#26 [↑][↓]  17-08-2011 20:38:40

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

Bon de mon côté tout simplement qu'il puisse fonctionner sur nos PC actuels : 64 bitd, SLI, etc

Pour XPlane, et avec tout mon respect pour ceux qui l'utilisent, la démo de la version 9 m'a fait fuir complètement et cette version est encore loin d'égaler FSX sans compter le maniement de ce simu moins souple que FS..
Et si d'un côté nous avons les tracas du géant $ de l'autre faut faire avec un comportement plutot capricieux de son créateur ...
J'espère pour la communauté Xplane une version X à la hauteur et pour les autres un Microsoft Flight digne de ce nom !

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  17-08-2011 22:59:21

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

Salut,

filipo a écrit:

si Flight Sim a le succès qu'il a, c'est justement grâce aux add'ons que l'on peut y ajouter, et Microsoft n'a aucun intérêt à sortir une nouvelle version aboutie.

Étant donné la taille que prennent sur nos disques durs les compléments actuels il est impossible que Microsoft sorte un simulateur graphiquement complet et fidèle à la réalité. Les créateurs / éditeurs de scènes ont encore de beaux jours devant eux ...

Par contre ils peuvent et doivent faire un simulateur abouti dans le sens ou celui-ci devra fonctionner sans bug, sans "bidouillage" et sans les aberrations graphiques de FSX (je pense par exemple aux textures désertiques que l'on trouvait n'importe où sur FSX).


Yann Solo a écrit:

Bon de mon côté tout simplement qu'il puisse fonctionner sur nos PC actuels : 64 bitd, SLI, etc

D'accord avec Bernard, ça commence à bien faire de ne pas pouvoir utiliser le simulateur dès sa sortie parce que les PC assez puissants n'existent pas !

Doit-il être compatible avec les compléments FSX ? A mon avis NON car cela voudra certainement dire que ce ne sera qu'une évolution du moteur graphique de FSX lui-même évolution de celui de FS2004 ...
En changeant son nom Microsoft a décidé de tirer un trait sur le passé alors espérons qu'ils soient aussi partis d'une page vraiment blanche pour sa conception.

De plus, que pourra bien apporter un Flight "compatible scènes FSX" ?  merlot
Quel sera alors l'intérêt de laisser FSX pour ce Flight sinon donner des sous à Microsoft ?

A+ wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  17-08-2011 23:24:02

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

domifrance a écrit:

Doit-il être compatible avec les compléments FSX ? A mon avis NON car cela voudra certainement dire que ce ne sera qu'une évolution du moteur graphique de FSX lui-même évolution de celui de FS2004 ...
En changeant son nom Microsoft a décidé de tirer un trait sur le passé alors espérons qu'ils soient aussi partis d'une page vraiment blanche pour sa conception.

De plus, que pourra bien apporter un Flight "compatible scènes FSX" ?  merlot
Quel sera alors l'intérêt de laisser FSX pour ce Flight sinon donner des sous à Microsoft ?

A+ wink

Bonsoir,

100 % d'accord!!!
Il faut en finir avec la compatibilité arrière.
De plus, il me semblait avoir lu sur une discussion du forum, je sais plus trop où, qu'ORBX était en partenariat sur Microsoft Flight. Si c'est vraiment le cas, eux vont être capables de nous pondre des scènes ou autres add-ons de grande qualité à partir d'un tout nouveau moteur.
Mis à part un tout nouveau départ, la seule chose que je souhaite pour MF est un programme OPTIMISE et dès sa sortie!!!
Mais Microsoft en sera-t-il capable?
Wait and see

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-08-2011 03:05:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

le choix sera entre une femme âgée pleine d'expérience et une belle jeune fille complètement vide.
Ça sera stupide de jeter par la fenêtre tous ces bons addons fsx ou fs9 (je suis a 811 area).


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  18-08-2011 11:35:34

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

Vous touchez du doigt le dilemme !

En effet, si FLIGHT est une évolution de FS, rétro compatibilité de scènes entre autre, vous pourrez réutiliser vos add'on qui vous ont coûté 10, 20, 30 fois le prix initial de Flight Simulator. Le problème est que cette évolution ne tranchera pas forcément avec les versions précédentes et risque de retomber dans certains travers (Direct 3D et pas d'OPEN GL par exemple).

D'un autre coté, un FLIGHT tout neuf, tout beau , tranchant radicalement avec les versions passées, et non compatibles en tout point, va forcément freiner l'entrain de beaucoup de simmers qui ont investi déhà des sommes colossales dans les add'ons. Je dis colossales au vue du prix de FS de base.

Alors, quelle est l'option la plus intéressante ?

- partir à zéro et jeter tous ces add'ons France VFR, ORBX, PMDG et consors
- garder ses add'on pour les réutiliser sur un FLIGHT qui ne serait qu'une évolution d'un FSX qui n'est pas encore au maximum de ses possibilités (résolution de quelques centimètres en textures photos, un autogen offrant un rendu plus que réaliste s'il était exploité à fond, etc ...)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  18-08-2011 12:39:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

filipo a écrit:

Alors, quelle est l'option la plus intéressante ?

- partir à zéro et jeter tous ces add'ons France VFR, ORBX, PMDG et consors
- garder ses add'on pour les réutiliser sur un FLIGHT qui ne serait qu'une évolution d'un FSX qui n'est pas encore au maximum de ses possibilités ....

Et ... rester tout simplement avec FSX ? ... cela me semble être aussi une bonne alternative  smile ...

A moins que Flight soit une révolution  merlot  ( graphiquement avec des landclass et végétation réalistes, un autogen spécifique aux pays et régions, des appareils avec des modèles de vol plus performants, un simulateur qui fonctionne sans bug et sur les PC actuels ) ... mais là le doute m'envahit !  eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  18-08-2011 13:20:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

Je rejoint Domifrance dans le sens que rien ne nous empechera de tourner d'un côté avec FSX et de l'autre avec Flight ce que bcp d'entre nous avons fait avec FS9 et FSX....
Vaut mieux un nouveau système qui nous permet de repartir sur des bases saines et novatrices que de se trimbaler un boulet qui de toute façon nous coutrera cher à la longue....

Pour l'argent investi nous ferons comme nous avons tjs fait de version en version nous investirons de nouveau !!!
Nous sommes dans la passion donc nous avons des comportements compulsifs !
Calculer l'argent que vous mettez dans tout ce qui vous passionne et..... ne tombez pas à la renverse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  18-08-2011 13:30:59

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

flighty a écrit:

le choix sera entre une femme âgée pleine d'expérience et une belle jeune fille complètement vide.

cepopossible_gifcepopossible_gif quel exemple !! sad


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-08-2011 13:39:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Microsoft Flight, ce que vous voulez en plus par rapport à FSX

djije a écrit:

flighty a écrit:

le choix sera entre une femme âgée pleine d'expérience et une belle jeune fille complètement vide.

cepopossible_gifcepopossible_gif quel exemple !! sad

Bah même avec cet exemple "cavalier" on peut dire :
Vaut mieux prendre la jeune et la former pour lui donner l'expérience ! laugh
Donc vaut mieux un Flight vide et neuf ! laugh

Mais suis d'accord avec toi, la comparaison est plutot machiste et irrespectueux pour la Femme !

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne