#1 [↑][↓]  15-08-2011 17:24:18

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

[FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut !

J'ai beau chercher partout sur le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je recherche un jet commercial de type Bombardier Learjet 45 ou plus petit bien modélisé un peu axé "hardcore". Je ne demande pas d'avoir un produit aussi poussé que le NGX de PMDG, mais un avion au comportement de vol réaliste avec système de nav (type Garmin ou FMC) réaliste sur (quasi) toute la ligne.

J'ai acheté le Cessna Citation X Extreme 2.0 d'Eaglesoft. C'est un bon produit mais je n'ai pas du tout aimé le FMC. J'ai demandé le remboursement.

J'ai acheté cette nuit le Flight1 Cessna Citation Mustang qui est vraiment très marrant. Une mini banane volante. Mais contrairement à ce que dit le gars d'AVSIM dans son test, le système Garmin G1000 a été modélisé à disons 60 % et ne comprend pas la VNAV et de nombreuses fonctionnalités.

Je suis donc un peu bloqué. J'ai passé plusieurs heures sur Google et sur de nombreux sites, sans succès.

J'ajoute que j'ai fini par m'offrir le 530XP de RealityXP, et qu'un jet qui l'intégrerait dans son Virtual Cockpit pourrait me convenir aussi. Mais malgré ça, no joy cepopossible_gif

edit : modifications, j'ai été un peu dur à propos du FMC du Citation X

Dernière modification par Jwam (16-08-2011 15:17:56)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-08-2011 17:53:34

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

sachant que le G1000 n'a JAMAIS été reproduit fidélement dans FSX, et que la majorité des aeronefs de la catégorie que tu sites en sont équipés, tu vas avoir du mal wacko
j'ai été dans le même cas que toi puis j'ai laissé tomber

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-08-2011 18:07:06

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Réponse SIMPLE : "y'a pas!"


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-08-2011 18:16:40

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Bon ben ça a le mérite d'être clair.

*pleure*

Bon ben je vais continuer à voler en Realair Duke Turbine + Reality XP. Une merveille mais pas exactement ce que je recherche.

Je suis en train de tester le Lionheart Epic et le Feelthere Citation X. On verra bien.

Si d'autres ont des infos je suis preneur.

En tous cas merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-08-2011 19:05:22

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut,

Le Feelthere Citation n'est pas mal du tout - le forum est devenu très axé "si c'est pas hyper hardcore, c'est de la merde", mais si tu vas sur des forums un peu moins élitistes, tu devrais avoir des opinions positives.
Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-08-2011 19:31:41

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut,
Confirme pour le Citation de Feelthere, c'est pas si mal avec un FMC correcte
Et pourquoi pas le Pilatus PC12

A+


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-08-2011 22:12:38

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Merci à tous pour vos réponses.

Je "testerai" demain le Citation X de Feelthere pour voir si ça vaut le coup de passer par la case carte bleue.. trop de déceptions ces derniers temps ! mad2_gif

Mikelg a écrit:

Salut,
Et pourquoi pas le Pilatus PC12

Ça n'est pas vraiment ce que je recherche, mais effectivement ça a l'air d'être un très bel appareil ! Je ne pensais pas qu'il allait aussi vite, c'est un vrai bolide !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-08-2011 13:56:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Heu cependant le Citation X de Feelthere est LARGEMENT moins hardcore que celui d'Eaglesoft, et comme Jwam trouve celui d'Eaglesoft trop léger, ça va pas le faire du tout...
J'avoue que je ne sais pas bien quoi te conseiller Jwan. Le Citation X d'Eaglesoft me semblait très bon, j'ai pas mal volé avec, et jamais eu de soucis. Pour ma part je peux sans soucis modifier le plan de vol, intégrer SID et STAR, utiliser les calculs de perfos, etc... Comme beaucoup d'add-on, la gestion des pannes est inexistante, mais pour du vol "normal" tout y est.
Idem pour le Mustang de Flight 1. Il manque la gestion VNAV, mais pour un jet de cette taille ça ne me parait pas essentiel du tout !!! Donc là encore, pour du vol "normal", je trouve qu'il ne manque pas grand chose (édition manuelle du plan de vol, SID et STAR, approches GNSS, etc...)

Je pense qu'en réalité tu cherches RÉELLEMENT quelque chose du niveau de PMDG, et non pas juste un jet bien modélisé... wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-08-2011 15:16:50

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Ouaip j'en ai peur n666eo !

Je retire ce que j'ai écrit pour le FMC de Citation X. Pour être honnête, je me le suis fait rembourser il y a 3 semaines et je ne me souviens plus ce qui me dérangeait énormément sur le FMC. Lorsque j'ai écrit le premier post j'ai pensé que c'était la modif des plans de vols, mais en fait c'est pas ça... (quelle crédibilité !! eusa_clap) . J'ai presque envie de le réessayer pour te dire exactement, mais Flight1 va en avoir marre si je leur demande des remboursements toutes les semaines.

Sinon oui le petit Mustang est très marrant donc je le garde. Le modèle réel n'est pas pourvu de VNAV parait-il. Et puis sur un petit zinc comme ça c'est vraiment pas un souci, surtout qu'il a tellement peu d'inertie qu'il décélère très très vite une fois le throttle en idle. Mais par contre un calculateur de TOD et de descent rate est normalement prévu sur le G1000. Pas grave je fais les calculs de tête. Il a aussi tendance à faire quelques routes bizarres avec les SID et STARS, ça ajoute un peu de travail mais ça reste très volable.

Effectivement, ce sont de très bons produits. Mais je me rends compte que je recherche des produits sans "mais", ou presque. Un peu à l'instar du PMDG JS41 (manque juste le WX), du Realair Duke (manque juste le WX aussi), et le PMDG NGX (manque juste un peu moins de CTD laugh).

Merci pour tes lumières !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-08-2011 15:39:54

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Pourquoi pas les ERJ-135/145 de Feelthere ?
http://www.wilcopub.com/simulator-add-o … -jets.html
A mi-chemin entre le baltringuware et le vrai addon. C'est un poil moins réaliste que le JS41 niveau système mais le FMS vaut le détour, il manque quelques fonctions quand même.
Je suis fan inconditionnel des addons "hadcore" mais je m'amuse encore largement de temps en temps avec ce petit addon.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-08-2011 20:37:08

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Oli a écrit:

Salut,

Le Feelthere Citation n'est pas mal du tout - le forum est devenu très axé "si c'est pas hyper hardcore, c'est de la merde", mais si tu vas sur des forums un peu moins élitistes, tu devrais avoir des opinions positives.
Bons vols,

Olivier

eusa_clap
laugh


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-08-2011 00:18:39

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Jwam a écrit:

Salut !

J'ai beau chercher partout sur le net, je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Je recherche un jet commercial de type Bombardier Learjet 45 ou plus petit bien modélisé un peu axé "hardcore". Je ne demande pas d'avoir un produit aussi poussé que le NGX de PMDG, mais un avion au comportement de vol réaliste avec système de nav (type Garmin ou FMC) réaliste sur (quasi) toute la ligne.

J'ai acheté le Cessna Citation X Extreme 2.0 d'Eaglesoft. C'est un bon produit mais je n'ai pas du tout aimé le FMC. J'ai demandé le remboursement.

J'ai acheté cette nuit le Flight1 Cessna Citation Mustang qui est vraiment très marrant. Une mini banane volante. Mais contrairement à ce que dit le gars d'AVSIM dans son test, le système Garmin G1000 a été modélisé à disons 60 % et ne comprend pas la VNAV et de nombreuses fonctionnalités.

Je suis donc un peu bloqué. J'ai passé plusieurs heures sur Google et sur de nombreux sites, sans succès.

J'ajoute que j'ai fini par m'offrir le 530XP de RealityXP, et qu'un jet qui l'intégrerait dans son Virtual Cockpit pourrait me convenir aussi. Mais malgré ça, no joy cepopossible_gif

edit : modifications, j'ai été un peu dur à propos du FMC du Citation X

Bonsoir,
Comment fais tu pour obtenir le remboursement sous 30 jours pour un logiciel acheté sur flight one  ?
Je ne vois pas de lien.
Merci pour ton aide.
Bonne fin de soirée.
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-08-2011 01:40:20

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut Didier.

Pour te faire rembourser un produit Flight1, voici la procédure à suivre.

Va sur ce lien
Dans le champ Name, mets ton prénom et ton nom.

Dans le champ Email, mets l'adresse e-mail de ton compte Flight1. Remets le dans le champ Repeat Email.

Dans le champ Optional Password, mets un mot de passe au cas où ton ticket se perde.

Dans le champ Short Title mets ceci : (ou 111111 est ton numéro de commande)

Asking a refund for order #111111

Dans le champ Message, mets ceci :

Hello,

I ordered a product from your services : METS LE NOM EXACT DU PRODUIT ACHETÉ ICI for FSX.

Unfortunately, this product doesn't meet my expectations.

When ordering the product, I saw we could get a refund. Could you please refund this order ?

ORDER N# UNE FOIS DE PLUS TON NUMÉRO DE COMMANDE
Proof of purchase NUMERO DE PROOF OF PURCHASE CONTENU DANS TON MAIL DE FACTURATION (en rouge)
Amount $MONTANT DE LA FACTURE EN DOLLARS

Sorry for my bad english.

Best regards.

TON PRÉNOM ET TON NOM

Un gars de chez Flight1 va te répondre et te donner la procédure à suivre. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Romain

Dernière modification par Jwam (19-08-2011 01:41:24)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-08-2011 02:25:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Step 1 : install the product
Step 2 : make a system ghost
Step 3 : get cash back big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-08-2011 02:43:50

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Zangdaarr a écrit:

Step 1 : install the product
Step 2 : make a system ghost
Step 3 : get cash back big_smile

Erf ça craint ! blink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-08-2011 04:12:40

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Jwam a écrit:

Salut Didier.

Pour te faire rembourser un produit Flight1, voici la procédure à suivre.

Va sur ce lien
Dans le champ Name, mets ton prénom et ton nom.

Dans le champ Email, mets l'adresse e-mail de ton compte Flight1. Remets le dans le champ Repeat Email.

Dans le champ Optional Password, mets un mot de passe au cas où ton ticket se perde.

Dans le champ Short Title mets ceci : (ou 111111 est ton numéro de commande)

Asking a refund for order #111111

Dans le champ Message, mets ceci :

Hello,

I ordered a product from your services : METS LE NOM EXACT DU PRODUIT ACHETÉ ICI for FSX.

Unfortunately, this product doesn't meet my expectations.

When ordering the product, I saw we could get a refund. Could you please refund this order ?

ORDER N# UNE FOIS DE PLUS TON NUMÉRO DE COMMANDE
Proof of purchase NUMERO DE PROOF OF PURCHASE CONTENU DANS TON MAIL DE FACTURATION (en rouge)
Amount $MONTANT DE LA FACTURE EN DOLLARS

Sorry for my bad english.

Best regards.

TON PRÉNOM ET TON NOM

Un gars de chez Flight1 va te répondre et te donner la procédure à suivre. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Romain

Merci Romain,
Je viens donc d'acheter EZCA, mais il me plante sfx, je fais pourtant comme indiqué sur le manuel.
Ezca n'a pas de support sur sont site, je vais essayer de leur envoyer un email ou de lancer un fil à ce sujet.
Sinon, bien remboursement.
PS:Zangdaarr, faire un ghost d'un produit que ne marche pas sur mon pc, mad2_gif
Bonne nuit à vous 2.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-08-2011 12:05:23

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

vegasparis a écrit:

PS:Zangdaarr, faire un ghost d'un produit que ne marche pas sur mon pc, mad2_gif
Bonne nuit à vous 2.

Je sais pas ce que c'est et je ne veux même pas le savoir ! Bande de malotrus ! w00t=8

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-08-2011 12:31:42

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut,

J'ai, de mon côté, abandonné la quête d'un business jet... Je ne trouvais pas chaussure à mon pied laugh

Je suis donc un inconditionnel de avions d'affaire turboprop.... Le Duke est en effet un bijoux ! Le Cheyenne est un joyaux et le Pilatus est aussi un très bon produit (mais avec un modéle de vol merdique je trouve... Dommage).

J'ai un peu laisser ces avions au hangar en ce moment... Je diversifie mes activités avec l'ATR 72-500 solv_gif

A+
Gaëtan

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-08-2011 19:54:54

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut Gaëtan.

C'est vrai que le Cheyenne est sympa comme tout ! Je suis en train de l'essayer. L' "espèce de" GPS embarqué est une pièce de collection ! Je n'ai toujours pas réussi à péter un moteur, mais ça viendra laugh

Bref on est loin du bizjet mais je pense que j'ai presque trouvé mon futur cadeau.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-08-2011 21:27:48

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Bonjour,
J'aimerai bien toucher aussi du turboprop style cheyenne ou duke mais je l'avoue, je suis ignare sur tout ce qui concerne le pas des helices ainsi que la richesse du melange.
Y aurait-il un tuto quelque part qui explique bien ces systemes et la façon de les utiliser en fonction des phases de vol.
Merci.
Gilles


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-08-2011 21:43:42

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut Gilles,

Je te recommande chaudement le RealAir Duke et le PMDG JetStream 4100. Ils n'ont pas vraiment le même fonctionnement, et l'amateur que je suis te dirait qu'il n'y a pas de "vérité vraie" concernant la façon de gérer ton turboprop. Le fonctionnement est plus souvent inhérent à l'appareil plutôt qu'au type de motorisation.

Les deux appareils sont très bien documentés. Le Duke est plus simple à prendre en main (le JS est peut être plus intéressant et pas du tout insurmontable), plus rapide et plus fun (plus maniable, monte plus vite, etc.). Malgré tout, ma préférence va au PMDG qui même s'il est un peu pataud, est je trouve beaucoup plus immersif et complet au niveau des instruments.

Le Cheyenne est sympa aussi et a l'air plutôt bien rendu. On sent qu'il date un peu plus au niveau graphique et je n'ai pas encore pris le temps de le tester.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-08-2011 22:00:18

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Salut Gilles,

Pour ce qui est de la gestion du cheyenne, j'ai eu la chance d'avoir, en plus du manuel fourni, des conseils avisés d'une personne ayant déjà piloté ce petit bijoux ^^
Ca aide :)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-08-2011 00:20:13

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche désespérément un business jet réaliste

Et en plus il est bien documenté aussi ! Assez rare pour souligner qu'il a une doc en français.

Dernière modification par Jwam (20-08-2011 00:20:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne