#1 [↑][↓]  14-07-2008 14:40:41

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Bonjour,
La scène de Pierrelatte (Gmax)est prête , par contre, il serait souhaitable de réaliser un flatten pour annuler la végétation sur cette scène, qui chez moi ne pose pas de problème mais chez les béta-testeurs oui. (un grand merci à Filipo et Eparot pour les nombreux contacts afin que cette scène soit agréable )
En effet, certains arbres sont sur la piste et les taxiways ou parkings et pour palier ce problème il faut "virer" les textures .
Il existe bons nombre de logiciels mais pour moi c'est du javanais, est ce que quelqu'un pourrait m'aider :
A réaliser le flatten ou mieux m'aider dans ma démarche.


A+
AMicalement
Eric


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2008 15:09:17

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Bonjour,

Tu confonds Flatten et Exclude
Flatten, c'est pour niveler le terrain à une élévation choisie.
Exclude, c'est pour exclure des objets d'une scène, et c'est surement ce qu'il te faut pour jouer au bucheron smile

Un petit programme facile à utiliser et gratuit : Exclude Builder, que tu trouveras sur Avsim en recherchant excbuilderv2.zip.
Il te faudra aussi FSConnect.dll : Avsim, rechercher fsc300.zip (Attention, il y a aussi FSChatter qui a le même nom de fichier).
Enfin, BglComp est nécessaire.
Tu installes tout ça, tu ouvres FS9 et Exclude Builder. En mode Slew dans FS9, tu te positionnes sur le point haut-gauche du rectangle que tu veux traiter (dans lequel tu veux supprimer des objets). Clic dans Exclude Builder, qui récupère les coordonnées Long-Lat de la position de ton avion. Pareil pour le coin inférieur droit du rectangle.
Ensuite tu sélectionnes le type d'objets à supprimer.
Clic sur "Generate source code", ça génére le Xml.
Attention : si ton XP est configuré avec la virgule comme séparateur décimal, il faut remplacer dans le Xml généré, pour les coordonnées Long-Lat, les virgules par des points. Sinon, la compilation ne se fera pas.
Clic sur "Save source and generate Bgl", ça crée le BGL.
Tu n'as plus qu'à copier le BGL dans ton FS9, et normallement les arbres ont disparu !

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2008 18:40:32

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Pour ton exclude, une autre solution (intéressant pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce) ... je la poste, car contrairement à celle de Ti Loup, celle ci vous permet de piger au passage comment fonctionne un exclude. Ceci dit, l'astuce donnée par Ti Loup est sûrement plus adaptée à ceux qui appréhendent le code wink

1- Sous FS 2004, tu notes sur une feuille les 2 points (Latitude+Longitude) qui forment la zone à exclure : point1 (plus au nord et le plus à l'ouest) - point2 (le plus au sud et le plus à l'est)


2- Regarde ces lignes  :

Code:

<?xml version="1.0"?>
<!-- edited with XML Spy v4.4 U (http://www.xmlspy.com) by bob (xxl) -->
<FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ExclusionRectangle latitudeMaximum="43.61549999" longitudeMaximum="1.37283333" latitudeMinimum="43.60983333" longitudeMinimum="1.35483333"
excludeLibraryObjects="FALSE"
excludeEffectObjects="FALSE"
excludeWindsockObjects="FALSE"
excludeTriggerObjects="FALSE"
excludeTaxiwaySignObjects="FALSE"
excludeGenericBuildingObjects="FALSE"
excludeBeaconObjects="FALSE"
excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>

tu fais un copier/coller dans un bloc note que tu enregistres sous EXCLUDE.XML


3- remplacer les valeurs  ExclusionRectangle latitudeMaximum="43.61549999" longitudeMaximum="1.37283333" latitudeMinimum="43.60983333" longitudeMinimum="1.35483333"  par celles relevées
Si tu le désires, tu peux personnaliser les objets à exclure. Dans cet exemple, tes arbres disparaitront ...

4- enregistres ton fichier XML

5- avec BGLCOMP.EXE  (disponible ICI) , tu lances la commande  "bglcomp exclude.xml"

6- tu te retrouves avec un fichier nommé EXCLUDE.BGL que tu intègres dans ton dossier SCENERY

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-07-2008 19:08:59

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Salut,
Perso, je pense qu'un exclude du type polygonal est plus adapté pour tronçonner les arbres autogénérés sur un aérodrome.
Si tu veux un pt'it coup de main...
Bons vols,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-07-2008 23:26:44

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Salut à tous,
Impatient je suis,bravo pour la rapidité de création de la scène.
Merci
Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-07-2008 17:39:13

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Ti Loup a écrit:

Bonjour,

Tu confonds Flatten et Exclude
Flatten, c'est pour niveler le terrain à une élévation choisie.
Exclude, c'est pour exclure des objets d'une scène, et c'est surement ce qu'il te faut pour jouer au bucheron smile

Un petit programme facile à utiliser et gratuit : Exclude Builder, que tu trouveras sur Avsim en recherchant excbuilderv2.zip.
Il te faudra aussi FSConnect.dll : Avsim, rechercher fsc300.zip (Attention, il y a aussi FSChatter qui a le même nom de fichier).
Enfin, BglComp est nécessaire.
Tu installes tout ça, tu ouvres FS9 et Exclude Builder. En mode Slew dans FS9, tu te positionnes sur le point haut-gauche du rectangle que tu veux traiter (dans lequel tu veux supprimer des objets). Clic dans Exclude Builder, qui récupère les coordonnées Long-Lat de la position de ton avion. Pareil pour le coin inférieur droit du rectangle.
Ensuite tu sélectionnes le type d'objets à supprimer.
Clic sur "Generate source code", ça génére le Xml.
Attention : si ton XP est configuré avec la virgule comme séparateur décimal, il faut remplacer dans le Xml généré, pour les coordonnées Long-Lat, les virgules par des points. Sinon, la compilation ne se fera pas.
Clic sur "Save source and generate Bgl", ça crée le BGL.
Tu n'as plus qu'à copier le BGL dans ton FS9, et normallement les arbres ont disparu !

Bonne journée !

Bonjour à tous,

Ouais, j'ma trompé bluefbluefbluef, bref mais il faut que je travaille sur les deux scénarios,(exclude et flatten) pour que tout le monde puisse utiliser cette scène.
Je ne sais pas comment réagissent les concepteurs de scène, mais pour ma pomme, le fait de bientôt la distribuer, je trouve qu'il manque toujours quelque chose : à modifier ou améliorer. Pour vous dire ce week-end je suis allé à Pierrelatte pour compter le nombres de cônes qui balisent les pistes e_fou2 
Dès ce soir j'y travaille et si problème, je sonne...
A+
Amicalement
Eric


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-07-2008 08:00:29

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Il y a aussi un logitiel du nom d'AFX qui est la copie conforme d' Afcad pour FS9 l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser aussi bien pour FS9 que FSX et dans sa barre d'outil il a le rectangle magique "exclude" qui te permet lorsque tu es en translation avec ton avion sur la scène et la zone à exclure de poser un rectangle rouge avec ta souris en sélectionnant l'objet à exclure, ensuite du sauvegarde et l'exclude se place dans le fichier de ton AF2XXXX.bgl . seul point noir c'est un payware mais tellement indispensable et facile d'utilisation qu'on oublie le prix dérisoire.


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-07-2008 20:30:48

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

ferondoe a écrit:

Il y a aussi un logitiel du nom d'AFX qui est la copie conforme d' Afcad pour FS9 l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser aussi bien pour FS9 que FSX et dans sa barre d'outil il a le rectangle magique "exclude" qui te permet lorsque tu es en translation avec ton avion sur la scène et la zone à exclure de poser un rectangle rouge avec ta souris en sélectionnant l'objet à exclure, ensuite du sauvegarde et l'exclude se place dans le fichier de ton AF2XXXX.bgl . seul point noir c'est un payware mais tellement indispensable et facile d'utilisation qu'on oublie le prix dérisoire.

Salut ferondoe,

Peux tu m'indiquer le lien pour AFX, cela m'intéresse vraiment.
Pas trouvé, Huummm, je cherche.
Merci pour l'info :v

A+

Cordialement,
Eric


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-07-2008 12:37:43

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

Tu le trouveras chez Flight one

http://www.flight1.com/products.asp?product=afxv1

Bons vol
Marty/FAF909


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-07-2008 17:34:33

Vol Bleu
Elève Pilote
Lieu: Chez Moi
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Dernière retouche avant diffusion scène LFHD

ferondoe a écrit:

Tu le trouveras chez Flight one

http://www.flight1.com/products.asp?product=afxv1

Bons vol
Marty/FAF909

Merci, je viens de l'acheter, je profite du taux du dollar bluefbluefbluef.
En fait, je comprends pourquoi Afcad n'évolue plus, AFX en est la version complète.

A+
Eric

Dernière modification par Vol Bleu (18-07-2008 13:27:37)


http://status.ivao.aero/R/233269.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne