière modification par Tikky (17-07-2008 01:35:01)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-07-2008 03:05:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Do you believe in Ghost existence?

Tikky a écrit:

bardamu a écrit:

C'est l'attitude classique ce ceux qui pensent que la science pourra un jour tout expliquer.

Cela n'a rien à voir. Je prétends que la science ne peut pas tout expliquer aujourd'hui, en expliquera certainement plus demain et demeurera à jamais muette sur bien des points. Cette impossibilité à savoir demeurera toujours le terreau fertile ou s'épanouira tout et n'importe quoi. L'humain veut des réponses, quand il ne peut les avoir, il les invente. Telle est mon impression et mon intime conviction.

La au moins je suis d'accord avec toi Tikky. Mais j'ajouterais que d'autres refusent a tout prix pour un rien.

Je m'adresse a ceux qui ont l'esprit cartesien: comment il a fait ca? C'est le meme truc que j'ai assiste et participe.

http://www.youtube.com/watch?v=lC0h4URv … re=related

un supplement: http://www.youtube.com/watch?v=mxAAvoor … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=zH9ktru- … re=related

Pour le dernier cas, on dira avec simplicite que ces personnes sont des complices smile

C'est pas beau ca!

Dernière modification par flighty (17-07-2008 03:09:15)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-07-2008 09:31:12

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Bonjour,

flighty a écrit:

Tikky a écrit:

bardamu a écrit:

C'est l'attitude classique ce ceux qui pensent que la science pourra un jour tout expliquer.

Cela n'a rien à voir. Je prétends que la science ne peut pas tout expliquer aujourd'hui, en expliquera certainement plus demain et demeurera à jamais muette sur bien des points. Cette impossibilité à savoir demeurera toujours le terreau fertile ou s'épanouira tout et n'importe quoi. L'humain veut des réponses, quand il ne peut les avoir, il les invente. Telle est mon impression et mon intime conviction.

La au moins je suis d'accord avec toi Tikky. Mais j'ajouterais que d'autres refusent a tout prix pour un rien.

Je m'adresse a ceux qui ont l'esprit cartesien: comment il a fait ca? C'est le meme truc que j'ai assiste et participe.

http://www.youtube.com/watch?v=lC0h4URv … re=related

un supplement: http://www.youtube.com/watch?v=mxAAvoor … re=related

http://www.youtube.com/watch?v=zH9ktru- … re=related

Pour le dernier cas, on dira avec simplicite que ces personnes sont des complices smile

C'est pas beau ca!

Vous ne voulez tout de même pas que l'on, vous révèle les principes de ces tours qui parfois coutent plusieurs millions d'Euros?

++++

L'intuition, je  veux bien y croire
Que nous ne soyons pas seul dans l'Univers c'est fort probable
Mais il y a des limites ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-07-2008 10:09:45

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Excuse moi Bardamu mais moi je l'ai vu 3 fois de mes propres yeux à Las vegas. Je ne suis pas magicien, et crois moi, je ne suis pas facile à tromper. Mais j'aimerais bien comprendre comment un etre humain peut flotter en dormant. De plus, c'etait meme ma cousine qu'il a pris comme volontaire. Comment il peut controler un frisbee sans le toucher. Cela se passe dans un parc public. Aussi, comment faire disparaitre un elephant dans un lieu public alors que des gens dont moi se tiennent la main entre eux autour. Et cela se passe en 30 secondes. Il y a beaucoup des choses que je peux citer ici mais je m'arrete là.

Je crois que vous devriez sérieusement vous interresser à ce qu'est l'illusionnisme. En cherchant un peu on trouve facilement les explications de certains de ces tours.

Je vais peut-être choqué mais tant pis, des fois ça fait du bien, mais de tels propos ont autant de crédibilité que ceux d'un gamin de 5 ans qui croit au père noel.

Enfin, je voudrais juste rappeler que dans l'histoire, à chaque fois que l'être humain s'est retrouvé devant des situations qu'ils ne comprenaient pas ou qui l'effrayaient, il s'est systématiquement retourné vers le "magique". On pourrait citer les monstres qui se situent au bout de la mer lorsque l'on croyait que la terre était plate, la chasse aux sorcière en Europe, toutes les fois où l'ont a attribué des catastropes naturelles à un pseudo "Dieu", on pourrait continuer la liste pendant longtemps.

Je veux bien croire qu'il y'ait peut-être des choses qui nous dépassent, mais je doute vraiment en avoir la révélation sur un prime de TF1.

J'ai vu dans l'émission 'Reportage' sur TF1 il y a quelque semaine un épisode qui parlait du 6eme sens. Dans l'émission, un homme qui pouvait ressentir la douleur d'un mort dont l'âme reste hanté une maison à dit une phrase qui selon moi à son importance :

Cela s'appel du sensationnalisme. Je me suis retrouvé à voir des reportages qui traitaient de situation que je connais très bien, et bien laissé moi vous dire que ce qui été montré à la TV était bien loin de la réalité.

Rappel de la politique de tf1 ...

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-07-2008 16:21:22

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Do you believe in Ghost existence?

FlyingVomito a écrit:

Excuse moi Bardamu mais moi je l'ai vu 3 fois de mes propres yeux à Las vegas. Je ne suis pas magicien, et crois moi, je ne suis pas facile à tromper. Mais j'aimerais bien comprendre comment un etre humain peut flotter en dormant. De plus, c'etait meme ma cousine qu'il a pris comme volontaire. Comment il peut controler un frisbee sans le toucher. Cela se passe dans un parc public. Aussi, comment faire disparaitre un elephant dans un lieu public alors que des gens dont moi se tiennent la main entre eux autour. Et cela se passe en 30 secondes. Il y a beaucoup des choses que je peux citer ici mais je m'arrete là.

Je crois que vous devriez sérieusement vous interresser à ce qu'est l'illusionnisme. En cherchant un peu on trouve facilement les explications de certains de ces tours.

Je vais peut-être choqué mais tant pis, des fois ça fait du bien, mais de tels propos ont autant de crédibilité que ceux d'un gamin de 5 ans qui croit au père noel.

Enfin, je voudrais juste rappeler que dans l'histoire, à chaque fois que l'être humain s'est retrouvé devant des situations qu'ils ne comprenaient pas ou qui l'effrayaient, il s'est systématiquement retourné vers le "magique". On pourrait citer les monstres qui se situent au bout de la mer lorsque l'on croyait que la terre était plate, la chasse aux sorcière en Europe, toutes les fois où l'ont a attribué des catastropes naturelles à un pseudo "Dieu", on pourrait continuer la liste pendant longtemps.

Je veux bien croire qu'il y'ait peut-être des choses qui nous dépassent, mais je doute vraiment en avoir la révélation sur un prime de TF1.

J'ai vu dans l'émission 'Reportage' sur TF1 il y a quelque semaine un épisode qui parlait du 6eme sens. Dans l'émission, un homme qui pouvait ressentir la douleur d'un mort dont l'âme reste hanté une maison à dit une phrase qui selon moi à son importance :

Cela s'appel du sensationnalisme. Je me suis retrouvé à voir des reportages qui traitaient de situation que je connais très bien, et bien laissé moi vous dire que ce qui été montré à la TV était bien loin de la réalité.

Rappel de la politique de tf1 ...

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible"

D'accord! supposons que vous avez raison. Alors les gars, aidez moi à comprendre comment ce Criss fait disparaitre (ou faire apparaitre) un elephant en 10 secondes dans un parc à ciel ouvert où les gens se tiennent la main autour entre eux?

Si tu veux me l'expliquer, juste un detail dans la video (comme j'ai dit que j'y ai deja participé en reel), comment cela pourrait etre possible avec un tour quelconque, alors peut etre que je vous suivrais. Dans le cas contraire, desolé, ca me parait trop facile de reduire ce talent à un simple show de bazar plein de trucaque. J'ai deja observé pas mal d'explication sur le comment il a monté son show comme l'histoire de levitation d'un building vers un autre, quand il controle un frisbee, mais j'avoue, que ces explications me parait absurdes parfois sans logique affirmant que les gens autour sont des complices (dont moi).

Surtout n'oubliez pas que lorsque les gens assistent a ce genre d'evenement, la premiere chose dont ils ont envie de savoir c'est de decouvrir le trucage.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-07-2008 17:19:18

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

flighty a écrit:

Surtout n'oubliez pas que lorsque les gens assistent a ce genre d'evenement, la premiere chose dont ils ont envie de savoir c'est de decouvrir le trucage.

Des magiciens, des fantomes, des extra-terrestres...Ca fait pas un peu beaucoup tout ça?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-07-2008 17:38:26

glc660
Pilote confirmé
Lieu: LFPG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

flighty a écrit:

Alors les gars, aidez moi à comprendre comment ce Criss fait disparaitre (ou faire apparaitre) un elephant en 10 secondes dans un parc à ciel ouvert où les gens se tiennent la main autour entre eux?

On comprendrait sans doute facilement s'il ne mettait pas ces grands draps entre l'éléphant et les spectateurs !

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-07-2008 18:08:45

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Bonjour,

Un tour de Magie  ou une grande illusion n'est qu'un spectacle ...

Rien à voir avec le surnaturel ...

Ou alors je suis Dieu ...

Une histoire réelle :

Entre magiciens, nous organisons des réunions par le biais de club.

Les nôtres se faisaient dans un petit restaurant ...
Au cours de l'une d'elle, j'ai pris un verre en plastic
j'ai mis de l'eau dedans, et j'ai renversés le verre ...
Plus d'eau rien le verre était vide. Ce tour est très connu, il est simple...
Pourtant, en prenant un peu de poudre de Perlimpinpin, je faisais réapparaître l'eau ...

Et pourtant ... devant tout le monde, que des magiciens ...

Restons les pieds sur terre ...
La Magie n'a rien de surnaturel ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-07-2008 19:46:22

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

D'accord! supposons que vous avez raison. Alors les gars, aidez moi à comprendre comment ce Criss fait disparaitre (ou faire apparaitre) un elephant en 10 secondes dans un parc à ciel ouvert où les gens se tiennent la main autour entre eux?

Entre autre solution un subtile jeu de miroir le temps de faire partir l'éléphant ! Je suis désolé mais même sans être expert ce genre de disparition fait partie des grands classique et la seule limite dans le domaine c'est l'imagination, l'astuce et surtout les moyens que l'on a à y mettre !

desolé, ca me parait trop facile de reduire ce talent à un simple show de bazar plein de trucaque

Mais quoi alors ?? De la sorcelerie c'est peut-être moins gros pour vous ?? On nage en plein délire ...........

Dernière modification par FlyingVomito (17-07-2008 19:48:59)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-07-2008 20:41:46

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

Ce n'est qu'un illusionniste , il ne fait rien disparaitre du tout .

David Copperfield faisait disparaitre la statue de la liberté devant une tribune entière de spectateurs installés au large , en pleine mer ; ils étaient médusés .

Lorsque le trucage a été dévoilé , toute la magie du tour s'est envolée .
J'ai souvent entendu dire que les magiciens professionnels n'aiment guère que leur tours soient expliqués , ça tue justement la part essentielle de magie qui fait la beauté de leurs spectacle .

Cet illusionniste n'a rien à voir avec les phénomènes paranormaux , on est complètement à côté du sujet initial du thread .

A ce propos , les vidéos de ghost montrées sont un gag . De purs fakes qui prêtent plutôt à rire .

le paranormal est envahi par le charlatanisme et les farceurs.
Des émissions tv dans les années 80 et 90 ont même propulsé dans le ridicule ces phénomènes , en trompant même des animateurs crédules qui se sont totalement décrédibilisé à l'époque .

Je me souviens par exemple du motard qui prétendait pouvoir piloter sa moto les yeux bandés . Une expérience avait été menée avec forces caméras de partout , et finalement , le truc du petit farceur avait été trouvé et l'émission s'était alors couvert de ridicule car ils avaient pris la chose très au sérieux , prétendant qu'ils avaient tout contrôlé scientifiquement . Quelle farce grotesque !

c'était sur Tf1 bien entendu ...

tongue

Dernière modification par bardamu (17-07-2008 20:42:47)


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-07-2008 20:52:22

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Do you believe in Ghost existence?

carus a écrit:

Bonjour,

Un tour de Magie  ou une grande illusion n'est qu'un spectacle ...

Rien à voir avec le surnaturel ...

Ou alors je suis Dieu ...

Une histoire réelle :

Entre magiciens, nous organisons des réunions par le biais de club.

Les nôtres se faisaient dans un petit restaurant ...
Au cours de l'une d'elle, j'ai pris un verre en plastic
j'ai mis de l'eau dedans, et j'ai renversés le verre ...
Plus d'eau rien le verre était vide. Ce tour est très connu, il est simple...
Pourtant, en prenant un peu de poudre de Perlimpinpin, je faisais réapparaître l'eau ...

Et pourtant ... devant tout le monde, que des magiciens ...

Restons les pieds sur terre ...
La Magie n'a rien de surnaturel ...

Bonsoir,

Tellement simple que l'on peut donner la solution.
Pour renverser un verre dans lequel on a versé de l'eau, il ne faut pas trop d'eau et un morceau
de serviette périodique collé au fond.
Il y a eu des émissions de télé ou ils donnaient les solutions.
Je ne me souviens plus comment, mais David Copperfield avait entre autre "traversé" la grande muraille
de Chine, 20 mètres de pierre, bien sur, il y avait des tentes collés de chaque coté.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-07-2008 21:27:38

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Gira a écrit:

carus a écrit:

Bonjour,

Un tour de Magie  ou une grande illusion n'est qu'un spectacle ...

Rien à voir avec le surnaturel ...

Ou alors je suis Dieu ...

Une histoire réelle :

Entre magiciens, nous organisons des réunions par le biais de club.

Les nôtres se faisaient dans un petit restaurant ...
Au cours de l'une d'elle, j'ai pris un verre en plastic
j'ai mis de l'eau dedans, et j'ai renversés le verre ...
Plus d'eau rien le verre était vide. Ce tour est très connu, il est simple...
Pourtant, en prenant un peu de poudre de Perlimpinpin, je faisais réapparaître l'eau ...

Et pourtant ... devant tout le monde, que des magiciens ...

Restons les pieds sur terre ...
La Magie n'a rien de surnaturel ...

Bonsoir,

Tellement simple que l'on peut donner la solution.
Pour renverser un verre dans lequel on a versé de l'eau, il ne faut pas trop d'eau et un morceau
de serviette périodique collé au fond.
Il y a eu des émissions de télé ou ils donnaient les solutions.
Je ne me souviens plus comment, mais David Copperfield avait entre autre "traversé" la grande muraille
de Chine, 20 mètres de pierre, bien sur, il y avait des tentes collés de chaque coté.

Tellement simple ...

Et pour faire revenir l'eau ..

Merci de rester dans les limites de ce qui est publiable ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  18-07-2008 07:36:37

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Do you believe in Ghost existence?

Et qu'est ce que vous pensez de ceci? explication?

http://www.youtube.com/watch?v=jtR_Xk6g8yw

http://www.youtube.com/watch?v=iambfEeI … re=related

Dernière modification par flighty (18-07-2008 08:01:54)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-07-2008 09:48:21

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Bonjour,

flighty a écrit:

Et qu'est ce que vous pensez de ceci? explication?

http://www.youtube.com/watch?v=jtR_Xk6g8yw

http://www.youtube.com/watch?v=iambfEeI … re=related

Désolé, mais je préfère stopper là cette discussion.
Vous me semblez être étanche à toutes explications.
Je me demande si parfois vous arrivez à regarder un film.

Essayez de faire la part des choses.

Bonne journée à vous.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-07-2008 15:33:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Do you believe in Ghost existence?

Vous me semblez être étanche à toutes explications.

Justement c'est cette explication que je cherche. Une vraie! Si vous en avez une pour ces exemples, peut etre que nous serions sur la meme longueur d'onde. Toutes les antitheses reposent sur l'authenticité du "film". Mais si vous etiez sur place comment reagiriez vous?

Je me demande si parfois vous arrivez à regarder un film.

Justement, ce que j'ai vu n'était pas un film puisque j'y ai assisté 3 fois. Oubliez la version des mirroirs et des complices car ca n'a pas de sens. Il faudra chercher autre chose.

Dernière modification par flighty (18-07-2008 15:39:56)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-07-2008 17:57:46

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Do you believe in Ghost existence?

Bonjour,

flighty a écrit:

Vous me semblez être étanche à toutes explications.

Justement c'est cette explication que je cherche. Une vraie! Si vous en avez une pour ces exemples, peut etre que nous serions sur la meme longueur d'onde. Toutes les antitheses reposent sur l'authenticité du "film". Mais si vous etiez sur place comment reagiriez vous?

Je me demande si parfois vous arrivez à regarder un film.

Justement, ce que j'ai vu n'était pas un film puisque j'y ai assisté 3 fois. Oubliez la version des mirroirs et des complices car ca n'a pas de sens. Il faudra chercher autre chose.

Avez-vous lu mes messages?

Depuis le début, je vous dis que je suis magicien.
Hélas, je ne peux, et je ne veux pas vous dévoiler le pourquoi du comment de ces tours de magie.

Je me répète cela n'est que du spectacle.

Bien sur dans la vie, il y a moultes questions sans réponse, mais pas sur un spectacle de magie.

Je vais essayer de vous retrouver un article concernant un très grand magicien, peut-être le père de la magie ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-07-2008 19:31:13

Jejoff
Pilote confirmé
Lieu: Bassin d'Arcachon (33), LFCD
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Do you believe in Ghost existence?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne