#1 [↑][↓]  16-07-2008 21:03:24

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Rio de Janeiro V8

Bonsoir
Eriktu a donné un lien vers Computer Pilot (voir son post) .
Sur ce magazine , J'ai trouvé une scene de Rio de Janeiro qui me conviendrait assez bien . (riodejaneirov8.zip chez Avsim).
Le Hic , pour moi , c'est que je ne sais pas l'installer dans FS9 ?????
J'ai déjà du mal avec les trucs simples , mais alors là !!!! je suis largué total grave .......
Alors si quelqu'un sait faire , je prends , sinon , pas grave , je reste sur le basique .
Merci à vous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-07-2008 05:35:05

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

Je pourrai bien t'aider a installer ta scene. Je possede aussi le rio de janeiro mais sans me rappeler quelle version exactement. Je vais essayer de telecharger cette scene et te dirai la suite. wink

OUPS! FILE NOT FOUND!!!!!!

Found!!!! c'est bizarre car quand j'utilise le moteur de recherche du site, il ne trouve pas! Huuum

Dernière modification par flighty (17-07-2008 05:40:28)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-07-2008 06:18:35

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

Dezipper tout dans un dossier temp.

Dans le dossier flight simulator 9, il y a des sous--dossiers: aicrafts, effects, scenery, texture. les contenus aircrafts vont vers le meme dossier de ton Fs, pareil pour effetcs, texture.
Par contre, le dossier scenery t'emmene vers le dossier de la scene de rio qui contient deux autres dossiers dont scenery et texture.

Comme je n'aime pas le chemin proposé, je copierai le dossier Rio de Janeiro V8 vers Addon scenery de FS.

Voilà. Maintenant, il faut faire la declaration de la scene (donc le dossier de la scene Rio de Janeiro V8) dans la bibliotheque de Fs9. Tu peux le faire depuis FS ou manuellement en copiant la derniere ligne dans ton fichier scenery.cfg et coller le tout a la derniere position. Changer son numero d'ordre et le chemin ou se trouve le dossier de la scene. Sauver et boot ou reboot Fs9.

Optionnel mais recommandé:
Tu peux recuperer les fichiers dans les 2 dossiers modified et non-modified. Celui qui contient le .agn va dans le dossier de texture de Rio de janeiro V8. Et les fichiers .bmp dans l'autre dossier (BLDD2 BLDH2) vont dans le dossier texture de Fs (Flight simulator 9 \ texture). Important: si tu utilises le fichier agn alors que tu fais abastraction des deux bmp. Ce n'est pas bon. Tout ou rien!

installation des avions AI:
Juste copier directement les 3 dossiers Rio......traffic airbus 319, rio...traffic Gol, rio... traffic Varig. Il y a certainement un .bgl qui va controler ces avions dans le dossier  "scenery' de la scene Rio de....

A ta place, je copierai d'abord les traffics, les autres fichiers comme effects, texture, etc.  avant d'attaquer le dossier de la scene. Je rappelle qu'une fois la declaration est terminée, il faut relancer fs pour que l'ajout soit effectif.

C'est tout!

Si tu n'y arrives pas, peut etre que je peux representer graphiquement mon explication.

J'ai composé ce message de facon speed. il se pourrait que j'ai avalé quelques mots au passage. Pas le temps de relire. Votre tolerance est souhaitée.

Bon vol à rio!

Dernière modification par flighty (17-07-2008 06:24:23)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-07-2008 17:30:43

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

Merci flighty pour ton aide .
Tant qu'il s'agit de voler avec mes "gros" , j'y arrive à 80% en principe , mais le bidouillage de fichiers de ce style , c'est au dessus de mon niveau !
Il vaut mieux que je ne touche à rien , sinon , je vais vers l'erreur fatale à coup sûr .
(erreur à laquelle , je ne saurais pas apporter un remède)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-07-2008 21:25:47

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

jabiru31 a écrit:

Merci flighty pour ton aide .
Tant qu'il s'agit de voler avec mes "gros" , j'y arrive à 80% en principe , mais le bidouillage de fichiers de ce style , c'est au dessus de mon niveau !
Il vaut mieux que je ne touche à rien , sinon , je vais vers l'erreur fatale à coup sûr .
(erreur à laquelle , je ne saurais pas apporter un remède)

Mais non, si tu suis à la lettre ce que j'ai ecrit, ce devrait aller. Si tu veux je peux faire une autre version graphique de l'instruction d'installation pour rendre les choses plus claire. D'ailleurs je vais l'installer chez moi pour te tester s'il y a un bug quelconque.

Ciao!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-07-2008 21:35:40

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

T'es sympa flighty .
Mais j'ai la trouille de planter mon FS2004 qui marche bien (pour l'instant?).
J'ai tellement fait de réinstallations que je suis plus que prudent vu mon niveau en informatique !
Cette scène est quand même complexe , quand c'est pas trop compliqué , j'y arrive , mais là ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-07-2008 23:16:40

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

jabiru31 a écrit:

T'es sympa flighty .
Mais j'ai la trouille de planter mon FS2004 qui marche bien (pour l'instant?).
J'ai tellement fait de réinstallations que je suis plus que prudent vu mon niveau en informatique !
Cette scène est quand même complexe , quand c'est pas trop compliqué , j'y arrive , mais là ?

Mais non! tu sais mon truc c'est qu'a chaque fois que j'installe une scene, et que celle-ci marche bien, allez hop, je sauvegarde tout le dossier de Flight simulator 9 vers un autre disque. Ca prend des heures mais c'est secure.

En regardant la structure de cette scene, elle n'est pa dangereuse car tout est dans son propre dossier. d'autres sont mechante car elle envoie directement des fichiers vers le dossier texture du dossier world\scenery de FS. Une fois que c'est fait, il est difficile de detecter le fichier corrompu ou incompatible avec FS. C'est pour ca qu'il faut toujours envoyer les installation auto vers une autre destination histoire de s'assurer que tu ne vas pas endommager les fichiers d'origine de FS.

Apres, il faut proceder manuellement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-07-2008 01:35:57

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

Bonjour, :v

Attention à cette version v8 de Rio. Pour l'avoir installée,  et pourtant correctement, j'avais remarqué que FSnavDBC faisait l'impasse dessus!! La scène figurait bien dans la bibliothèque de mon simu. Mais lors de la création des "data bases" FSNav l'ignorait. Pourquoi, je n'ai jamais su. Depuis je l'ai désinstallée.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-07-2008 03:15:45

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

Peut etre qu'il faut que tu reinitialises ton FSNAV? Humm à osculter de près. Toutefois, si notre ami n'utilise pas FSNav, cela ne doit lui concerner a mon sens. Il a plutot le souci de planter son Fs.


*********

Je viens d'installer la scene. Elle ne fait pas planter Fs. C'est deja une bonne chose! Puis, tu n'es pas obligé d'installer les Traffics si tu peux obtenir quelque chose semblable chez WOAI ou PAI ou AIA. Possedant la version 7, il y a une petite amelioration au niveau des textures sol au bord de la plage (photo). Quelques bricoles aussi au niveau des montagnes mais franchement c'est tres mince comme changement entre les deux versions. Si tu veux plonger, vas y mais cette nouvelle version ne rendra pas la beauté de ce coin à la manière de Kai Tak de fly tampa.

Tout ce que tu as à faire c'est de copier le dossier de la scene qui se trouve dans ....\cities\Rio de Janeiro (de ton fichier zip) vers Addon scenery de Fs. Puis la declarer dans ta bibliotheque si tu n'es pas familier avec la declaration manuelle.

Quant à Fsnav, le probleme invoqué par notre ami est bien vrai. Beaucoup de mes aeroports ne figure pas dans sa base de données. Surtout les plateformes regionales.

Dernière modification par flighty (18-07-2008 07:23:34)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-07-2008 10:47:25

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Rio de Janeiro V8

Ok c'est fait , la scéne est installée , (uniquement la scene) .
Merci encore pour ton aide flighty.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne