#1 [↑][↓]  14-08-2011 19:07:22

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Bonjour

Cela fonctionnait pourtant autrefois, mais maintenant je ne sais plus exporter mon objet en fichier MDL.
J'ai le message d'erreur suivant : Failed to find FSX SDK installation path

J'ai beau regarder dans le menu customize, je ne vois pas où indiquer le chemin de FSX SDK.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-08-2011 20:47:40

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Depuis FSX, l'exportation s'est un peu compliquée.
As tu bien installé les sdk à partir du CD de luxe?
Si oui le menu FS Tools doit apparaitre dans Gmax
Avant d'exporter, tu dois créer un "Guid" à partir du menu FS Tool
A ce moment là seulement tu pourras exporter ton mdl


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-08-2011 21:20:39

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Bonsoir
Vérifie par explorer si dans ton dossier gmax/gamepack tu as bien recopié le dossier "FSX_GmaxGamePack "que tu as dans le dossier SDK.
Dossier SDK que tu as ,comme l'as bien dit GillesF ,installé a partir du CD de luxe.
Ensuite dans Gmax, c'est bien dans l'onglet "customize" que tu indique le chemin des "path" par la ligne "Configure Path".
Voila bonne création .
Pour le reste GillesF t'as tout dit.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (14-08-2011 21:22:00)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-08-2011 21:44:01

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Merci GillesF et Pepepompero.

Mais tout ce que vous dites je l'ai déjà. Je l'avais vérifié comme le précise l'excellent tuto de Patrick Renaudin.

C'est bien pourquoi je ne sais plus que faire.

Merci pour votre aide

Jacques

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-08-2011 23:51:18

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Re
Alors revérifie le chemin parfois un espace de trop et le chemin est erroné.
Je te conseille de refaire l'opération path,
Onglet "configure path" ensuite onglet "plug-ins"également.
Car le texte du message d'erreur  est très clair il ne trouve pas le chemin .
pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-09-2023 17:59:47

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Hello !

12 ans après, la lecture de ce post est essentielle !

Merci à jacquesGSN et pepe-pompero !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-09-2023 18:26:39

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [FSX] Exporter un objet de Gmax en MDL

Bonjour Marc,
Tant que tu es sous W10 ça marche, mais plus sous W11, (en tous cas chez moi)


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne