#1 [↑][↓]  01-09-2011 14:00:54

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

[FSX][Vidéo] Le planeur

Bonjour voici une vidéo que j'ai réalisé dans le thème de la liberté est dans la zen attitude wink .
Je vous souhaite un bon est agréable moment .





Amicalement Pitts s14

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-09-2011 16:49:32

warbird97
Copilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

tiens salut pitts, moi c'est MIG21 tu te souviens? big_smile


j'aime beaucoup cette vidéo !


http://img15.hostingpics.net/pics/911466bannire.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-09-2011 17:23:39

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Salut,

Très belle vidéo, je me suis essayé au planeur dans FSX car j'ai le "Discus Glider X" mais si je ne fais pas apparaitre visuellement les thermiques je suis incapable de faire un vol correcte, en dehors des tutoriels qui existe avec FSX est-ce qu'il existe des conseils style trucs et astuces ou le planeur pour les nuls dans FSX car si je m'en sort sans problème avec un avion ou hélico (Dodosim) le planeur reste le domaine où je suis plus que nul...

En tout cas encore un gros bravo pour cette vidéo qui donne vraiment envie de monter dans un planeur.

Amitié et bon vol, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-09-2011 18:02:11

Pitts s14
Pilote confirmé
Lieu: Aquitaine
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Bonjour merci pour vos commentaires wink , salut MIG21 je me souviens très bien de toi est sa me fait plaisir de te voir w00t .

Pour Skulleader la solution est de largué le leste est de gardé un cran de volet , une fois que tu sent le planeur partir d'un coté tu joue avec les palonniers est les ailerons est c'est partie wink (moi c'est ma solution ) après je suis sur un aérodrome ou il y a beaucoup de thermique grâce à c'est cultures est aussi au lac .

Je vous souhaite bon vol amicalement Pitts s14

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-09-2011 23:11:10

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Grâce au lac ?? wink Surtout pas, l'eau est l'endroit où tu as le moins de chance de trouver des thermiques... En second viennent les forêts bien dense...

Bon cela dit, la question ne se pose pas sous FSX, il ne tient pas compte de ce genre de chose pour la génération des thermiques de 8km de rayon qui sont sa spécialité...
Avec CulumusX la donne est différente... Mais malgré ce que dit la doc, il est pas toujours très cohérent sur la génération des thermiques en fonction de la nature du sol... Mais c'est déjà mieux que sans... Normalement il génère des nuages "spéciaux" là où il y a thermique, donc on doit pouvoir les retrouver facilement...

Le Discus n'a pas de volets, et c'est pas plus mal... Beaucoup de pilotes, même en réel, ne les utilisent pas correctement...

Pour commencer, effectivement, vide les ballasts (la petite poignée noire sur le côté droit sur le Discus...), moins chargé, c'est plus facile...

Je reste à ta dispo pour plus de conseil Skulleader (mais si tu veux vraiment faire du vol à voile virtuel, seul Condor t'apprendras réellement quelque chose... wink )

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-09-2011 11:52:52

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Salut les amis,

Comme toujours un très grand merci pour vos réponses et explications, maintenant je commence à mieux comprendre comment utiliser mon planeur.
Effectivement sur le site d'Aerosoft il est conseillé d'utiliser deux addons pour avoir des thermiques et un pilotage plus réaliste mais je n'ai jamais fais l'acquisition de ces addons tels que CulumusX ...

Sinon en ce qui concerne "Condor" c'est quoi ou c'est qui exactement ?

Merci encore pour vos infos, je vais de ce pas faire quelques testes, bonne journée. Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-09-2011 12:18:50

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Skulleader a écrit:

Salut les amis,

Comme toujours un très grand merci pour vos réponses et explications, maintenant je commence à mieux comprendre comment utiliser mon planeur.
Effectivement sur le site d'Aerosoft il est conseillé d'utiliser deux addons pour avoir des thermiques et un pilotage plus réaliste mais je n'ai jamais fais l'acquisition de ces addons tels que CulumusX ...

Sinon en ce qui concerne "Condor" c'est quoi ou c'est qui exactement ?

Merci encore pour vos infos, je vais de ce pas faire quelques testes, bonne journée. Olivier.

GIBF big_smile
http://www.condorsoaring.com/

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-09-2011 14:03:16

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Bonjour Skulleader et bonjour a tous.

FSX avec ces addon gratuit tels que cumulusX de peter lurken' est tres bien http://luerkens.homepage.t-online.de/peter/ et a ce jour très intéressant et fonctionne très bien, mais il faut prendre le soin de lire le readme de peter, les nuages ascendant devient de la même texture que les nuage de FSX.
il faut appliquer également le patch 1.81 après installation de l'addon.

Le Vol a Voile est une école de l'observation et quand de petit nuages apparaissent, signe d'une masse d'air chaude donc qui monte et qui avec la masse d'air froide environnante, génère a cause de ces masse d'air différente de la condensation qui se visualise par un nuage appelé Cumulus.
Alors le but en planeur est d'arriver en dessous et de trouver la ou cela monte, ceci peu paraître facile, mais des qu'il y a un peu de vent, il faut alors allez chercher au vent cette masse montante, et ca c'est un pur plaisir, et dans le jargon du Vol a Voile on dit que l'on fait du thermique.
Avec la version de cumulusX payante, ceci permet en plus une meilleure réalité car quand on arrive proche de l'ascendance l'aile ou se situe l'ascendance va se soulever légèrement dans FSX, et c'est la que l'on commence a spiraler (tourner en rond a environ 100km/h) pour ce maintenir dans cette bulle chaude qui permet au planeur de monter (C'est en fait son moteur environnementale)
Le Vol a Voile bien que sport est surtout un art......

Ensuite il y a aussi un autre type de vol très intéressant mais qui peut se pratiquer uniquement ou il y a des montagnes, c'est le vol de pentes qui est superbement bien rendu avec cumulus X.
La le vol est différent et le but est de voler en ligne droite très proche des montagne et de profiter des vent qui viennent taper perpendiculairement la montagne et permet alors au planeur de monter. Ceci est très intéressant et moi je pratique sur les scène de ORBX sur le petit terrain de 1S2, le vol a voile qui me permet de lécher toutes les crête des montagne et me faire de très beau circuit. Ce type de vol est du pur VFR de 120 a 200km/h.

Je vous invite a voir une petite video que j'avais faite il y a un petit moment sur le remorquage en storch puis une autre sur la pente de 1S2.

Le remorquage

http://www.youtube.com/watch?v=19xHrUt6nro

Et le vol de pentes

http://www.youtube.com/watch?v=gPsyFe-m57Y

Dernière modification par pascalmou (02-09-2011 14:10:57)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-09-2011 16:48:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Juste un détail Pascalmou : les thermiques et le vol de pente bien rendus dans FSX (avec CumulusX) ? C'est ne pas connaître autre chose... wink

Skulleader, Arnono t'as donné le lien. Condor est un simulateur à part, entièrement dédié au vol à voile, et un des meilleurs rendu du comportement d'une machine volante que je n'ai jamais vu ! Le seul simu où on "sent" la machine, le seul simu où je ne me sers quasiment pas des instruments... La FFVV s'en sert d'ailleurs sur son simu officiel, et énormément de clubs s'en servent dans le cursus de formation.

Pour CumuluX il est fournit d'office avec le Discus d'Aerosoft, donc fouille simplement dans la doc... wink

Pour CumulusX vs Condor :

--> L'entrée dans les thermiques est trop progressive sous CumulusX. Une ascendance s'apparente à un "windshear" vertical, c'est relativement brutal comme effet.

--> Malgré la possibilité de les réduire, les thermiques restent trop larges sous CumulusX pour de la montagne. En plaine c'est cohérent.

--> La doc de CumulusX indique qu'il tient compte de la nature du sol. Je pense qu'il tient simplement compte du landclass (champ, forêt, eau). Condor tient compte de la NATURE, et de la COULEUR, pour générer les thermiques par rapport à une source "réelle", et non une densité générale de thermique en fonction du landclass.

--> Le vol de pente est trop binaire avec CumulusX : ça marche ou ça marche pas. Il ne prend pas en compte la présence d'arbres sur le relief (qui freine et rendent turbulent le flux d'air, réduisant l'effet de pente). Condor si ! wink

--> CumulusX ne gère pas l'onde. Condor si ! wink

--> Un avantage à CumulusX : il se base sur la météo appliquée dans le simu, donc il peut se baser sur la météo réelle. Condor n'a pas de météo réelle, seulement des réglages météo manuels poussés.

Un dernier point : CumulusX est souvent associé à WinchX pour la mise en vol à l'aide d'un treuil. Je trouve dommage que WinchX régule en vitesse planeur, et non en couple au treuil... La encore Condor est au top ! wink

Bons vols silencieux à tous !

P.S. : là ça ne concerne que FSX, pas le logiciel annexe : il impossible de prétendre faire du bon vol à voile sans fil de laine dans la réalité... Pour le moment seul le Discus d'Aerosoft a quelque chose de convenable pour ça... et le modèle de vol du DG-600 par défaut ne ressemble à rien...

Dernière modification par n666eo (02-09-2011 16:52:18)


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-09-2011 13:00:48

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

J'ai cherché dans la doc, et n'ai rien trouvé sur la manière d'afficher les nuages CumulusX de la même manière que ceux de FSX... Tu as trouvé l'info où Pascalmou ?


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-09-2011 15:25:58

Pat
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-08-2008
Renommée :   

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

hello

Des planeurs free pour fs... http://www.fsglider.de/p_e.htm

et un petit lien sur les thermiques wink

http://patrick.bouron1.free.fr/TechVola … ances.html

Dernière modification par Pat (03-09-2011 15:31:36)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  03-09-2011 15:57:50

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Bonjour n666eo

Je connais très bien condor je l'ai de puis le début et suis tous a fait d'accord avec tes points, mais le gros hic c'est que visuellement parlant entre voler sur des scène type orbx ou France VFR ou on reconnais exactement comme dans la réalité nos montagnes, et le type cartoon ou image tels les scène ALPI sans autogen, ni bonne couleur de relief, moi je prend pas mon pied.
Assurément le jour ou avec Condor on pourras voler sur des scène de la même qualité que sur FSX, avec la possibilité de faire de la double ou se faire un vol dans les alpes avec un potes en double, la je retâterais peu être du Condor.
Je sais et consulte très régulièrement le forum condor très actif par ces membres.
Je sais que la FFVV utilise ce type de simulateur et je pense que c'est tous a fait normal car uniquement orienté vol a voile, mais pour revenir a la question du sujet et répondre a Skulleader qui a FSX, je lui répondait qu'il pouvait très bien s'en sortir et prendre gout au planeur avec les addon gratuit que je lui ai mentionné.

Ici le point de vue entre Condor versus FSX est un autre débat, il y a les pour et les contres, et condor c'est pour les personnes qui on une seule motivation soit le vol a voile.
En tant que pilote planeur j'ai cette motivation, mais faire un peu de VFR avion ou hélico, c'est parfois pas mal et avec FSX on peut tous pratiquer, même du ballon, et de l'aile delta....

Dernière modification par pascalmou (03-09-2011 15:58:40)


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  03-09-2011 16:09:17

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX][Vidéo] Le planeur

Certaines scènes Condor sont bien meilleures que les scènes FSX... wink

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31181


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne