#1 [↑][↓]  31-08-2011 23:00:43

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

[FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Bonsoir,

Juste pour faire une commentaire sur les produits flightsim design, je suis très déçu.
Les images parlent d'elles même.
C'est le sud de la floride.
http://img11.hostingpics.net/pics/878090bugSflorida.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/133000miamibug.jpg
Comment peut on vendre de tels produits...
Bons vols à tous.
Bonne soirée.
Cordialement,
Didier.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-08-2011 23:26:02

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

merlot ou bien c'est mal installé/déclaré


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2011 23:41:28

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

F-PEPE a écrit:

merlot ou bien c'est mal installé/déclaré

Je ne sais pas, mais le support m'a dit de le mettre dans add-on scenere\sceney
c'est à dire que si je veux le désactiver, il faut que je l'efface du dossier et le remettre pour l'activer de nouveau...
Si je le met directement dans le dossier add-on scenery, je ne peux pas l'activer.
J’hésitais à l'acheter, j'aurai dû m'écouter e_colere3


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2011 00:04:17

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Si le support dit de la mettre dans addon scenery\scenery c'est justement pour n'avoir pas à la déclarer via l'interface de fs.
Maintenant tu as peut être d'autre scènes qui perturbent ce type d'installation. Un land class mondial par exemple qui se retrouverait au dessus de cette scène....

A voir...


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2011 00:19:32

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

F-PEPE a écrit:

Si le support dit de la mettre dans addon scenery\scenery c'est justement pour n'avoir pas à la déclarer via l'interface de fs.
Maintenant tu as peut être d'autre scènes qui perturbent ce type d'installation. Un land class mondial par exemple qui se retrouverait au dessus de cette scène....

A voir...

Non, je n'ai pas de land class mondial.
J'ai envoyé des photos au support, mais bizarrement, il ne me réponde plus...
A suivre.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-09-2011 00:22:18

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

vegasparis a écrit:

Je ne sais pas, mais le support m'a dit de le mettre dans add-on scenery\sceney

Effectivement dans ce cas là la scène est reconnu automatiquement par FS et n'apparait pas dans la bibliothèque.

Essayes ceci :

1) enlèves là du dossier addon Scenery/scenery, redémarres FS et fermes le
2) dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery tu crées un dossier South Florida X (par exemple) et tu y mets dedans le contenu de ta scène. En faisant comme ça il te faudra manuellement déclarer la scène
3) lances FSX, vas dans la bibliothèque et déclares la scène (en indiquant donc à la bibliothèque le dossier de la scène), mets la au-dessus (n° plus petit) des autres scènes.
4) fais un vol et vérifies le résultat ...

Il est étonnant qu'ils aient fait une aussi vilaine coupure au niveau des côtes, ou ceux sont vraiment des nuls ou tu as un conflit ... je préfèrerai que ça soit le conflit !

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-09-2011 00:42:34

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

domifrance a écrit:

vegasparis a écrit:

Je ne sais pas, mais le support m'a dit de le mettre dans add-on scenery\sceney

Effectivement dans ce cas là la scène est reconnu automatiquement par FS et n'apparait pas dans la bibliothèque.

Essayes ceci :

1) enlèves là du dossier addon Scenery/scenery, redémarres FS et fermes le
2) dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery tu crées un dossier South Florida X (par exemple) et tu y mets dedans le contenu de ta scène. En faisant comme ça il te faudra manuellement déclarer la scène
3) lances FSX, vas dans la bibliothèque et déclares la scène (en indiquant donc à la bibliothèque le dossier de la scène), mets la au-dessus (n° plus petit) des autres scènes.
4) fais un vol et vérifies le résultat ...

Il est étonnant qu'ils aient fait une aussi vilaine coupure au niveau des côtes, ou ceux sont vraiment des nuls ou tu as un conflit ... je préfèrerai que ça soit le conflit !

A+ wink

Bonsoir,
J'ai déjà essayé de faire comme cela, mais lorsque je veux la déclarer, j'ouvre le fichier, mais rien ne s'affiche, il me marque aucun élément ne correspond à votre recherche.
Dans le fichier"s.florida" il y a 27 fichiers. BGL
je ne pense pas avoir de conflit, je n'ai rien d'installé aux us sur la cote est.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Didier.

Dernière modification par vegasparis (01-09-2011 04:31:24)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-09-2011 01:36:31

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Et il n'y que des bgl dans ce que tu as acheté????
devrait y avoir également des textures non??

Pour la déclaration de scène sous Seven faire une recherche sur ce forum....

je ne pense pas avoir de conflit, je n'ai rien d'installé aux us sur la cote est.

oui mais ailleurs, tu n'as rien rajouté dans ton fs??

Peux pas croire qu'un produit qui a demandé 2 ans de dev et à ce prix soit aussi moisi!!

Dernière modification par F-PEPE (01-09-2011 01:48:44)


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-09-2011 01:36:44

Pinkpanther33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Effectivement, vu sous cet angle c'est moyennement séduisant ..

PinK

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-09-2011 04:21:26

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

F-PEPE a écrit:

Et il n'y que des bgl dans ce que tu as acheté????
devrait y avoir également des textures non??

Pour la déclaration de scène sous Seven faire une recherche sur ce forum....

je ne pense pas avoir de conflit, je n'ai rien d'installé aux us sur la cote est.

oui mais ailleurs, tu n'as rien rajouté dans ton fs??

Peux pas croire qu'un produit qui a demandé 2 ans de dev et à ce prix soit aussi moisi!!

Oui, il n'y a que des BGL, mais pour les scènes photo, je crois que c'est normal, j'ai France business X et il n'y a pas de textures non plus.
Pour ce qui est des déclarations sous W7, je sais le faire.
Sinon, sur mon FSX mise à part REX, UT2, ASE, et diverses scènes megascenery , ORBX, Suisse vfr et aéroport, je n'ai rien mis d'autre .
Donc s'il leur a fallu 2 ans pour pondre cette choses indigeste à 60 euros, il prennent vraiment leur client pour des vaches à lait. J'attends la réponse du support, s'il me dit que c'est normal, je demande un remboursement. On verra bien.
PS: une dernière pour le vol cepopossible_gif
http://img11.hostingpics.net/pics/825167fsx2011083121375285.jpg
Au secours pour le découpage des cotes... après la terre, il y a encore des marécages, je suis allé en Floride, je n'ai jamais vu ça...Sans parler de ce rectangle noir e_colere3

Voilà une photo de google earth au même endroit, ils se sont pas pris la tête même 2 mois à mon avis.
http://img11.hostingpics.net/pics/438461bugfl2.jpg
Mais quel est cette couleur d'eau sur l'image de google w00t

Dernière modification par vegasparis (01-09-2011 04:39:59)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2011 04:39:34

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

60E alors que pour 30 on peut avoir une scène orbx ???


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2011 04:41:52

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Zangdaarr a écrit:

60E alors que pour 30 on peut avoir une scène orbx ???

Oui, je les ai déjà, puis je voulais vraiment la Floride, j'y ai habité. Ha les souvenirs, ça ne nous lâche pas comme ça solv_gif

Dernière modification par vegasparis (01-09-2011 04:42:21)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2011 06:31:20

ebo
Pilote confirmé
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 01-12-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Ya la scène MegasceneryEarth aussi pour la Floride. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut concrètement. Quelqu'un a essayé?

http://www.megasceneryearth.com/store/c … gory_id=68


http://banners.wunderground.com/weathersticker/big2_metric_cond/language/www/global/stations/61984.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-09-2011 08:37:35

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Je n'utilise pas FSX mais attention, UT est souvent difficile à faire cohabiter avec d'autres scènes, mais peut être que c'est l'inverse, à savoir que ce sont les scènes qui "voisinent" mal avec UT.wink

En tous cas ça sent la réinstallation pas à pas de tes compléments pour identifier le souci.
En son temps les "Côtes et Rivières de France" de R.Taburet causaient ce problème de rivages tirés au cordeau.

Souvent ce sont les BGLs natifs de FSxxxx qui sont traficotés uniquement sur le lieu de la nouvelle scène.
Quand j'avais demandé à Taburet si il envisageait une correction, il m'avait répondu que je devais acheter les Rivières d'Italie, d'Espagne et du Royaume Uni pour enfin avoir des côtes OK sur toute la France, bonne démarche commerciale non??
Du coup j'ai viré son produit et acheté UT Europe.

Sur les PCs de mon club de simu, la scène PRAM provoque ce bogue dès que l'on arrive sur Montpellier.

Chez moi aucun ennui, car je n'ai "que" UT et GE PRO2, donc aucun conflit possible.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-09-2011 09:07:44

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Salut , si ta scène est composée d'une série de BGL , plutôt que tout réinstaller , tu peux lancer les bgl via le sdk de flight simulator , en utilisant tmfviewer.  (C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Terrain SDK)

Il suffit de glisser un ou plusieurs bgl sur l exéctuable pour qu il lance un aperçu , qui te permettra de voir si les côtes sont aussi dégueulasses que sur ton screen .


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-09-2011 10:03:31

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

L'hypothèse de l'arnaque a beau être probable, vendre ça à 60 euros même si ça marchait est complètement hors de prix.

Juste 2-3 immeubles, même pas d'autogen, et même pas de détourage, beaucoup sur ce forum font mieux que ça, et gratuitement. laugh

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-09-2011 10:09:05

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

C'est marrant : pas une seule photo des côtes sur les sites de ventes.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-09-2011 10:12:13

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Benmars a écrit:

C'est marrant : pas une seule photo des côtes sur les sites de ventes.

Ah, merci de l'info Benmars, c'est alors sur que ceci est une pure arnaque, tu n'as plus qu'a demander remboursement. wacko

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-09-2011 10:22:55

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Exemple : http://www.fspilotshop.com/product_info … ts_id=2932




ebo a écrit:

Ya la scène MegasceneryEarth aussi pour la Floride. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut concrètement. Quelqu'un a essayé?

http://www.megasceneryearth.com/store/c … gory_id=68

Photo de la scène :
http://www.megasceneryearth.com/store/images/ii_219.jpeg
C'est détouré mais assez peu recoloré.
J'ai plusieurs scène megascenery. Quelques défauts : aéroports décalés, ombres des arbres au sol ... mais bien détouré, colorimétrie agréable, pas mal en fait.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-09-2011 10:47:49

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Salut j'avais craqué pour la Floride de megascenery à 20$ l'année dernière , sur le site qui proposait the deal of the day . Tous les jours un produit à prix cassé . Les détourages sont relativement propres , certes il n y a pas d autogen mais en furetant un peu sur le net on trouve pas mal de réalisations 3D sur la floride , ainsi que des aéroports , ce qui meuble pas mal le tout. Pas déçu de mon achat , même si bien sûr on ne peut pas comparer ce genre de produits à des trucs plus léchés .


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-09-2011 11:47:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

vegasparis a écrit:

domifrance a écrit:

Essayes ceci :

1) enlèves là du dossier addon Scenery/scenery, redémarres FS et fermes le
2) dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery tu crées un dossier South Florida X (par exemple) et tu y mets dedans le contenu de ta scène. En faisant comme ça il te faudra manuellement déclarer la scène
3) lances FSX, vas dans la bibliothèque et déclares la scène (en indiquant donc à la bibliothèque le dossier de la scène), mets la au-dessus (n° plus petit) des autres scènes.
4) fais un vol et vérifies le résultat ...

Bonsoir,
J'ai déjà essayé de faire comme cela, mais lorsque je veux la déclarer, j'ouvre le fichier, mais rien ne s'affiche, il me marque aucun élément ne correspond à votre recherche.
Dans le fichier"s.florida" il y a 27 fichiers. BGL
je ne pense pas avoir de conflit, je n'ai rien d'installé aux us sur la cote est.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Didier.

Tu dois installer dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\s.Florida\Scenery ....

Dans ton dossier " s.Florida " tu dois créer un sous-dossier " scenery " car si les fichier bgl sont directement dans le dossier " s.florida " tu ne pourras jamais déclarer la scène dans la bibliothèque

A+ wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-09-2011 16:41:17

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

domifrance a écrit:

vegasparis a écrit:

domifrance a écrit:

Essayes ceci :

1) enlèves là du dossier addon Scenery/scenery, redémarres FS et fermes le
2) dans le dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery tu crées un dossier South Florida X (par exemple) et tu y mets dedans le contenu de ta scène. En faisant comme ça il te faudra manuellement déclarer la scène
3) lances FSX, vas dans la bibliothèque et déclares la scène (en indiquant donc à la bibliothèque le dossier de la scène), mets la au-dessus (n° plus petit) des autres scènes.
4) fais un vol et vérifies le résultat ...

Bonsoir,
J'ai déjà essayé de faire comme cela, mais lorsque je veux la déclarer, j'ouvre le fichier, mais rien ne s'affiche, il me marque aucun élément ne correspond à votre recherche.
Dans le fichier"s.florida" il y a 27 fichiers. BGL
je ne pense pas avoir de conflit, je n'ai rien d'installé aux us sur la cote est.
Merci en tout cas de m'avoir répondu.
Didier.

Tu dois installer dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\s.Florida\Scenery ....

Dans ton dossier " s.Florida " tu dois créer un sous-dossier " scenery " car si les fichier bgl sont directement dans le dossier " s.florida " tu ne pourras jamais déclarer la scène dans la bibliothèque

A+ wink

Bonjour à tous,
Je viens de le faire, rien n'a changé, de plus en haut, je me demande ce qu'est cette "tache"
Ah oui c'est un Lac yikes
http://img11.hostingpics.net/pics/387918bugfloride3.jpg
Pour le fichier FSX SDK, je ne le trouve pas.
Quant à Megascenery, j'ai l'Arizona d'eux, et c'est vraiment superbe. Dommage de ne pas l'avoir vu à 20$.
J'ai demandé le remboursement par paypal, no answer de simmarket ni de flight sim design d'ailleurs.
De plus, j'ai racheté une scène sur simmarket ce matin, et ils ont encaissé mais ils ont bloqué mes downloads e_colere3
Maintenant, ils ont fermés mon compte, je ne peux ni récuperer mon dernier achat, ni retrouver mes numéros de series achetés, c'est vraiment scandaleux. Bien sùr, je ne peux plus les joindre car pour activer un ticket au support il faut se log in. Je suis sur le C..
http://img11.hostingpics.net/pics/358195simmarket.jpg

J'ai posté une critique, une heure après avoir installé la scène, et bizarre, elle n’apparait pas.
http://img11.hostingpics.net/pics/676414critique.jpg

Dernière modification par vegasparis (01-09-2011 17:14:01)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-09-2011 17:03:54

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Tu peux contacter le boss SimMarket par cette page http://secure.simmarket.com/impressum.php

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-09-2011 17:07:16

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Kanak a écrit:

Tu peux contacter le boss SimMarket par cette page http://secure.simmarket.com/impressum.php

Merci, je leur prépare un petit message fort sympathique.
J'ai acheté au moins 30 produits chez eux, je vois e_colere


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-09-2011 17:21:13

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

SimMarket n'y est pour rien, il ne font que vendre un produit au prix demandé par le concepteur plus leur commission (minimum 25 %). SimMarket ne teste jamais un addon.
Donc si tu veux râler, fait-le auprès du mec qui a développé l'addon.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne