#26 [↑][↓]  30-08-2011 16:07:39

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Merci Yann de ta contribution et je me demande si tu ne tiendrais pas une piste serieuse.
Je m'explique. A midi, j'ai voulu faire un vol test, histoire de voir que ca continue a marcher parfaitement chez moi... eusa_whistle

Comme je n'ai peur de rien, j'ai pris la meteo reelle (et elle n'etait pas extra ce matin sur Brisbane) et le NGX ! w00t
Apres une petite 1/2 heure de preparation cockpit, je m'apprete a decoller et a peine les roues en l'air, erreur dans g3d.dll.... e_colere3

j'ai donc quelques trucs a verifier:
- est ce que c'est un probleme du NGX ? je n'ai installe aucun hotfix du NGX, jusqu'alors, je n'avais pas eu de crash en volant en france et dans les caraibes
- est ce que ca pourrait etre mon fichier scenery qui depuis acceuille pratiquement toutes mes scenes ? je vais suivre ton conseil yann, de toute maniere, meme si ce n'est pas l'origine du probleme, ca ecourtera mes temps de chargements
- depuis mes tests de stabilite sur Brisbane qui passait avec le JS41 et autres, j'ai augmente mon LOD_RADIUS donc je dois aussi verifier cette piste (en fait j'y pense car handie a aussi augmente son LOD_RADIUS)

Yann, a tout hasard, aurais tu fais un test du NGX sur Brisbane ?

amicalement,
fabrice

Dernière modification par zigou (30-08-2011 16:08:56)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  30-08-2011 17:38:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Oui Fabrice pas de prob sur Brisbane avec le 737 NGX et autre PMDG

En fait je m'en suis apperçu car il y avait une zone, comme un mur, dès qu'elle était atteinte crash g3d.dll et ce avec n'importe quel avion.

C'est en cherchant la scène qui pouvait posé prob que je me suis apperçu de cette manip. Là les vols autour de Brisbane sans probs et dès que je recoche toutes les scènes US d'ORBX le crash revient donc pour moi c'est clair je pense que c'est la bonne piste en tout cas sur ma config...

Par contre tjs mes vagues carrées même après une install d'un thème de REx angryfire_b1_d_gif

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  30-08-2011 20:11:52

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Ok merci Yann pour ce complément.

Pour ma part, je viens de me refaire un scenery.cfg vide (enfin avec juste les décors de base) pour FTX suivi du même vol que midi (même météo).
Départ sur la 01 de Brisbane et crash au même endroit, même cause (g3d.dll), comme tu dis, on dirait comme un mur virtuel.

J'ai refait une 3e fois le vol dans les même conditions mais avec l'A300 de simcheck et cette fois, je n'ai eu aucun souci.

En parcourant vite fait le forum, j'ai vu que d'autres personnes rencontrent ce problème sur Brisbane avec le NGX.
As tu installé un hotfix pour le NGX ?

merci et désolé pour tes vagues carrées. blink

Dernière modification par zigou (30-08-2011 20:13:47)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  30-08-2011 20:25:08

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

J'ai trouvé la solution !

J'ai complètement désinstallé ORBX de mon FSX. Je vole sur UTX + GEX + SceneryTech.

J'hésite à revendre mes produits ORBX cepopossible_gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-08-2011 20:50:44

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Bonsoir,

Avant de supprimer mon fichier fsx.cfg afin qu'il soit recréé, j'ai pensé aussi à ce " Lod radius " que j'avais augmenté de 4.500000 à 7.500000 et j'ai voulu tenter une nouvelle visite à Brisbane en le remettant à 4.50000 en même temps que je mettais à nouveau la densité d'autogen à 2 au lieu de 5 et que je désactivais ENB serie.

Décollage de Brisbane avec l'ulm, comme d'habitude, grande balade au-dessus de Brisbane, dans tous les sens, attérissage sur l'aéroport, visite complète au sol de l'aéroport, re-décollage, re-visite de Brisbane et enfin dernier attérissage, le tout sans plantage wink

Plusieurs fois, j'ai eu le fameux petit freeze annonciateur du crash, mais il ne s'est finalement jamais produit e_Clown
J'ai même pu réactiver ENB serie en cours de vol, sans que rien d'ennuyeux ne se produise.

Voili, voilou, bonne soirée.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-08-2011 21:43:34

Jwam
Pilote confirmé
Lieu: LFSR / LFQA
Date d'inscription: 04-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Cool Handie !

Content que ton problème soit résolu ! Effectivement une valeur lod radius trop élevée peut conduire à des crash !

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-08-2011 22:27:49

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

En fouillant sur internet pour mon prob de vagues (j'avance !) j'ai trouvé ceci sur le forum d'ORBX :
les crash avec g3d.dll sont, la plupart du temps, le fait que FSX ne trouve pas les textures à charger....
Mettre dans [scenery] MissingLibraryAlert=1
Soit cela évite le crash soit un message apparaît évitant ainsi le retour bureau ou le gel de FSX...
A essayer pour ceux qui n'ont plus d'autres solutions

zigou, pardonne moi mais c'est quoi dej un hotfix pour le PMDG ?
Vu ce que lu sur le forum d'ORBX il doit manquer des textures que cherche FSX et il n'a pas du tout l'air de l'apprécier.

J'ai bien l'impression que nous atteignons les limites avec FSX du moins avec ce que j'ai lu sur leur forum. Vivement la nouvelle version Flight

Amicalement wink

Dernière modification par Yann Solo (30-08-2011 22:32:54)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-08-2011 23:34:30

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Contente que ton problème de vagues avance, tu nous diras ce qui s'est passé quand tu auras trouvé la solution wink

Je n'ai pas trop compris ton système de fichiers scenery ... c'est le dossier " Addon scenery " que tu divises en plusieurs dossiers " Addon scenery " ?
Ca ne pose pas de problème dans la bibliothéque des décors de FSX ou dans le FTX Central d'Orbx ?
Quoique Orbx n'est pas dans Addon scenery et d'autres scènes non plus ...


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  31-08-2011 00:13:48

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Bonsoir Handie,

Alors :
* non je parle du fichier scenery.cfg (il est caché comme le fsx.cfg).
J'ai créé des répertoires (USA, Europe...) avec un fichier scenery distinct, et sa sauvegarde, que je remplace en fonction de la zone de vol choisie. Par exemple ce jour j'ai volé en, australie et demain je désire en europe : je remplace le scenery.cfg par celui de l'Europe et ainsi de suite.
Pour que ce soit plus simple faut que je l'automatise avec un fichier bat.
Ainsi mon FSX n'est pas surchargé et cela évite pas mal de conflit. C'est Clicdroit et Filipo qui me l'on appris. Voir d'ailleurs l'excellent site de Filipo ici http://www.f-bmpl.com/

* sur le forum d'ORBX j'ai non seulement trouver la solution mais le moyen de créer de véritables effets de vagues magnifiques. Encore du boulot en plus laugh
Le prob venait d'un fichier corrompu et un autre absent dans le répertoire texture de effect. J'ai copier ces répertoires depuis ma sauvegarde et tout est , enfin, rentré dans l'ordre. Comme quoi des sauvegardes régulières de son FSX est une excellente chose...

Amitiés

Dernière modification par Yann Solo (31-08-2011 00:14:18)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  31-08-2011 05:00:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Bojour,
une suggestion que je n'ai pas essayé puisque je n'ai pas se soucis sur BRISBANE

personnellement j'aurais essayé WHOSCRASH qui pourrai peut être indiqué là ou cela se passe et éventuellement,  peut être dans le rapport avoir une indication plus précise  dans le rapport   ici  http://www.01net.com/telecharger/window … 00572.html

j’essaie d'aider c'est sur que ce n'est pas un crashDump  de driver ou graphique ,mais à voir  ! mais fonctionne pour tout autre crash

si tu peux nous coller le rapport pour qu'on y regarde  tu serais sympa

bons test

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  31-08-2011 10:06:38

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Bonjour tout le monde,

J'ai suivi ton conseil yann et j'ai ajoute ceci dans mon fsx.cfg:
[scenery]
MissingLibraryAlert=1

Puis je lance un vol sur Brisbane et surprise... pendant le chargement, il m'indique trois objets manquants ! w00t
je rappelle que mon scenery.cfg ne contient que les scenes FTX (AU+PNW+OZx).

Si je desactive Ozx, il n'y a plus que deux objets manquants.
Si je desactive PNW (comme tu l'indiquais yann), ca ne change rien, ce qui me semble logique puisque nous sommes aux antipodes de la zone PNW.
Si je desactive YBBN, enfin, il n'y a plus d'objet manquant. facheux... e_colere

J'ai essaye le meme test un peu partout en australie et a chaque fois, il y a des objets manquants, le probleme s'accentuant en activant OZx. Je suis pratiquement certain d'avoir suivi a la lettre les instructions pour installer Orbx, j'ai meme tente de reinstaller la derniere librairie mais ca ne change rien.

Je me demande si les objets manquants ne sont pas utilises par l'autogen ce qui expliquerait pourquoi le probleme apparait plus ou moins rapidement en fonction de la densite de l'autogen. J'essaierai de le mettre a zero pour voir dans un prochain test.

Ce qui est sur, en desactivant seulement OZx, j'ai pu decoller de Brisbane avec le NGX.

En tout cas, ca semble confirmer ce que je disais plus haut, ca ne semble pas etre un probleme de FSX mais bien un probleme de l'addon de Orbx...

Si une ame charitable pourrait ajouter le MissingLibraryAlert=1 dans son fsx.cfg et confirmer, au moins sur Brisbane, qu'il y a 2 objets manquants (ou 3 si Ozx est present), ca me rassurerait sur mon installation.

EDIT: bon j'ai trouve pas mal de temoignages qui confirment mes observations.
- Orbx semble ne pas vouloir reconnaitre sa responsabilite mais travaille sur une mise a jour de la librairie pour remplacer les objets manquants par des dummies.
- Orbx confirme aussi que le LOD_RADIUS a son influence.
- Enfin d'autres utilisateurs confirment aussi le meme probleme avec OZx et une amelioration lorsqu'il le desactive.
- Baisser son TEXTURE_MAX_LOAD a 1024 semble aussi preconise.

A vous de jouer maintenant ! mad2_gif


Amities
fabrice

Dernière modification par zigou (31-08-2011 11:43:04)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  31-08-2011 16:33:54

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

on avance, on avance !!! e_Clown

l'humour noir dans cette histoire > on "s'arrache" FSX et son config, on démonte son Pc, ses mémoires et j'en passe, on va à Lourdes, on passe des heures et des heures et puis que nenni juste ORBX qui plante dans sa bibliothèque, les "couillons" comptez-vous (1...) laugh laugh laugh wacko wacko wacko e_colere

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-02-2013 04:42:54

oojjii
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Bonjour,

Je crois avoir trouvé les BGL responsable du conflit sur Brisbane.Ouvrez le répertoire OZx_AUS/Scenery, renommez en OFF ou supprimez les BGL suivantes:
   --  rob_FishermansIs_PR2.bgl
   --  rob_Lytton_PR.bgl
   --  rob_YBBN_MudFlats_PR.bgl

  Dites moi si cela marche chez vous.

François

Dernière modification par oojjii (08-07-2013 12:12:24)


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  08-07-2013 11:48:56

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Bonjour,

La solution définitive pour résoudre les conflits de textures entre YBBN + zone portuaire d'OZx et YBBN + Brisbanne d'ORBX est toute simple, en fait elle est cachée dans le dossier Scripts d'ORBX :

(...):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Scripts

Il s'agit du fichier Remove_OZx_YBBN.bat. Il faut juste double cliquer dessus (surtout pas Exécuter en tant qu'Administrateur, car il sera complètement inefficace). Et voilà, le tour est joué. J'ai expérimenté cela hier, puis testé la scène c'est impeccable.

Au cas où vous n’auriez pas ce fichier, éditer avec le bloc note le listing ci-dessous et sauvegarder le sous l'extension bat, de cette manière : Remove_OZx_YBBN.bat.

@echo off
@cd ..\..\OZx\OZx_AUS\Scenery > NUL
@IF EXIST rob_FishermansIs_CVX.bgl @del /F /Q rob_FishermansIs_CVX.bgl > NUL
@IF EXIST rob_FishermansIs_PR1.bgl @del /F /Q rob_FishermansIs_PR1.bgl > NUL
@IF EXIST rob_FishermansIs_PR2.bgl @del /F /Q rob_FishermansIs_PR2.bgl > NUL
@IF EXIST rob_Lytton_PR.bgl @del /F /Q rob_Lytton_PR.bgl > NUL
@IF EXIST rob_Pinkenba_PR.bgl @del /F /Q rob_Pinkenba_PR.bgl > NUL
@IF EXIST rob_YBBN_Coastlines_CVX.bgl @del /F /Q rob_YBBN_Coastlines_CVX.bgl > NUL
@IF EXIST rob_YBBN_MudFlats_PR.bgl @del /F /Q rob_YBBN_MudFlats_PR.bgl > NUL
@IF EXIST rob_YBBN_Shorelineexclude_CVX.bgl @del /F /Q rob_YBBN_Shorelineexclude_CVX.bgl > NUL
@IF EXIST rob_FishermansIs_OBX.bgl @del /F /Q rob_FishermansIs_OBX.bgl > NUL
@IF EXIST rob_YBBN_Shoreline_exc_CVX.bgl @del /F /Q rob_YBBN_Shoreline_exc_CVX.bgl > NUL

Enjoy it. wink

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (08-07-2013 11:55:09)


Louis

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  08-07-2013 12:27:47

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Merci Louis wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  08-07-2013 12:41:01

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Gros soucis à Brisbane ( Orbx )

Very good!
parfois la solution est sous le nez et on ne la voit même pas !
j'essaie ca au plus vite !

merci encore
Fabrice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne