#26 [↑][↓]  05-09-2011 23:50:34

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonsoir tout le monde

Pfff moi qui suis à la recherche d'avions statiques pour ma petite base en cours de création, je reste sans voix en voyant ce que vous arrivez à tirer de sketchup. Bravo
Je suis bien loin d'arriver à ce niveau


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#27 [↑][↓]  07-09-2011 11:25:40

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonjour tout le monde

Petite question concernant les textures dans sketchup : comment faites vous pour texturer une surface complexe comme un avion ?
Perso j'arrive à texturer tout juste des surfaces simple

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#28 [↑][↓]  07-09-2011 15:05:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

WhiteNouNOurs a écrit:

Bonjour tout le monde

Petite question concernant les textures dans sketchup : comment faites vous pour texturer une surface complexe comme un avion ?
Perso j'arrive à texturer tout juste des surfaces simple

Merci d'avance

Salut WhiteNounours..rassure-toi..tu n'est pas tout seul..
Ce que tu vois plus haut..le fait de construire des polygones triangulaires est d'abord la seule méthode pour avoir une surface plane à coup sûr..le rectangle étant dans sketschup très vite hyperstatique tellement sa précision est "joufflue"..lorsque tu entreprends un dessin important, et que forcement, revenant en arrière, si tu reconstruit par dessus, à certains endroits tu auras forcement plusieurs traits superposés..c'est suffisant pour avoir un polygone voilé, d'où la nécessité de le décomposer en triangles..et c'est la le gros pb de sketshup (version gratuite j'entends) c'est à dire que les diagonales posées se verrons sur le décors..impossible de les effacer...
Ce que l'on te montre ici sont des images en trompe l'oeil..c'est du plaquage de photos sur un volume sketschup...
C'est une autre méthode dont Didier avait fait un topo ici_même dans "l'apprenti maçon"...
L'avantage étant d'obtenir des dessins très légers...bien adaptés pour une transposition sur FS..ce qui est suffisant en fait.
Pour se faire un avion "monument"..je pense que c'est la seule solution sur sketschup..
Perso...je ne pratique pas car j'arrive à faire presque tout en 3D...Moi, j'aime rentrer avec mes avions dans mes hangars..en voir sortir mes "AI". J'aime me pinailler les détails pour allez les voir de près et en faire le tour..oui, c'est vrai..mais je me soigne car je suis "maso"..!!
Heureusement j'ai eu un bon prof en Didier..!! wink
Bon courage..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#29 [↑][↓]  07-09-2011 16:50:12

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonjour,

Alors, pour fixer certains points :

http://img827.imageshack.us/img827/8312/99914054.jpg

http://img14.imageshack.us/img14/8990/48447364.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/227/23911420.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/861/87431288.jpg

Ce que l'on te montre ici sont des images en trompe l'oeil..c'est du plaquage de photos sur un volume sketschup...

C'est la meilleure solution pour gagner à fond des FPS, et mettre un max d'avions statiques (bglifiés), sur les scènes, permettant ainsi à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de grosses configs de disposer de superbes scènes photo réalistes y compris en mutli.

Cependant : La part de 3D est très importante, quant on lit epsilon, on à l'impression qu'on applique une image de Mirage sur un carré... Ce qui n'est pas le cas, preuve en est avec ces photos.

Si on utilise cette méthode, bien qu'on pourrait faire une modélisation intégrale, c'est pour une question de fluidité, et surtout en multi pour les petites configs, tout en restant agréable pour les heureux possesseurs de machines de fous... On fait du payware, on a donc un devoir de satisfaction par le plus grand nombre.

Voyez plutôt, pour le Mirage F1B, le travail 3D...



http://img263.imageshack.us/img263/8996/11859052.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/3803/60705845.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/6646/98827718.jpg

A+

L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle/L'Equipe des Skydesigners

Dernière modification par ECV (07-09-2011 17:10:30)


Guillaume

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#30 [↑][↓]  07-09-2011 17:15:32

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

OK..ECV..je suis bien d'accord..plus ton volume est précis..plus ton plaquage sera beau...et je dis bien..c'est la seule solution pour faire un avion sur Sketschup...
petit exemple d'un essai de réalisation d'une verrière en 3 D
http://img844.imageshack.us/img844/9977/etudesuruneverrire.jpg
a gauche;;c'est la preuve que les diagonales restent visibles..et pourtant, ce serait la seule solution pour obtenir une verrière avec des formes évolutives sur les 3 axes..
au milieu, c'est l'extrusion avec l'outil "Suivez_moi" ..on entraine un profil sur un couple...evidemment ce couple engendre une generatrice calquée sur le couple choisi et le couple avant ne peut-être respecté...Cette methode ne convient pas..il y en à une autre s'en approchant plus..celle de l'oeuf..qui elle peut avoir des couples differents...seulement, sketschup s'arrete ici car il n'est pas possible de sectionner une extrusion comme je le montre à droite...même avec un travail "d'enfer", en cherchant points à points les intersections entre l'extrusion et les plans de coupe..la précision est telle que l'aimantation est plus forte que nôtre volonté de vouloir accrocher l'endroit idoine..la peau de l'extrusion se déchire localement quant on veut effacer les chutes ===> c'est foutu...!!
J'en ai plusieurs pages de differents essais...Si vous avez d'autres solutions les amis..autre que le plaquage...dites le..ce serait sympa..
Jean.

PS;;;Je voulais te demander de nous faire voir un de tes avions arrivés sur FS9 par exemple...juste pour voir le résultat final..comme-ça..!!

Dernière modification par epsilon (07-09-2011 17:20:40)


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#31 [↑][↓]  07-09-2011 17:28:38

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Tu peux aller sur le site de Skydesigners! (et pourquoi pas nous acheter une de nos scènes!!!!!)

Dernière modification par ECV (07-09-2011 17:30:19)


Guillaume

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#32 [↑][↓]  07-09-2011 18:31:45

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Ok..bien aperçu quelques avions statiques...wacko
Mon humble avis..bien personnel..pas plus...hein..solv_gif
Bien plus beau sur Sketchup..ou sur la grille "MCX"....
Serais-tu d'accord avec moi par hasard....?
Je reconnais que tes images ci-dessus laissent rêveurs ceux qui bricolent Sketschup....mad2_gif
J'ai souvent fait un rêve....
====> Gmax...===> comme Didier...
Seulement..encore 2 pbs..l'Anglais et la hauteur de la marche...
C'est ainsi.... quand on est trop petit..faut faire avec...
A part çà..bien ton site....bravo...eusa_clap
Jean. wink


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#33 [↑][↓]  07-09-2011 18:38:28

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
Date d'inscription: 02-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonsoir à tous,

Je ne pensais pas qu'en ouvrant le sujet sur la BA 116 on en vienne à discuter sur la modélisation d'avion, surtout que je fais tout au feeling mais j'en apprends continuellement et c'est très intéressant de voir les points de vue de chacun.
Mais le principal sujet étant la modélisation de la BA 116 voici une nouvelle image du poste de filtrage presque terminé...

http://img829.imageshack.us/img829/9561/filtrageex1.jpg

Je sais que cela serait meilleur avec une texture photo mais on a beau y avoir travaillé pendant plusieurs années, jamais je n'aurais pensé avoir besoin de prendre en photos les bâtiments de la base.

Je continue la modélisation du 3E et si le résultat est convaincant (vu le faible niveau que j'ai sous SketchUp) peut-être que je ferais un tuto pour la réalisation du Fouga qui se trouve en stèle au nevau de l'ancien Citac.

Bonne soirée à tous.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

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#34 [↑][↓]  07-09-2011 18:45:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Alors, pour ce qui est de la qualité des statiques, il est vrai que la qualité MCX est rarement égalée (ce n'est ni plu ni moins qu'un render et) la dégradation des texture est liée à des réglages qui donnent raison à la fluidité... Cependant, c'est largement suffisant... d'autant que très peu de créateurs en font, donc là dessus, on a un certain avantage.

A+

L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle/L'Equipe des Skydesigners

Dernière modification par ECV (07-09-2011 18:45:36)


Guillaume

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#35 [↑][↓]  07-09-2011 19:35:57

epsilon
Copilote
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Quicky54 a écrit:

Bonsoir à tous,
Bonne soirée à tous.

Sympa ton poste de filtrage Quicky54...je viens de te voler ton image pour moi perso..
Regarde ton toit...les traits verticaux dans les arrondis peuvent disparaitre...tu ne dois avoir qu'un seul trait au raccord du rayon avec les lignes droites....facile à reprendre...
Le reste est nickel ..bien.. wink
Jean.


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#36 [↑][↓]  07-09-2011 20:05:05

jaguar@113
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Alors que les choses soient claires Quicky54 , quand tu parles de la 2/4 lafaillite laugh laugh  le mot grand est de trop , par contre quand tu parles du 1/4 Dauphiné là tu peux employer le mot GRAND wink wink.
trêve de plaisanterie , je rigole , je dis cela car j'ai été chef de piste au 1/4(vive la spa 92 ) et quand celui ci a fermé je me suis retrouvé second en piste de la 2/4 (au cul les Sioux , les canards et les diables rouges ).
Je te félicite pour ton travail , ce que tu as fait est très ressemblant, par contre le mirage III est toujours devant l'entrée de la 2/4 et si tu as besoin d'infos tu peux me contacter , j'ai quitté l'AA en aout mais j'ai toujours mes entrées.
bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

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#37 [↑][↓]  07-09-2011 20:27:23

Quicky54
Nouveau pilote
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Non, non j'insiste, le GRAND 2/4 La Fayette ! Et vive la N124 ! Non mais et j'en profite pour dire : vive la SAL 28 ! ( y en a qui passe de sioux à élèphant) mais bon ce n'est pas le sujet et je remercie toutes les personnes qui suivent mon projet et qui le commentent.


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#38 [↑][↓]  07-09-2011 20:27:42

ECV
Commandant de bord
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Alors que les choses soient claires Quicky54 , quand tu parles de la 2/4 lafaillite laugh laugh  le mot grand est de trop , par contre quand tu parles du 1/4 Dauphiné là tu peux employer le mot GRAND wink wink.
trêve de plaisanterie , je rigole , je dis cela car j'ai été chef de piste au 1/4(vive la spa 92 ) et quand celui ci a fermé je me suis retrouvé second en piste de la 2/4 (au cul les Sioux , les canards et les diables rouges ).

Que ça me fait plaisir d'entendre ces mots, très Armée de l'air...(mélancolie)! Par ton pseudo je peux imaginer que tu as eu le Grand Honneur de travailler sur ce vénérable guerrier que fut le Jaguar ; j'imagine que si tu est fier d'avoir travaillé sur cet avion au point de le mettre en pseudo, c'est que t'a forcément été au grand 1/7! et qui plus est, à la grande SPA77!

(si c'est pas le cas, je vais me faire caillasser!)

Merci à toi Quicky de faire vivre ton projet, n'hésite pas à me contacter, pour toute aide.

A+

Dernière modification par ECV (07-09-2011 20:29:40)


Guillaume

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#39 [↑][↓]  07-09-2011 20:50:01

mils
Elève Pilote
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

De toute  façon, 2/4, 1/4 c'est juste des rigolo en sèche cheveux !!! laugh
Nous au 04.950 ont les dégomais 3 fois par semaine au trépieds !solv_gif
Aller bonne soirée a tous et vive le SERVANCE !!!

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#40 [↑][↓]  21-09-2011 21:00:34

Dragon60
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-05-2011
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

des news?

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#41 [↑][↓]  22-09-2011 18:28:22

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
Date d'inscription: 02-08-2011
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Salut à tous, le projet suit son cours
suis en train de finaliser les stèles et vais commencer le bâtiment de la "dauphine",
des photos viendront bientôt.

Bonne soirée à tous.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

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#42 [↑][↓]  22-09-2011 20:55:31

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Youpi des tof tof ! mad2_gif merci encore Quicky

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#43 [↑][↓]  23-09-2011 21:38:17

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

ECV a écrit:

Tu peux aller sur le site de Skydesigners! (et pourquoi pas nous acheter une de nos scènes!!!!!)

Bonsoir, je posséde (aprés achat) votre réalisation de Tours.  Je rebondi sur ce post pour signaler l'absence d'alphajet sur le tarmac de l'école de chasse.

Est- ce normal ?

Merci à vous.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#44 [↑][↓]  24-09-2011 12:51:46

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

dutrla a écrit:

ECV a écrit:

Tu peux aller sur le site de Skydesigners! (et pourquoi pas nous acheter une de nos scènes!!!!!)

Bonsoir, je posséde (aprés achat) votre réalisation de Tours.  Je rebondi sur ce post pour signaler l'absence d'alphajet sur le tarmac de l'école de chasse.

Est- ce normal ?

Merci à vous.

Bonjour,

Concernant la scène de Tours, il n'y a effectivement pas d'Alpha Jet sur le tarmac. Cette absence est liée au fait qu'au moment de la réalisation, nous avons du faire des compromis, car le système de création d'avions statique d'alors n'était pas très "fps" friendly", nous avons donc décidé de ne pas les inclure, pour permettre au plus grand nombre de l'utiliser (et donc, d'éviter de créer une frustration de la part de notre aimable clientèle).

Aujourd'hui, notre technique est davantage afutée et il est en projet d'inclure un traffic ai, mais nous éprouvons quelques difficultés à obtenir le résultat escompté. En cas ne non réalisation de ce projet, nous pensons inclure notre nouvelle version d'Alpha Jet E (présent sur la scène de Dijon notamment) en patch gratuit pour rendre le tarmac plus vivant.

J'espère avoir répondu à tes questions,

Cordialement,

L'Equipe de l'Escadre de Chasse Virtuelle., L'Equipe Skydesigners

Dernière modification par ECV (24-09-2011 12:54:27)


Guillaume

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#45 [↑][↓]  24-09-2011 17:26:58

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Merci ECV !   wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
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#46 [↑][↓]  02-10-2011 20:03:16

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
Date d'inscription: 02-08-2011
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos de la continuation des travaux :

pour commencer création des "Batex"

http://img513.imageshack.us/img513/5665/batexdouble.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/9140/batexsimple.jpg

Voici ce que cela donne sous FS

http://img23.imageshack.us/img23/2763/lafayettebatex.jpg

Début de modélisation du bâtiment principal du 1/4

http://img684.imageshack.us/img684/6968/dauphins.jpg

avec une ébauche de ce que cela donne sous Fs

http://img443.imageshack.us/img443/4945/zone14n.jpg

Sinon je continue la modélisation du 3E pour les stèles (après avoir recommencé une paire de fois).

http://img546.imageshack.us/img546/4067/m3ev219.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8403/m3ev218.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/5305/m3ev217.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/7853/m3ev216.jpg

Voilà.... C'est tout pour le moment, c'est pas grand chose mais mon boulot me prend énormément de temps et j'ai la chance d'avoir une femme très compréhensive.

Bonne nuit.


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

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#47 [↑][↓]  02-10-2011 21:13:06

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
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Renommée :   42 
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Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonne continuation !!!

j'ai la chance d'avoir une femme très compréhensive

oui oui il ne faut pas les oublier ... laugh

Alex

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#48 [↑][↓]  02-10-2011 21:47:32

etien
Commandant de bord
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Renommée :   18 

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Salut,

Tres bon travail,

Quelques conseils:

1. Fait gaffe au nombre de polys.
2. Place des textures photos quant tu peux (pas trop larges), c est plus joli
3. Pour le sol tu peux localement suivre un tuto que j ai fait sur un autre thread

Surtout prendre une chose apres l autre, on y arrive

Etienne

Dernière modification par etien (02-10-2011 21:50:06)

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#49 [↑][↓]  03-10-2011 19:10:58

Quicky54
Nouveau pilote
Lieu: Thonnance les joinville
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Renommée :   

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

Bonsoir à tous, voici ma philosophie à propos de ma création de scène :

1 : Effectivement, faut que je fasse gaffe aux nombres de "poly" mais survolant des dalles téléchargées avec fs earthtiles avec ou plutôt sans autogen, pour l'instant pas de soucis de chute des FPS.... mon but étant dans un premier temps de modéliser les principaux bâtiments des zones techniques et de voir au fur et à mesure sur un FS dit "normal" c'est à dire sans modifications, le comportement des FPS.
2 : Si sur un FS normal les FPS auront tendances à descendre, dans ce cas là, je m'orienterais vers des textures photos sachant que j'aurais déjà fait le gros des volumes et j'éliminerais des volumes inutiles. Et je suis d'accord pour dire ou écrire que des textures photos sont plus beau mais je cherche avant tout de m'approcher de la réalité dans l'architecture des bâtiments... Inutile de dire aussi qu'en "principe" les prises de vues sont interdites sur une base aérienne et que les seules photos que j'ai, sont celles prisent par-ci de là sur le net. C'est pas faute d'avoir travaillé sur la BA 116 pendant plus d'une décennie... Mais je ne pouvais prévoir... que j'en serais à vouloir la reproduire pour notre simu préféré.
3 : Pas de sol en photoréaliste prévue pour l'instant mais je suis fana pour suivre le tuto qu'etien à fait.

Voilà c'est juste pour dire ma façon de concevoir ma scène que je veux la plus réaliste possible sans pénaliser les FPS donc je prendrais le meilleur des compromis.

Vos encouragements me vont droit au cœur et me poussent à aller plus loin dans mon projet (notez que je prends en compte toutes vos remarques). laugh


SkyDesigners ... The French Fs Touch.

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#50 [↑][↓]  12-10-2011 12:08:18

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
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Renommée :   11 

Re: [FSX]Réalisation de la BA116 à l'aide de SketchUp

J'éspère que tu va modéliser les bâtiments de l'ESIS laugh


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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