Sondage

Faites-vous partie d'une VA?

Oui
57% - 36
Non - ça ne m'intéresse pas
20% - 13
Non - mais pourquoi pas
17% - 11
C'est quoi une VA?
4% - 3

Total : 63

#26 [↑][↓]  13-01-2012 20:13:37

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

saamy a écrit:

Gilles.DR315 a écrit:

j'aime bien les VA reprenant l'image (avion, logo...) d'une vrai compagnie.

Les autres : bof !

Salut Gilles,

Alors pourquoi ne pas voler sous les couleurs nationales ? tongue

J'ai fait parti de AF virtual dans le temps.
Mais je n'étais assez actif sur le réseau en pilote, contrairement à l'ATC.

Mais il doit y avoir toujours une bonne ambiance. wink


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-01-2012 21:57:32

ATY005 Michel
Elève Pilote
Lieu: Région Bordeaux
Date d'inscription: 07-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Bonjour KOPEK666, Bonjour à tous.

Bien sûr, y'en a d'autres, bien sûr la majorité se cassent la gueule après 2 ans. Et alors ? ...

Est ce pour autant que tu ne dois pas tenter l'aventure ?

J'ai créé une VA en 2007 avec deux amis (on s'ennuyait dans la notre), elle fonctionne toujours et même plus que jamais voilà ce que je voudrais surtout te dire :
Tente l'aventure si le coeur et la MOTIVATION sont là.

Pourquoi la "motivation" en majuscule ? Parce que ce n'est pas annodin comme décision. J'ai parlé avec d'autres créateurs de VA et tous (parmis celles qui durent) ont un point commun : beaucoup de boulot, beaucoup d'heures et de super déceptions. Mais en contre partie tellement d'amitiés, de fous-rires et d'expériences acquises. Expériences, tant sur le plan technique (webmastering, logiciels, etc.) que sur la direction de projet et sur le plan personnel.

Bref attends toi au pire comme au meilleur. C'est une vrai petite entreprise, tu verras.

Ensuite, si ta démarche de receuillir les "besoins du marché" est logique et bonne, dans les faits tu risque de créer justement un truc qui existe déjà en plusieurs exemplaires et là pour te différencier ce ne sera pas facile.
Cherche plutôt ce que toi tu aimes car déjà il te sera plus facile d'être imaginatif sur un "thème" qui te plaît personnellement que sur celui des autres. Ne vise pas la quantité mais cherche plutôt la qualité, je veux dire par là qu'une "bonne" VA n'est pas une VA qui a 200 pilotes mais plutôt une VA où les membres s'y plaisent et deviennent des amis voire se rencontrent en réel. Et ensuite, part de la feuille blanche et rêve de "TA" VA idéale celle qui n'existe pas et pour laquelle tu serais prêt à payer pour y entrer.
Quand ta feuille est remplie, tu as ton projet wink.
Prévois plusieurs années pour qu'il ressemble à 75% de ce que tu avais prévu.

Mon projet à moi c'est "Da Vincci" qui l'a un peu décrit un peu plus haut dans ce fil :
" Quand est-ce que des gens vont se lancer dans la création d'un Aéroclub virtuel calqué sur les vrais Aéroclub ? Aussi sympa et aussi "sérieux" qu'un vrai... Là y a matière a faire a a rassembler, pas comme dans un nième VA ennuyeuse a souhait."

Il nous aura fallu 2ans pour qu'il ressemble à 50% de ma feuille d'objectif, aujourd'hui grâce à toute une équipe qui nous a rejoint tout au long de ce chemin, nous atteignons les 100%.

Et tu sais quoi ? ... on vise plus haut maintenant .............. c'est ca la passion !

N'écoutes pas tout ce qu'on te dit , suis ton idée, structure là et achètes du café en grosse quantité, les nuits vont être longues

Bon courage.

PS: je sais que ce n'était pas la question posée mais peut-être aurais-je modestement contribué à t'aider à démarrer.

Dernière modification par ATY005 Michel (05-02-2012 00:23:29)


www.atlantic-sky.fr
une simu dans la simu !
http://www.atlantic-sky.fr/dir_com/sign_forums/sign_Ecole_VFR.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-01-2012 08:03:56

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Merci de ce commentaire très instructif.
Effectivement j'ai une petite idée mais je pense que tu as raison. Partir d'une feuille blanche et écrire proprement le projet ce sera déjà une bonne chose!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-01-2012 21:21:06

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

KOPEK, permets moi une autre suggestion (celle de Michel est déjà excellente): l'importance de la clarté !

Mettre les choses au point dès le début avec ton équipe de départ, équipe qui sera sans nul doute initialement réduite à quelques potes...

A une poignée de copains, on a lancé une VA, on en est très content, on ne vise pas une expansion particulière... La bonne humeur, l'entraide, des valeurs qui priment, de notre point de vue...

Mais notre chemin a croisé bien des pilotes virtuels qui avançaient masquer.

Si les choses sont claires et si les objectifs sont bien déterminés, tu te mets à l'abri des mauvaises surprises.
Tu évites d'accueillir à bras ouverts des preneurs de tête, et tu épargnes aux autres des illusions qu'ils se font et qui ne correspondent pas au projet que vous vous fixez.
Tout le monde est gagnant !

En tout cas, bon courage à toi !

Dernière modification par coyotte (25-01-2012 12:05:18)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-02-2012 00:57:49

Mavisbg
Nouveau pilote
Date d'inscription: 29-01-2012
Renommée :   
Site web

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

DaVinnci a écrit:

Quand est-ce que des gens vont se lancer dans la création d'un Aéroclub virtuel calqué sur les vrais Aéroclub ? Aussi sympa et aussi "sérieux" qu'un vrai... Là y a matière a faire a a rassembler, pas comme dans un nième VA ennuyeuse a souhait.

Cela existe déjà ! Cela s'appelle Atlantic Sky wink

Et la meilleure preuve qu'on y retrouve l'atmosphère d'un véritable aéroclub, bien au delà de la promesse de la page de présentation, est qu'Atlantic Sky est animée par une équipe motivée, composée tout autant de purs simmeurs que de pilotes réels, venant tous partager leur passion du VFR dans une ambiance "sérieuse" sans rien sacrifier à une véritable convivialité.

L'un de ses créateurs rappelait récemment que cette VA fêtera bientôt ses 5 ans d'existence, ce n'est pas simplement par hasard...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  15-03-2012 12:17:42

fmk
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Bonjour à tous,
Moi je te répondrais aussi à côté, en te disant que si tu veux ouvrir une compagnie virtuelle, fait le, tu étoffera ta compagnie au fur et à mesure que t'aura du monde, eux seront à même de te dire ce qu'il manquerait dans la compagnies.

S c'est pas eux ce sera les personnes avec qui tu l'ouvrira, car mieu vaut pas faire ca tout seul, il y a vraiment pas mal de chose à faire et seul, tu passeras plus de temps sur l'organisation de ta compagnie qu'autre chose.

Bon courage

FMK ( Franck EAF0002 )

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  15-03-2012 21:35:48

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Merci de vos conseils


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-04-2012 15:16:15

pierreom10
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Bonjour ,
Moi je n'aime pas ivao , tous simplement donc je ne pense à une compagnie virtuelle , Je trouve ca long , (les procédures , le contrôle ) et surtout on doit voler en vitesse normale , autant dire rester 8 heures derrière un ordi pour aller "virtuellement" à New York !

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  08-04-2012 15:20:15

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

pierreom10 a écrit:

Bonjour ,
Moi je n'aime pas ivao , tous simplement donc je ne pense à une compagnie virtuelle , Je trouve ca long , (les procédures , le contrôle ) et surtout on doit voler en vitesse normale , autant dire rester 8 heures derrière un ordi pour aller "virtuellement" à New York !

Alors essaie ça : http://jacky.brouze.ch/VolsReseau/RendezVous.php

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  08-04-2012 15:31:55

pierreom10
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

C'est sympa Jab , j'irai y faire un tour , je ne te dis pas que j'y paserai toutes mes journées  mais de temps en temps !

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  08-04-2012 23:52:29

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

pierreom10 a écrit:

Bonjour ,
Moi je n'aime pas ivao , tous simplement donc je ne pense à une compagnie virtuelle , Je trouve ca long , (les procédures , le contrôle ) et surtout on doit voler en vitesse normale , autant dire rester 8 heures derrière un ordi pour aller "virtuellement" à New York !

Toi, tu n'as rien compris à la simulation, mais bon, on ne t'en veux pas... laugh

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  09-04-2012 00:27:06

pierreom10
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Nicozlid a écrit:

Toi, tu n'as rien compris à la simulation, mais bon, on ne t'en veux pas... laugh

Je vais te dire 2 choses , l'ami :
De 1 , je comprend ton point de vue : tu veux que ton "jeux" soit le plus réaliste possible donc c'est normal : IVAO , ATC et vitesse X1 ; mais je te rappelle que tu es avec un joystick devant ton PC , je peux t'assurer que j'irai sur IVAO le jour ou j'aurais un vrai simulateur complet !

De 2 , quel est l’intérêt de FSX ? Pour toi c'est d’être réaliste , pour moi c'est de m'amuser , prenons un exemple simple :
un vol Paris - Bastia (ma ligne préférer) , partons du principe que nous pilotons en manuel pour le décollage et l'atterrissage : toi tu vas mettre 30min de préparation , 15 de roulage 10 de montée (je ne sais pas exactement ... ? ) . Moi je vais mettre 10 min de préparation 15 et 10 min bref un peu près comme toi. Mais après quand tu as le PA enclenché , tu fais quoi ?!? Tu t'ennuie et tu reste 1 heure devant ton ordi à rien faire , moi j met en X16 jusqu'à l'approche ! Conclusion , toi tu fais un aller retour maximum par jour (sauf si tu es un "dérivé de NO-LIFE" de la simulation !) moi je fais 4 vols par jour , donc plus atterrissage et de décollage , plus d'amusement et aucun ennuie !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  09-04-2012 00:32:59

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Et pendant que vous faites tout ça, moi j'prends un planeur avec un pote pour 20€ (bon ok, 21,50€ pour le verre après au bar) et je prends mon pied pendant 2h.

Et s'il fait dégueu, je branche le simu, un DR400, et une petite nav avec quelques contrôleurs sympas sur IVAO.

Dernière modification par Prodiax (09-04-2012 00:40:45)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  09-04-2012 00:50:47

pierreom10
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Prodiax a écrit:

Et pendant que vous faites tout ça, moi j'prends un planeur avec un pote pour 20€ (bon ok, 21,50€ pour le verre après au bar) et je prends mon pied pendant 2h.

Et s'il fait dégueu, je branche le simu, un DR400, et une petite nav avec quelques contrôleurs sympas sur IVAO.

Je suis d'accord avec toi , 20€ le planeur , je sais pas ou tu vol , mais c'est hors de prix chez moi , moi je fais 2-3 boulots pourris et je met tous dans mes quelques heures de vols !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  09-04-2012 00:56:34

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Tout au nord ! En Belgique, à l'est de Lille.

Pour le prix :
- Un ASK13 (ok, c'est pas une Ferrari) : 0,30€ la minute X 120 minutes = 36€
- Prix de la treuillée : 6€
Le tout pour 42€
Divisé par 2 pour les pilotes : 21€

Si on veut un bon planeur, ça passe à 0.45€ la minute X 120 minutes = 54€
Ajouté le prix de la treuillée : 60€
60€ / par 2 pilotes = 30€

Je suis également passé par les boulots pourris pour payer mes heures de vol. Je suis maintenant fier de le raconter, gage de ma motivation smile

Dernière modification par Prodiax (09-04-2012 00:59:15)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  09-04-2012 02:17:39

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

"Je vais te dire 2 choses , l'ami :
De 1 , je comprend ton point de vue : tu veux que ton "jeux" soit le plus réaliste possible donc c'est normal : IVAO , ATC et vitesse X1 ; mais je te rappelle que tu es avec un joystick devant ton PC , je peux t'assurer que j'irai sur IVAO le jour ou j'aurais un vrai simulateur complet !

De 2 , quel est l’intérêt de FSX ? Pour toi c'est d’être réaliste , pour moi c'est de m'amuser , prenons un exemple simple :
un vol Paris - Bastia (ma ligne préférer) , partons du principe que nous pilotons en manuel pour le décollage et l'atterrissage : toi tu vas mettre 30min de préparation , 15 de roulage 10 de montée (je ne sais pas exactement ... ? ) . Moi je vais mettre 10 min de préparation 15 et 10 min bref un peu près comme toi. Mais après quand tu as le PA enclenché , tu fais quoi ?!? Tu t'ennuie et tu reste 1 heure devant ton ordi à rien faire , moi j met en X16 jusqu'à l'approche ! Conclusion , toi tu fais un aller retour maximum par jour (sauf si tu es un "dérivé de NO-LIFE" de la simulation !) moi je fais 4 vols par jour , donc plus atterrissage et de décollage , plus d'amusement et aucun ennuie !"

Bah fais des petits vols dans ce cas, tu n'es pas obligé de faire des trans-atlantiques ! Fais des Nice-Bastia, au lieu de faire des Paris-Bastia et le tour sera joué ! wink

Blague à part, je ne vois pas ce que ton post vient faire ici : On te demande des avis ou conseils pour créer une VA évoluant sur IVAO et toi tu réponds que tu n'aime pas IVAO ni les VA.... Quel intérêt ?? blink

Dernière modification par Nicozlid (09-04-2012 02:23:06)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  09-04-2012 13:48:48

pierreom10
Elève Pilote
Date d'inscription: 01-09-2011
Renommée :   

Re: [VA] Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle?

Prodiax, merci pour l'info ,
Nicozlid , tu as raison je vais sur ivao pour faire de petits vols vfr , juste pour m'entrainer à parler et la question étant Qu'attendez-vous d'une compagnie virtuelle , j'attend un mode solo , et surout un vrai tuto qui explique tous sur le comment et le pourquoi , car que moi je ne pige pas grand chose !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne