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Bonjour,
La scène de Pierrelatte (Gmax)est prête , par contre, il serait souhaitable de réaliser un flatten pour annuler la végétation sur cette scène, qui chez moi ne pose pas de problème mais chez les béta-testeurs oui. (un grand merci à Filipo et Eparot pour les nombreux contacts afin que cette scène soit agréable )
En effet, certains arbres sont sur la piste et les taxiways ou parkings et pour palier ce problème il faut "virer" les textures .
Il existe bons nombre de logiciels mais pour moi c'est du javanais, est ce que quelqu'un pourrait m'aider :
A réaliser le flatten ou mieux m'aider dans ma démarche.
A+
AMicalement
Eric
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Bonjour,
Tu confonds Flatten et Exclude
Flatten, c'est pour niveler le terrain à une élévation choisie.
Exclude, c'est pour exclure des objets d'une scène, et c'est surement ce qu'il te faut pour jouer au bucheron
Un petit programme facile à utiliser et gratuit : Exclude Builder, que tu trouveras sur Avsim en recherchant excbuilderv2.zip.
Il te faudra aussi FSConnect.dll : Avsim, rechercher fsc300.zip (Attention, il y a aussi FSChatter qui a le même nom de fichier).
Enfin, BglComp est nécessaire.
Tu installes tout ça, tu ouvres FS9 et Exclude Builder. En mode Slew dans FS9, tu te positionnes sur le point haut-gauche du rectangle que tu veux traiter (dans lequel tu veux supprimer des objets). Clic dans Exclude Builder, qui récupère les coordonnées Long-Lat de la position de ton avion. Pareil pour le coin inférieur droit du rectangle.
Ensuite tu sélectionnes le type d'objets à supprimer.
Clic sur "Generate source code", ça génére le Xml.
Attention : si ton XP est configuré avec la virgule comme séparateur décimal, il faut remplacer dans le Xml généré, pour les coordonnées Long-Lat, les virgules par des points. Sinon, la compilation ne se fera pas.
Clic sur "Save source and generate Bgl", ça crée le BGL.
Tu n'as plus qu'à copier le BGL dans ton FS9, et normallement les arbres ont disparu !
Bonne journée !
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Pour ton exclude, une autre solution (intéressant pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce) ... je la poste, car contrairement à celle de Ti Loup, celle ci vous permet de piger au passage comment fonctionne un exclude. Ceci dit, l'astuce donnée par Ti Loup est sûrement plus adaptée à ceux qui appréhendent le code
1- Sous FS 2004, tu notes sur une feuille les 2 points (Latitude+Longitude) qui forment la zone à exclure : point1 (plus au nord et le plus à l'ouest) - point2 (le plus au sud et le plus à l'est)
2- Regarde ces lignes :
<?xml version="1.0"?> <!-- edited with XML Spy v4.4 U (http://www.xmlspy.com) by bob (xxl) --> <FSData version="9.0" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd"> <ExclusionRectangle latitudeMaximum="43.61549999" longitudeMaximum="1.37283333" latitudeMinimum="43.60983333" longitudeMinimum="1.35483333" excludeLibraryObjects="FALSE" excludeEffectObjects="FALSE" excludeWindsockObjects="FALSE" excludeTriggerObjects="FALSE" excludeTaxiwaySignObjects="FALSE" excludeGenericBuildingObjects="FALSE" excludeBeaconObjects="FALSE" excludeAllObjects="TRUE"/> </FSData>
tu fais un copier/coller dans un bloc note que tu enregistres sous EXCLUDE.XML
3- remplacer les valeurs ExclusionRectangle latitudeMaximum="43.61549999" longitudeMaximum="1.37283333" latitudeMinimum="43.60983333" longitudeMinimum="1.35483333" par celles relevées
Si tu le désires, tu peux personnaliser les objets à exclure. Dans cet exemple, tes arbres disparaitront ...
4- enregistres ton fichier XML
5- avec BGLCOMP.EXE (disponible ICI) , tu lances la commande "bglcomp exclude.xml"
6- tu te retrouves avec un fichier nommé EXCLUDE.BGL que tu intègres dans ton dossier SCENERY
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Salut,
Perso, je pense qu'un exclude du type polygonal est plus adapté pour tronçonner les arbres autogénérés sur un aérodrome.
Si tu veux un pt'it coup de main...
Bons vols,
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Salut à tous,
Impatient je suis,bravo pour la rapidité de création de la scène.
Merci
Gérard
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Ti Loup a écrit:
Bonjour,
Tu confonds Flatten et Exclude
Flatten, c'est pour niveler le terrain à une élévation choisie.
Exclude, c'est pour exclure des objets d'une scène, et c'est surement ce qu'il te faut pour jouer au bucheron
Un petit programme facile à utiliser et gratuit : Exclude Builder, que tu trouveras sur Avsim en recherchant excbuilderv2.zip.
Il te faudra aussi FSConnect.dll : Avsim, rechercher fsc300.zip (Attention, il y a aussi FSChatter qui a le même nom de fichier).
Enfin, BglComp est nécessaire.
Tu installes tout ça, tu ouvres FS9 et Exclude Builder. En mode Slew dans FS9, tu te positionnes sur le point haut-gauche du rectangle que tu veux traiter (dans lequel tu veux supprimer des objets). Clic dans Exclude Builder, qui récupère les coordonnées Long-Lat de la position de ton avion. Pareil pour le coin inférieur droit du rectangle.
Ensuite tu sélectionnes le type d'objets à supprimer.
Clic sur "Generate source code", ça génére le Xml.
Attention : si ton XP est configuré avec la virgule comme séparateur décimal, il faut remplacer dans le Xml généré, pour les coordonnées Long-Lat, les virgules par des points. Sinon, la compilation ne se fera pas.
Clic sur "Save source and generate Bgl", ça crée le BGL.
Tu n'as plus qu'à copier le BGL dans ton FS9, et normallement les arbres ont disparu !
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Ouais, j'ma trompé , bref mais il faut que je travaille sur les deux scénarios,(exclude et flatten) pour que tout le monde puisse utiliser cette scène.
Je ne sais pas comment réagissent les concepteurs de scène, mais pour ma pomme, le fait de bientôt la distribuer, je trouve qu'il manque toujours quelque chose : à modifier ou améliorer. Pour vous dire ce week-end je suis allé à Pierrelatte pour compter le nombres de cônes qui balisent les pistes
Dès ce soir j'y travaille et si problème, je sonne...
A+
Amicalement
Eric
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Il y a aussi un logitiel du nom d'AFX qui est la copie conforme d' Afcad pour FS9 l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser aussi bien pour FS9 que FSX et dans sa barre d'outil il a le rectangle magique "exclude" qui te permet lorsque tu es en translation avec ton avion sur la scène et la zone à exclure de poser un rectangle rouge avec ta souris en sélectionnant l'objet à exclure, ensuite du sauvegarde et l'exclude se place dans le fichier de ton AF2XXXX.bgl . seul point noir c'est un payware mais tellement indispensable et facile d'utilisation qu'on oublie le prix dérisoire.
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ferondoe a écrit:
Il y a aussi un logitiel du nom d'AFX qui est la copie conforme d' Afcad pour FS9 l'avantage c'est qu'on peut l'utiliser aussi bien pour FS9 que FSX et dans sa barre d'outil il a le rectangle magique "exclude" qui te permet lorsque tu es en translation avec ton avion sur la scène et la zone à exclure de poser un rectangle rouge avec ta souris en sélectionnant l'objet à exclure, ensuite du sauvegarde et l'exclude se place dans le fichier de ton AF2XXXX.bgl . seul point noir c'est un payware mais tellement indispensable et facile d'utilisation qu'on oublie le prix dérisoire.
Salut ferondoe,
Peux tu m'indiquer le lien pour AFX, cela m'intéresse vraiment.
Pas trouvé, Huummm, je cherche.
Merci pour l'info :v
A+
Cordialement,
Eric
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Tu le trouveras chez Flight one
http://www.flight1.com/products.asp?product=afxv1
Bons vol
Marty/FAF909
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ferondoe a écrit:
Tu le trouveras chez Flight one
http://www.flight1.com/products.asp?product=afxv1
Bons vol
Marty/FAF909
Merci, je viens de l'acheter, je profite du taux du dollar .
En fait, je comprends pourquoi Afcad n'évolue plus, AFX en est la version complète.
A+
Eric
Dernière modification par Vol Bleu (18-07-2008 13:27:37)
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