#51 [↑][↓]  01-09-2011 21:56:13

erwann007
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Bon courage avec Simmarket, ils sont obtus et relativement malhonnêtes.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  01-09-2011 22:11:29

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Zangdaarr a écrit:

C'est useless pour les validations online hmm

Je parlais des codes d'install plus fréquemment utilisés

erwann007 a écrit:

Bon courage avec Simmarket, ils sont obtus et relativement malhonnêtes.

Sans les défendre, ils ne sont pas responsable de la qualité des addons qu'ils vendent. Par contre ce qui est certain, ils n'aiment pas se faire engueuler  et puis comme je l'écrivais pourquoi ne pas en parler avant un éventuel achat ici ou ailleurs, ce qui dit en passant mettre une rubrique spécifique à ce propos sur le forum serait d'une grande utilité à condition de ne pas démolir à tout va.

[EDIT]
vegasparis je t'ai envoyé un mail.

Dernière modification par Kanak (01-09-2011 22:15:23)

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  01-09-2011 22:28:35

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Sans les défendre, ils ne sont pas responsable de la qualité des addons qu'ils vendent.

Je vais répondre ça à mes clients la prochaine fois que je proposerai une daube que je n'aurais pas sut détecter en amont de la vente.... hum... ou pas, je tiens à mes dents finalement.


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  01-09-2011 22:39:00

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Alors peut-être qu'avant d'acheter une simple lecture des conditions d'utilisation. smile (ce que personne fait)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  01-09-2011 23:05:02

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

je suis certain que simmarket doit pouvoir arranger ça ! ils ne sont pas vraiment sentimentaux, mais je pense que le mieux serait de leur proposer non pas de rembourser, mais de te faire un avoir pour choisir d'autres produits ce qui est plus facile à accepter de leur côté :-)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  02-09-2011 01:10:49

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Zangdaarr a écrit:

"Hello,

I would like to know why you close my account, i need my serial number, i bought more than 20 items in your store. I'm very upset.
And my girl friend bought a scenery yesterday, and she can't download it, what is your problem ?
I never see this.

If it's because i ask a refund about the south florida x flightsim design, just tell me, but close my account is not legal.
I just wolud like to can dowload my last purchase and have all my serial numbers, after this if you want to close my account, do it if you really want this.

Here is a picture of the poor quality of s.florida x by flightsim design.

Thank you to help me.
Best regards,

Didier.

J’appelle pas ça être diplomate, j’aurais plutôt envoyé quelque chose comme ça :

« Dear Sir,

I am a regular customer who bought around twenty software from your online store.
Today I had a surprise when I discovered my account was closed. This is very inconvenient since I don’t remember doing something not regular.

At the moment, it is impossible to me to recover serials number associated with the products I bought. In addition, my girlfriend bought a scenery yesterday and she can’t download it due to the account closure.

I’d like to know what is the problem with my account,  and at least recover my serial numbers and a refund for my girlfriend product. In the best cases I simply want it to be re-opened.

Moreover, I bought s.florida x by flightsim design and I have been really disappointed with this product. I would appreciate getting a refund for this.

Regards,”

Kanak a écrit:

Pourtant c'est la première chose à faire au cas où la boite disparaitrait. Pour ma part j'ai un cahier mis à jour à chaque achat.

C'est useless pour les validations online hmm

En effet c'est beaucoup plus diplomate, mais sous l'effet de la colère, ma diplomatie a été un peu plus "agressive"
En tous les cas, merci pour ton exemple, je me permet de faire un copier coller et de leur envoyer demain.
Quant à ils ne sont pas responsable, je ne sais pas mais moi avant de vendre des produits, je les test. Je n'oserais jamais vendre un produit "daube", peut être suis-je trop honnête, mais c'est ma façon de faire. En tous les cas je respecte mes clients.
Kanak, j'ai bien reçu ton MP, mais ma réponse est que je n'ai pas dit de choses autre que je souhaitais un remboursement car le produit qu'il vend est de très mauvaise qualité. C'est tout. Il pourrait déjà me répondre pour que l'on puisse en discuter, mais apparemment, ça n'ait pas dans ses habitudes.
De toute façon, si cela ne s'arrange pas, j'ouvre un litige pour tous les produits achetés chez lui auprès de paypal car je peux ni les télécharger de nouveau, ni avoir les numéros de séries et ça ce n'est pas normal du tout.
Donc Wait and See. Et là, je pense bien que paypal me remboursera, le site à l'obligation de laisser les fichiers achetés par ses clients en libre accès. Je ne veux pas en arriver là, mais je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres d'avion.
PS: de plus je lui ai proposé sur le litige paypal un remboursement de 25 euros au lieu de 60 car je suis aussi responsable  de mes actes.

Dernière modification par vegasparis (02-09-2011 01:15:27)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  02-09-2011 09:42:49

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Concernant la scène, je suis allé voir les autres réalisations.

On peut le dire : le détourrage, ils ne connaissent pas.

Faut dire qu'on est habitué avec France VFR et France Touristique et leurs fonds transparents ! Là, comme ils ne savent pas faire les fonds transparents et veulent garder un pseudo-fond, ils ne détourrent rien.

Exemple Miami :
La rupture entre les textures photoréalistes et par défaut est top, non ?
Quand on voit la réaction des clients, pourquoi faire mieux.
1er commentaire : "Wow, that is very impressive, couldn't ask for any better detail. "

http://www.mynetimages.com/e406e295e9.jpg

http://www.mynetimages.com/f0266094d2.jpg
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea … -s-Miami-X


Il suffit de voir leur logo pour voir qu'ils ne savent pas faire.

http://flightsimdesigns.com/templates/beez_20/images/personal/personal2.png

Dernière modification par Benmars (02-09-2011 10:00:56)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  02-09-2011 09:56:57

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

vegas paris a écrit:

sous l'effet de la colère, ma diplomatie a été un peu plus "agressive"

Comme je comprends.

C'est terriblement frustrant de s'être fait mettre profond et par ailleurs se sentir complètement impuissant devant une injustice flagrante.

Je n'ai jamais acheté chez ces enfoirés de Simmarket et vu tes déboires, j'éviterai ce site escroc aux méthodes mafieuses.


ou pas !...

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  02-09-2011 11:12:37

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Kanak a écrit:

Alors peut-être qu'avant d'acheter une simple lecture des conditions d'utilisation. smile (ce que personne fait)

où trouver une review, preview sur le net présentant le produit avant de claquer 60€, de toute évidence Flightsim Design sont des rigolos, pas une capture d'écran de leurs cotes sur leur site que ce soit miami, los angeles....

comme quoi ça reste un bon business, un bon attrape couillon, un coups de fs earth tiles, on compile avec un .exe et hop patatraaaaa!


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-09-2011 11:20:16

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Bin y'en a pas !
Ca me semble pas une incitation à acheter les yeux fermés.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  02-09-2011 11:49:08

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

vegasparis a écrit:

Kanak a écrit:

vegasparis a écrit:

Par contre les codes, je ne les ai pas, je ne pensais qu'une telle chose pouvait se produire, même dans leurs émails confirmant les achats, il n'y a pas les codes d’installation.

Pourtant la majorité de leurs produits, lorsque SimMarket réalise le fichier install, ont un code d'activation ou une clé d'enregistrement.

Oui, justement, je ne les ai pas, c'est pour cela que je les veux, sans ces codes tous mes add on sont à mettre à la corbeille.
Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, j'y compte bien.
Ils ont perdu un client.
heureusement qu'il y a flightsimstore wink

Alors, là je te rassure de suite, c'est du pareil au même.
Les uns ne valent pas mieux que les autres.
As-tu essayé de te logger depuis un autre PC, seulement pour voir si tu peux accéder à ton compte Simmarket en cas de problème de Cookies ou autres ?
Je ne me fais aucune illusion sur les rapports que l'on peut avoir avec ces sites marchands, mais de là à bloquer tes achats, c'est plus que limite.

Kanak a écrit:

mettre une rubrique spécifique à ce propos sur le forum serait d'une grande utilité à condition de ne pas démolir à tout va.

C'est une très bonne idée, mais ça risque vite de se transformer en "bretzel" pour les modérateurs.


A plus

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  02-09-2011 13:26:20

erwann007
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Kanak a écrit:

Alors peut-être qu'avant d'acheter une simple lecture des conditions d'utilisation. smile (ce que personne fait)

Si si, mais lorsqu'ils te vendent un lien de téléchargement corrompu et qu'ils refusent toute discussion, il ne faut pas exagérer...

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  02-09-2011 13:43:44

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Salut,
Comme l'écrit Zangdaarr, il est bien évident qu'un manque de diplomatie dans les mails adressés à SimMarket n'arrange certainement votre cas et comme Miguel est un peu brut de fonderie...
Engueuler un vendeur quelque qu'il soit, n'a jamais rien apporté de positif dans le règlement d'un contentieux, bien au contraire.
Pour ma part et je ne dois pas être le seul, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec les boites qui vendent des addons pour FS.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  02-09-2011 14:49:15

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

jmd a écrit:

vegasparis a écrit:

Kanak a écrit:

Pourtant la majorité de leurs produits, lorsque SimMarket réalise le fichier install, ont un code d'activation ou une clé d'enregistrement.

Oui, justement, je ne les ai pas, c'est pour cela que je les veux, sans ces codes tous mes add on sont à mettre à la corbeille.
Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, j'y compte bien.
Ils ont perdu un client.
heureusement qu'il y a flightsimstore wink

Alors, là je te rassure de suite, c'est du pareil au même.
Les uns ne valent pas mieux que les autres.
As-tu essayé de te logger depuis un autre PC, seulement pour voir si tu peux accéder à ton compte Simmarket en cas de problème de Cookies ou autres ?
Je ne me fais aucune illusion sur les rapports que l'on peut avoir avec ces sites marchands, mais de là à bloquer tes achats, c'est plus que limite.

Kanak a écrit:

mettre une rubrique spécifique à ce propos sur le forum serait d'une grande utilité à condition de ne pas démolir à tout va.

C'est une très bonne idée, mais ça risque vite de se transformer en "bretzel" pour les modérateurs.


A plus

Bonjour,
Oui, j'ai essayé un pc distant, c'est pareil.
Une petite nouveauté, j'ai enfin reçu un émail de retour
http://img4.hostingpics.net/pics/668063email.jpg
Je n'avais pas reçu cela pour mes précédents email envoyés.
Etant donné que pour ouvrir un ticket, il faut se log in mais ça je ne peux plus.
Bon, bien je vais demander un remboursement aussi pour le dernier achat que j'ai effectué chez eux que je n'ai jamais pu downloader. Car apparemment le seul langage qu'ils connaissent, c'est de parler en $$$$...
Je reste ZEN angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par vegasparis (02-09-2011 14:52:09)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  02-09-2011 15:21:50

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

vegasparis a écrit:

Bon, bien je vais demander un remboursement aussi pour le dernier achat que j'ai effectué chez eux que je n'ai jamais pu downloader. Car apparemment le seul langage qu'ils connaissent, c'est de parler en $$$$...

Comme disait l'autre: "c'est vous qui voyez" !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  02-09-2011 15:22:01

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Je ne voudrais pas te décevoir mais dans les conditions de vente il est indiqué :

Produits Ni-repris Ni-remboursables :

Toutes les ventes dont définitives - Aucun remboursement ne sera accordé

Les produits Shareware et en Téléchargement ne pourront être ni repris ni remboursés sauf indication contraire. Les services, services d'installation et frais de port ne sont pas remboursables.

REGLE SPECIALE POUR LES PRODUITS EN TELECHARGEMENT

Nous, simMarket proposerons aux clients les produits achetés en téléchargement. Nous garantissons la disponibilité du téléchargement d'un produit pendant les 15 jours qui suivent son achat, ensuite nous pourrons conserver ou on le téléchargement et son accès disponible selon notre convenance. Après cette période, les clients sont responsables de la sauvegarde et de la mise en lieu sûr des produits téléchargés et simMarket ne pourra être tenu responsable de la perte du produit du fait du client.

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  02-09-2011 15:59:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Oui mais là il n'a même pas pu DL le produit donc la vente est nulle et non avenue.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  02-09-2011 16:01:03

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Kanak a écrit:

Je ne voudrais pas te décevoir mais dans les conditions de vente il est indiqué :

Produits Ni-repris Ni-remboursables :

Toutes les ventes dont définitives - Aucun remboursement ne sera accordé

Les produits Shareware et en Téléchargement ne pourront être ni repris ni remboursés sauf indication contraire. Les services, services d'installation et frais de port ne sont pas remboursables.

REGLE SPECIALE POUR LES PRODUITS EN TELECHARGEMENT

Nous, simMarket proposerons aux clients les produits achetés en téléchargement. Nous garantissons la disponibilité du téléchargement d'un produit pendant les 15 jours qui suivent son achat, ensuite nous pourrons conserver ou on le téléchargement et son accès disponible selon notre convenance. Après cette période, les clients sont responsables de la sauvegarde et de la mise en lieu sûr des produits téléchargés et simMarket ne pourra être tenu responsable de la perte du produit du fait du client.

Oui, bien justement, mes achats des 15 derniers jours, je n'y ai pas accès...
Comme la dernière scène acheté que je n'ai jamais pu downloader.
Ce sont vraiment des gens malhonnête et peu scrupuleux vis à vis de leur client.
Le sujet s'arrête là pour moi.


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  12-09-2011 13:51:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

Un p'tit up pour savoir ou tu en est avec ces voyous, vegasparis.


ou pas !...

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  14-09-2011 16:35:46

vegasparis
Copilote
Date d'inscription: 28-10-2010
Renommée :   -1 
Site web

Re: [FSX] Evitez d'acheter des produits flightsim design...

lenflure a écrit:

Un p'tit up pour savoir ou tu en est avec ces voyous, vegasparis.

Bonjour,

Vis à vis de simmarket, ils ne veulent rien savoir et ne veulent pas rouvrir mon compte, donc je ne peux pas installer mes dernières scènes. J'ai donc contacté France VFR et France Touristique scenery pour qu'ils me donnent mon numéro de série, mais pour ce dernier les paiements n'ont pas été effectué d'après simmarket. Alors que j'ai bel et bien été débité des sommes correspondantes aux articles France Touristique Scenery achetés. Y compris le dernier que je n'ai jamais pu télécharger.
Je ne sais pas ce que trafique simmarket, mais c'est louche tout ça...
Je fais une réinstalle complète de FSX sur un autre disque dur, j'avais copié les dossiers de Paris Photo HD, puis je les mettre et les ajouter à la main dans FSX/addon scenery ?

En tous les cas, j'achète maintenant chez flight sim store et directement chez aerosoft etc...

Donc, affaire à suivre.

Bons vols.
Didier.

Edit: France VFR a été génial et a pu m'aider. Un GRAND merci à eux.
Quant à France Touristique Scenery, c'est tout l'inverse, ils ne veulent rien faire, ça donne pas envie d'acheter leur scène, moi qui voulait prendre la corse vol 1 pour aller avec le vol 2 e_colere

Dernière modification par vegasparis (14-09-2011 17:33:36)


W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne