#1 [↑][↓]  29-08-2011 15:47:25

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

[FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Bonjour

Vous est t'il déjà arrivé ce problème ?
Suite a l'installation d'addon je suppose mais va savoir lequel mad2_gif je n'ai plus un poil d'eau sur l"amérique du nord !!!
je m'explique plus de fleuves plus de lacs et plus de rivage côtiers.
Le problème est que je ne vole que trés rarement aux US et je pense que se problème est apparu depuis un bon moment. Alors plutôt que d'esseyer de comprendre ce qui ce passe, je voudrais avoir des idées pour esseyer de réhydrater tout ça !
Toute idée est la bienvenue merci a tous pour votre aide wink


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-08-2011 20:05:30

Seawind25
Elève Pilote
Lieu: LFSM
Date d'inscription: 19-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Bonjour,

Ce problème m'est arrivé il y a deux semaines, j'avais un souci avec UTX. Dans un premier temps, j'ai réussi à "retrouver"   l'eau en désactivant directement UT dans la bibliothèque de scènes. Sinon je n'ai pas réussi à trouver de solution mis à part tout réinstaller. cepopossible_gif

Cordialement

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2011 20:48:34

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Salut,

C'est très certainement lié à la mauvaise installation de scènes concernant une grande région : régions australiennes d'Orbx (AU Red, Blue, Green, Gold), Ultimate Terrain X par exemple.

Impossible d'être précis si on ne sait pas ce que tu as installé ...

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-08-2011 21:32:26

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Bingo les gars
J'ai installé Ultimate terrain X et certaines régions ORBX, j'ai donc mis tous les atouts de mon côté eusa_clap
Bon si j'ai bien compris je désinstalle tout ça, sans trop de conviction si ce n'est celle de re installer FSX ?e_colere
Sinon je reste voler au dessus de notre bonne vielle Europe=O
Merci en tout cas de vos réponses.


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-08-2011 23:36:46

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Si c'est ORBX, tu peux essayer de l'enlever de FTXCentral (Mettre FSX par défaut) et réessayer .

Ça te prendra 2 minutes pour faire ce test .

Bonne continuité .


Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-08-2011 00:46:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

hypocrasfd a écrit:

Bingo les gars
J'ai installé Ultimate terrain X et certaines régions ORBX, j'ai donc mis tous les atouts de mon côté eusa_clap

eusa_naughty ... il n'y a pas d'incompatibilité entre Ultimate Terrain X Europe ou USA et les régions australiennes d'Orbx, j'ai ces compléments et pas de soucis mais ... il faut prendre quelques précautions avant leur installation :

a) si UTX est présent : le désactiver dans son interface avant d'installer les régions d'Orbx
b) si les régions australiennes d'Orbx sont présentes : sélectionner FSX défaut dans le FTX Central avant d'installer UTX

Même remarque en présence de Ground Environment X (GEX) : si présent, remettre les textures de FSX par défaut (par son interface et "back-up" des textures FSX) avant d'installer les régions d'Orbx.



C_D_O_S a écrit:

Si c'est ORBX, tu peux essayer de l'enlever de FTXCentral (Mettre FSX par défaut) et réessayer

Effectivement cette manip ne coûtera qu'un peu de temps ...

1) désactives UTX dans son interface et Orbx dans le FTX Central
2) lances FSX et un vol n'importe où, refermes FSX
3) actives Orbx dans le FTX Central, lances FSX et fait un vol en Australie pour vérification puis refermes FSX
4) si OK au niveau scènes Orbx, désactives les puis relances FSX et refermes
5) actives UTX puis petit vol ... si ok tu pourras alors activer aussi les scènes Orbx, tout devrait être normal partout

Si le soucis persiste ... ré-installation en suivant mes conseils a) et b) donnés plus haut.

A+ wink

Domi

Dernière modification par domifrance (30-08-2011 00:46:44)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-08-2011 13:07:54

hypocrasfd
Pilote confirmé
Lieu: Fontenilles
Date d'inscription: 10-01-2011
Site web

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Bonjour

Un grand merci à toi domifrance et tous les autres. J'ais suivi ta procédure et l'eau est bien là.
Pas évident tout ces problèmes de compatibilité.
Encore merci car j'avais peur de repartir avec une install à zéro!

Bon vols à tous


La différence entre les adultes et les enfants c'est le prix de leurs jouets.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-08-2011 14:06:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

hypocrasfd a écrit:

Un grand merci à toi domifrance et tous les autres. J'ais suivi ta procédure et l'eau est bien là.

Content que le problème soit résolu sans tout ré-installer ... tongue

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-08-2011 05:10:53

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Amerique du nord plus d'H2O

Bonjour,
Domi FR a entièrement raison  pour la succession de priorité et d'ajout des scènes et complément le sujet avait été traité au par avant sur le forum

j'en ai fait les frais à l'époque  3 installations successives 

cela devrai faire TUTO de recommandation et un titre précis  sur le Forum !merci pour l'aide et le partage

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne