#1 [↑][↓]  01-09-2011 08:42:19

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

reinstallation fsx

bonjour
suite à une réinstallation complète de l'os "win seven 64 bits pro " consécutive à un refus de démarrage windows
(écrasement , formatage , installation os etc.. ) je suis confronté à de nombreux problèmes :
difficulté à installer fsx  lequel s'efface de la liste des programmes dans le panneau de congiguration  : après quelques heures ( ce qui par ailleurs semble ne pas empecher le fonctionnement de fsx bien que le chargement des textures se fassent très lentement sur certain vols) je précise que fsx est brut de décoffrage, c'est à dire sans aucun addon !
d'autre part ,  le pc bloque parfois  pendant plusieurs secondes (comme s'il stockait l'ordre et l'exécutait plus tard ) j'ai verifié la mémoire qui semble fonctionner correctement !
enfin , pour couronner le tout , en tentant à nouveau une réinstallation complète de l'os , le pc ne veut  plus booter sur le dvd d'installation de win7 le message suivant apparait " appuyer sur une touche pour démarrer windows a partir du dvd " pourtant , après vérification du bios , mon premier boot se fait bien sur mon lecteur -graveur
ma cfg :
i7 2600k
nvidia geforce 460
ssd crucial c300
4go de mémoire
win7 pro 64
l'ensemble a 6 mois d'existence !
Je ne trouve nulle part sur pilote virtuel;  un forum pouvant m'aider !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2011 09:13:00

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: reinstallation fsx

Bonjour,

Pour la réinstallation de Seven, ne l'ayant pas, je ne peux pas t'aider.

La réinstallation de FSX est parfois capricieuse. Il faut :
* dés-installer FSX à partir du DVD 1
* effacer tous les fichiers liés à FSX (voir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1052)
* nettoyer plusieurs fois à base de registre avec CCleaner par exemple
* défragmenter le disque dur sur lequel FSX est installé et C: si FSX était sur un autre disque dur
* installer FSX en mode Administrateur (voir http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95 et les échanges qui suivent)
* en cas d'erreur nous donner le numéro de l'erreur
* défragmenter le ou les disques durs
* Installer le SP1
* défragmenter le ou les disques durs
* Installer Accélération ou le SP2
* défragmenter le ou les disques durs
* Installer les add-ons
* défragmenter le ou les disques durs entre chaque gros add-on
C'est long et fastidieux mais en général ça fonctionne.

Jran-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2011 10:39:43

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: reinstallation fsx

merci pour la réponse
tout a été fait suivant ce protocole ( sauf defrag car il parait que c'est proscrit sur les ssd ,j'avais complètement réinstallé l'os )
je me demande d'ailleurs si les problèmes ne viennent pas de là ? un fichier raté ?
Comme je le précisais dans mon premier message : le pc ne veut pas rebooter sur le dvd d'installation win7
je pense que je vais devoir appeler microsoft

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2011 13:01:13

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: reinstallation fsx

Bonjour rogbiss

J'ai aussi ré-installé Win7 64 bits pour un passage sur un SSD dernièrement est tout est OK.
J'ai également installé FSX sur ce SSD mais pas dans le répertoire proposé par défaut, because avec le réseau il est difficile voire impossible de partager le répertoire ProgramFiles (x86). Bien sur je n'ai pas fait de défragmentation qui est à proscrire avec un SSD.
Pour l'install de FSX, si tu as Acceleration, il n'est pas nécessaire de passer par l'install du SP1.

@+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2011 20:51:07

rogbiss
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-06-2010
Renommée :   

Re: reinstallation fsx

Bonsoir cowboy
je pense bien que , malheureusement , mon ssd crucial c300 128 go est entrain de rendre l'ame après 5 mois de service
il ne charge plus windows7 ni en mode normal ni en mode sans echec ou le chargement des fichiers se bloque après 3ou 4 secondes !
Je ne peux plus réinstaller l'os (pas de com . entre win7 et le lecteur (le c300 je suppose car mon graveur lecteur fonctionnait parfaitement )
Direction sav demain chez l'assembleur où je crains une mauvaise nouvelle .
j'ai lu sur le web que ce serait un défaut rédhibitoire de ce ssd qui serait du au firmware inadapté provoquant une usure anormale de ce matériel ?????

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne